Egomis 12 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 Le sénat français dit non à la loi reconnaissant le génocide commis sur les arméniens par la Turquie... Sarkozy, le président de tous les français, battu et humilié, va t-il démissionner et se ... suicider? Et la Turquie!!!.. Va t-elle officialliser la débaptisation de sa place de Paris pour lui donner le nom d'Algérie!?... Mettons nous à l'aise, patientons et attendons pour voir :eat: Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 Ben voila...je l'avais dit...c'est purement électoral et que ça ne passerai pas....les arméniens vont voter sarko pour son intention ...c’était une promesse de 2007 en fait... Si ça se trouve c’était arrangé d'avance ce refus du sénat ...ni la gauche ni la droite n'ont intetet à se brouiller durablement avec les turcs Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 Ben voila...je l'avais dit...c'est purement électoral et que ça ne passerai pas....les arméniens vont voter sarko pour son intention ...c’était une promesse de 2007 en fait... Si ça se trouve c’était arrangé d'avance ce refus du sénat ...ni la gauche ni la droite n'ont intetet à se brouiller durablement avec les turcs d'une pierre deux coups, l'un tape et l'autre répare, les deux revers d'une unique pièce Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 Le sénat français dit non à la loi reconnaissant le génocide commis sur les arméniens par la Turquie... Sarkozy, le président de tous les français, battu et humilié, va t-il démissionner et se ... suicider? Et la Turquie!!!.. Va t-elle officialliser la débaptisation de sa place de Paris pour lui donner le nom d'Algérie!?... Mettons nous à l'aise, patientons et attendons pour voir :eat: Ils vont changer .... le nom de la rue Anatole France .... pour la baptiser rue Anatole Algerie Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 19, 2012 Author Partager Posted January 19, 2012 Ils vont changer .... le nom de la rue Anatole France .... pour la baptiser rue Anatole Algerie Ici il n'y'a plus d'Anatole ni Algérie ni même France... Antar oui! Zambretto!!!... p't-être!!! Quoique, que pour le dernier nommé, il n'est plus permis ;) :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagiloune Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 ................. Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 Ici il n'y'a plus d'Anatole ni Algérie ni même France... Antar oui! Zambretto!!!... p't-être!!! Quoique, que pour le dernier nommé, il n'est plus permis ;) :D merci de nous rappeler notre histoire l'Anatolie ? c'est bien une partie de la Turquie, comme le mot qui en dérive l'Andalousie , ou cette la plage oranaise que les Fransaoui quand ils sont partis ont prévu comme remplaçante de Sidi frej qui se souvient de la guerre menée contre les chaouia de l'Ouest ? chaoui rentre chez toi avait dit le FETTAH Sid Ahmed, au médecin qui avait un cabinet dan son immeuble et TOUFIK a mis le dit cabinet à terre... demain, du mort surgira le vivant pour la suite, je laisse le côté sucré à ceux qui ne peuvent s'empêcher comme dit le Grand Homme , de se lécher les doigts qand ils manipulent du miel * * à déguster sur tartine de radoteur , en attendant que la lumière jaillisse ... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 24, 2012 Author Partager Posted January 24, 2012 Le sénat français dit non à la loi reconnaissant le génocide commis sur les arméniens par la Turquie... Sarkozy, le président de tous les français, battu et humilié, va t-il démissionner et se ... suicider? Et la Turquie!!!.. Va t-elle officialliser la débaptisation de sa place de Paris pour lui donner le nom d'Algérie!?... Mettons nous à l'aise, patientons et attendons pour voir :eat: Finalement, le sénat se rétracte et signe . Le sénat français a ratifié le lundi 23 janvier par 127 voix contre 86, au terme d’un débat de 7 heures, la proposition de loi déjà adoptée par l’Assemblée nationale, pénalisant la négation du génocide arménien. Ce vote a immédiatement suscité des réactions courroucées de la Turquie qui a menacé Paris « de perdre un partenaire stratégique », tandis que l’Arménie louait une « initiative historique qui contribuera à prévenir d’autres crimes contre l’humanité ». Le texte de loi sanctionne d’un an de prison et 45 000 euros d’amende la négation des génocides reconnus par la France... Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 Mettre des guillemets au mot génocide, c'est pas du meilleur goût. Saluons la mémoire du million et demi d'hommes, de femmes et d'enfants massacrés en 1915 par le nationalisme turque. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 Mettre des guillemets au mot génocide, c'est pas du meilleur goût. Saluons la mémoire du million et demi d'hommes, de femmes et d'enfants massacrés en 1915 par le nationalisme turque. C'est sans doute vrai et la mémoire des victimes ne doit pas être bafouée. Mais que ça vienne d'un pays qui a brillé par ses pratiques cruelles, ça laisse à désirer... J'espère que la réaction de la Turquie sera proportionnelle à l'hypocrisie légendaire de la France. La présente affaire en est la parfaite illustration. Ca n'a que trop durer. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 24, 2012 Author Partager Posted January 24, 2012 Mettre des guillemets au mot génocide, c'est pas du meilleur goût. Saluons la mémoire du million et demi d'hommes, de femmes et d'enfants massacrés en 1915 par le nationalisme turque. Moi, j'suis pas français et j'ai le droit d'être en phase ... décalée par rapport aux lois hypocrites et scélérates françaises... P't-être que si elle reconnaitrait et ferait amende honorable pour ses crimes _ réels ceux-la_ qu'elle avait commis sur les miens, je changerais d'avis. Mais , d'ici là!!!... vogue, la galère!!!.. dites-vous!!!?...;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 C'est sans doute vrai et la mémoire des victimes ne doit pas être bafouée. Mais que ça vienne d'un pays qui a brillé par ses pratiques cruelles, ça laisse à désirer... J'espère que la réaction de la Turquie sera proportionnelle à l'hypocrisie légendaire de la France. La présente affaire en est la parfaite illustration. Ca n'a que trop durer. Dénoncer de l'"hypocrisie" en matière de politique, c'est simplement....:crazy: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 Finalement, le sénat se rétracte et signe . Le sénat français a ratifié le lundi 23 janvier par 127 voix contre 86, au terme d’un débat de 7 heures, la proposition de loi déjà adoptée par l’Assemblée nationale, pénalisant la négation du génocide arménien. Ce vote a immédiatement suscité des réactions courroucées de la Turquie qui a menacé Paris « de perdre un partenaire stratégique », tandis que l’Arménie louait une « initiative historique qui contribuera à prévenir d’autres crimes contre l’humanité ». Le texte de loi sanctionne d’un an de prison et 45 000 euros d’amende la négation des génocides reconnus par la France... Comme toujours, comme un khoroto qui se respecte, tu es allé vite en besogne et tu as annoncé "n'importe quoi" :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 Moi, j'suis pas français et j'ai le droit d'être en phase ... décalée par rapport aux lois hypocrites et scélérates françaises... P't-être que si elle reconnaitrait et ferait amende honorable pour ses crimes _ réels ceux-la_ qu'elle avait commis sur les miens, je changerais d'avis. Mais , d'ici là!!!... vogue, la galère!!!.. dites-vous!!!?...;) Personellement, je suis aussi contre cette loi. Mais c'est pas une raison pour insulter la mémoire des victimes en se vautrant dans le négationisme ou la surenchére victimaire. Les crimes des nationalistes des jeunes turques sont reels. Alors tant que la turquie sera dans le déni de son histoire, le drapeau turque sera synonyme d'infamie dans l'inconscient collectif de beaucoup de pays civilisés. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 24, 2012 Author Partager Posted January 24, 2012 Comme toujours, comme un khoroto qui se respecte, tu es allé vite en besogne et tu as annoncé "n'importe quoi" :D Chouf ya Salim... tu sembles être un bon gars quoique souvent emporté par ton ...lyrisme, tu donnes une image qui j'suis sûr n'est pas la tienne.. je prends au moins pour preuve ton dernier topic où tu parlais de la fin d'une certaine mission... tu avais suggéré des choses aimables. Ce que pour ma part j'avais inscrit à ton crédit faisant de toi un chic type à mes yeux _ je sais celà, la teghni wa la tesminou min jou3_... Mais s'il te plait! Quand tu t'adresserais à moi, ne me donnes plus du "khoroto" c'est un terme que je perçois comme une insulte gratuite. je te dévine assez instruit et de bonne éducation pour que tu continues à outrager gratuitement tes compatriotes .... de même que je ne doute pas que tu es assez intelligent pour faire de la politique.... proprement. Dont acte! Please! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 24, 2012 Author Partager Posted January 24, 2012 Personellement, je suis aussi contre cette loi. Mais c'est pas une raison pour insulter la mémoire des victimes en se vautrant dans le négationisme ou la surenchére victimaire. Les crimes des nationalistes des jeunes turques sont reels. Alors tant que la turquie sera dans le déni de son histoire, le drapeau turque sera synonyme d'infamie dans l'inconscient collectif de beaucoup de pays civilisés. Ok! A la limite, en faisant les efforts nécessaires pour occulter les conditions qui amènerent les turcs à .... "génocider" les arméniens : époque où les notions de droit n'étaient pas les mêmes que celle d'aujourd'hui, situation de guerre où les arméniens dit-on faisaient intelligence avec l'ennemi... etc... Concédons que les turcs sont ce que les français veulent bien le faire... imposer. Question basique!? Pourquoi alors, ces mêmes français _ je parle des politiques_ ne reconnaitraient-ils pas leurs crimes propres en Algérie et partout où ils étaient passés ..... Fiston! A ce jour, quand je vais au bled, je perçois encore le passage de la ... civilisation colonialiste française... des maisons encore en ruine ainsi que des traces de ... napalm sur les rochers... Admets qu'en matière de drapeaux, il y'a pire que celui des turcs!!!!... Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 Chouf ya Salim... tu sembles être un bon gars quoique souvent emporté par ton ...lyrisme, tu donnes une image qui j'suis sûr n'est pas la tienne.. je prends au moins pour preuve ton dernier topic où tu parlais de la fin d'une certaine mission... tu avais suggéré des choses aimables. Ce que pour ma part j'avais inscrit à ton crédit faisant de toi un chic type à mes yeux _ je sais celà, la teghni wa la tesminou min jou3_... Mais s'il te plait! Quand tu t'adresserais à moi, ne me donnes plus du "khoroto" c'est un terme que je perçois comme une insulte gratuite. je te dévine assez instruit et de bonne éducation pour que tu continues à outrager gratuitement tes compatriotes .... de même que je ne doute pas que tu es assez intelligent pour faire de la politique.... proprement. Dont acte! Please! wakila mazalou mnervi ki makhalawch said saadi yedir les manifestations ta3ou Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 Question basique!? Pourquoi alors, ces mêmes français _ je parle des politiques_ ne reconnaitraient-ils pas leurs crimes propres en Algérie et partout où ils étaient passés ..... Fiston! A ce jour, quand je vais au bled, je perçois encore le passage de la ... civilisation colonialiste française... des maisons encore en ruine ainsi que des traces de ... napalm sur les rochers... Admets qu'en matière de drapeaux, il y'a pire que celui des turcs!!!!... Je vois 2 raisons à ça. La premiére est idéologique. La classe politique française est majoritairement de droite, parfois réactionnaire, souvent conservatrice et accesoirement nostalgique de la "grandeur" passée de la France. Elle a forcément du mal à reconnaitre que la colonisation est aussi et surtout une affaire d'exploitation, de segrégation et de sang. Et que cela est en contradiction avec les idéaux de la France "pays des droits de l'Homme". La seconde est opportuniste. En reconnaissant les crimes de l'armée française (et ils sont nombreux ), les dirigeants français ont peur de provoquer à terme une vague de demandes de compensations financières de la part de ses anciennes colonies (Maroc, Outre-mers, Océanie..). C'est donc aussi à mon avis une question de fric. Mais si on ne peut parler décemment d'un "rôle positif" de la colonisation, on ne peut nier une chose. La colonisation fait partie de nous, de notre histoire. On peut et on doit condamner ses crimes mais il faut aussi comprendre que l'Algerie n'existerait peut-être pas sans elle. Une identité nationale nait aussi sur une oppression, un ennemi, un occupant. Ces 132 années sont en nous parce qu'elles nous ont soudés. Il n'y a pas ce lien entre les arméniens et les turques. Ces derniers ont déliberement tentés de les exterminer. Et ça c'est vraiment le degré ultime de l'inhumanité. Les khmers rouges, les Hutus, les allemands ont fait leur introspection et elle se poursuit. Pourquoi les turques ne font-ils pas la leur ? Et pourquoi essaient-ils de nous manipuler en se mélant de nos différents avec la France ? Faudrait pas nous prendre que pour des cons. Je suis sûr qu'on sera d'accord sur ce dernier point... Tonton ! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 24, 2012 Author Partager Posted January 24, 2012 Je vois 2 raisons à ça. La premiére est idéologique. La classe politique française est majoritairement de droite, parfois réactionnaire, souvent conservatrice et accesoirement nostalgique de la "grandeur" passée de la France. Elle a forcément du mal à reconnaitre que la colonisation est aussi et surtout une affaire d'exploitation, de segrégation et de sang. Et que cela est en contradiction avec les idéaux de la France "pays des droits de l'Homme". La seconde est opportuniste. En reconnaissant les crimes de l'armée française (et ils sont nombreux ), les dirigeants français ont peur de provoquer à terme une vague de demandes de compensations financières de la part de ses anciennes colonies (Maroc, Outre-mers, Océanie..). C'est donc aussi à mon avis une question de fric. Mais si on ne peut parler décemment d'un "rôle positif" de la colonisation, on ne peut nier une chose. La colonisation fait partie de nous, de notre histoire. On peut et on doit condamner ses crimes mais il faut aussi comprendre que l'Algerie n'existerait peut-être pas sans elle. Une identité nationale nait aussi sur une oppression, un ennemi, un occupant. Ces 132 années sont en nous parce qu'elles nous ont soudés. Il n'y a pas ce lien entre les arméniens et les turques. Ces derniers ont déliberement tentés de les