BEJAADI78 10 Posted January 19, 2012 Partager Posted January 19, 2012 Salam à tous, Suite à mon longue absence de FA pour cause de mobilisation sur le front BiéloRusse, et ayant essuyé de lourdes pertes je reviens. Le sujet du jour va etre simple Madame Chazal: Comment caractérise t-on un aliéné virtuel? Bien que j'en puisse en avoir une succincte et idée je veux partager avec vous mon point de vue: Pour moi un aliéné virtuel est un individu qui n'ayant pas de vie réelle palpitante réduit son existence à toile; structure dont bien souvent il a mit au point. Il souffre bien souvent de troubles neuropsychiatriques doublé d'un égocentrisme. Il peut arriver que sur son auditoire juvénile se résumant à une quelque dizaine de personnes il puisse exercer son rare pouvoir de séduction (qu'il ne puisse pas avoir dans le réél). Et pour vous comment qualifier un aliénation virtuelle? Merci d'avance. Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 Je te rejoins dans ta définition. Ce ne sont pas forcément des personnes qui souffrent de solitude, certaines avaient une vie sociale et sans s'en rendre compte ils s'éloignent des autres et se renferment sur eux et deviennent des no life. C'est le cas en particulier pour ceux qui jouent en ligne. Cela devient une addiction et l'un des moyens pour s'en sortir est qu'ils s'en rendent compte par eux même. Sur FA, certains peuvent entrer dans cette description malheureusement. Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted January 20, 2012 Author Partager Posted January 20, 2012 Je te rejoins dans ta définition. Ce ne sont pas forcément des personnes qui souffrent de solitude, certaines avaient une vie sociale et sans s'en rendre compte ils s'éloignent des autres et se renferment sur eux et deviennent des no life. C'est le cas en particulier pour ceux qui jouent en ligne. Cela devient une addiction et l'un des moyens pour s'en sortir est qu'ils s'en rendent compte par eux même. Sur FA, certains peuvent entrer dans cette description malheureusement. Pas seulement sur FA, pas seulement sur FA..... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 la seule forme d’aliénation véritable qui puisse exister est celle d'une réalité à laquelle on ne peut ni s'adapter ni y être adapté ... bien au contraire dans le virtuel on essaie plutôt de compenser les effets de cette aliénation ... en exprimant le fond de sa pensée ... le problème est que cela se limite à l'expression écrite éventuellement verbale de la pensée aliénée par la réalité ou le système de préférence ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Snoop dogg Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 Salam à tous, Suite à mon longue absence de FA pour cause de mobilisation sur le front BiéloRusse, et ayant essuyé de lourdes pertes je reviens. Le sujet du jour va etre simple Madame Chazal: Comment caractérise t-on un aliéné virtuel? Bien que j'en puisse en avoir une succincte et idée je veux partager avec vous mon point de vue: Pour moi un aliéné virtuel est un individu qui n'ayant pas de vie réelle palpitante réduit son existence à toile; structure dont bien souvent il a mit au point. Il souffre bien souvent de troubles neuropsychiatriques doublé d'un égocentrisme. Il peut arriver que sur son auditoire juvénile se résumant à une quelque dizaine de personnes il puisse exercer son rare pouvoir de séduction (qu'il ne puisse pas avoir dans le réél). Et pour vous comment qualifier un aliénation virtuelle? Merci d'avance. je rejoins l'avis de tonton quand il dit qu'il permet à certain de jouir d'une liberté d'expréssion qui serait tout bonnement impossible dans la vie réelle, je pense à certaines dictatures par exemple... sinon, oui la vie virtuelle permet de s'inventer une vie...dédicasse à Krypto :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest bressuir Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 chaque pas dans un monde de virtuel, ouvre des nouveau espaces à la vérité et au mensonge, et à ce sens là on peut pas considérer l'aliéné virtuel comme un issue de secours pour tout le monde, car parfois l'aliéné virtuel c'est une application des imaginations dans un monde de virtuel considérer comme de vrai. car avec la mondialisation notre vie est orienter vers le virtuel plus que en réel, et tellement y a des sortes divers de la vie virtuelle, si à nous de choisir le chemin le moins risqué. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 21, 2012 Partager Posted January 21, 2012 Pour moi c quelqu'un qui pense tout connaitre et qui se fie à la toile uniquement pour tout apprendre. Bref, il ne lit pas, ne furete pas, ne sort pas. Il se colle à son écran et c'est son seul univers. Citer Link to post Share on other sites
Khenchella 10 Posted January 21, 2012 Partager Posted January 21, 2012 beh j'ai rien compris !et je recommence !! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts