Thanatos 10 Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 "La condition de l'amitié est l'abandon de la gêne." Mohamed Bencheneb (Proverbes de l'Algérie et du Maghreb) "La liberté avec l'indigence vaut mieux que l'abondance avec la honte." Mohamed Bencheneb (Proverbes de l'Algérie et du Maghreb) "Moi contre mes frères ; mes frères et moi contre mon cousin ; Mes cousins, mes frères et moi contre le monde." "Dans la peine, ne demandes pas conseil à celui qui est heureux." "Ni l'inquiétude n'enrichit, ni la générosité n'appauvrit." Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 20, 2012 Author Partager Posted January 20, 2012 "Comme nous n'avions rien dit, monsieur s'est tout permis." Proverbe algérien ("Skatna lou, dkhal ba hmarou") "L’arbre a dit à la hache : Tu me fais mal. Elle lui a répondu : C’est toi qui m’as offert le manche." Proverbe algérien "À ces critères tu reconnais le Berbère : il mange le couscous, se rase la tête et porte le burnous" Proverbe tunisien "Celui qui a cent chameaux peut avoir besoin de celui qui n'a qu'un bourricot" Proverbe tunisien Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted January 20, 2012 Author Partager Posted January 20, 2012 "Il est venu avec tous les honneurs, mais pour le faire sortir il a fallu des videurs" Proverbe tunisien "Quand un aveugle commence a voir la lumière, il veut regarder avec ses deux yeux." Proverbe marocain "Dieu ne donne des fèves qu'à celui qui n'a pas de dents." Proverbe marocain "Ton aîné d'un jour a plus d'astuce que toi." Citer Link to post Share on other sites
caprice 10 Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 "Une pierre donnée par un ami est une pomme." Proverbe Marocain Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts