MJB 10 Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 Pour répondre aux voeux et souhaits des ses amis, le maroc est entrain de revoir et étudier favorablement son retour à l'Union Africaine aprés sa longue absence au sein de cet organisme. Le nouveau gouvernement marocain à obédience PJD est déterminé de remettre à niveau toute l'actualité diplomatique du maroc dans la région, et c'est ainsi qu'il pense se rendre à alger la semaine prochaine pour rencontrer les decideurs algèriens. Le nouveau chef de la diplomatie marocaine, Saâd Dine El Othmani, promet de consolider la politique africaine du royaume. L’objectif est clair : isoler davantage la « RASD » sur le continent et pousser l’Union africaine à la rejeter. Le ministre des Affaires étrangères annonce que des discussions sont en cours avec les pays amis du Maroc. Il s’exprimait en marge de l’inauguration (jeudi 19 janvier) du tout nouveau siège de l’Agence marocaine de Coopération internationale (AMCI), véritable outil de la politique africaine du Maroc. NB: prière lire U.A. Unité Africaine et non U.E Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 Qui a dit qu'on veux y revenir?? Qu'ils arretent de noms torturer avec ces idees! Les relations economiques nous suffi. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 Pour répondre aux voeux et souhaits des ses amis, le maroc est entrain de revoir et étudier favorablement son retour à l'Union Africaine aprés sa longue absence au sein de cet organisme. Le nouveau gouvernement marocain à obédience PJD est déterminé de remettre à niveau toute l'actualité diplomatique du maroc dans la région, et c'est ainsi qu'il pense se rendre à alger la semaine prochaine pour rencontrer les decideurs algèriens. Le nouveau chef de la diplomatie marocaine, Saâd Dine El Othmani, promet de consolider la politique africaine du royaume. L’objectif est clair : isoler davantage la « RASD » sur le continent et pousser l’Union africaine à la rejeter. Le ministre des Affaires étrangères annonce que des discussions sont en cours avec les pays amis du Maroc. Il s’exprimait en marge de l’inauguration (jeudi 19 janvier) du tout nouveau siège de l’Agence marocaine de Coopération internationale (AMCI), véritable outil de la politique africaine du Maroc. Retour éventuel du Maroc a l'U. E HOLA RAK DRABT FIHA SEBSI SHIH YAMHAYNEK:smoke: tu t'es taper un bon joint ou quoi!!!!!!!! C'est quoi ce titre??????:crazy: Reviens sur terre l'organisation de l'unité africaine c'est : O.U.A:mdr: Et puis qu'est ce que tu écris la << le Maroc envoie son M.A.E a Alger et en même temps le Maroc compte sur ses amis pour se redéployer en Afrique et isoler la RASD>> c'est maladroit et hypocrite elle a une belle jambe la diplomatie marocaine :clap: Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted January 20, 2012 Author Partager Posted January 20, 2012 Retour éventuel du Maroc a l'U. E HOLA RAK DRABT FIHA SEBSI SHIH YAMHAYNEK:smoke: tu t'es taper un bon joint ou quoi!!!!!!!! C'est quoi ce titre??????:crazy: Reviens sur terre l'organisation de l'unité africaine c'est : O.U.A:mdr: Et puis qu'est ce que tu écris la << le Maroc envoie son M.A.E a Alger et en même temps le Maroc compte sur ses amis pour se redéployer en Afrique et isoler la RASD>> c'est maladroit et hypocrite elle a une belle jambe la diplomatie marocaine :clap: Si tu n'es pas au courant de ce qui se passe chez toi et dans la région: Qu'est ce que tu veux que MJB ou un autre marocain te fasse ?????. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 mdr ton roi veut isoler la rasd en se rendant en Algérie mais dis moi comment va t il s y prendre pour amadouer le palais d el mouradia Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted January 20, 2012 Author Partager Posted January 20, 2012 Qui a dit qu'on veux y revenir?? Qu'ils arretent de noms torturer avec ces idees! Les relations economiques nous suffi. Ne t'en fais pas M. Alexandre, j'ai bien mentionné " revoir et étudier favorablement son retour". M. Saâd eddine est un grand psychiatre et grand politicien. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted January 20, 2012 Author Partager Posted January 20, 2012 mdr ton roi veut isoler la rasd en se rendant en Algérie mais dis moi comment va t il s y prendre pour amadouer le palais d el mouradia LE ROI N'A RIEN AVOIR DANS CETTE AFFAIRE. Le jour ou tu entends que ce nouveau gouvernement a démissionné: c'est que le palais est intervenu ou s'est immiscé dans les affaires du chef du gouvernement BEN KIRANE. Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 WOUAAAAA n'importe quoi... Citer Link to post Share on other sites
Guest louva Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 Si tu n'es pas au courant de ce qui se passe chez toi et dans la région: Qu'est ce que tu veux que MJB ou un autre marocain te fasse ?????. - Regarde mieux ce que tu as mis dans le titre pour comprendre Sydney, t'as mis U.E (l'Union Européenne), alors que ça parle d'union africaine. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted January 20, 2012 Author Partager Posted January 20, 2012 WOUAAAAA n'importe quoi... TU VERRAS YA BOURAS ( pour rigoler ) Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted January 20, 2012 Author Partager Posted January 20, 2012 - Regarde mieux ce que tu as mis dans le titre pour comprendre Sydney, t'as mis U.E (l'Union Européenne), alors que ça parle d'union africaine. Effectivement, je n'ai pas prété attention, j'ai voulu dire "U.A. ou unité africaine: MERCI DE M'AVOIR CORRIGE. Citer Link to post Share on other sites
Guest louva Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 Effectivement, je n'ai pas prété attention, j'ai voulu dire "U.A. ou unité africaine: MERCI DE M'AVOIR CORRIGE. - Faut envoyer un mp à une modo. Pour régler le problème. Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 Si tu n'es pas au courant de ce qui se passe chez toi et dans la région: Qu'est ce que tu veux que MJB ou un autre marocain te fasse ?????. Si tu crois que j'attends MJB pour m'informer de ce qui se passe dans mon pays ou dans ma région alors la mon vieux le canon que tu pompes en ce moment doit être sacrement dosé Fais attention aux quelques neurones qui te restent tu risques de les étouffer Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 - Faut envoyer un mp à une modo. Pour régler le problème. Je l'ai signaler avant d'avoir écris mon MSG (qui est la 1ère intervention au topic) Cependant il semble pas qu'un modo est présent. Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted January 20, 2012 Author Partager Posted January 20, 2012 Si tu crois que j'attends MJB pour m'informer de ce qui se passe dans mon pays ou dans ma région alors la mon vieux le canon que tu pompes en ce moment doit être sacrement dosé Fais attention aux quelques neurones qui te restent tu risques de les étouffer Entre nous, je ne fumes pas, au lieu d'écrire U.A. j'ai écrit U.E., tu as voulu me corriger en me reprochant d"écrire U.E au lieu de O.U.A qui n'est plus. Ce n'est pas grave à SI Sydney. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 Faudrait déjà que l'UA soit d'accord pour que le Maroc réintègre l'organisation il est gentil MJB Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted January 20, 2012 Author Partager Posted January 20, 2012 Faudrait déjà que l'UA soit d'accord pour que le Maroc réintègre l'organisation il est gentil MJB Je croyais que tu voulais dire l'U.E. !!!!!. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 Je croyais que tu voulais dire l'U.E. !!!!!. T'es un comique toi, même en admettant que le Maroc se retrouve sur le continent européen par magie il n'a sûrement pas les moyens ni économiques ni sociaux de respecter les critères d'intégration à l'UE Citer Link to post Share on other sites
Guest jagiloune Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 ..................... Citer Link to post Share on other sites
Sydney 10 Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 Entre nous, je ne fumes pas, au lieu d'écrire U.A. j'ai écrit U.E., tu as voulu me corriger en me reprochant d"écrire U.E au lieu de O.U.A qui n'est plus. Ce n'est pas grave à SI Sydney. AH bon tu ne fumes pas Alors t'as du renifler la fumer de ton voisin Ça fait le même effet Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted January 20, 2012 Author Partager Posted January 20, 2012 T'es un comique toi, même en admettant que le Maroc se retrouve sur le continent européen par magie il n'a sûrement pas les moyens ni économiques ni sociaux de respecter les critères d'intégration à l'UE ET POURTANT..... Tu crois que c'est une trés grande et trés bonne référence d'être membre de l'U.A. Quel est son bilan?. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 ET POURTANT..... Tu crois que c'est une trés grande et trés bonne référence d'être membre de l'U.A. Quel est son bilan?. C'est ton sujet mon gars qu'est ce que tu veux que ça me foute que le Maroc soit membre ou pas il n'a aucun poids politique. De toute façon elle est aussi utile que la Ligue arabe ... Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted January 20, 2012 Author Partager Posted January 20, 2012 C'est ton sujet mon gars qu'est ce que tu veux que ça me foute que le Maroc soit membre ou pas il n'a aucun poids politique. De toute façon elle est aussi utile que la Ligue arabe ... Il n'a jamais été question au maroc de retourner à l'UA. Le nouveau gouvernement a peut être raison de juger qu'il est nécessaire de retourner tout en étant conscient qu'il n'a rien à perdre et rien à gagner je pense. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 Il n'a jamais été question au maroc de retourner à l'UA. Le nouveau gouvernement a peut être raison de juger qu'il est nécessaire de retourner tout en étant conscient qu'il n'a rien à perdre et rien à gagner je pense. Tu sais même pas ce que tu écris ? Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted January 20, 2012 Partager Posted January 20, 2012 Il n'a jamais été question au maroc de retourner à l'UA. Le nouveau gouvernement a peut être raison de juger qu'il est nécessaire de retourner tout en étant conscient qu'il n'a rien à perdre et rien à gagner je pense. On peux pas y retourner. Question de principe, à moins que la poliz est chassés. Hors même si mnt la majorité à retirer ou gelé la reconnaissance de la poliz, y a aucun moyen législatif interne au UA pour annuler membership d'un d'eux. Ceux qui veulent le retour du marocains sont ces pays 'frère' qui au faite veulent remettre un équilibre dans UA en jouant sur le désaccord entre nous et l'afrique du Sud car cette dernière devient de plus en plus influente en absence d'un pays assez fort pour s'y opposer. Algérie, et Nigeria sont aussi sur sa ligne. D'autre part le Maroc est le 2ème investor africain en Afrique. Mais de notre côté, on veux pas, on en a rien à gagner, on a quitter uniquement l'organisation politique, mais pas celle économique, et nos rapports économique avec l'ouest Africain sont de mieux en mieux sans entêtement politique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts