Zoubir8 174 Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 Selon la radio Fr Inter, ils faisaient leur jogging. Ils étaient donc sans armes. Purée, quelle inconscience de leur commandement! Comment, dans un pays en guerre, laisser des soldats sans leurs armes??? Paris suspend ses opérations en Afghanistan après la mort de quatre soldats LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 20.01.12 Quatre soldats français ont été tués et 16 autres blessés, vendredi 20 janvier, par un militaire afghan dans l'est de l'Afghanistan, a déclaré une source au sein des services de renseignement afghans. Nicolas Sarkozy a confirmé, lors de ses vœux au corps diplomatique, la mort des soldats et annoncé la suspension des opérations de formation et d'aide au combat de l'armée française auprès de l'armée afghane."Je ne peux pas accepter que des soldats afghans tirent sur des soldats français", a souligné Nicolas Sarkozy. La question d'un retour anticipé de l'armée française est posée, a-t-il ajouté. Il évoquera la question lors de la visite du président afghan en France. En attendant, Gérard Longuet, le ministre de la défense est envoyé en Afghanistan, auprès des militaires français. "Un homme portant un uniforme afghan a ouvert le feu sur les Français, quatre ont été tués et 16 blessés dans le district de Tagab, dans la province de Kapisa", dont l'armée française a la charge, avait indiqué, plus tot dans la matinée, un responsable des forces de sécurité afghanes qui a requis l'anonymat. Un peu plus tôt, la Force internationale de l'OTAN (ISAF) avait indiqué dans un communiqué que quatre de ses soldats avaient été tués par un militaire afghan, sans préciser leur nationalité. "Le tireur présumé a été appréhendé", a ajouté l'ISAF. L'attaque s'est produite vers 8 heures locales (4 h 30 à Paris), selon la source afghane. Le périmètre de la base française de Tagab a depuis lors été circonscrit par l'armée française, et interdite d'accès aux forces de l'ordre afghanes, a indiqué une autre source sécuritaire. Depuis la fin 2001, 82 militaires français ont été tués en Afghanistan. Le 29 décembre, deux légionnaires français avaient été tués par le tir délibéré d'un soldat afghan de l'ANA, l'Armée nationale afghane, une attaque sans précédent de la part d'un militaire afghan, selon l'état-major des armées. L'auteur de la fusillade avait été immédiatement abattu par les militaires français. Selon l'armée, l'assaillant faisait partie d'un "détachement permanent de l'ANA" posté sur une montagne de la province de Kapisa, au nord-est de Kaboul. Ils avaient été rejoints par les militaires français à l'occasion d'une opération conjointe d'appui et de soutien. Cérémonie de levée des corps des deux soldats tués le 29 décembre 2011 avant leur rapatriement vers la France. Cérémonie de levée des corps des deux soldats tués le 29 décembre 2011 avant leur rapatriement vers la France.AFP/JOEL SAGET LES FRANÇAIS CONCENTRENT LEURS EFFORTS EN KAPISA La France compte actuellement 3 600 soldats dans le pays, après le retrait de 400 de ses militaires depuis le mois d'octobre. Les forces françaises ont enregistré en 2011 leurs plus lourdes pertes depuis le début du conflit, avec 26 soldats tués en opération, dont cinq dans un attentat suicide le 13 juillet. Après la décision annoncée fin novembre par le président afghan Hamid Karzaï de transférer aux forces afghanes la responsabilité de la sécurité du district de Surobi (est de Kaboul), les Français concentrent leurs efforts en Kapisa, où ils ont subi la totalité de leurs pertes de 2011. Ils sont fortement impliqués dans la formation de l'armée afghane, qui doit prendre le relais de l'OTAN après le départ de la force internationale, programmée pour 2014. Pour la première fois depuis huit ans, le nombre de soldats de l'OTAN tués en Afghanistan a diminué d'une année sur l'autre, passant de 711 en 2010 – l'année la plus sanglante pour les troupes étrangères – à 566 en 2011. SIX MORTS DANS LE CRASH D'UN HÉLICOPTÈRE AMÉRICAIN La veille, six soldats américains sont morts lorsque leur hélicoptère s'est écrasé jeudi dans un bastion taliban du sud afghan, ont affirmé des responsables américains. La cause exacte de la chute de l'appareil restait inconnue vendredi matin. L'armée afghane évoquait un "problème technique", l'OTAN assure qu'"il n'y avait pas d'activité ennemie dans la zone au moment du crash", alors que les rebelles talibans affirmaient au contraire avoir abattu l'appareil. Les victimes sont des "militaires américains", a confié un responsable américain sous couvert d'anonymat. Un hélicoptère de l'ISAF à proximité d'une base de l'OTAN, le 19 janvier 2012. Un hélicoptère de l'ISAF à proximité d'une base de l'OTAN, le 19 janvier 2012.AP/Abdul Khaleq Les responsables américains n'ont pas indiqué si d'autres personnes se trouvaient à bord au moment de la chute de l'hélicoptère qui a eu lieu à Musa Qala, un district de la province du Helmand traditionnellement très infiltré par les talibans. Leur hélicoptère, un CH-53 Sea Stallion, s'est écrasé pour une raison indéterminée mais "les premiers éléments laissent penser qu'il n'a pas été abattu", a déclaré un second responsable américain. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 20, 2012 Author Partager Posted January 20, 2012 Assassinés selon Mr Longuet. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 20, 2012 Author Partager Posted January 20, 2012 - sur Fr Inter, un journaliste de Marianne confirme que l'Occident n'arrive pas à maintenir des troupes en terre d'islam. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 20, 2012 Author Partager Posted January 20, 2012 - Sarkozy, campagne présidentielle oblige, parle de faire rentrer ses GI's, - l'Occident paye la facture médiatique: un soldat occidental tué à l'étranger, ça passe mal à la télé, - c'est un bon signe pour les peuples exploités, - cela montre que Sarkozy ne pourra pas envoyer de soldats en Syrie, - reste les missiles et les bombes, mais en tout cas, cela ne remplace pas une occupation au sol, - à moins d'avoir des harkis sur place... - donc seule la bonne gouvernance est un garant contre les attaques de l'Empire. Citer Link to post Share on other sites
chougui 10 Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 Que diable, ces français sont-ils allés faire dans cette galère ? que je sache, les afghans ne sont pas allés agresser les français chez eux. L'Empire, l'Empire, me diront certains. Alors payez le prix de vos forfanteries en terre étrangère. Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 - Sarkozy, campagne présidentielle oblige, parle de faire rentrer ses GI's, - l'Occident paye la facture médiatique: un soldat occidental tué à l'étranger, ça passe mal à la télé, - c'est un bon signe pour les peuples exploités, - cela montre que Sarkozy ne pourra pas envoyer de soldats en Syrie, - reste les missiles et les bombes, mais en tout cas, cela ne remplace pas une occupation au sol, - à moins d'avoir des harkis sur place... - donc seule la bonne gouvernance est un garant contre les attaques de l'Empire. Que les peuples exploités restent chez eux, et que leurs transfuges venus nous donner des leçons payantes pensent qu'il seraient mieux et plus utiles dans leur pays d'origine. Faut laisser Karsaï se démerder avec ses vrais et faux soldats. Après tout s'ils aiment vivre au Moyen âge, aucune raison de les en empêcher. Par contre, faut mettre un vrai cordon sanitaire entre ce pays, le Pakistan et les payys non musulmans. Se pose quand même la question que j'ai le droit de légitimement poser en tant que français laïque. Doit-on tolérer en France les dérives d'un Islam totalitaire qui se sert de la Démocratie comme le cheval de Troie de l'obscurantisme sanglant parce qu'on est le pays des droits de l'homme? Ces trucs, c'est comme le cancer. Au début c'est pas grave ensuite c'est la fin. Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 Assassinés selon Mr Longuet. Comme l'indique l'EMA sur son site, en début de matinée, un groupe de soldats français qui effectuait une séance d'entraînement physique sur la FOB Gwan en Kapisa a été attaqué par un sous-officier (selon des sources américaines) de l'armée afghane qui a ouvert le feu avec une arme automatique. Les quatre militaires tués et leurs camarades blessés étaient donc désarmés et ne portaient pas de gilet pare-balles. Tous les militaires français touchés formaient une équipe d’instructeurs insérée au sein d’un bataillon de l’armée nationale afghane, dans le cadre du dispositif OMLT (Operational Mentoring Liaison Team). Cette attaque a eu lieu alors que le président afghan, Hamid Karzaï, est attendu à Paris, la semaine prochaine, pour signer un accord avec la France. En attendant, le chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy, a décidé la suspension des opérations de formation et de soutien menées par l’armée française au profit de son homologue afghane. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 Adage arabe: men yaddakhal fima ya3nih yasma3 aw yassralou mala yourdhih... en plus clair pour ceux qui ne comprenent pas... Celui qui s'immiscerait dans dans ce qui ne le concernait pas entendrait ou lui arriverait ce qui ne lui plaira pas:D En effet, Qu'ont ils été faire les français en Afganistan... Et de quel droit eux ou n'importe qui d'autres sont allés s'ingérer dans un conflit interne aux afghans si ce n'est pour soutenir l'arbitraire yankee? N'est ce pas que c'est ces même afghans que l'occident hyppocrite avait soutenu contre les soviétiques ?... Citer Link to post Share on other sites
ALGERIEN75 10 Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 n'oublié pas que en terres du khorrassan viendra la fin d'israel Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 20, 2012 Author Partager Posted January 20, 2012 Que diable, ces français sont-ils allés faire dans cette galère ? que je sache, les afghans ne sont pas allés agresser les français chez eux. L'Empire, l'Empire, me diront certains. Alors payez le prix de vos forfanteries en terre étrangère. - C'est Sarko, il se croit invincible, - il ne connait pas le courage des Afghans. - il est le caniche de Bush. Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 - C'est Sarko, il se croit invincible, - il ne connait pas le courage des Afghans. - il est le caniche de Bush. courage mon ***, jute un enculé qui les a pris en traitre, ni plus ni moins que le rat qui ce fait sauter sur la place du marché Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 Je ne connais pas les enjeux de cette guerre en dehors de ceux avancés par les médias, je n'ai donc pas de parti pris. Mais je dirais que tout ceci est triste, j'espère que les familles des victimes auront le courage de surmonter cette épreuve pénible. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 Je ne connais pas les enjeux de cette guerre en dehors de ceux avancés par les médias, je n'ai donc pas de parti pris. Mais je dirais que tout ceci est triste, j'espère que les familles des victimes auront le courage de surmonter cette épreuve pénible. Il n'y'avait aucun enjeu majeur pour la France.. C'était juste que le toutou sarko tenait à suivre son maitre le crétin qu'était le p'ti bush, celui-la même qui n'savait pas monter sur un VTT et même pas capable d'avaler correctement ses ... humbergers... Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 n'oublié pas que en terres du khorrassan viendra la fin d'israel du Khorssane surgiront forssane ALLAH commandés par le Fils de Marie en attendant occupons-nous s de nos hmars de généraux Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 21, 2012 Author Partager Posted January 21, 2012 Il n'y'avait aucun enjeu majeur pour la France.. C'était juste que le toutou sarko tenait à suivre son maitre le crétin qu'était le p'ti bush, celui-la même qui n'savait pas monter sur un VTT et même pas capable d'avaler correctement ses ... humbergers... quel caniche ce Français, il court, il court, il... :zoo_dog: :zoo_dog: :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted January 21, 2012 Partager Posted January 21, 2012 Il n'y'avait aucun enjeu majeur pour la France.. C'était juste que le toutou sarko tenait à suivre son maitre le crétin qu'était le p'ti bush, celui-la même qui n'savait pas monter sur un VTT et même pas capable d'avaler correctement ses ... humbergers... ses bretzels pas ses hamburgers ... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 21, 2012 Author Partager Posted January 21, 2012 ses bretzels pas ses hamburgers ... Le plus important c'est que cela peut entraver les espoirs militaires de Sarko contre la Syrie. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 22, 2012 Author Partager Posted January 22, 2012 cela met un frein à l'expansionisme français vers la Syrie! Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 cela met un frein à l'expansionisme français vers la Syrie! Tout le monde s'en fout de la Syrie y a rien a gratter las-bas. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 22, 2012 Author Partager Posted January 22, 2012 Tout le monde s'en fout de la Syrie y a rien a gratter las-bas. On voit que vous êtes ignorant des enjeux stratégiques de l'heure. ps: lisez Le Monde diplomatique de temps en temps... Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 tu jubile.... il est heureux le zoubir 4 Français de moins, j'en suis certain, mais tu ne le dira pas, tu n'a pas suffisamment de cran et tu te dit français arabo-berbère musulman non t'ai qu'une sangsue sans patrie tu haie la France et t'ai plus chez toi en Algérie, tu me donne envie de voter Sarko ou Le Pen quitte a être dans le merde que tous le monde en profite :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 tu jubile.... il est heureux le zoubir 4 Français de moins, j'en suis certain, mais tu ne le dira pas, tu n'a pas suffisamment de cran et tu te dit français arabo-berbère musulman non t'ai qu'une sangsue sans patrie tu haie la France et t'ai plus chez toi en Algérie, tu me donne envie de voter Sarko ou Le Pen quitte a être dans le merde que tous le monde en profite :rolleyes: Déconne pas, vote Sarko Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 Déconne pas, vote Sarko :D:D Bonsoir Joan, Tu es tellement convaincu par Sarko. Penses-tu que si un jour j'ai envie de me rendre en France pour y étudier, et pourquoi pas y vivre un laps de temps, que la politique de Sarkozy me le rendra facile? Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 :D:D Bonsoir Joan, Tu es tellement convaincu par Sarko. Penses-tu que si un jour j'ai envie de me rendre en France pour y étudier, et pourquoi pas y vivre un laps de temps, que la politique de Sarkozy me le rendra facile? A mon avis sans problème. Pourquoi ? Parce que tu donnes plus que l'apparence de gens qui enrichissent l'intelligence française, et que tu tisseras avec les français tes alter égos des liens qui te serviront, et qui serviront le Bled. De toute façon tu n'inaugureras, rien du tout. ça se fait depuis très longtemps. Il faut laisser les ânes braire et avancer. C'est vrai pour tous les algériens qui veulent se faire un destin (arabes ou pas parce qu'on aime tout le monde). Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 A mon avis sans problème. Pourquoi ? Parce que tu donnes plus que l'apparence de gens qui enrichissent l'intelligence française, et que tu tisseras avec les français tes alter égos des liens qui te serviront, et qui serviront le Bled. De toute façon tu n'inaugureras, rien du tout. ça se fait depuis très longtemps. Il faut laisser les ânes braire et avancer. C'est vrai pour tous les algériens qui veulent se faire un destin (arabes ou pas parce qu'on aime tout le monde). Sais-tu Joan ce que m'a dit aujourd'hui un ami palestinien vivant ici à Oran quand je lui ai posé la question suivante: Puisque tu viens d'un pays qui a été colonisé par les britanniques, et que tu connais d'autres pays au moyen-orient qui ont eux aussi été colonisés par les britanniques, comment tu perçois l'influence de l'Angleterre dans ces pays, et celle de la France en Algérie? Il m'a répondu: Il y a une véritable différence, par exemple, dans ces autres pays, on apprend l'anglais à l'école mais pas pour l'utiliser au quotidien, ça ne s'immisce pas dans nos rapports dans la société, par contre ici en Algérie, on sent que le français fait partie intégrante de la culture, c'est ancré dans la société. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts