van ghog 972 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Citer Link to post Share on other sites
Destin Perdu 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 c'est quoi ce délire des marocains Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Je ne sais pas ce que vous en pensez mais sachant que BON NOMBRE d' "immigrés" votent, est ce que Bouteflika ne va être réelu s'il NOUS fait miroiter l'idée de cette ouverture ? Citer Link to post Share on other sites
rajaoui38 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 40000algériens visitent le Maroc chaque année malgrés la fermeture des frontiéres:combien seront ils si celles ci s ouvrent ? Citer Link to post Share on other sites
rajaoui38 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 On va entendre beaucoup de promesses et surtout beucoup de conneries, de spéculations avant ces elections comme d habitude :les communiqués de l intox vont se multipliés Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Citer Link to post Share on other sites
rajaoui38 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 l Algérie s oppose à l ouverture des frontiéres pour cacher ses problémes socio -économique et le retard de la société algérienne accumulée depuis des années. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 l Algérie s oppose à l ouverture des frontiéres pour cacher ses problémes socio -économique et le retard de la société algérienne accumulée depuis des années. :chut::chut::chut::chut::chut::chut: Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 l Algérie s oppose à l ouverture des frontiéres pour cacher ses problémes socio -économique et le retard de la société algérienne accumulée depuis des années. C'est un problème sanitaire qui se pose. La prostitution étant institutionalisée au Maroc, l'Algérie craint le Sida importé de son voisin. Citer Link to post Share on other sites
rajaoui38 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 C'est un problème sanitaire qui se pose. La prostitution étant institutionalisée au Maroc, l'Algérie craint le Sida importé de son voisin. Mais ****** ,change de discourts,t es vraiment ridicule:faut étre vraiment *** pour croire sa:algérie 0 maladies ,0 sidaiques 0 prostituées,0 pédophiles:Qui veut tu tromper avec ta propaguande anti marocaine(FACHO) Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 l Algérie s oppose à l ouverture des frontiéres pour cacher ses problémes socio -économique et le retard de la société algérienne accumulée depuis des années. Je te pose une question : pourquoi le maroc a donc lancé cette idée puisque l'algérie a des "problémes socio -économique et le retard de la société algérienne accumulée depuis des années." e vais te répondre : l'algérie est en pleine éxpension économique. L'ouverture permettrait des importations. Le maroc voudrait peut être rivaliser avec la Chine, premier pays importateur en algérie ? :mdr::mdr: Mais comme Bouteflika l'a dit par le passé :"Ca ne m'interesse pas d'acheter des babouches ou des djelabas." Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Mais ****** ,change de discourts,t es vraiment ridicule:faut étre vraiment *** pour croire sa:algérie 0 maladies ,0 sidaiques 0 prostituées,0 pédophiles:Qui veut tu tromper avec ta propaguande anti marocaine(FACHO) Rajaoui38, tu reconnais tout de monde que le haschich serait en libre circulation si les frontières étaient ouvertes ? Les hallabas ( vendeurs d'essence) seraient au chômage ? L'algérie n'a aucun intêret économique -sinon pour les immigrés frontaliers- à ouvrir ses frontières. Il est loin le temps où la pénurie sévissait en algérie. L'algérien préfèrera acheter son kilo de bananes -même à 30 dinars le kilo- en algérie que dépenser en voyage pour s'offrir un kilo de bananes ( sachant que 1 dirham = 10 dinars je crois). Citer Link to post Share on other sites
rajaoui38 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Rajaoui38, tu reconnais tout de monde que le haschich serait en libre circulation si les frontières étaient ouvertes ? Les hallabas ( vendeurs d'essence) seraient au chômage ? L'algérie n'a aucun intêret économique -sinon pour les immigrés frontaliers- à ouvrir ses frontières. Il est loin le temps où la pénurie sévissait en algérie. L'algérien préfèrera acheter son kilo de bananes -même à 30 dinars le kilo- en algérie que dépenser en voyage pour s'offrir un kilo de bananes ( sachant que 1 dirham = 10 dinars je crois). tU es en retard l algérie est déja innondé par le hachich,il y a méme des plantations en algérie ceci n est qu un prétexte:l interet pour moi réside pour les populations de part et d autres beaucoup de familles sont coupées et prisent en otage.Tu sais comme moi que cette fermeture est simplement politique,avant cette fermeture il n y avait pas autant de problémes et de trafique:la prostitution et la drogue sont un fléeau mondiale qui touchent toutes les sociétées.Crois tu que la fermeture des frontiéres entre 2 pays voisins est une bonne chose à l heure ou il faut s unire? Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Mais ****** ,change de discourts,t es vraiment ridicule:faut étre vraiment *** pour croire sa:algérie 0 maladies ,0 sidaiques 0 prostituées,0 pédophiles:Qui veut tu tromper avec ta propaguande anti marocaine(FACHO) Il faut être pragmatique. Jamais Bouteflika ne donnera suite à une sollicitation marocaine (en l'occurrence l'ouverture des frontières) car il veut faire payer très cher la décision indéfendable prise par le royaume d'imposer des visas aux AlgérienNEs en 1994. Le maroc doit assumer son erreur voire à rappeler son ambassadeur à Alger comme il en a l'habitude lorsqu'il est contrarié. Mais l'Algérie n'est pas le Sénégal ni l'Espagne (qui au demeurant avait bien rigolé de la mesure maocaine) et serait radieuse d'un rappel. Citer Link to post Share on other sites
monaluiza 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 tU es en retard l algérie est déja innondé par le hachich,il y a méme des plantations en algérie ceci n est qu un prétexte:l interet pour moi réside pour les populations de part et d autres beaucoup de familles sont coupées et prisent en otage.Tu sais comme moi que cette fermeture est simplement politique,avant cette fermeture il n y avait pas autant de problémes et de trafique:la prostitution et la drogue sont un fléeau mondiale qui touchent toutes les sociétées.Crois tu que la fermeture des frontiéres entre 2 pays voisins est une bonne chose à l heure ou il faut s unire? Je suis d'accord avec toi dans le fait que des familles sont démantelées de part ces fermetures de frontières. Mais khouya, depuis quand un pouvoir se soucie des intêrets de son peuple ? Cela dit, ce n'est pas vraiment une fermeture puisque les gens des deux côtés peuvent circuler sous les yeux plus ou moins complaisants des douaniers. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Moi je suis pour a condition que oushun & Rajauoi38 & Seydou ne s'approche pas a moins de 100 Klm de la frontière :D Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Je suis d'accord avec toi dans le fait que des familles sont démantelées de part ses fermetures de frontières. Mais khouya, depuis quand un pouvoir se soucie des intêrets de son peuple ? Cela dit, ce n'est pas vraiment une fermeture puisque les gens des deux côtés peuvent circuler sous les yeux plus ou moins complaisants des douaniers. Les frontières aériennes sont ouvertes et les familles peuvent recourir à cette voie. De plus, en l'espèce, l'impéritie marocaine d'exiger des visas au ressortissants algériens doit coûter un prix au royaume. Enfin, il est de coutume du régime algérien de refuser toute solution imposée par autrui-c'est le nif algérien qui s'exerce en l'occurrence-. Ainsi, le soutien international à Benchicou avait pesé lourd afin que celui-ci ne bénéficie pas d'une grâce présidentiel. On admet que face au gouvernement algérien, il y a lieu de proposer l'inverse de ses véritables intentions et le Maroc serait bien inspiré à déclarer que jamais les frontières terrestres maroco-algériennes ne seront rétablies tant que l'Algérie apporte son aide au Polisario. En telle variante, il se pourrait que l'Algérie consente à réviser sa position, car on sait que son gouvernement aime narguer autrui. L'Algérie a les moyens de tenir sa position contrairement à son voisin qui ne cesse d'entreprendre des propositions inconcrétisables comme dans l'affaire du sahara Occidental avec son plan "d'autonomie" qui viole les résolutions onusiennes. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Le ministre de l’intérieur répond à la demande de Rabat Zerhouni : “Pas d’urgence à rouvrir la frontière avec le Maroc” Alger dit non à la réouverture des frontières avec le Maroc en affirmant que les conditions ayant présidé à sa fermeture sont encore là. Un règlement global du contentieux s’impose d’autant qu’Alger attend toujours des excuses de la part de Rabat. “La réouverture des frontières avec le Maroc n’est pas à exclure, mais elle ne présente pas d’urgence”, a déclaré, hier, sur les ondes de la Chaîne III, Nourredine Yazid Zerhouni, ministre d’ةtat, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales en réponse à la demande formulée le week-end passé par le ministère marocain des Affaires étrangères quant à une réouverture des frontières entre les deux pays fermées depuis 14 ans. “Le royaume du Maroc réitère sa volonté d’ouvrir une page nouvelle dans les relations entre les deux pays voisins tenant compte de leur passé commun et de leur destin partagé”, a indiqué le communiqué du MAE marocain qui a tenté de justifier cette nouvelle approche par “le fait que le contexte régional et international de la fermeture par l’Algérie de cette frontière est aujourd’hui largement dépassé”. Source et suite:LIBERTE, QUOTIDIEN NATIONAL D'INFORMATION - Zerhouni : _Pas d_urgence à rouvrir la frontière avec le Maroc_ Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Moi je suis pour a condition que oushun & Rajauoi38 & Seydou ne s'approche pas a moins de 100 Klm de la frontière :D :mdr: t'inquiet, on se reverra dans l'ouest après je t'inviterais a casa :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Cette histoire est scandaleuse. Chaque jour, des milliers de femmes, enfants, ... des 2 côtés des frontières traversent comme des clandos pour aller visiter leur famille de l'autre côté. Avoir au moins 30 000 DA pour un Aller/Retour Alger/Maroc n'est pas donné à tout le monde. Mais faut aller expliquer ça aux crétins des 2 pays, c'est vraiment scandaleux. A la rigueur, ils auront au moins mis des bateaux qui vont d'Oran vers le Maroc, mais non, les incompétents ringards sont là, et ils gouvernent ! Au niveau humain, je corrobore votre avis. Mais la stratégie politique n'implique jamais l'aspect émotionnel. Souvenez-vous de cet avion sud-coréen abattu par l'armée russe pour avoir survolé une zone sensible. Le pilote russe ne s'était pas soucié que cet avion transportait 280 personnes. Horreur. Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Si tu auras toujours le poste :lol: de quel poste loooollll ?? Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Au niveau humain, je corrobore votre avis. Mais la stratégie politique n'implique jamais l'aspect émotionnel. Souvenez-vous de cet avion sud-coréen abattu par l'armée russe pour avoir survolé une zone sensible. Le pilote russe ne s'était pas soucié que cet avion transportait 280 personnes. Horreur. oui c'est ca russe,... espagnol.... corrida...., tchetcheni...... santa cruz...... wa si mohammed, on est des freres arabo-musulmans (en tout cas musulmans, il y a même des sahraoui et des berbères), et ce malgré nous! Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 de quel poste loooollll ?? Bein le tiens, fonctionnaire au Ministre des Affaires étrangers du Maroc, service de la propagande anti algérienne sur les forums :D Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 oui c'est ca russe,... espagnol.... corrida...., tchetcheni...... santa cruz...... wa si mohammed, on est des freres arabo-musulmans (en tout cas musulmans, il y a même des sahraoui et des berbères), et ce malgré nous! santa Cruz, c'est oranais cela n'est pas? N'est-ce pas une statue dominant cette ville comme celle qui surplombe Rio? Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 santa Cruz, c'est oranais cela n'est pas? N'est-ce pas une statue dominant cette ville comme celle qui surplombe Rio? je sais pas, je n'ai jamais été a Rio je veux dire a oran Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts