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Voici notre parcours depuis notre première création par Dieu à partir de rien, telle que confirmée par le Coran en 19:9


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1°) A partir de rien, voir 19:9, avec seulement Son ordre "sois et c'est" ("koun fayakoun"), voir 3:47, Dieu créa des anges dont le nombre dépasse notre entendement et ce, avec comme principal commandement: "Seul Dieu doit être obéi", car Seul Dieu est dieu, ("LA ILAHA ILLA ALLAHA") voir 3:18.

 

2°) Iblîs, un de ces anges (qui méritera bien plus tard d'être déchu en djin), trouva la règle ci-dessus contraire à son idée de polythéisme à laquelle il croyait fortement au point d'oser inviter les anges à se rebeller contre le monothéisme, au profit du polythéisme et ce, en leur promettant qu'avec le polythéisme ils auraient tous droit, comme Dieu, de connaître ce qui est caché ("alghayb"), voir 34:14 et 34-20, malgré qu'il n'avait aucun pouvoir de tenir sa promesse, voir 14:22 et 7:172-173.

 

3°) Une minorité, dont nous faisions partie, répondirent positivement à cette invitation sordide, voir 14:22.

 

4°) C'est ainsi qu'une dispute est déclenchée entre les anges fidèles au système monothéiste divin et les rebelles partisans du système polythéiste d'Iblîs, voir 38:67-72.

 

5°) Après souffrances et "déversement de sang", le Miséricordieux mit fin à la guerre en créant la mort puis la vie et ce, pour donner une ultime chance aux rebelles de se repentir, voir 67:2.

 

6°) Pour ce faire Il leur propose de reconnaître leur tort et d'accepter toute punition à laquelle Dieu les condamnerait en vue d'expier, voir 33:72.

 

7°) Seuls ceux qui seront déchus en animaux ou autres soumis ont été assez intelligents pour sauter sur cette deuxième chance inouïe offerte par Dieu, pour garantir à 100% la rédemption et être admis au paradis. C'est ainsi que ceux qui seront déchus en diables ont choisi de persister dans leur soutien à Iblîs. Quant à ceux qui seront déchus en humains, ils ont été indécis voir 33:72.

 

8°) Le Très Miséricordieux décida alors de donner une troisième (l'ultime) chance aux djins et aux humains de se repentir en faisant le maximum de bien sur Terre, afin d'effacer leur "lourde ardoise", faute de quoi, c'est en enfer qu'ils seront obligés d'expier, puis de passer le restant de l'éternité à regretter de n'avoir su saisir aucune des trois chances offertes par Dieu, voir 2:166-167, 80:17-23 et 103:1-3.

 

C’est alors que ceux qui ont été suivis désavoueront ceux qui les ont suivis. En outre ils subiront le châtiment, et tous les liens seront rompus entre eux (2:166) Ceux qui ont suivi diront, «Si nous pouvions avoir une autre chance, nous les désavouerions, comme ils nous ont désavoués». Ainsi, ALLAH leur montre leurs oeuvres comme autant de remords, et pas question qu’ils sortent de l’Enfer (2:167)

 

L'homme a été tué (lors de sa première rébellion au paradis) : O combien il est mécréant ! (80:17)

(En vue de lui donner une ultime chance de se racheter), De quoi l'a-t-il créé ? (80:18)

D'une semence, Il l'a créé et l’a évalué (futur compris) (80:19)

Puis Il lui a facilité son chemin (Le Livre) (80:20)

Puis Il l'a fait mourir et ensevelir (80:21)

Puis, s'Il veut, Il le redéploie (80:22)

Mais non! (S’)Il n'a pas exécuté Ses commandements ! (80:23)

 

(Je jure) par "alasr" (l’extraction d’eau des nuages) (103:1)

l’être humain est dans une réelle perdition,(103:2)

sauf ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, et s’exhortent à soutenir la vérité, et s’exhortent à être constants.(103:3)

 