exterminer. Et ça c'est vraiment le degré ultime de l'inhumanité. Les khmers rouges, les Hutus, les allemands ont fait leur introspection et elle se poursuit. Pourquoi les turques ne font-ils pas la leur ? Et pourquoi essaient-ils de nous manipuler en se mélant de nos différents avec la France ? Faudrait pas nous prendre que pour des cons. Je suis sûr qu'on sera d'accord sur ce dernier point... Tonton ! Mais Vvouii! fiston. Que j'suis d'accord avec ta ... "supplique" ;) ./ Plus sérieux: Je partage ton analyse ... Mais ça s'rait plus honnête si l'on prenait en considération la situation des turcs qui prévalanit à cette époque... D'un côté, ils étaient en guerre, une guerre qui d'ailleurs s'était traduite par leur morcellement et de l'autre, les arméniens qui jouaient à la 5eme colonne... Celà dit, Je m'demande ce que feraient les français aux beurs qui prendraient partie pour l'Algérie, si demain on s'rait en guerre avec la France Allah yastor! Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 Je m'demande ce que feraient les français aux beurs qui prendraient partie pour l'Algérie, si demain on s'rait en guerre avec la France je pense qu'un Français qui prend partie contre son pays sera tous simplement considéré comme un ennemi pourquoi un "beurs" c'est pas un Français ? Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 24, 2012 Author Partager Posted January 24, 2012 je pense qu'un Français qui prend partie contre son pays sera tous simplement considéré comme un ennemi pourquoi un "beurs" c'est pas un Français ? N'est ce pas que tellle était la situation des arméniens vis à vis des turcs!!!? J' n'sais pas... p't-être on va nous le dire... s'agissant de moi, moi j'trouve qu'un beur normalement constitué est un gars assis sur deux chaise; l'une en France et la 2nde en Algérie!..:mdr: Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 moi j'trouve qu'un beur normalement constitué est un gars assis sur deux chaise; l'une en France et la 2nde en Algérie!..:mdr: je ne pense pas comme toi déjà tous les "beurs" ne sont pas d'origine Algérienne, et tous le monde n'a pas la double nationalité et beaucoup ne considère pas comme des "beurs" tous le monde ne vie pas avec la crème de banlieue j'ai des origines Algérienne par ma GM j'ai jamais foutu les pieds en Algérie (peut être un jour) donc pour moi il y a pas photo je ne suis que Français et pour le Génocide arménien, le gouvernement Fr devrais s'occuper des problèmes interne au pays avent de s'occuper des autres Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 24, 2012 Author Partager Posted January 24, 2012 je ne pense pas comme toi déjà tous les "beurs" ne sont pas d'origine Algérienne, et tous le monde n'a pas la double nationalité et beaucoup ne considère pas comme des "beurs" tous le monde ne vie pas avec la crème de banlieue j'ai des origines Algérienne par ma GM j'ai jamais foutu les pieds en Algérie (peut être un jour) donc pour moi il y a pas photo je ne suis que Français et pour le Génocide arménien, le gouvernement Fr devrais s'occuper des problèmes interne au pays avent de s'occuper des autres Je ne parle pas d'un segment particulier de ce qui est appellé communement beur... Un français d'origine camerounaise ne serait pas moins dans la situation d'un autre d'origine algérienne en cas de conflit _ par exemple_ entre son pays d'adoption et celui de ses origines... S'agissant de toi, être algérien de par ta grande mère ne fait plus de toi un algérien...d'autant plus que tu n'as jamais "foutu" tes pied en Algérie... c'est juste mon avis.. D'ailleurs, Je doute que tu puisses prononcer deux mots en ... algérien. Te v'là satisfait d'être juste français... Pour ce que tu appelles "génocide" arménien...tu devrais sortir manifester ta désapprobation a l'égard de ton _unique_ gouvernement français Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 Pour ce que tu appelles "génocide" arménien...tu devrais sortir manifester ta désapprobation a l'égard de ton _unique_ gouvernement français que la loi soit passé ou pas, sa n'intéresse pas la grande majorité des Français, si demain il faut manifester sa sera pour les problèmes interne au pays et sa ne saurais tarder ..... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 Mais Vvouii! fiston. Que j'suis d'accord avec ta ... "supplique" ;) ./ Plus sérieux: Je partage ton analyse ... Mais ça s'rait plus honnête si l'on prenait en considération la situation des turcs qui prévalanit à cette époque... D'un côté, ils étaient en guerre, une guerre qui d'ailleurs s'était traduite par leur morcellement et de l'autre, les arméniens qui jouaient à la 5eme colonne... Celà dit, Je m'demande ce que feraient les français aux beurs qui prendraient partie pour l'Algérie, si demain on s'rait en guerre avec la France Allah yastor! anda est trop concis pour toi, laisse tomber, tu tiens pas la distance! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts