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Quel effet cela vous fait de savoir que cette vie sur terre n'est ni la première ni la dernière ?


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Nous avons tous déjà connu une première vie et une première mort au paradis. Et en voici la démonstration par le cas de l’enterrée vivante dès sa naissance:

 

Voici tout d'abord les versets qui relatent les faits se rapportant à cette fille:

 

Honteux, il se cache des gens, à cause de la mauvaise nouvelle qui lui est donnée. Il réfléchit même : devrait-il garder le bébé à contre-coeur, ou le foutre dans le sable. Leur jugement, n’est-il pas mauvais? (16:59)

 

Et quand la fille qui fut enterrée vivante est questionnée (81:8) Pour quel crime fut-elle tuée ? (81:9)

 

Celui qui fait une bonne oeuvre reçoit la récompense pour dix, et celui qui commet un péché n’est puni que pour celui-ci, et personne ne souffre la moindre injustice (6:160)

 

Qui est plus mauvais que celui à qui il est rappelé les révélations de son Seigneur, puis les ignore, et a oublié de que ses mains ont avancé. En conséquence, nous plaçons un bouclier sur leurs coeurs pour les empêcher de le comprendre (le Coran), et une surdité dans leurs oreilles. Ainsi, peu importe ce que tu fais pour les guider, ils ne peuvent jamais être guidés. (18:57)

 

Début de la démonstration en question:

 

- Dieu est juste et rien ne peut être fait sans son autorisation ici-bas ?

 

- Oui

 

- Dieu n’est pas du tout du genre à avancer une punition puis la compenser ensuite par une récompense

 

- Oui

 

- Dieu ne punit un méfait quelconque que par un méfait équivalent

 

- Oui

 

- Par conséquent la fille en question a dû forcément commettre un méfait équivalent dans une précédente vie

 

- Oui

 

- Nous avons donc tous connu une première vie et une première mort au paradis comme le confirment les versets suivants :

 

Comment reniez-vous ALLAH alors que vous étiez morts et Il vous a résucités, puis Il vous fait mourir, puis Il vous résucite, puis à Lui vous retournez? (2:28)

 

Ils y apprécieront toutes sortes de fruits, dans une paix parfaite (44:55) Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort, et Il leur a épargné le châtiment de l’Enfer (44:56)

 

Ne dites pas de ceux qui sont tués dans la cause d’ALLAH, «Ils sont morts». Ils sont plutôt en vie (chez leur Seigneur), mais vous ne vous en rendez pas compte. (2:154)

 

THEME = Dieu Seul : Les mécréants souffrent deux morts

 

Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as fait mourir deux fois, et Tu nous as fait revivre deux fois, maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue?» (40:11)

 

THEME = Dieu Seul : Notez bien la raison des deux morts au l'une d'une seule.

 

Ceci est parce que lorsqu’ALLAH SEUL était préconisé, vous n’avez pas cru, mais lorsque d’autres étaient mentionnés à côté de Lui, vous avez cru. Donc, le jugement d’ALLAH a été prononcé, Il est le Plus Haut, le Grand. (40:12)

 

- Oui

 

Quel effet cela vous fait de savoir que cette vie sur terre n'est ni la première ni la dernière ?

 

A VOS CLAVIERS !

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Guest aladin1000
Nous avons tous déjà connu une première vie et une première mort au paradis. Et en voici la démonstration par le cas de l’enterrée vivante dès sa naissance:

 

Voici tout d'abord les versets qui relatent les faits se rapportant à cette fille:

 

Honteux, il se cache des gens, à cause de la mauvaise nouvelle qui lui est donnée. Il réfléchit même : devrait-il garder le bébé à contre-coeur, ou le foutre dans le sable. Leur jugement, n’est-il pas mauvais? (16:59)

 

Et quand la fille qui fut enterrée vivante est questionnée (81:8) Pour quel crime fut-elle tuée ? (81:9)

 

Celui qui fait une bonne oeuvre reçoit la récompense pour dix, et celui qui commet un péché n’est puni que pour celui-ci, et personne ne souffre la moindre injustice (6:160)

 

Qui est plus mauvais que celui à qui il est rappelé les révélations de son Seigneur, puis les ignore, et a oublié de que ses mains ont avancé. En conséquence, nous plaçons un bouclier sur leurs coeurs pour les empêcher de le comprendre (le Coran), et une surdité dans leurs oreilles. Ainsi, peu importe ce que tu fais pour les guider, ils ne peuvent jamais être guidés. (18:57)

 

Début de la démonstration en question:

 

- Dieu est juste et rien ne peut être fait sans son autorisation ici-bas ?

 

- Oui

 

- Dieu n’est pas du tout du genre à avancer une punition puis la compenser ensuite par une récompense

 

- Oui

 

- Dieu ne punit un méfait quelconque que par un méfait équivalent

 

- Oui

 

- Par conséquent la fille en question a dû forcément commettre un méfait équivalent dans une précédente vie

 

- Oui

 

- Nous avons donc tous connu une première vie et une première mort au paradis comme le confirment les versets suivants :

 

Comment reniez-vous ALLAH alors que vous étiez morts et Il vous a résucités, puis Il vous fait mourir, puis Il vous résucite, puis à Lui vous retournez? (2:28)

 

Ils y apprécieront toutes sortes de fruits, dans une paix parfaite (44:55) Ils n’y goûtent pas la mort, au-delà de la première mort, et Il leur a épargné le châtiment de l’Enfer (44:56)

 

- Oui

 

Quel effet cela vous fait de savoir que cette vie sur terre n'est ni la première ni la dernière ?

 

A VOS CLAVIERS !

 

si c'est vrai ce que tu avances,alors on passe par deux morts avant d'aller,ou au paradis, ou en enfer! or dieu ne cite dans le verset précédent qu'UNE seule mort!!! donc toute ta fameuse démonstration tombe à l'eau....

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si c'est vrai ce que tu avances,alors on passe par deux morts avant d'aller,ou au paradis, ou en enfer! or dieu ne cite dans le verset précédent qu'UNE seule mort!!! donc toute ta fameuse démonstration tombe à l'eau....

 

 

En relisant bien le verset en question tu t'apercevras que Dieu y parle des croyants qui n'auront goûté AU PARADIS que la première mort que tout le monde a déjà goûtée. Et en voici la preuve comme quoi c'est cette seule mort de prévue pour les croyants et que c'est bien deux morts en tout qui sont prévues pour les mécréants:

 

Ne dites pas de ceux qui sont tués dans la cause d’ALLAH, «Ils sont morts». Ils sont plutôt en vie (chez leur Seigneur), mais vous ne vous en rendez pas compte. (2:154)

 

THEME = Dieu Seul : Notez bien la raison des deux morts au lieu d'une seule.

Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as fait mourir deux fois, et Tu nous as fait revivre deux fois, maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue?» (40:11) Ceci est parce que lorsqu’ALLAH SEUL était préconisé, vous n’avez pas cru, mais lorsque d’autres étaient mentionnés à côté de Lui, vous avez cru. Donc, le jugement d’ALLAH a été prononcé, Il est le Plus Haut, le Grand. (40:12)

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Guest aladin1000
En relisant bien le verset en question tu t'apercevras que Dieu y parle des croyants qui n'auront goûté AU PARADIS que la première mort que tout le monde a déjà goûtée. Et en voici la preuve comme quoi c'est cette seule mort de prévue pour les croyants et que c'est bien deux morts en tout qui sont prévues pour les mécréants:

 

Ne dites pas de ceux qui sont tués dans la cause d’ALLAH, «Ils sont morts». Ils sont plutôt en vie (chez leur Seigneur), mais vous ne vous en rendez pas compte. (2:154)

 

THEME = Dieu Seul : Notez bien la raison des deux morts au lieu d'une seule.

Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as fait mourir deux fois, et Tu nous as fait revivre deux fois, maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue?» (40:11) Ceci est parce que lorsqu’ALLAH SEUL était préconisé, vous n’avez pas cru, mais lorsque d’autres étaient mentionnés à côté de Lui, vous avez cru. Donc, le jugement d’ALLAH a été prononcé, Il est le Plus Haut, le Grand. (40:12)

 

ce verset parle des martyrs:"ceux qui ont été tués dans la cause de dieu",donc le reste sont des mécréants selon toi,car beaucoup sont mort de mort naturelle.

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ce verset parle des martyrs:"ceux qui ont été tués dans la cause de dieu",donc le reste sont des mécréants selon toi,car beaucoup sont mort de mort naturelle.

 

Voici le sort des mécréants:

 

THEME = Dieu Seul : Notez bien la raison des deux morts au lieu d'une seule.

 

Ils diront, «Notre Seigneur, Tu nous as fait mourir deux fois, et Tu nous as fait revivre deux fois, maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue?» (40:11) Ceci est parce que lorsqu’ALLAH SEUL était préconisé, vous n’avez pas cru, mais lorsque d’autres étaient mentionnés à côté de Lui, vous avez cru. Donc, le jugement d’ALLAH a été prononcé, Il est le Plus Haut, le Grand. (40:12)

 

Quant aux croyants ils vont droit au paradis:

 

«N’est-ce pas que nous ne mourons (37:58)

«que notre première mort, et que nous ne sommes nullement affligés ?» (37:59)

THEME = La rédemption : Le plus grand triomphe.

Ceci est le plus grand triomphe (37:6)

C’est en vue de pareil à cela que les oeuvreurs doivent oeuvrer (37:61)

 

Après une démonstration on est soit convaincu soit on y trouve une contradiction ou un bug et on le met clairement en évidence

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ce verset parle des martyrs:"ceux qui ont été tués dans la cause de dieu",donc le reste sont des mécréants selon toi,car beaucoup sont mort de mort naturelle.

 

Pour preuve que la "mort" des croyants n'est pas une vraie mort et qu'elle ressemble au meilleur rêve que l'on puisse imaginer chaque nuit, en voici la précision:

 

ALLAH mets les âmes à mort lorsque vient la fin de leur vie, et au moment du sommeil également. Ainsi, Il reprend certains durant leur sommeil, tandis que d’autres sont autorisés à continuer à vivre la fin de leur surcis prédéterminé. Assurément ceci est un signe pour les gens qui réfléchissent. (39:42)

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