Il dit, «Ainsi a dit Ton Seigneur : ‘Ceci est facile à faire pour Moi. Je t’ai crée auparavant et tu n’étais rien.’» (19:9)

 

Elle dit, «Mon Seigneur, comment puis-je avoir un fils, quand aucun humain ne m’a touchée?» Il dit, «ALLAH crée ainsi tout ce qu’Il veut. S’il décide quelque chose, Il lui dit seulement “Sois” pour qu’il soit» (3:47)

 

ALLAH témoigne qu’il n’y a de dieu que Lui, et aussi les anges et les plus dotés de savoir, et ce, en toute équité: il n’y a de dieu que Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage (3:18)

 

Et le démon dira, après que le jugement eut été prononcé, «ALLAH vous a promis la promesse véridique, et je vous ai promis, et je n’ai pas tenu ma promesse, je n’avais aucun pouvoir sur vous, je vous ai simplement invités, et vous avez accepté mon invitation. Donc, ne me blâmez pas, et blâmez vous vous-mêmes. Ma complainte ne peut pas vous aider, ni ne peut m’aider votre complainte. Je renie votre idolâtrie initiale à mon égard. Les transgresseurs ont encouru un douloureux châtiment.» (14:22)

 

Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que "la bête de terre", qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux diables que s’ils connaissaient vraiment ce qui est caché "alghaib", ils auraient arrêté de travailler si durement dès qu’il fut mort (34:14)

 

Et en fait Iblîs avait reussi à leur faire croire ce qu’il pense. Et ils le suivirent, excepté un groupe de croyants (34:20)

 

Rappelles-toi que ton Seigneur a pris des fils d'Adam, de leurs lombes, leur descendance, et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils dirent tous, «Oui. Nous témoignons.» Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, «Nous n’étions pas conscients de ceci.»(7:172) Et vous ne pouvez pas dire, «Seuls nos parents (Adam et Eve) avaient associé (en obéissant au démon) et nous ne sommes que leurs descendants. Serions-nous punis à cause de ce que les mécréants ont fait?»(7:173)

 

Dis, «Voilà l’impressionnante nouvelle(38:67) «Dont vous n’avez pas du tout conscience (38:68) «Je n’avais pas connaissance, de la plus haute communauté quand ils se disputaient (38:69) «Il m’a seulement été inspiré que j’étais avertisseur clarifiant.» (38:70) (Suite à cette querelle)Ton Seigneur dit aux anges, «Je vais créer l’être humain à partir de l’argile (38:71) «Une fois que Je le forme, et insuffle en lui de Mon inspiration, vous devrez tomber prosterné pour lui, (devant Dieu) » (38:72)

 

C’est Lui qui créa la mort et la vie pour distinguer ceux qui feraient les meilleures oeuvres. Il est le Tout-Puissant, le Pardonnant (67:2)

 

Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes (le poids de) l'équité. Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l’homme s’en est chargé; car il était transgresseur et très ignorant (33:72)

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THEME =Les justes ne meurent pas vraiment

 

Ils y apprécieront toutes sortes de fruits, dans une paix parfaite (44:55)

Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort, et Il leur a épargné le châtiment de l’Enfer (44:56) Telle est la bénédiction de ton Seigneur. Tel est le plus grand triomphe (44:57)

 

Thème = Les croyants peuvent à tout moment visiter l’enfer

 

Puis ils s’adressent les uns aux autres, et s’interrogent (37:50)

L’un d’eux dit, «J’avais autrefois un compagnon (37:51)

«Il disait : "Es-tu parmi ceux qui croient ? (37:52)

«"Après que nous mourons et devenons poussière et os, seront-nous jugés ? "» (37:53)

Il dit, «Voulez-vous jeter un oeil ? » (37:54)

puis il regarde, et le voit au coeur de l’Enfer (37:55)

Il dit, «Par ALLAH, tu as failli me déchoir (37:56)

«Si ce n’avait pas été par la bénédiction de Mon Seigneur, j’aurais été avec les damnés (37:57)

«N’est-ce pas que nous ne mourons (37:58)

«que notre première mort, et que nous ne sommes nullement affligés ?» (37:59)

 

Vu les versets qui précèdent et étant donné que Dieu ne se contredit jamais, voici la bonne traduction des versets sur l'enfer pour tous:

 

THEME = Tout le monde voit l’Enfer.

Chacun de vous doit le voir, ceci est une décision irrévocable de ton Seigneur (19:71) Puis nous sauvons les justes, et y laissons les transgresseurs, humiliés (19:72)

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1°) A partir de rien, voir 19:9, avec seulement Son ordre "sois et c'est" ("koun fayakoun"), voir 3:47, Dieu créa des anges dont le nombre dépasse notre entendement et ce, avec comme principal commandement: "Seul Dieu doit être obéi", car Seul Dieu est dieu, ("LA ILAHA ILLA ALLAHA") voir 3:18.

 

2°) Iblîs, un de ces anges (qui méritera bien plus tard d'être déchu en djin), trouva la règle ci-dessus contraire à son idée de polythéisme à laquelle il croyait fortement au point d'oser inviter les anges à se rebeller contre le monothéisme, au profit du polythéisme et ce, en leur promettant qu'avec le polythéisme ils auraient tous droit, comme Dieu, de connaître ce qui est caché ("alghayb"), voir 34:14 et 34-20, malgré qu'il n'avait aucun pouvoir de tenir sa promesse, voir 14:22 et 7:172-173.

 

3°) Une minorité, dont nous faisions partie, répondirent positivement à cette invitation sordide, voir 14:22.

 

4°) C'est ainsi qu'une dispute est déclenchée entre les anges fidèles au système monothéiste divin et les rebelles partisans du système polythéiste d'Iblîs, voir 38:67-72.

 

5°) Après souffrances et "déversement de sang", le Miséricordieux mit fin à la guerre en créant la mort puis la vie et ce, pour donner une ultime chance aux rebelles de se repentir, voir 67:2.

 

6°) Pour ce faire Il leur propose de reconnaître leur tort et d'accepter toute punition à laquelle Dieu les condamnerait en vue d'expier, voir 33:72.

 

7°) Seuls ceux qui seront déchus en animaux ou autres soumis ont été assez intelligents pour sauter sur cette deuxième chance inouïe offerte par Dieu, pour garantir à 100% la rédemption et être admis au paradis. C'est ainsi que ceux qui seront déchus en diables ont choisi de persister dans leur soutien à Iblîs. Quant à ceux qui seront déchus en humains, ils ont été indécis voir 33:72.

 

8°) Le Très Miséricordieux décida alors de donner une troisième (l'ultime) chance aux djins et aux humains de se repentir en faisant le maximum de bien sur Terre, afin d'effacer leur "lourde ardoise", faute de quoi, c'est en enfer qu'ils seront obligés d'expier, puis de passer le restant de l'éternité à regretter de n'avoir su saisir aucune des trois chances offertes par Dieu, voir 2:166-167, 80:17-23 et 103:1-3.

 

C’est alors que ceux qui ont été suivis désavoueront ceux qui les ont suivis. En outre ils subiront le châtiment, et tous les liens seront rompus entre eux (2:166) Ceux qui ont suivi diront, «Si nous pouvions avoir une autre chance, nous les désavouerions, comme ils nous ont désavoués». Ainsi, ALLAH leur montre leurs oeuvres comme autant de remords, et pas question qu’ils sortent de l’Enfer (2:167)

 

L'homme a été tué (lors de sa première rébellion au paradis) : O combien il est mécréant ! (80:17)

(En vue de lui donner une ultime chance de se racheter), De quoi l'a-t-il créé ? (80:18)

D'une semence, Il l'a créé et l’a évalué (futur compris) (80:19)

Puis Il lui a facilité son chemin (Le Livre) (80:20)

Puis Il l'a fait mourir et ensevelir (80:21)

Puis, s'Il veut, Il le redéploie (80:22)

Mais non! (S’)Il n'a pas exécuté Ses commandements ! (80:23)

 

(Je jure) par "alasr" (l’extraction d’eau des nuages) (103:1)

l’être humain est dans une réelle perdition,(103:2)

sauf ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, et s’exhortent à soutenir la vérité, et s’exhortent à être constants.(103:3)

 

Il dit, «Ainsi a dit Ton Seigneur : ‘Ceci est facile à faire pour Moi. Je t’ai crée auparavant et tu n’étais rien.’» (19:9)

 

Elle dit, «Mon Seigneur, comment puis-je avoir un fils, quand aucun humain ne m’a touchée?» Il dit, «ALLAH crée ainsi tout ce qu’Il veut. S’il décide quelque chose, Il lui dit seulement “Sois” pour qu’il soit» (3:47)

 

ALLAH témoigne qu’il n’y a de dieu que Lui, et aussi les anges et les plus dotés de savoir, et ce, en toute équité: il n’y a de dieu que Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage (3:18)

 

Et le démon dira, après que le jugement eut été prononcé, «ALLAH vous a promis la promesse véridique, et je vous ai promis, et je n’ai pas tenu ma promesse, je n’avais aucun pouvoir sur vous, je vous ai simplement invités, et vous avez accepté mon invitation. Donc, ne me blâmez pas, et blâmez vous vous-mêmes. Ma complainte ne peut pas vous aider, ni ne peut m’aider votre complainte. Je renie votre idolâtrie initiale à mon égard. Les transgresseurs ont encouru un douloureux châtiment.» (14:22)

 

Puis, quand Nous décidâmes sa mort, il n'y eut pour les avertir de sa mort que "la bête de terre", qui rongea sa canne. Puis lorsqu'il s'écroula, il apparut de toute évidence aux diables que s’ils connaissaient vraiment ce qui est caché "alghaib", ils auraient arrêté de travailler si durement dès qu’il fut mort (34:14)

 

Et en fait Iblîs avait reussi à leur faire croire ce qu’il pense. Et ils le suivirent, excepté un groupe de croyants (34:20)

 

Rappelles-toi que ton Seigneur a pris des fils d'Adam, de leurs lombes, leur descendance, et les avait fait témoigner contre eux-mêmes : «Ne suis-Je pas votre Seigneur?» Ils dirent tous, «Oui. Nous témoignons.» Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, «Nous n’étions pas conscients de ceci.»(7:172) Et vous ne pouvez pas dire, «Seuls nos parents (Adam et Eve) avaient associé (en obéissant au démon) et nous ne sommes que leurs descendants. Serions-nous punis à cause de ce que les mécréants ont fait?»(7:173)

 

Dis, «Voilà l’impressionnante nouvelle(38:67) «Dont vous n’avez pas du tout conscience (38:68) «Je n’avais pas connaissance, de la plus haute communauté quand ils se disputaient (38:69) «Il m’a seulement été inspiré que j’étais avertisseur clarifiant.» (38:70) (Suite à cette querelle)Ton Seigneur dit aux anges, «Je vais créer l’être humain à partir de l’argile (38:71) «Une fois que Je le forme, et insuffle en lui de Mon inspiration, vous devrez tomber prosterné pour lui, (devant Dieu) » (38:72)

 

C’est Lui qui créa la mort et la vie pour distinguer ceux qui feraient les meilleures oeuvres. Il est le Tout-Puissant, le Pardonnant (67:2)

 

Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes (le poids de) l'équité. Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l’homme s’en est chargé; car il était transgresseur et très ignorant (33:72)

 

Deux ou 3 choses que je retiens :

 

1° Les anges saignent comme les humains.

 

2° Cette histoire de guerre entre les anges ressemble à s'y méprendre à l'Arabie préislamique, et aux guerres qu'a conduites le Prophète pour s'imposer.

 

3° Le Ciel a connu une sorte de printemps arabe avant l'heure avec révoltes qu'Allah a été impuissant à mater, et qui continuent encore de nos jours chez ses esclaves. A noter qu'Allah a dû faire d'importantes concessions à Iblis : ce sont les pays de kafirs. Du coup, il a envoyé son Fils pour une amnistie générale.

 

Moralité, ô croyants, fuyez ces pays de Sodome et Gomorrhe d'alcoolo, de mangeurs d'halouf, et retournez vivre sur les terres du Prophète. Le RIMI c'est le piège que vous tend Iblis pour vous corrompre et vous entraîner dans le pêché.

 

Une remarque importante. Sans la lecture préalable de la Bible sioniste, il est impossible de comprendre les enseignements tirés de tel ou tel évènement et consignés dans le St Coran.

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THEME =Les justes ne meurent pas vraiment

 

Ils y apprécieront toutes sortes de fruits, dans une paix parfaite (44:55)

Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort, et Il leur a épargné le châtiment de l’Enfer (44:56) Telle est la bénédiction de ton Seigneur. Tel est le plus grand triomphe (44:57)

 

Thème = Les croyants peuvent à tout moment visiter l’enfer

 

Puis ils s’adressent les uns aux autres, et s’interrogent (37:50)

L’un d’eux dit, «J’avais autrefois un compagnon (37:51)

«Il disait : "Es-tu parmi ceux qui croient ? (37:52)

«"Après que nous mourons et devenons poussière et os, seront-nous jugés ? "» (37:53)

Il dit, «Voulez-vous jeter un oeil ? » (37:54)

puis il regarde, et le voit au coeur de l’Enfer (37:55)

Il dit, «Par ALLAH, tu as failli me déchoir (37:56)

«Si ce n’avait pas été par la bénédiction de Mon Seigneur, j’aurais été avec les damnés (37:57)

«N’est-ce pas que nous ne mourons (37:58)

«que notre première mort, et que nous ne sommes nullement affligés ?» (37:59)

 

Vu les versets qui précèdent et étant donné que Dieu ne se contredit jamais, voici la bonne traduction des versets sur l'enfer pour tous:

 

THEME = Tout le monde voit l’Enfer.

Chacun de vous doit le voir, ceci est une décision irrévocable de ton Seigneur (19:71) Puis nous sauvons les justes, et y laissons les transgresseurs, humiliés (19:72)

 

question, pourquoi un abruti se converti à l'islam?

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Deux ou 3 choses que je retiens :

 

1° Les anges saignent comme les humains.

 

2° Cette histoire de guerre entre les anges ressemble à s'y méprendre à l'Arabie préislamique, et aux guerres qu'a conduites le Prophète pour s'imposer.

 

3° Le Ciel a connu une sorte de printemps arabe avant l'heure avec révoltes qu'Allah a été impuissant à mater, et qui continuent encore de nos jours chez ses esclaves. A noter qu'Allah a dû faire d'importantes concessions à Iblis : ce sont les pays de kafirs. Du coup, il a envoyé son Fils pour une amnistie générale.

 

Moralité, ô croyants, fuyez ces pays de Sodome et Gomorrhe d'alcoolo, de mangeurs d'halouf, et retournez vivre sur les terres du Prophète. Le RIMI c'est le piège que vous tend Iblis pour vous corrompre et vous entraîner dans le pêché.

 

Une remarque importante. Sans la lecture préalable de la Bible sioniste, il est impossible de comprendre les enseignements tirés de tel ou tel évènement et consignés dans le St Coran.

 

Souvent, la véritable différence entre deux soumis qui ont une position diamétralement opposée, c'est que l'un ou l'autre peut avoir oublié le fait indéniable que les messages du Coran ont un double sens, à savoir le bon sens d’une part, et le mauvais sens à ne pas prendre en considération, même s’il ressemble à s’y méprendre, au premier, car Dieu dit bien que ces deux sens se ressemblent dans leur formulation, voir 39:23 et 3:7 et ce, dans le but de guider qui Il veut et d’égarer tout candidat à l’égarement.

 

Aussi ai-je comparé la lecture du Coran à la traversée d'un champ miné pour lequel, on a absolument besoin de la guidance divine. Pour ce faire j'ai dû chercher dans le Coran même la dite guidance que le verset suivant livre d'une manière évidente:

 

Dis, «Je vous exhorte seulement pour une seule chose: Que vous veilliez à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez _ Votre ami n'est pas fou _ Il n'est en fait, qu'un avertisseur pour vous: "Entre mes mains il y a un douloureux châtiment"» (34:46)

 

Partant de cette base de réflexion à deux recommandée par Dieu, j'ai présenté une méthode qui est aujourd'hui plus qu'éprouvée. Il suffit de daigner jouer le jeu, selon le cas, soit du récepteur, soit de l'émetteur mais pas les deux à la fois, sachant que l'émetteur fait une à une des assertions, tandis que le récepteur se contente de répondre au fur et à mesure, par un simple oui ou un simple nom. En plus on doit partir du principe qu'il ne s'agit nullement d'une course avec un vainqueur et un vaincu, mais seulement de deux amis qui oeuvrent en tandem à la recherche de la vérité où qu'elle soit afin de ne pas rester dans la divergence et mériter le châtiment que Dieu leur réserve, voir 2:113 ci-après:

 

Les Juifs ont dit, «Les chrétiens ne sont sur rien», et les chrétiens ont dit, «Les juifs ne sont sur rien», alors qu’ils lisent le Livre. De même, ceux qui ne savent rien, ont dit comme leurs paroles. Aussi ALLAH jugera-t-Il entre eux, le Jour de la Résurrection, sur ce dont ils divergeaient. (le Livre) (2:113)

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Voici une démonstration de notre rébellion et déchéance au paradis, et qui prouve une fois de plus l'efficience de la méthode de communication en question ci-dessus:

 

Quand Dieu a ordonné au anges de se prosterner, pourquoi Satan qui n'est pas un ange, mais fait partie des djins selon l'affirmation divine dans l'expression "sauf iblis qui faisait partie des djins", s'est-il senti concerné par l'ordre en question?

 

- Si Satan n'était nullement concerné, Dieu ne lui aurait pas reproché de ne pas avoir obéi à l'ordre de se prosterner

 

- Oui

 

- Dieu ne se contredit jamais

 

- Oui

 

- Par contre, Dieu dit bien qu'Il guide certains et égare d'autres mais qu'Il n'égare que les candidats à l'égarement ? Par exemple, Dieu a bien utilisé le subterfuge de l'implicite dans son ordre de se prosterner pour Adam, sachant qu'il fallait comprendre de cet ordre : "prosternez-vous devant Dieu, pour Adam", et que pour les vrais croyants monothéistes, il va de soit que l'on ne doit se prosterner que devant Dieu.

 

- Oui

 

- Dans le but d'égarer ceux qui douteraient de sa faculté de discernement, Dieu a utilisé l'affirmation "sauf iblis qui faisait partie des djins" laissant entendre implicitement: "sauf iblis qui venait d'être déchû en djins juste avant la déchéance de Adam en humain et ce, suite à la grande dispute ou rébellion en question en 38:69"

 

- Oui

 

- CQFD

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question, pourquoi un abruti se converti à l'islam?

 

 

Si vous voulez parler du véritable islam, c'est parce que dans ce bas monde tout est à l'envers. C'est donc dans l'au-delà que rien ne sera à l'envers.

 

Par exemple, les animaux que nous croyons bêtes et les appelons bêtes, se sont tous garantis leur place au paradis en sachant saisir la deuxième chance qui nous avait été pourtant offerte à nous tous. On ne saurait hélas en dire autant des humains, tout malins qu'ils paraissent être, à l'exception des justes.

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Voici une démonstration de notre rébellion et déchéance au paradis, et qui prouve une fois de plus l'efficience de la méthode de communication en question ci-dessus:

 

Quand Dieu a ordonné au anges de se prosterner, pourquoi Satan qui n'est pas un ange, mais fait partie des djins selon l'affirmation divine dans l'expression "sauf iblis qui faisait partie des djins", s'est-il senti concerné par l'ordre en question?

 

- Si Satan n'était nullement concerné, Dieu ne lui aurait pas reproché de ne pas avoir obéi à l'ordre de se prosterner

 

- Oui

 

- Dieu ne se contredit jamais

 

- Oui

 

- Par contre, Dieu dit bien qu'Il guide certains et égare d'autres mais qu'Il n'égare que les candidats à l'égarement ? Par exemple, Dieu a bien utilisé le subterfuge de l'implicite dans son ordre de se prosterner pour Adam, sachant qu'il fallait comprendre de cet ordre : "prosternez-vous devant Dieu, pour Adam", et que pour les vrais croyants monothéistes, il va de soit que l'on ne doit se prosterner que devant Dieu.

 

- Oui

 

- Dans le but d'égarer ceux qui douteraient de sa faculté de discernement, Dieu a utilisé l'affirmation "sauf iblis qui faisait partie des djins" laissant entendre implicitement: "sauf iblis qui venait d'être déchû en djins juste avant la déchéance de Adam en humain et ce, suite à la grande dispute ou rébellion en question en 38:69"

 

- Oui

 

- CQFD

 

Cher ami, Allah donne l'impression de se compliquer la vie par ennui, et d'oublier que les hommes sont attirés par plus de liberté et de connaissance : les deux ne vont pas l'un sans l'autre.

 

Force est de constater qu'en réduisant les arabes en esclavage, et en les privant de tout esprit critique, il les a privés d'avenir.

 

Les religions sont des instruments de gouvernance nécessaires pour tenir les hommes. Iblis représente l'homme livré à ses instincts, et l'homme instectueux retrouvera, et pour l'éternité, encore plus sadique que lui.

 

Les religions sont datées; et si elles ont subsisté, ce n'est pas par adhèsion, mais par la terreur dont elles se sont dotées.

 

Allah est bien bavard, et sa parole, si elle n'a pas été sionisée, montre qu'il ne domine pas son sujet. Pour le Fils d'Allah, "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement". Il a utilisé la parabole en tirant des faits et gestes tombant sous le sens des gens des principes et une morale.

 

Le St Coran est très allusif (à la Bible sioniste), et d'une abstraction incroyable. Allah a eu tort d'envoyer le Prophète avant son Fils, car lui nous aurait expliqué la parole de son père. Et là,c'est une erreur de sa part.

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Si vous voulez parler du véritable islam, c'est parce que dans ce bas monde tout est à l'envers. C'est donc dans l'au-delà que rien ne sera à l'envers.

 

Par exemple, les animaux que nous croyons bêtes et les appelons bêtes, se sont tous garantis leur place au paradis en sachant saisir la deuxième chance qui nous avait été pourtant offerte à nous tous. On ne saurait hélas en dire autant des humains, tout malins qu'ils paraissent être, à l'exception des justes.

 

laisse tomber, t'as rien compris!:cool:

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"sois et c'est" ("koun fayakoun")

 

c'est grammaticalement faut de dire * sois et c'est *...la phrase juste est.

sois et il fut.

 

en arabe koune fakana...quand allah dit koun l'homme apparait instantanément donc il n'a plus besoin de devenir ( fayakoun. est une verbe conjugué au futur avec le temporelle Fa pour indiqué que l'action se passera dans un futur proche ou lointain,)

 

koun insane fa kana insane.sois un homme et il fut un homme.

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"sois et c'est" ("koun fayakoun")

 

c'est grammaticalement faut de dire * sois et c'est *...la phrase juste est.

sois et il fut.

 

en arabe koune fakana...quand allah dit koun l'homme apparait instantanément donc il n'a plus besoin de devenir ( fayakoun. est une verbe conjugué au futur avec le temporelle Fa pour indiqué que l'action se passera dans un futur proche ou lointain,)

 

koun insane fa kana insane.sois un homme et il fut un homme.

 

Merci pour ta remarque; mais comme le Coran est intemporel, si l'ont se positionne au moment précis de l'ordre, on devrait dire "sois... et il est..."

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