Jump to content

"Génocide" arménien: Le sénat français désavoue Sarkozy

Recommended Posts

que la loi soit passé ou pas, sa n'intéresse pas la grande majorité des Français,

si demain il faut manifester sa sera pour les problèmes interne au pays et sa ne saurais tarder .....

A la bonne vôtre cher Monsieur!!!!... :confused::mdr:

• Réponses 69
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est faux de dire que les arméniens complotaient contre la Turquie et c'était justement le principal argument des génocidaires turcs, argument qui on le sait depuis a été balayé et même par les historiens turcs honnêtes.

Mais on ne demande qu'à voir ce que disent les "historiens turcs honnêtes"...

Ainsi donc!

Les turcs qui s'étaient endormis normalement, le lendemain en se réveillant, ils avaient décidé sans raison de "génocider" les arméniens parce que tout simplement, ils étaient ... arméniens...

Bizarre! tout de même :33:

Mais on ne demande qu'à voir ce que disent les "historiens turcs honnêtes"...

Ainsi donc!

Les turcs qui s'étaient endormis normalement, le lendemain en se réveillant, ils avaient décidé sans raison de "génocider" les arméniens parce que tout simplement, ils étaient ... arméniens...

Bizarre! tout de même :33:

Ce n'est pas parce que tu sembles ignorant sur la question que c'est le cas de tout le monde, tu tapes génocide arménien tu vas sur les sites historiques et tout est indiqué : les raisons et les causes du génocide. D'ailleurs celui de 1915 n'est pas le seul puisque à la fin du XIX e s il y a eu aussi des arméniens massacrés ...

Ce n'est pas parce que tu sembles ignorant sur la question que c'est le cas de tout le monde, tu tapes génocide arménien tu vas sur les sites historiques et tout est indiqué : les raisons et les causes du génocide. D'ailleurs celui de 1915 n'est pas le seul puisque à la fin du XIX e s il y a eu aussi des arméniens massacrés ...

Bein!

je l'avais déjà fait...

et j'ai trouvé les raisons dont j'avais parlées ci-haut...

Mais,

Il est vrai qu'on a pas les mêmes réferences pour forger nos opinions :D

Bein!

je l'avais déjà fait...

et j'ai trouvé les raisons dont j'avais parlées ci-haut...

Mais,

Il est vrai qu'on a pas les mêmes réferences pour forger nos opinions :D

A part faire de la propagande je vois pas ou sont citées les raisons historiques.

Non en effet moi j'ai une démarche d'historien

A part faire de la propagande je vois pas ou sont citées les raisons historiques.

Non en effet moi j'ai une démarche d'historien

Ahhh!

A ton avis se constituer en 5eme colonne dans un pays en guerre et auquel on est supposé être rattaché n'est pas une raison de se faire ... corriger...

Oui!

j'veux bien croire en ta démarche...

mais quand même,

j'veux voir tes sources si tant elles sont aussi neutres et honnêtes que tu le suggères .

Ahhh!

A ton avis se constituer en 5eme colonne dans un pays en guerre et auquel on est supposé être rattaché n'est pas une raison de se faire ... corriger...

Oui!

j'veux bien croire en ta démarche...

mais quand même,

j'veux voir tes sources si tant elles sont aussi neutres et honnêtes que tu le suggères .

Je te redit que cet argument ne tient pas la route c'était l'excuse du gouvernement ottoman pour justifier les massacres et Hitler disait la même chose des juifs pour les déporter.

En février 1915, le comité central du parti et des ministres du cabinet de guerre, Talaat Pacha et Enver en particulier, met secrètement au point un plan de destruction qui sera exécuté dans les mois suivants21. Il est présenté officiellement comme un transfert de la population arménienne — que le gouvernement accuse de collaborer avec l'ennemi russe — loin du front. En fait, la déportation n'est que le masque qui couvre une opération d'anéantissement de tous les Arméniens de l'empire22.

La première mesure est le désarmement des soldats arméniens enrôlés dans l'armée ottomane. Ils sont employés à des travaux de voirie ou de transport et, au cours de l'année 1915, éliminés par petits groupes21. Puis les Jeunes-Turcs, à la recherche des preuves d'un complot arménien, procèdent à des perquisitions et à des arrestations, lesquelles frappent particulièrement en premier lieu les notables et intellectuels arméniens de Constantinople, arrêtés les 24 et 25 avril, déportés puis tués. Cet événement marque le véritable point de départ du génocide. Le nombre de morts est évalué entre deux cents et six cents personnes. Dès que l'« intelligentsia » (l'élite) d'un peuple est annihilée, il est plus facile d'exterminer le reste de la population23. La destruction des populations arméniennes est opérée en deux phases successives : de mai à juillet 1915 dans les sept provinces — vilayets — orientales d'Anatolie — quatre proches du front russe24 : Trébizonde, Erzurum, Van, Bitlis, trois en retrait : Sivas, Kharpout, Diyarbakır — où vivent près d'un million d'Arméniens ; puis, à la fin de 1915, dans d'autres provinces de l'empire. L'éloignement de nombre des victimes du front, lors des différentes phases des massacres, enlève toute vraisemblance à l'accusation de collaboration avec l'ennemi.

Voici le texte d'un télégramme transmis par le ministre à la direction des Jeunes-Turcs de la préfecture d'Alep : «Le gouvernement a décidé de détruire tous les Arméniens résidant en Turquie. Il faut mettre fin à leur existence, aussi criminelles que soient les mesures à prendre. Il ne faut tenir compte ni de l'âge, ni du sexe. Les scrupules de conscience n'ont pas leur place ici».

Et un résumé de la situation et du contexte historique

24 avril 1915 - Le génocide arménien

En fait,

je dirais presque que je m'enfous de détails d'une histoire faite par les fort du moments...

D'ailleurs, c'est pas ça le sujet du topic!

Il s'agit la de l'hypocrisie des législateurs français...

Pourquoi ne reconnaitraient -ils pas pour commencer leurs crimes contre l'humanité là où ils étaient passés et pourquoi ne feraient -ils pas des crimes atomiques yankees sur les japonnais, leurs usage à grandes échelles des défoliants aux Vietanam ainsi que de leurs crimes en Irak...

Quand ils s'assumereront sur ces plans là! on en reparlera et je serais parmis ceux qui chanteront les louange de la France au trptyque Liberté, égalité et ... kouci kouça:mdr:

En fait,

je dirais presque que je m'enfous de détails d'une histoire faite par les fort du moments...

Pourquoi ne reconnaitraient -ils pas pour commencer leurs crimes contre l'humanité là où ils étaient passé et pourquoi ne feraient -ils pas des crimes atomiques yankees sur les japonnais, leurs usage à grandses échelles des défoliants aux Vietanam de leurs crimes en Irak...

Quand ils s'assumereront sur ces plans là! on en reparlera et je serais parmis ceux qui chanteront les louange de la France au trptyque Liberté, égalité et ... kouci kouça:mdr:

Tu me demandes des détails et des sources, et quand je te les fournis tu dévies le débat quelle malhonnêteté intellectuelle !

Si c'est juste pour faire dans la francophobie et l'anti occidentalisme primaire c'était vraiment pas la peine de créer un sujet avec un soit disant débat, suffisait de te mettre dans la file du forum avec les dizaines d'intervenants qui glorifient les dictatures juste par haine de l'occident.

Avant de pleurer les japonais renseigne toi sur ce qu'ils ont fait à Nankin et leur comportement et idéologie raciste durant la guerre, et leur refus par 2 fois d'accepter leur reddition et on en reparlera.

Tu me demandes des détails et des sources, et quand je te les fournis tu dévies le débat quelle malhonnêteté intellectuelle !

Si c'est juste pour faire dans la francophobie et l'anti occidentalisme primaire c'était vraiment pas la peine de créer un sujet avec un soit disant débat, suffisait de te mettre dans la file du forum avec les dizaines d'intervenants qui glorifient les dictatures juste par haine de l'occident.

Avant de pleurer les japonais renseigne toi sur ce qu'ils ont fait à Nankin et leur comportement et idéologie raciste durant la guerre, et leur refus par 2 fois d'accepter leur reddition et on en reparlera.

Je te l'ai dit...

ma réaction était avant que tu me donnes les liens...

Détrompes toi!

A mon humble niveau, je n'ai aucune raison raison d'être francophobe .. j'ai plutôt des raisons _ beaucoup plus que tu le crois_ pour ne pas abhorrer la France en tant que Nation...

je le dis sans honte quoique je n'ai aucune raison d'en avoir...

Maintenant pour ce qui est des américains, si la soldatesque nippone de l'époque était "justiciable" c'était pas elle qui a été atomisée mais les pauvres gens ...

Dans ce cas, par extrapolation, on donnerait raison au auteurs 9/11 aux US...

Je te l'ai dit...

ma réaction était avant que tu me donnes les liens...

Détrompes toi!

A mon humble niveau, je n'ai aucune raison raison d'être francophobe .. j'ai plutôt des raisons _ beaucoup plus que tu le crois_ pour ne pas abhorrer la France en tant que Nation...

je le dis sans honte quoique je n'ai aucune raison d'en avoir...

Maintenant pour ce qui est des américains, si la soldatesque nippone de l'époque était "justiciable" c'était pas elle qui a été atomisée mais les pauvres gens ...

Dans ce cas, par extrapolation, on donnerait raison au auteurs 9/11 aux US...

Ok ...

Sarko c'est pas la France il n'est que de passage comme Bush l'a été aux USA, et ces 5 dernières années ça fera les pieds aux 51 % d'électeurs abrutis qui ont voté pour lui. Comme dirait l'autre ça leur apprendra à voter comme des cons.

Dans une guerre tout n'est pas blanc ou noir, je considère que le fanatisme japonais a été puni et que c'est de la responsabilité directe de leur empereur et de Tojo qui ont refusé toute concession au détriment de leur peuple. Si les ricains ont balançé la bombe c'était pour stopper l'avançée soviétique dans le pacifique en leur donnant un avertissement, finir la guerre en évitant de plus grosses pertes de GI's en territoire nippon s'il avait fallu faire un débarquement et prendre Tokyo et commençer la guerre froide du nucléaire en prenant une avance que les soviétiques ne rattraperont jamais. Voilà comment on analyse un contexte historique, et pas seulement roo la la les pauvres japonais.

Mais Vvouii! fiston.

Que j'suis d'accord avec ta ... "supplique" ;)

./

Plus sérieux:

Je partage ton analyse ...

Mais ça s'rait plus honnête si l'on prenait en considération la situation des turcs qui prévalanit à cette époque...

D'un côté, ils étaient en guerre, une guerre qui d'ailleurs s'était traduite par leur morcellement et de l'autre, les arméniens qui jouaient à la 5eme colonne...

Celà dit,

Je m'demande ce que feraient les français aux beurs qui prendraient partie pour l'Algérie, si demain on s'rait en guerre avec la France :)

Allah yastor!

En France, certains disent que les Maghrébins sont une cinquième colonne, qu'ils veulent faire une république islamique, que c'est une colonne téléguidée par des obscurantistes, etc etc, que l'Islam veut cconquérir le monde.

Tu es d'accord?

Pour le 11/09 je vois pas ce que avoir fait sauter 3000 civils qui n'ont rien à voir avec l'administration ricaine dont sûrement des musulmans dans le lot et qui a servi d'alibi pour tuer encore plus de musulmans a apporté, mais si tu crois l'inverse je voudrais pas être à ta place ...

Pour le 11/09 je vois pas ce que avoir fait sauter 3000 civils qui n'ont rien à voir avec l'administration ricaine dont sûrement des musulmans dans le lot et qui a servi d'alibi pour tuer encore plus de musulmans a apporté, mais si tu crois l'inverse je voudrais pas être à ta place ...

les milliers de japonais atomisés avec leur empereur en tête ne n'étaient pas également avec le général ... je sais plus le nom et pourtant ils ont étaient litteralement vitrifiés et que pouvant dire de vietnamiens bombardé au défoliant et plus prés de nous Felloudja en Irak bombardée au phosphore par ces mêmes US pour venger 4 soldats qui plus est étaient des mercenaires...

L'assemblée française avait elle pipé mot!!!!...

les milliers de japonais atomisés avec leur empereur en tête ne n'étaient pas également avec le général ... je sais plus le nom et pourtant ils ont étaient litteralement vitrifiés et que pouvant dire de vietnamiens bombardé au défoliant et plus prés de nous Felloudja en Irak bombardée au phosphore par ces mêmes US pour venger 4 soldats qui plus est étaient des mercenaires...

L'assemblée française avait elle pipé mot!!!!...

Je t'ai expliqué les raisons 2 posts plus haut, tu ne cites que vraiment que ce qui t'arranges. Les Usa n'ont pas le monopole de la violence, si tu parles de l'Irak je peux te citer les kurdes que Saddam a tout autant vitrifié on peut aller loin dans les comparaisons comme ça, ça sert vraiment pas à grand chose mais si tu peux te sentir mieux avec le slogan usa = sheitan je peux te l'écrire en gras aussi. La France de Chirac a refusé d'intervenir en Irak coco, et il me semble pas que la glorieuse APN ait pipé mot non plus ...

Je t'ai expliqué les raisons 2 posts plus haut, tu ne cites que vraiment que ce qui t'arranges. Les Usa n'ont pas le monopole de la violence, si tu parles de l'Irak je peux te citer les kurdes que Saddam a tout autant vitrifié on peut aller loin dans les comparaisons comme ça, ça sert vraiment pas à grand chose mais si tu peux te sentir mieux avec le slogan usa = sheitan je peux te l'écrire en gras aussi. La France de Chirac a refusé d'intervenir en Irak coco

A mon avis,

C'est plus profond que ça...

Le ....vers est dans la phylosophie sous-jacente de la doctrine occidentale dans son ensemble qui fait que la force donne le droit....

remontons l'histoire, c'est au nom de cette doctrine brutale que l'occident mena ses campagnes destructives pour s'approprer ce qui n'est pas à lui... et celà depuis les fins fonds de l'histoire..

./

je te vois venir à propos des ..." foutou7ats " musulmanes.

Celà n'a rien à voir avec les expeditions coloniales...

En fait,

Pourquoi ne reconnaitraient -ils pas pour commencer leurs crimes contre l'humanité là où ils étaient passés et pourquoi ne feraient -ils pas des crimes atomiques yankees sur les japonnais, leurs usage à grandes échelles des défoliants aux Vietanam ainsi que de leurs crimes en Irak...

et toi, tu fais quoi?

t'avais signé la pétition pour débaptiser une rue de Lyon qui porte le nom de Bugeaud?tu attends que ce soit le Sénat qui le propose?comme ça, un beau matin?

et toi, tu fais quoi?

t'avais signé la pétition pour débaptiser une rue de Lyon qui porte le nom de Bugeaud?tu attends que ce soit le Sénat qui le propose?comme ça, un beau matin?

Bonsoir :confused:

j'veux bien la signer cette pétition...

Mais j'fais comment :p

A mon avis,

C'est plus profond que ça...

Le ....vers est dans la phylosophie sous-jacente de la doctrine occidentale dans son ensemble qui fait que la force donne le droit....

remontons l'histoire, c'est au nom de cette doctrine brutale que l'occident mena ses campagnes destructives pour s'approprer ce qui n'est pas à lui... et celà depuis les fins fonds de l'histoire..

./

je te vois venir à propos des ..." foutou7ats " musulmanes.

Celà n'a rien à voir avec les expeditions coloniales...

La force donne toujours le droit je vois pas ce que ça a d'occidental, tous les grands empires qu'ils soient orientaux ou occidentaux se sont imposés grâce aux conquêtes et ce depuis plus de 5000 ans. Et si aujourd'hui les papous ou les esquimaux étaient en position de force et dominaient les autres ils se seraient arrogé le droit de faire la guerre aux autres, croire le contraire c'est être un bisounours. Aujourd'hui ce sont les ricains, demain ce sera les chinois et après demain les indiens et ainsi de suite.

Le choc des civilisations et l'affrontement Orient vs Occident ça marche pas avec moi pas la peine d'essayer :D

Ok ...

Sarko c'est pas la France il n'est que de passage comme Bush l'a été aux USA, et ces 5 dernières années ça fera les pieds aux 51 % d'électeurs abrutis qui ont voté pour lui. Comme dirait l'autre ça leur apprendra à voter comme des cons.

Dans une guerre tout n'est pas blanc ou noir, je considère que le fanatisme japonais a été puni et que c'est de la responsabilité directe de leur empereur et de Tojo qui ont refusé toute concession au détriment de leur peuple. Si les ricains ont balançé la bombe c'était pour stopper l'avançée soviétique dans le pacifique en leur donnant un avertissement, finir la guerre en évitant de plus grosses pertes de GI's en territoire nippon s'il avait fallu faire un débarquement et prendre Tokyo et commençer la guerre froide du nucléaire en prenant une avance que les soviétiques ne rattraperont jamais. Voilà comment on analyse un contexte historique, et pas seulement roo la la les pauvres japonais.

Je suis pas convaincu par la nessecité d'atomiser Hiroshima et Nagasaki. Les ricains auraient pu facilement inviter l'etat major nippon à une démonstration de force en larguant les bombes sur une zone inhabitée, devant le résultat Tojo et les jusqu'au boutistes auraient été forcément mis en minorité par les "modérés". En réalité, Truman voulait effectivement impressionner Staline mais surtout tester les capacités lethales de la bombe et ses effets secondaires sur une large population.

De ce point de vue, Hiroshima et Nagasaki est un véritable crime contre l'humanité.

Bonsoir :confused:

j'veux bien la signer cette pétition...

Mais j'fais comment :p

tu fais comment? tu cherches, et tu trouveras. Je tiens à te dire que ça date pas d'hier, tu n'étais pas au courant?

Tu parles d'une "cinquième colonne", sur un sujet que tu ne connais même pas, en t'affublant du costume type du sycophante qui est au service du plus fort en mensonge, et tu voudrais que je te renseigne sur cette rue?

débrouille toi.

La force donne toujours le droit je vois pas ce que ça a d'occidental, tous les grands empires qu'ils soient orientaux ou occidentaux se sont imposés grâce aux conquêtes et ce depuis plus de 5000 ans. Et si aujourd'hui les papous ou les esquimaux étaient en position de force et dominaient les autres ils se seraient arrogé le droit de faire la guerre aux autres, croire le contraire c'est être un bisounours. Aujourd'hui ce sont les ricains, demain ce sera les chinois et après demain les indiens et ainsi de suite.

Le choc des civilisations et l'affrontement Orient vs Occident ça marche pas avec moi pas la peine d'essayer :D

Mais la, avec ta conclusion, tu me prêtes des intentions qui ne sont pas les miennes...

Moi, je n'ai aucun désir à ce qu'il y ait ces confrontations inter-civilisationnelles... et pour cause, ces dernières sont entrain de s'imbriquer avec plus ou moins de bonheurs...

je pense que toi-même et plusieurs de nos amis du forum qui êtes intégrés dans ces civilisation êtes l'exemple parfait...

Ceci pour te dire que de mon point de vu, ce n'est pas la situation géographique ou la ..race qui devrait faire prépondérance à notre façon de juger le monde mais sur ce que font les leaders et les politiques qui restent tout de même l'émanation de ces races _ peuples_...