NORDICAUNAIS 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 On peut penser que vous ne gérer pas tout le contexte de cette fermeture des fontières terrestres maroco-algériennes. Il faut savoir que le visa pour les ressortissants des deux pays n'est pas obliagtoire. A l'inverse, la situation serait pire si les visas étaient imposés. Or, et à juste raison, n'est-ce pas le Maroc qui avait imposé les visas aux Algérien en 1994? LE PASSE EST PASSE...RAHIMAHOUALLAH...AL MADI LA YA3OUDH...nous sommes en 2008 AKHO ! Citer Link to post Share on other sites
plindastuces 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 il faut arreter de vivre dans ce putin de passé,l avenir est devant,le contexte de l époque était differend Deux fils se superposent à propos du sujet. On connaît les exigences algériennes pour la restauration des frontières terrestres avec son voisin: un référendum sur l'autodétermianation du Sahara Occidental. Est-ce que le Maroc est disposé à s'infléchir? Il est à craindre que non. dans le même registre, l'Algérie propose à la France le libre-passage des personnes. Est-ce que la France est disposée à ablir les visas imposés aux Algériens? La réponse est non. Aussi, il faut cesser de proposer des choses que l'on sait que l'autre partie refusera de toute manière. Citer Link to post Share on other sites
NORDICAUNAIS 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 mr pleindastuces: ton modèle est celui qui gouverne chez-nous et qui inculque au peuple la haine et l'arrogance. regarde un peu au delà de la pointe de tes os propres du nez AKHO. JE VOUDRAIS SAVOIR QUI TE PAIE POUR SEMER LA DIVERGENCE ET LE CONFLIT....DIVISER POUR MIEUX REGNER......FARRIQ TASSOUD !! Citer Link to post Share on other sites
relizane2 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 =============MODERATION=============== Merci d'éviter les insulte et relire la charte du forum. Admin Citer Link to post Share on other sites
NORDICAUNAIS 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 laraki..relizane restez ZEN Citer Link to post Share on other sites
relizane2 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 laraki..relizane restez ZEN bon je vis a l'etranger et y pas beaucoup d'algeriens la autour ,bon je deviens fou il faut que j'en parle a quelqu'un alors a tu regarder le match algerie kongo Citer Link to post Share on other sites
nec 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 je ne suis pas fanatique n'y quoi que sois je suis juste réaliste! nous sommes condamné à oeuvrer chacun de sont coté vous savez pour essayez de voir les choses dans le bon sens nous devons nous respecter chose que nous savons pas faire! les Pays Arabo musulman sont d'une Hypocrisie totale donc impossible à travaillez pour un avenir des peuples! pourtant nous avons des pays riches mais beaucoup de traite qui brasse des milliards de dollars et dans toute les nations Arabo-musulmane vous n avez que des pays jaloux de sont propre frères! je suis pour un avenir et un travaille avec les "occidentaux" pas avec une nation de pacotille 5 + 5 qui nous amènera à rien du tout ou ferons des caca nerveux parceque ta été chez autre et pas chez moi... avec occidentale pas chichi ta tout quoi.. téléphone voiture maison visa lol avec nous c'est là prison où là mort voir même porté disparu donc chacun chez sois.. Citer Link to post Share on other sites
relizane2 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:Le jour que le fanatique dira qu'il est fanatique, ça sera en direct de la Zriba ou le loup dort avec les brebis :lol: Citer Link to post Share on other sites
plindastuces 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 mr pleindastuces: ton modèle est celui qui gouverne chez-nous et qui inculque au peuple la haine et l'arrogance. regarde un peu au delà de la pointe de tes os propres du nez AKHO. JE VOUDRAIS SAVOIR QUI TE PAIE POUR SEMER LA DIVERGENCE ET LE CONFLIT....DIVISER POUR MIEUX REGNER......FARRIQ TASSOUD !! Détrompez sur vos galimatias. revenons à l'histoire. En 1994, n'est-ce pas le Maroc qui avait requis des visas aux Algériens? Or, on sait qu'en pareille atteinte à son honneur, l'Algérie fera toujours de la surenchère. Il faut vraiment naïf pour ne pas comprendre cela. Il en va d'ailleurs de même lorsque la France imposera les visas aux Maghrébins, seule l'Algérie imposera la récprocité aux ressortissants de l'Hexagone. Au même titre, Kadhafi et Ben Ali ont aussi tenté de vexer l'Algérie par leurs exigences d'obligations de visas aux Algériens et se sont ravisés par leur imposition, car ils étaient perdants. L'Algérie exige un référendum sur le Sahara Occidental et des excuses au Maroc et il serait impensable que le Maroc consente aux exigences algériennes. Aussi, que la situation qui prévaut-un moindre mal- s'éternise à défaut de solution aux problèmes de la contrition marocaine et un référendum sur l'autodétermination sahraouie. Soyons réalistes! Citer Link to post Share on other sites
NORDICAUNAIS 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Il Faut Savoir Dissocier Les Choses. Ne Melangeons Pas Les Cartes Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Cette histoire de frontieres ... c'est comme celle du ... vase de Soissons ... vous allez en parler ... encore durant des siecles ... le plus important c'est que ... ceux qui vous gouvernent ... vont et viennent ou ils veulent ... quand ils veulent ... par ou ils veulent ... quant a vous continuez a ... vous envoyer des vannes pas cheres Citer Link to post Share on other sites
nec 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Cassiopée;Le jour que le fanatique dira qu'il est fanatique, ça sera en direct de la Zriba ou le loup dort avec les brebis :lol pas de souci continue avec t es histoires d université c'est royal quoi ;) Citer Link to post Share on other sites
plindastuces 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Il Faut Savoir Dissocier Les Choses. Ne Melangeons Pas Les Cartes Tu n'es pas Marocain pour te substituer à un peuple: jamais les Marocains ne lâcheront les provinces sponliées qui s'agisse du Sahara Occidental . Partant, le référendum sur l'autodétermination sahraouie exigé par l'Algérie constitue un obstacle au rétablissement des frontières. Il faut rester pragmatistes et cesser de délirer. Citer Link to post Share on other sites
NORDICAUNAIS 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 MALEUREUSEMENT C'EST LE PIEGE de ceux qui pronent la division et le résultat est bien là ! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 C'est chaud chaud de vivre entre ces malades, va falloir qu'on blinde la defense, je pense qu'il faut negocier qq têtes nucléaires. Je te laisse nous negocier avec Sarko, pour qu'il nous prete le Terrible :lol: Je prefererai ... qu'on se serve chez Olmert ... et on les aura gratuitement ... en principe ca sera paye ... par la diaspora Oranaise ... aux USA Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Tbarak Allah. C'est combien la piece ? En plus, t'imagine, un allié d'Israel au Maghréb, ça va les bloquer sec, déjà que maintenant ils ne font rien. :lol: On leur donne Pmat en cadeau (empoisonner) :D Citer Link to post Share on other sites
nec 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 MALEUREUSEMENT C'EST LE PIEGE de ceux qui pronent la division et le résultat est bien là ! Merci enfin vous parlez de division voilà :cool: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Tbarak Allah. C'est combien la piece ? En plus, t'imagine, un allié d'Israel au Maghréb, ça va les bloquer sec, déjà que maintenant ils ne font rien. :lol: Ca va chercher ... dans les 10 millions d'euros ... par tete ... ils nous propose une centaine ... que les Darmon, Cohen-Scali ... Lasry et Toledano sont prets a payer ... de meme qu'ils sont prets a financer ... la restauration du Mausolee Sidi El Houari ... ainsi que la Grande Synagogue ... du boulevard Joffre Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Il y'a un autre point essentiel, il nous faut une femme aux affaires etrangéres. Va falloir trouver une bombe :lol: J'ai pense ... a la petite fille ... de M. Bensoussan ... elle a fait Sciences Po ... et elle est tres belle ... on pourrait lui adjoindre ... comme secretaire d'etat ... Zahouanyia Citer Link to post Share on other sites
LARAKI 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 bon je vis a l'etranger et y pas beaucoup d'algeriens la autour ,bon je deviens fou il faut que j'en parle a quelqu'un alors a tu regarder le match algerie kongo sa ne t empéche pâs de rester poli!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Je vois que tu ne suis pas l'actualité, maintenant c'est Chebba Kheira qui marche mieux. Excuse moi ... mais je trouve que Zahouanyia ... parait plus Ouahraniya ... que Kheira Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Ti as raison, il me semble qu'elle est de Chlef. Alors, vas pour Zahwaniya. Et comme ... ministre de l'information ... j'ai pense a Jean-Pierre El Kabach Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 =============MODERATION=============== Merci d'éviter les insultes et relire la charte du forum. Admin Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Ah oui, il est excellent lui, il sera aussi notre theoricien. Ah non ... notre theoricien ... ca sera toi Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 Il sera mon conseiller, je ne suis tout de même pas dictateur :lol: la famille, sur ces belles paroles je te dis au revoir, je dois bosser sur la constitution :lol: Et moi ... je vais aller tester ... quelques hamacs Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts