Jump to content

L'insultte de mhenni aux Martyrs de la Guerre d'independance

Recommended Posts

Guest faridurar2
babababa.

A un moment, il faut franchir le pas et ouvrir un livre d'histoire.

D'une part, la "paix des Braves" à été proposé au FLN pas à la Kabylie, et d'autre part la "paix des Braves" n'a jamais consisté en une indépendance mais à un cessez-le-feu et à des discussions avec des élus Algériens.

oui il faut ouvrir un livre d'histoire n'est-ce pas ?,wikipedia ça suffit pas toujours,la wilaya 3...

• Réponses 114
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

est tu sur d'être arabe parce que ton anglais est celui d'un français, c'est à dire lamentable.

je ne prétends pas bien parler l'anglais, ni meme le français et je connais mes limites. d'ailleurs je me fiche de bien ou mal parler l'une et l'autre. je m'emploie surtout à bien parler, bien soigner et continuellment améliorer ma langue originelle, que j'ai appris de mes parents, la langue nationale et officielle de mon pays, de ma culture et de ma civilisation. les autres, je ne les utilise que comme fenetres sur l'autre. l'autre que je ne méprise pas par ce qu'il est different de moi, ou qu'il soit plus developpé que moi.

Mehenni a signé là sa propre déchéance. C'est un vendu.

Lui est un opposant, par contre ceux qui sont aux pouvoir n'ont ils pas signé leurs déchéance en massacrants plus de 200 000 algériens, et créer des mesures pour se couvrir.

Guest mackiavelik

Medelci est allé encore plus loin que Mehenni.Medelci n'est pas, en passant, un chef d'un mouvement inconnu mais ministre:Jumpy:pas de condamnation de ta part?!

Medelci est allé encore plus loin que Mehenni.Medelci n'est pas, en passant, un chef d'un mouvement inconnu mais ministre:Jumpy:pas de condamnation de ta part?!

- Mehenni a eu des propos délibérés et particulièrement argumentés.

- Medelci a essayé une boutade, elle a été malheureuse. Nuance. :zoo_dog:

Mehenni a signé sa propre déchéance. C'est un vendu.

..Etant contre les khoroto de tous bords, et sachant que le père de FM est tombé au champ d'honneur pour la libération de l'Algérie en tant que capitaine de l'ALN,.. je dis Vive Ferhat Mhenni , même si je ne suis pas de sa tendance politique...:crazy:/COLOR]

Guest faridurar2
Déolé pour le HS. Je ne suis ni pour ni contre Mehenni. Il est majeur et vacciné.

C'est pour passer le bonjour à Farid :)

merci jag,ça fait plaisir ;) ,un grand bonjour à toi aussi :)

Guest faridurar2

je ne le soutient pas mais bon,vu ce que le pouvoir a semé sa radicalisation n'est pas si étonnante,il est prêt à tout.

Guest faridurar2
Un avis d'un observateur averti.

"l'intervention de Ferhat est une insulte à la Kabylie, à son histoire et à ses sacrifices."

et toute la nuisance commise par le pouvoir contre la Kabylie depuis 50 ans c'est quoi envers la Kabylie,son histoire et ses sacrifices ?,bien pire qu'une insulte,mais évidemment mehenni fait plus réagir que tout ça...

Medelci, a la pointure internationale. C'est quelqu'un qui sait de quoi il parle, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

Guest jagiloune

Beaucoup de mots très durs envers quelqu’un, Ferhat Mhenni, qui à force de ne vouloir être tributaire d’aucun parti , est en finalité victime de ses propres maladresses politiques et ce dès le début. Lui nier son militantisme de toujours est malhonnête. Saadi , Ait Larbi et Bacha pourraient au moins avoir le courage de se rappeler de leur ancien ami au lieu de participer à l’hallali. Je ne sais pas si les deux derniers cités sont encore actifs mais il sont au fait de tous les dessous.

Très tôt ,dès 1988,le MCB dont Mhenni a été l’un des leaders, a été sujet aux tractations politiques entre partisans du FFS et ceux du RCD qui chacun de sont coté voulait récupérer un maximum de militants et ce sans oublier les coups de boutoir des apparatchiks qui voulaient à tout prix affaiblir le mouvement berbériste qui avait réussi a rassembler près de 200 000 personnes aux portes de l’APN en 90, de quoi faire peur aux moustachus qui nous colonisent depuis 1962.

Le début de la fin de Mhenni a sonné quand le FFS d’Ait Ahmed et le RCD de Said Saadi ont pris des positions diamétralement opposées en 92. Le premier voulait entériner les élections et arrêter les tueries et le deuxième était partisan de l’éradication pure et simple du mouvement FIS. Rappelez vous du « Ma n’khallewkoumch t’foutou » de Saadi en face de Madani. Cette opposition a fini par faire éclater le MCB. Plusieurs mouvances sont nées par la suite . Mouvances dont je ne me rappelle plus exactement les dénominations. MCB coordination nationale , commissions nationales etc..

C’est à ce moment précis que Mhenni a commencé a perdre du terrain. Son dernier fait d’arme a été la grève des cartables et depuis il ne fait qu’essayer de survivre en cherchant désespérément des appuis et des tribunes là où il peut les trouver et en commettant beaucoup d’erreurs qui doivent faire sourire ses bourreaux qui étaient ses amis.

La radicalisation MAK et cette dernière et malheureuse sortie médiatique ne sont que la triste résultante des manipulations dont a été l’objet un homme honnête dans ses convictions et je dis bien honnête.

D’ailleurs je prends cet article de Bouaricha avec des pincettes passées tout d’abord dans une popinelle à 1000 C°. Je n’ai absolument aucune confiance dans la teneur et surtout l’orientation de ses articles. Il suffit de faire une recherche chronologique sur ses publications pour comprendre ou vont ses « préférences ».

- Mehenni a eu des propos délibérés et particulièrement argumentés.

- Medelci a essayé une boutade, elle a été malheureuse. Nuance. :zoo_dog:

tu sais tu es entraine de nous expliquer le font de pensé de la majorité des arabe .

je te remercie du font du cœur.

un kabyle qui insulte Allah est un kaffar et un arabe qui insulte Allah il a juste était induite en erreur a moment de faiblesse.:mdr::mdr:

tu sais tu es entraine de nous expliquer le font de pensé de la majorité des arabe .

je te remercie du font du cœur.

un kabyle qui insulte Allah est un kaffar et un arabe qui insulte Allah il a juste était induite en erreur a moment de faiblesse.:mdr::mdr:

Tu es traumatisé par ses arabes toi ca se voit ohlala :eek:

Tu es traumatisé par ses arabes toi ca se voit ohlala :eek:

mais non du tout , mais s'il ya un peuple hypocrite au monde il doit etre en algerie.

tant de bourde tant de glissement en faveurs des sioniste de la part de gouvernement et des personnalité arabes algérienne passe sous silence.

c'est bien ca qui m’énerve.

mais non du tout , mais s'il ya un peuple hypocrite au monde il doit etre en algerie.

tant de bourde tant de glissement en faveurs des sioniste de la part de gouvernement et des personnalité arabes algérienne passe sous silence.

c'est bien ca qui m’énerve.

Tu es algérien ?

Je profite du présent poste pour réitérer quelque chose: l'Algérie doit bon gré mal gré s'éloigner de la France et avoir des relations de voisinage comme tous les autres pays de la région.

La relation privilégiée avec ce pays, sa langue, etc. doit cesser. Ou du moins l'Algérie doit impérativement s'ouvrir sur d'autres horizons.

Je profite du présent poste pour réitérer quelque chose: l'Algérie doit bon gré mal gré s'éloigner de la France et avoir des relations de voisinage comme tous les autres pays de la région.

La relation privilégiée avec ce pays, sa langue, etc. doit cesser. Ou du moins l'Algérie doit impérativement s'ouvrir sur d'autres horizons.

Les algériens, si on les laisse libres de choisir savent où ils doivent aller. De toute façon, c'est l'arabian way off life, ou la voie occidentale. Fais vite, car l'arabisation a du plomb dans l'aile avec des algériens plus instruits.

Réussir sa vie commence à devenir un objectif principal.

La question que je me pose est: pourquoi y a-t-il eu ce "malentendu", si malentendu il y eut bien sûr?

le malentendu, c'est les arabes qui ont imposés leur langue, leur gouvernance et leur traditions à force de pillage, de viol, de massacre et d'esclavagisme.

oribate khoribate à dit l'un des votre.