FNP 10 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 je me pose cette question je ne sais pas si certaines vérités valent le coup D'ETRE CONNUES je ne sais pas si le fait aussi de chercher cette vérité nous éloigne de la vraie vérité ,Des fois plus on cherche plus on s’égare tellement les avis differts. vous pouvez me dire qu’après recherche on doit se faire notre propre opinion mais se faire une opinion sur quoi?SUR UNE Ignorance en amont peut etre que pour se cas la vaut mieux rester ignorant Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 19, 2012 Author Partager Posted January 19, 2012 ????????????????????? Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 Franchement, je me pose tes mêmes questions et parfois je souhaite être une belle ignorante, j'ai parfois l'impression que les "ignorants" sont plus heureux... On parle dans l'absolu bien sûr... Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 vas boire un grand verre d'eau, çà ira mieux inchaAllah Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 19, 2012 Author Partager Posted January 19, 2012 vas boire un grand verre d'eau, çà ira mieux inchaAllah laquelle: eaux minérales eaux de source eaux gazeuses boissons aromatisées à base d'eau eaux enrichies eaux plates .........:confused: Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 19, 2012 Author Partager Posted January 19, 2012 Franchement, je me pose tes mêmes questions et parfois je souhaite être une belle ignorante, j'ai parfois l'impression que les "ignorants" sont plus heureux... On parle dans l'absolu bien sûr... c'est vrai qu'on se pose des questions sur ça voici une citation que j'avais posté avec les temps qui courent,l'ignorance laisse chanter l'homme et plus il cherche a comprendre plus il déchante et s'éloigne de la toute verité Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 Le problème, c'est que pour être ignorant, il faut être completement dépourvu d'intelligence. A partir de cela, tout manque de connaissance devient autant d'ennemis contre nous. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 je me pose cette question je ne sais pas si certaines vérités valent le coup D'ETRE CONNUES je ne sais pas si le fait aussi de chercher cette vérité nous éloigne de la vraie vérité ,Des fois plus on cherche plus on s’égare tellement les avis differts. vous pouvez me dire qu’après recherche on doit se faire notre propre opinion mais se faire une opinion sur quoi?SUR UNE Ignorance en amont peut etre que pour se cas la vaut mieux rester ignorant From nul part , t'aimes tjs momo:D je te rend la monnaie de ce que t'as dit sur caprice:drinks_pepsi: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 je me pose cette question je ne sais pas si certaines vérités valent le coup D'ETRE CONNUES je ne sais pas si le fait aussi de chercher cette vérité nous éloigne de la vraie vérité ,Des fois plus on cherche plus on s’égare tellement les avis differts. vous pouvez me dire qu’après recherche on doit se faire notre propre opinion mais se faire une opinion sur quoi?SUR UNE Ignorance en amont peut etre que pour se cas la vaut mieux rester ignorant La vérité aussi amère soit-elle mérite et surtout destinée à être connue... En certaine situation quand elle implique un fait d'utilité collective, l'éluder ou la cacher devient un crime... Il n'est jamais sain d'être ignorant... Vouloir rester ignorant c'est l'extrême même de ... l'ignorance, c'est refuser d'évoluer. En fait, c'est se ramener au niveau de l'animal... Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 je me pose cette question je ne sais pas si certaines vérités valent le coup D'ETRE CONNUES je ne sais pas si le fait aussi de chercher cette vérité nous éloigne de la vraie vérité ,Des fois plus on cherche plus on s’égare tellement les avis differts. vous pouvez me dire qu’après recherche on doit se faire notre propre opinion mais se faire une opinion sur quoi?SUR UNE Ignorance en amont peut etre que pour se cas la vaut mieux rester ignorant Je ne sais pas à quoi tu fais allusion en parlant de verité, mais si il s'agit de religion alors laisse ton coeur te guider, c'est une bonne solution. Concernant d'autres vérités par exemple: apprendre à 30 ans qu'on est un enfant adopté, peut être qu'il aurait mieux valu ne pas le savoir, ça dépend de chacun. Je pense que nous sommes tous détenteur de notre propre vérité....:D Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 20, 2012 Author Partager Posted January 20, 2012 La vérité aussi amère soit-elle mérite et surtout destinée à être connue... En certaine situation quand elle implique un fait d'utilité collective, l'éluder ou la cacher devient un crime... Il n'est jamais sain d'être ignorant... Vouloir rester ignorant c'est l'extrême même de ... l'ignorance, c'est refuser d'évoluer. En fait, c'est se ramener au niveau de l'animal... il n'est jamais saint d’être ignorant certes mais la connaissance qui nous délivre de l'ignorance peut etre nous fait elle plus de mal que le mal lui meme de l'ignorance Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts