Le sage des sages 10 Posted January 21, 2012 Partager Posted January 21, 2012 pour l instant il n y a pas de message aux immigres ne t'inquiete pas --- pour les immigrés et la jeunesse algérienne aussi ils vont parlés d'eux uniquement pour la période des élection et aprés un oubli total héléna je t'en supplie ne fait pas l'ignorante tu vis a l'extérieur ou a l'intérieur tu pays tu connait beaucoup de chose et peut mieux que moi aussi car je ne sous estime personne meme un bébé d'une heure de temp Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 tu ne sais qu'insulter , et quand on te rend ta monaie tu fais la victime dis moi lors des evenements d'octobre quand la revolte a commencé et le peuple est descendu dans les rues , tu sais la premiere parole de ton souverrain chadli pour sauver le pays c'etait quoi ? il a donné ordre a son pilote de rester au commande de son avion personnel en etat d'alerte , qu'il fasse tourner les helices, on cas ou ? il avait informé son entourage proche que si ça tournait à la guerre civile , il irait se refugié au venezuela dans son ranche, ceci dieu m' est temoin m'a été rapporté de haut gradé de l'armée qui etait dans son proche milieu, textuellement ils m'ont dit chadli a donné ordre aosn pilote de rester dans le cabine de pilotage , et de faire tourner le moteur , en cas ou , direction son ranch en amérique latine Au moins ait le courage et l'honnête d'assumer ce que tu écris, je te défie de me montrer un de mes posts ou j'insulte ta famille ou ton père que je ne connais même pas, par contre il est clair que j'ai insulté et a juste titre tes positions régionalistes <> Je t'ai déjà dis de ne pas te comporter comme un éléphant essayes au moins de comprendre ce que j'ai écris avant de monter sur tes chevaux, je ne me suis jamais plain du fait que l'État ne nous ait rien donné pour la simple raison que de se coté je n'attends rien du tout de l'État EL HAMDOULLILAH, l'acquisition de cette maison qui n'est pas aussi luxueuse que puisse l'imaginer ta petite cervelle c'est faite directement via son propriétaire original c'est a dire le français qui l'occupait l'a loué a mon père aux premières années de l'indépendance avant qu'elle ne soit déclarée bien vacant puis achetée par mon père le plus légalement du monde, quant a la justice et bien je ne sais pas si tu es au courant mais il n y a jamais eu de justice dans le pays (surtout concernant les nababs) ou devrais je mettre ça sur le compte de ta malhonnêteté habituelle. <> Mon père a eu la chance d'être doué en maths, il décrochât son baccalauréat section maths en 1949 au lycée Bugeaud de Bab El Oued a Alger, a partir de 1954 et comme la majorité des jeunes algériens (tu noteras que j'ai dis la majorité) il est pris par le tourbillon de la révolution, a l'indépendance il a eu la chance, le privilège ou le malheur (c'est comme tu veux ) d'être convoqué par 'un certain abdelaziz bouteflika et la question qu'on lui a posé était : Q : Avez vous participé a la guerre de libération R : Oui Q : Étiez vous a l'étranger R : Non j'activais a l'intérieur du pays Réplique de bouteflika en personne : <> vas et si on a besoin de toi on te fera appel . Malheureusement pour abdelkader el mali et ses acolytes du MALG qui ignoraient que le pays qui venait de sortir de 7 années terribles de guerre manquait cruellement de cadres compétents pour reconstruire tous ce qui été détruit et donc il était obligée la mort dans l'âme de faire appel a lui, et a beaucoup d'autres qui ne faisaient pas partie du MALG, ceci juste pour te dire que mon père a été cadre supérieur de l'État bien avant la période Chadli YA SI EL MAREG <> La aussi l'éléphant est entrain de causer des dégâts, c'est tout aussi ***** !!! que l'accusation que tu me fais porter concernant mon soutien en même temps a Nezar et a Chadli sachant que l'un a chassé l'autre. Je ne juge pas le nain par rapport a la situation de mon père je le juge plutôt par rapport a son palmarès a ses faits d'armes (si tu vois ce que je veux dire), la situation de mon père n'est absolument rien par rapport a ce que le pays est entrain de subir. < essai de me repondre a ses questions , mais avec des arguments , pas des reponses styles "Boumedienne a été manipulé par la france et il n ele savait pas" , ce genre d'arguementation on la laisse pour les ecoliers , pas dans un forum pour personne adulte>> Non mais franchement tu ne manques pas de toupet <> alors que toi même tu ne fais que lancer des sottises 1-Pour boumedienne il n y a aucune preuve tangible sur la quelle on peut avancer qu'il a été empoisonnée ce n'est que des rumeurs sinon apportes les preuves si tu en as si non ça sera comme tu l'as si bien dis une argumentation pour écoliers . 2- Il n y a aucune raison qui vaille la penne de tuer ou empoisonner bouteflika, il a accepté le deale passé avec les généraux, et il sait se mettre sur quatre pattes comme un gentil TOUTOU avec les présidents et responsables occidentaux, on l'a vu face a bush, sarkozy, on l'a vu en compagnie de son acolytes chakib khalil dans l'affaire ou ils avaient essayé de privatiser Sonatrach en la vendant a Haliburton dirigé par un certain Dick Chenney, on l'a vu dans l'affaire de la repentance de la France comment il a allumé le feu pour ensuite laisser tomber tous les défenseurs de la mémoires de martyrs puisque la loi criminalisant le colonialisme n'a jamais été voté au parlement ,on l'a vu …..... etc, tout ceci prouve que cet individu ne fait que bluffer YAW MEME LEGWAR FAKOULOU et donc ils n'ont nullement besoin de se casser la tête avec lui 3- Je pense que tu étales de plus en plus ton ignorance, Chadli bon ou mauvais a été président de la république et donc a ce titre il ouvre droit a un traitement présidentiel même après avoir quitter le pouvoir c'est a dire avoir un chauffeur, un garde du corps ...etc et ce n'est pas parce qu'il n'a pas été empoisonner qu'on doit automatiquement déduire qu'il est traitre et tu m'étonnes la dessus toi qui cites le bon dieu et le coran a toutes les sauces YEKHI KOUL WAHED YEDI WACH EKTEBLOU RABI ou bien peut être tu veux forcer le destin. Concernant ce que tu as soulignée et bien je vais essayer d'être clair pour que tu puisses comprendre mon argumentation : Le clan d'Oujda représenté par le fameux MALG était intéressé surtout par la prise du pouvoir il n'était pas question pour eux que d'autres personnes le prennent a leur place d'où l'antagonisme intérieur extérieur et d'où aussi le refus de tout ce qui a été décidé au congres de la soummam notamment la primauté du civil sur sur le militaire et bien sur tout cela a débouché sur l'assassinat d'Abane Ramdane . Boumedienne qui est du MALG et qui est sorti de l'école du zaimisme était omnibulé par le pouvoir, pensant qu'il pouvait présenter un danger pour l'éventuelle prise du pouvoir, il n'a pas hésité un seul instant de mettre des l'indépendance en résidence surveillée son chef spirituel en l'occurrence Abdelhafid Boussouf le père du MALG, il était aveuglée par le pouvoir même les dépouilles des martyrs héros de la révolution les colonels Amirouche et Si El Haoues ont été confisquées et enterrées dans un cachot pensant qu'ils pouvaient lui faire de l'ombre auprès du peuple algérien lui qui voulait être une sorte de père pour la nation algérienne, et donc pour assoir sa suprématie il avait décidé d'éliminer ou de mettre au placard tous les cardes de la révolution notamment ceux faisant parti de l'intérieur et de s'appuyer sur ceux de l'extérieur en un mot c'était un fou du pouvoir. Tout cela bien sur, était connu même bien avant l'indépendance par les services français, et la fameuse visite de bouteflika alias abdelkader el mali au dirigeants emprisonnés en France ne pouvait pas échapper aux responsables français de l'époque il n'avaient qu'a dresser un plan et préparer leur hommes (la fameuse 5eme colonne) a surfer sur la vague qui arriva un certain 19 mars 1962, boumedienne n'a rien vu venir tellement il était avide de pouvoir c'était un TAGHENENT il ne voulait rien savoir seul le pouvoir comptait pour lui, certains disent qu'il s'en était aperçu vers la fin mais ça reste peu probable voilà j'espère avoir été très clair avec toi car je ne pourrais pas faire plus Alors a ton tour KOUNEK SBAA OU KOULNI, pour une fois essayes d'être clair sans être évasif et surtout ne change pas de fusil d'épaule des que tu sens le vent tourner aussi évites de publier les articles de presse de SAS moi je voudrais (si possible bien sur ) que tu écrives toi tes idées en démontrant tes connaissances sur le pays WERILI WACH 3ANDEK F'ELKODJER ANTA3EK Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 C'est quoi le record mondial de lancer de nain ? :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 C'est quoi le record mondial de lancer de nain ? :noexpression: Je crois qu'il est détenu par l'actuel pensionnaire d'El Mouradia Pour le record c'est secret d'État alors :chut: Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 salam que la paix soit sur toi frere Sidney Les mystères de l’âme humaine sont complexes, lorsqu’un patient se jette agressivement sur une personne qu’il ne connait pas, cela se définit en jargon psychanalytique par un transfert L’interlocuteur peut-être aimé ou hais car le patient transfère sur lui des désirs qu’il éprouvait pour une tierce personne de son entourage, Grâce à cette erreur sur la personne, l’analysé revit symboliquement des pans de son enfance et voit émerger ses souvenirs enfouis. Sans cette remémoration, pas de guérison. Donc, pas d’analyse réussie sans transfert. Le rêve est la voie royale vers l’inconscient, disait Freud l’imagination du patient est parfois aussi traumatisante que des actes réels. Quand Freud décida a s’autoanalysé il découvrit que les songes et les symptômes psychiques parlent le même langage, ils dissimulent les désirs que nous préférons taire. En rêvant, nous les vivons par procuration. Et en devenant phobique, névrosé, nous nous punissons de les avoir conçus. C’est la raison pour laquelle j’ai de la compensation et de la pitié pour toi cher Sidney, la guérison ne peut avoir lieu que si tu arrive a comprendre toi-même les symptômes de ta souffrance, c’est pour cela que je me suis attardé avec toi, afin d’essayer de te faire extérioriser tes émois affectifs, en charabia psychanalytique ceci se définit par l’association libre je t'avouerai que je commence a etre satisfait de moi , car je suis parvenu a te raisonner et a te faire construire un discours coherent plutot qu'insultant, mais ne nous attardons pas sur ce point car je risque de t'offusquer , et tu finirais par te refermer sur toi meme j'ai lu avec beaucoup d'attention , certes ton papa a eu beucoup de chance, car il a pu frequenter le college , le lycée, et meme l'université si j'ai bien compris, pendant ce temps mon pere frequenter les cellules de ses tortionnaires et panser ses blessures, il m'a dit un jour alors qu'il etais mourant, larme au coin de l'oeil , fils le colonialisme nous a privé de beaucoup de chose, mais ce qui m'est resté a travers le gosier , c'est de nous avoir privé d'instruction, alors si un jour mon fils pouvait frequenter les bancs universitaires , je serais un homme heureux, mais là n'est pas l'essentiel du debat, car l'adage nous enseigne et nous dit leyssa el fetah men ya qoul kana aibbi , walakin el fata men ya koul ana , n'est point digne l'enfant qui proclame que son pere fut , mais la bravoure est chez l'homme qui dit je suis, et qui parle en son nom propre , et non qu'au nom de son pere, bref passons à la question cruciale, que tu semble ou que tu veuille ignorer 1 pourquoi Boumedienne on l'a assassiné par empoisenement ? pourquoi Bouteflika on l'a empoissonné ? pourquoi Boudiaf on l'a assassiné a moins que tu veuille encore nous informait que Boudiaf n'a pas été assassiné , mais c'etait juste un pistolet qui est tombé et la balle est partie seule, et pourquoi l'imminence de sa majesté chadli bendjid n'a jamais été inquiété, et ne me dis pas qu'il a un chauffeur , et un garde du corps , quand je te parle de garde rapproché, je reprecise, il a une équipe de huit hommes la journée et huit hommes le soir, devant chez lui , et lorsqu'il se deplace dans son vehicule , c'est une voiture de quatre gars de la SM qui le suivent pour sa protection, tu vois moi je te parle concretement du present , je n'essai pas de redessiner l'histoire et essayer de noyer mon interlocuteur sur des faits historiques que j'ecris a ma façon, apres on essaierai de reécrire l'histoire selon benjamain stora, ou selon nos revolutionnaires, ou selon les cohen ou les Bensoussan , il suffira juste de choisir la these la plus credible, à ce propos je l'ai deja signalé , on est meme pas d'accord sur l'ecriture juste des evenements de notre histoire, et on se balance des faits comme etant detendeurs de la verité supreme 2, question pourquoi quand je cite chadli et le frere de chadli, les defenseurs du clan chadli , me donne comme argument , pourquoi on accuse tarik ramadan pour ce qu'a fait son grand pere ? et pourtant je n'ai cessé de lire des attaques personnels contre Bouteflika en mettant en cause son frere ? 3 pourquoi quand chadli va se faire soigner en Belgique pour uen simple Hernie discale qui peut etre soigner par nos neurochirurgiens cela parait admissible , et pourquoi quand Bouteflika va se faire soigner pour une maladie indecelable qui le ronge de l'interieur , on crie à la honte apres l'assassinat de Boudiaf , ils sont parti cherché Bouteflika car sans l'accord, des generaux qui sont au pouvoir , Bouteflika n'aurait meme pas pu rentrer au pays, Bouteflika savait de quoi etait capable ses generaux, la mort de Boudiaf n'etait pas un malaise cardiaque, tous les algeriesn l'ont vu à la télé, et ses dernieres paroles allah yerhamou etaient "akhdaâtouni ya ouled el hram", et pourtant quand ils sont allé chercher Bouteflika il a accepté de repondre à l'appel,aujourd'hui il en paye le prix de , ce poison aura raison de lui , par contre lors des evenements de la decennie noire, notre ami chadli , a preparé son avion pour prendre la fuite, alors ou est le patriostisme ? et le principe de servir la nation je souhaiterai egalement soumettre a ta reflexion juste une idée afin de pouvoir m'eclairé sur un sujet dont je n'arrive pas a resoudre, lorsqu'un directeur d'ecole ou un directeur de lycée, ou un wali est affecté dans une region, qu'il beneficie d'un logement de fonction , apres avoir remplie honorablement , et avec loyauté son mandat , et qu'il demande a partir en retraite , crois tu qu'il soit juste qu'il garde la maison de fonction, ou qu'il doit restitué ce bien de l'etat a son predecesseurs qui doit prendre son poste ? dis moi Sidney c'est quoi la definition pour toi du tribalisme communautariste? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 que la paix soit sur toi frere Sidney Les mystères de l’âme humaine sont complexes, lorsqu’un patient se jette agressivement sur une personne qu’il ne connait pas, cela se définit en jargon psychanalytique par un transfert L’interlocuteur peut-être aimé ou hais car le patient transfère sur lui des désirs qu’il éprouvait pour une tierce personne de son entourage, Grâce à cette erreur sur la personne, l’analysé revit symboliquement des pans de son enfance et voit émerger ses souvenirs enfouis. Sans cette remémoration, pas de guérison. Donc, pas d’analyse réussie sans transfert. Le rêve est la voie royale vers l’inconscient, disait Freud l’imagination du patient est parfois aussi traumatisante que des actes réels. Quand Freud décida a s’autoanalysé il découvrit que les songes et les symptômes psychiques parlent le même langage, ils dissimulent les désirs que nous préférons taire. En rêvant, nous les vivons par procuration. Et en devenant phobique, névrosé, nous nous punissons de les avoir conçus. C’est la raison pour laquelle j’ai de la compensation et de la pitié pour toi cher Sidney, la guérison ne peut avoir lieu que si tu arrive a comprendre toi-même les symptômes de ta souffrance, c’est pour cela que je me suis attardé avec toi, afin d’essayer de te faire extérioriser tes émois affectifs, en charabia psychanalytique ceci se définit par l’association libre je t'avouerai que je commence a etre satisfait de moi , car je suis parvenu a te raisonner et a te faire construire un discours coherent plutot qu'insultant, mais ne nous attardons pas sur ce point car je risque de t'offusquer , et tu finirais par te refermer sur toi meme j'ai lu avec beaucoup d'attention , certes ton papa a eu beucoup de chance, car il a pu frequenter le college , le lycée, et meme l'université si j'ai bien compris, pendant ce temps mon pere frequenter les cellules de ses tortionnaires et panser ses blessures, il m'a dit un jour alors qu'il etais mourant, larme au coin de l'oeil , fils le colonialisme nous a privé de beaucoup de chose, mais ce qui m'est resté a travers le gosier , c'est de nous avoir privé d'instruction, alors si un jour mon fils pouvait frequenter les bancs universitaires , je serais un homme heureux, mais là n'est pas l'essentiel du debat, car l'adage nous enseigne et nous dit leyssa el fetah men ya qoul kana aibbi , walakin el fata men ya koul ana , n'est point digne l'enfant qui proclame que son pere fut , mais la bravoure est chez l'homme qui dit je suis, et qui parle en son nom propre , et non qu'au nom de son pere, bref passons à la question cruciale, que tu semble ou que tu veuille ignorer 1 pourquoi Boumedienne on l'a assassiné par empoisenement ? pourquoi Bouteflika on l'a empoissonné ? pourquoi Boudiaf on l'a assassiné a moins que tu veuille encore nous informait que Boudiaf n'a pas été assassiné , mais c'etait juste un pistolet qui est tombé et la balle est partie seule, et pourquoi l'imminence de sa majesté chadli bendjid n'a jamais été inquiété, et ne me dis pas qu'il a un chauffeur , et un garde du corps , quand je te parle de garde rapproché, je reprecise, il a une équipe de huit hommes la journée et huit hommes le soir, devant chez lui , et lorsqu'il se deplace dans son vehicule , c'est une voiture de quatre gars de la SM qui le suivent pour sa protection, tu vois moi je te parle concretement du present , je n'essai pas de redessiner l'histoire et essayer de noyer mon interlocuteur sur des faits historiques que j'ecris a ma façon, apres on essaierai de reécrire l'histoire selon benjamain stora, ou selon nos revolutionnaires, ou selon les cohen ou les Bensoussan , il suffira juste de choisir la these la plus credible, à ce propos je l'ai deja signalé , on est meme pas d'accord sur l'ecriture juste des evenements de notre histoire, et on se balance des faits comme etant detendeurs de la verité supreme 2, question pourquoi quand je cite chadli et le frere de chadli, les defenseurs du clan chadli , me donne comme argument , pourquoi on accuse tarik ramadan pour ce qu'a fait son grand pere ? et pourtant je n'ai cessé de lire des attaques personnels contre Bouteflika en mettant en cause son frere ? 3 pourquoi quand chadli va se faire soigner en Belgique pour uen simple Hernie discale qui peut etre soigner par nos neurochirurgiens cela parait admissible , et pourquoi quand Bouteflika va se faire soigner pour une maladie indecelable qui le ronge de l'interieur , on crie à la honte apres l'assassinat de Boudiaf , ils sont parti cherché Bouteflika car sans l'accord, des generaux qui sont au pouvoir , Bouteflika n'aurait meme pas pu rentrer au pays, Bouteflika savait de quoi etait capable ses generaux, la mort de Boudiaf n'etait pas un malaise cardiaque, tous les algeriesn l'ont vu à la télé, et ses dernieres paroles allah yerhamou etaient "akhdaâtouni ya ouled el hram", et pourtant quand ils sont allé chercher Bouteflika il a accepté de repondre à l'appel,aujourd'hui il en paye le prix de , ce poison aura raison de lui , par contre lors des evenements de la decennie noire, notre ami chadli , a preparé son avion pour prendre la fuite, alors ou est le patriostisme ? et le principe de servir la nation je souhaiterai egalement soumettre a ta reflexion juste une idée afin de pouvoir m'eclairé sur un sujet dont je n'arrive pas a resoudre, lorsqu'un directeur d'ecole ou un directeur de lycée, ou un wali est affecté dans une region, qu'il beneficie d'un logement de fonction , apres avoir remplie honorablement , et avec loyauté son mandat , et qu'il demande a partir en retraite , crois tu qu'il soit juste qu'il garde la maison de fonction, ou qu'il doit restitué ce bien de l'etat a son predecesseurs qui doit prendre son poste ? dis moi Sidney c'est quoi la definition pour toi du tribalisme communautariste? J'ai percuté sur ce qui en gras. :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 C'est l'heure de ta sieste,tu es venu prendre ta dose?:rolleyes: J'ai pas respecté la posologie... j'ai la tête qui touuuurne :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 salam C'est l'heure de la sieste,tu es venu prendre ta dose je crains que cela ne soit possible , car c'est au creux de ton lit qu'il pourra avoir sa dose:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 je crains que cela ne soit possible , car c'est au creux de ton lit qu'il pourra avoir sa dose:rolleyes: La classe. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 salam on se met a votre niveau Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 on se met a votre niveau En attendant, ton salam, tu sais où tu peux te le carrer. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 lorsqu'on a rien a dire , il faut savoir observé le silence Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 SALAM envoyé par Anda En attendant, ton salam, tu sais où tu peux te le carrer. je crois avoir une vague idée:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 lorsqu'on a rien a dire , il faut savoir observé le silence Si seulement tu appliquais cette belle règle. :rolleyes: Allez bonne journée le boulet. Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 SALAM Si seulement tu appliquais cette belle règle. Allez bonne journée le boulet. merci , bonne journée a toi aussi Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 je crois avoir une vague idée:rolleyes: Et tous tes posts avec. S'il y a la place. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 SALAM Et tous tes posts avec. S'il y a la place je n'ai pas encore explorer , c'est toi qui pourrait me le dire, tu dois le savoir mieux que moi Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 que la paix soit sur toi frere Sidney Les mystères de l’âme humaine sont complexes, lorsqu’un patient se jette agressivement sur une personne qu’il ne connait pas, cela se définit en jargon psychanalytique par un transfert L’interlocuteur peut-être aimé ou hais car le patient transfère sur lui des désirs qu’il éprouvait pour une tierce personne de son entourage, Grâce à cette erreur sur la personne, l’analysé revit symboliquement des pans de son enfance et voit émerger ses souvenirs enfouis. Sans cette remémoration, pas de guérison. Donc, pas d’analyse réussie sans transfert. Le rêve est la voie royale vers l’inconscient, disait Freud l’imagination du patient est parfois aussi traumatisante que des actes réels. Quand Freud décida a s’autoanalysé il découvrit que les songes et les symptômes psychiques parlent le même langage, ils dissimulent les désirs que nous préférons taire. En rêvant, nous les vivons par procuration. Et en devenant phobique, névrosé, nous nous punissons de les avoir conçus. C’est la raison pour laquelle j’ai de la compensation et de la pitié pour toi cher Sidney, la guérison ne peut avoir lieu que si tu arrive a comprendre toi-même les symptômes de ta souffrance, c’est pour cela que je me suis attardé avec toi, afin d’essayer de te faire extérioriser tes émois affectifs, en charabia psychanalytique ceci se définit par l’association libre je t'avouerai que je commence a etre satisfait de moi , car je suis parvenu a te raisonner et a te faire construire un discours coherent plutot qu'insultant, mais ne nous attardons pas sur ce point car je risque de t'offusquer , et tu finirais par te refermer sur toi meme j'ai lu avec beaucoup d'attention , certes ton papa a eu beucoup de chance, car il a pu frequenter le college , le lycée, et meme l'université si j'ai bien compris, pendant ce temps mon pere frequenter les cellules de ses tortionnaires et panser ses blessures, il m'a dit un jour alors qu'il etais mourant, larme au coin de l'oeil , fils le colonialisme nous a privé de beaucoup de chose, mais ce qui m'est resté a travers le gosier , c'est de nous avoir privé d'instruction, alors si un jour mon fils pouvait frequenter les bancs universitaires , je serais un homme heureux, mais là n'est pas l'essentiel du debat, car l'adage nous enseigne et nous dit leyssa el fetah men ya qoul kana aibbi , walakin el fata men ya koul ana , n'est point digne l'enfant qui proclame que son pere fut , mais la bravoure est chez l'homme qui dit je suis, et qui parle en son nom propre , et non qu'au nom de son pere, bref passons à la question cruciale, que tu semble ou que tu veuille ignorer 1 pourquoi Boumedienne on l'a assassiné par empoisenement ? pourquoi Bouteflika on l'a empoissonné ? pourquoi Boudiaf on l'a assassiné a moins que tu veuille encore nous informait que Boudiaf n'a pas été assassiné , mais c'etait juste un pistolet qui est tombé et la balle est partie seule, et pourquoi l'imminence de sa majesté chadli bendjid n'a jamais été inquiété, et ne me dis pas qu'il a un chauffeur , et un garde du corps , quand je te parle de garde rapproché, je reprecise, il a une équipe de huit hommes la journée et huit hommes le soir, devant chez lui , et lorsqu'il se deplace dans son vehicule , c'est une voiture de quatre gars de la SM qui le suivent pour sa protection, tu vois moi je te parle concretement du present , je n'essai pas de redessiner l'histoire et essayer de noyer mon interlocuteur sur des faits historiques que j'ecris a ma façon, apres on essaierai de reécrire l'histoire selon benjamain stora, ou selon nos revolutionnaires, ou selon les cohen ou les Bensoussan , il suffira juste de choisir la these la plus credible, à ce propos je l'ai deja signalé , on est meme pas d'accord sur l'ecriture juste des evenements de notre histoire, et on se balance des faits comme etant detendeurs de la verité supreme 2, question pourquoi quand je cite chadli et le frere de chadli, les defenseurs du clan chadli , me donne comme argument , pourquoi on accuse tarik ramadan pour ce qu'a fait son grand pere ? et pourtant je n'ai cessé de lire des attaques personnels contre Bouteflika en mettant en cause son frere ? 3 pourquoi quand chadli va se faire soigner en Belgique pour uen simple Hernie discale qui peut etre soigner par nos neurochirurgiens cela parait admissible , et pourquoi quand Bouteflika va se faire soigner pour une maladie indecelable qui le ronge de l'interieur , on crie à la honte apres l'assassinat de Boudiaf , ils sont parti cherché Bouteflika car sans l'accord, des generaux qui sont au pouvoir , Bouteflika n'aurait meme pas pu rentrer au pays, Bouteflika savait de quoi etait capable ses generaux, la mort de Boudiaf n'etait pas un malaise cardiaque, tous les algeriesn l'ont vu à la télé, et ses dernieres paroles allah yerhamou etaient "akhdaâtouni ya ouled el hram", et pourtant quand ils sont allé chercher Bouteflika il a accepté de repondre à l'appel,aujourd'hui il en paye le prix de , ce poison aura raison de lui , par contre lors des evenements de la decennie noire, notre ami chadli , a preparé son avion pour prendre la fuite, alors ou est le patriostisme ? et le principe de servir la nation je souhaiterai egalement soumettre a ta reflexion juste une idée afin de pouvoir m'eclairé sur un sujet dont je n'arrive pas a resoudre, lorsqu'un directeur d'ecole ou un directeur de lycée, ou un wali est affecté dans une region, qu'il beneficie d'un logement de fonction , apres avoir remplie honorablement , et avec loyauté son mandat , et qu'il demande a partir en retraite , crois tu qu'il soit juste qu'il garde la maison de fonction, ou qu'il doit restitué ce bien de l'etat a son predecesseurs qui doit prendre son poste ? dis moi Sidney c'est quoi la definition pour toi du tribalisme communautariste? Tu sais moi les seules symptômes que j'ai décelé chez toi sont : Le régionalisme et la manque d'honnêteté tu me diras l'un va avec l'autre, tu dis rien et n'importe quoi, tu parles pour ne rien dire, tu me fais porter des accusations sans apporter des preuves, tu es vague et évasif, tu donnes des exemples non seulement d'écoliers comme tu le dis toi mais en plus débiles sans aucune crédibilité notamment (celle qui m'a fait le plus rire) Chadli et ses gardes du corps et j'en passe sur les autres par conséquent je ne pourrais avoir une discussion d'adulte normalement équilibré avec toi Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 il devrait plutôt faire un discour aux douaniers et aux policiers de la PAF qui nous créent tant de tracasseries lors de notre retour pour rendre visite a nos familles... il n'ont pas un prompteur ??? Citer Link to post Share on other sites
Cosner 10 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 salam envoyé par Sidney Le régionalisme et la manque d'honnêteté tu me diras l'un va avec l'autre, tu dis rien et n'importe quoi, tu parles pour ne rien dire tu est libre de penser et de dire ce que tu veux, ce que tu ennonce, un Messaliste pourra le contredire, un benbelliste viendra aussi contredire a son tour , un Boumedienniste viendra avec sa verité a lui, etc etc tu n'arrive toujours pas a saisir que ce vide historique a été l'enjeux fratricide d'historiens improvisé , faisant et entreprenant des clans, et si tu doit questionner les uns et les autres, chaque partisan te decrira sa verité et son patritotisme, si tu dois questionner les gens de l'ouest ils te diront c'est eux qui ont fait la revolution algerienne, , si tu dois questionné les gens de l'est ils te diront nous avons été les premiers dans la revolution algerienne , si tu demande aux chawoui ils te diront que nous avons creer la revolution, si tu demande aux kabyles sans eux le pays n'aurai jamais été libéré , et chaque tribue ,chaque clan tartinera cette revolution a son ideologie, et la façon dont on lui a rapporté des vérités et des contre vérités tu peux en avoir autant que tu veux , si un travail de mémoire et d'histoire etablie par des historiens algeriens ne sera pas entrepris, il nous faut une verité nationale notifié par le peu de vrai revolutionnaire qui reste l'assassinat du regretté abane est une parfaite illustration de la propagande pseudo revolutionnaires et leurs soit disant faits historiques , le 29 ami 1958 elmoudjahid organe centrale du FLN publiait son numero 24 titrant en grand sur la premiere page abane ramdane mort au champs d'honneur, je peux meme te poster le texte qui est un peu long le front de liberatin national à al douleur d'annoncer la mort du frere Abane Ramdane décédé sur le sol national des suites de graves blessures reçues au cours d'un accrochage, de grave blessure , une hemorragie devait lui etre fatale, c'est la triste nouvelle qui vient de nous parvenir , la belle et noble figure de Abane Radane son courage et sa volonté ont marqué les phases essentielles de la lutte du peuple algerien .... nous pleurons un frere de combat dont le souvenir saura nous guider ... etc etc ...... le texte est long , alors que nous savions que c'etait Krim , Boussouf et Ben Tobbal qui le firent venir au maroc sous de faux pretexte et l'assassinerent d'une façon lache , lorsque lebjaoui demanda a Belkacem Krim ce qu'il pouvait repondre a ses accusations voici sa version "Abane dit-il faisait un travail fractionnel et tentait de dresser aussi bien les maquisards que les militants contre les autres membres du C.C.E plusieurs demarches furent faites aupres de lui pour le convaincre de modifier son attitude en vain on constata qu'Abane loin de se moderer persisitait dans la meme voie en aggravant ses attaques, nous decidames alors moi Krim , Ben Tobbal , Boussouf, Mahmoud Cherif, Ouamrane de le mettre en etat d'arrestattion en vue de le juger, alors son interlocuteur lui demanda si cette decision a été prise au cours d'une erunion du CCE en presence des autres membres de cet organisme ? , Krim repondit ni Ferhat Abbas , ni Ben Khedda , ni Saâd Dahlab , ni Mehri n'ont été tenus au courant , et Krim qui rajoute il n'y avait pas de prison assez sure pour garder Abane, j'ai décidé sa liquidiation ,...... malheureusement beaucoup de fait historique algerien sur la revolution sont entaché de mensonge et de zone d'ombre,et tant que ce travail ne sera pas fait d'une façon intelligente, et honnete , chaque coq continuera a chanter les louanges du merite de sa region au lieu d'acclamer les enfants de son pays voila ce qu'ecrivais mohamed lebjaoui un ancien revolutionnaire qui d'apres ses dires aurait sauvé la vie de Ait Ahmed, , il declarait que le meurtre de Abane, inflechit tout le destin des organismes dirigeant du FLN, et fut à l'origine de la division entre le pouvoir legal et le pouvoir de fait, l'oeuvre unificatrice d'Abane tendait a empecher "le wilayisme" qui s'exprimait par le fait que certains chef de maquis à considerer leur region comme un fief, Abane disparut , ce feodalisme spontané reprit le dessus , Krim tenait son pouvoir de la Kabylie, Ben Tobbal la base de l'est , Boussouf la base de l'ouest , aucun des trois n'ayant de veritables qualités de chef d'etat, chacun se mefiant des deux autres , ils convinrent de donner la présidence à des personnalités qui sans attaches "féodales" ne pouvaient les inquiéter: Ferhat Abbas d'abord , puis Ben khedda Mohamed Lebjaoui qui est né a Alger , relater que la situation en Algerie etait moins claire puisque le Bureau politique se heurtait non seulement au groupe dit du GPRA mais au groupe de Tizi Ouzou dirigé par Krim, Boudiaf et Mohamed Ould Hadj , le bureau politique ne tarda cependant pas apres l'echec complet de cette derniere tentative à s'installer à ALGER ou le GPRA ne fit guere de difficultés pour lui ceder la place .Ben bella prenant le pouvoir sut eviter le drame principal , c'est l'un des merites historiques essentiels Chadli et ses gardes du corps je pourrai te rendre le compliment il était aveuglée par le pouvoir même les dépouilles des martyrs héros de la révolution les colonels Amirouche et Si El Haoues ont été confisquées et enterrées dans un cachot pensant qu'ils pouvaient lui faire de l'ombre auprès du peuple algérien entre etre dans l'esprit de l'homme jusqu'a savoir ce qu'il pensait , et la manipulation de la france de cet homme sans qu'il le sache , tu crois pas que tu fais un peu dans le spiritisme ? ce que je t'ai relaté de la garde rapproché de chadli je l'ai vu de mes propres yeux , soubhane allah, je te dis je l'ai vue de mes yeux, car il se trouve que je suis son voisin a saint hubert est-ce que tu est convaincu , tu veux encore une histoire une fois il est allait chassait car il aime chasser à El macta du coté de pouroupoule(mostaganem) il a failli faire tomber un veil homme sur une moto qu'il n'avait pas vu, le veil homme a lever la main et l'a insulter , alors que chadli n'avait meme pas vu ce qu'il avait fait , les quatres gallards qui suivaient chadli se sont arreté et ont donner une belle rouste a ce vieux , les jeunes du quartier sont resté sidéré, quand a chadli je vais t'apprendre autre chose sur lui , il n'a jamais voulu avoir un chaffeur meme quand il etais colonel à la deuxieme region militaire , il conduisait toujours sa voiture , le seul chauffeur qu'il avait c'etait pour accompagner son fils dans une R4 de l'armé il faisait conduire son fiston par un jeune sergent dans une voiture militaire à l'ecole Ibn Tachfine ex ecole Jules ferry, je n'invente rien , moi je ne te dis pas ce que pensait Boumedienne dans son subconscient ou de ce dont il a été manipulé comme tu semble le pretendre , je te detail des faits, ce n'est ni des deductions selon mon raisonnement , ni des elucubrations de ma part, c'est des faits cela dit si tu m'avais dit ils se valent tous ( nos gouverneurs) , et ils sont tous a mettre dans le meme panier, je t'aurai approuver, mais se dechainer sur un, pour legitimer un autre de surcoit un traitre , non l'ami tu pourra pas me faire accepter cette theorie, tu a foi dans le combat qu'a mener ton pere et tu le crois, de meme j'ai foi en mes parents et dans le combat qu'ils ont mené, chadli ce n'est pas les journaux , qui m' ont parlé de son passé , mais un oncle que j'ai eu a cité sur ce forum , qui pendant la revolution algerienne avait Ben Bella sous ordre comme caporal, qui m'a parlé du passé heroique de chadli au sein des troupes Françaises pour ma part je n'ai pas d'animosité a ton egard , à l'exception de quelques fois quand tu a commencé avec ton language ordurier, energumene et je ne sais quoi, que j'ai du employé le meme vocabulaire , d'ailleurs c'est oublié , je ne suis pas rancuinier, et je ne t'en veux pas, cela dit chacun ses opinions et chacun est libre de voguer sur les eaux qui lui inspirent confiance, la vérité se saura un jour, bonne discussin a toi sur ce forum Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 cela dit si tu m'avais dit ils se valent tous ( nos gouverneurs) , et ils sont tous a mettre dans le meme panier, je t'aurai approuver, mais se dechainer sur un, pour legitimer un autre de surcoit un traitre , non l'ami tu pourra pas me faire accepter cette theorie, tu a foi dans le combat qu'a mener ton pere et tu le crois, de meme j'ai foi en mes parents et dans le combat qu'ils ont mené, chadli ce n'est pas les journaux , qui m' ont parlé de son passé , mais un oncle que j'ai eu a cité sur ce forum , qui pendant la revolution algerienne avait Ben Bella sous ordre comme caporal, qui m'a parlé du passé heroique de chadli au sein des troupes Françaises pour ma part je n'ai pas d'animosité a ton egard , à l'exception de quelques fois quand tu a commencé avec ton language ordurier, energumene et je ne sais quoi, que j'ai du employé le meme vocabulaire , d'ailleurs c'est oublié , je ne suis pas rancuinier, et je ne t'en veux pas, cela dit chacun ses opinions et chacun est libre de voguer sur les eaux qui lui inspirent confiance, la vérité se saura un jour, bonne discussin a toi sur ce forum J'ai toujours dis dans mes posts que l'indépendance du pays nous a été confisquée des 1962 et cela signifie que tous ceux qui ont eu a exercer le pouvoir en Algérie a l'exception de Boudiaf et un degré moindre Zeroual, se valent et ont causé beaucoup de mal au pays J'ai dis aussi, bien que je ne sois pas FAN de Chadli mais je le préfère a bouteflika pour des raisons évidentes que je ne vais pas citer une énième fois NB : J'attends toujours que tu me montres les posts ou j'ai insulté ton défunt père ou ta famille, dans ce cas la je suis prêt a te présenter mes excuses Citer Link to post Share on other sites
Dillinger 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 J'ai toujours dis dans mes posts que l'indépendance du pays nous a été confisquée des 1962 et cela signifie que tous ceux qui ont eu a exercer le pouvoir en Algérie a l'exception de Boudiaf et un degré moindre Zeroual, se valent et ont causé beaucoup de mal au pays J'ai dis aussi, bien que je ne sois pas FAN de Chadli mais je le préfère a bouteflika pour des raisons évidentes que je ne vais pas citer une énième fois NB : J'attends toujours que tu me montres les posts ou j'ai insulté ton défunt père ou ta famille, dans ce cas la je suis prêt a te présenter mes excuses Excusez mon intrusion, je souhaiterais de tout coeur, que vous vous reconciliez, vos arguments sans haine, me donneront du plaisir a vous lire, merci. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts