Jump to content

ouverture de la frontiere

Recommended Posts

On peut penser que vous ne gérer pas tout le contexte de cette fermeture des fontières terrestres maroco-algériennes. Il faut savoir que le visa pour les ressortissants des deux pays n'est pas obliagtoire. A l'inverse, la situation serait pire si les visas étaient imposés. Or, et à juste raison, n'est-ce pas le Maroc qui avait imposé les visas aux Algérien en 1994?

LE PASSE EST PASSE...RAHIMAHOUALLAH...AL

MADI LA YA3OUDH...nous sommes en 2008 AKHO !

• Réponses 169
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il faut arreter de vivre dans ce putin de passé,l avenir est devant,le contexte de l époque était differend

Deux fils se superposent à propos du sujet. On connaît les exigences algériennes pour la restauration des frontières terrestres avec son voisin: un référendum sur l'autodétermianation du Sahara Occidental. Est-ce que le Maroc est disposé à s'infléchir? Il est à craindre que non.

dans le même registre, l'Algérie propose à la France le libre-passage des personnes. Est-ce que la France est disposée à ablir les visas imposés aux Algériens? La réponse est non.

Aussi, il faut cesser de proposer des choses que l'on sait que l'autre partie refusera de toute manière.

mr pleindastuces:

ton modèle est celui qui gouverne chez-nous et qui inculque au peuple la haine et l'arrogance.

regarde un peu au delà de la pointe de tes os

propres du nez AKHO.

JE VOUDRAIS SAVOIR QUI TE PAIE POUR SEMER

LA DIVERGENCE ET LE CONFLIT....DIVISER POUR

MIEUX REGNER......FARRIQ TASSOUD !!

je ne suis pas fanatique n'y quoi que sois je suis juste réaliste!

nous sommes condamné à oeuvrer chacun de sont coté

vous savez pour essayez de voir les choses dans le bon sens nous devons nous respecter chose que nous savons pas faire!

les Pays Arabo musulman sont d'une Hypocrisie totale donc impossible à travaillez pour un avenir des peuples!

pourtant nous avons des pays riches mais beaucoup de traite qui brasse des milliards de dollars

et dans toute les nations Arabo-musulmane vous n avez que des pays jaloux de sont propre frères!

je suis pour un avenir et un travaille avec les "occidentaux" pas avec une nation de pacotille 5 + 5 qui nous amènera à rien du tout ou ferons des caca nerveux parceque ta été chez autre et pas chez moi...

avec occidentale pas chichi ta tout quoi..

téléphone

voiture

maison

visa lol

avec nous c'est là prison où là mort voir même porté disparu donc chacun chez sois..

mr pleindastuces:

ton modèle est celui qui gouverne chez-nous et qui inculque au peuple la haine et l'arrogance.

regarde un peu au delà de la pointe de tes os

propres du nez AKHO.

JE VOUDRAIS SAVOIR QUI TE PAIE POUR SEMER

LA DIVERGENCE ET LE CONFLIT....DIVISER POUR

MIEUX REGNER......FARRIQ TASSOUD !!

Détrompez sur vos galimatias.

revenons à l'histoire. En 1994, n'est-ce pas le Maroc qui avait requis des visas aux Algériens? Or, on sait qu'en pareille atteinte à son honneur, l'Algérie fera toujours de la surenchère. Il faut vraiment naïf pour ne pas comprendre cela.

Il en va d'ailleurs de même lorsque la France imposera les visas aux Maghrébins, seule l'Algérie imposera la récprocité aux ressortissants de l'Hexagone.

Au même titre, Kadhafi et Ben Ali ont aussi tenté de vexer l'Algérie par leurs exigences d'obligations de visas aux Algériens et se sont ravisés par leur imposition, car ils étaient perdants.

L'Algérie exige un référendum sur le Sahara Occidental et des excuses au Maroc et il serait impensable que le Maroc consente aux exigences algériennes. Aussi, que la situation qui prévaut-un moindre mal- s'éternise à défaut de solution aux problèmes de la contrition marocaine et un référendum sur l'autodétermination sahraouie.

Soyons réalistes!

Cette histoire de frontieres

... c'est comme celle du

... vase de Soissons

... vous allez en parler

... encore durant des siecles

... le plus important c'est que

... ceux qui vous gouvernent

... vont et viennent ou ils veulent

... quand ils veulent

... par ou ils veulent

... quant a vous continuez a

... vous envoyer des vannes pas cheres

Cassiopée;Le jour que le fanatique dira qu'il est fanatique, ça sera en direct de la Zriba ou le loup dort avec les brebis :lol

pas de souci continue avec t es histoires d université c'est royal quoi ;)

Il Faut Savoir Dissocier Les Choses.

Ne Melangeons Pas Les Cartes

Tu n'es pas Marocain pour te substituer à un peuple: jamais les Marocains ne lâcheront les provinces sponliées qui s'agisse du Sahara Occidental . Partant, le référendum sur l'autodétermination sahraouie exigé par l'Algérie constitue un obstacle au rétablissement des frontières.

Il faut rester pragmatistes et cesser de délirer.

C'est chaud chaud de vivre entre ces malades, va falloir qu'on blinde la defense, je pense qu'il faut negocier qq têtes nucléaires.

Je te laisse nous negocier avec Sarko, pour qu'il nous prete le Terrible :lol:

Je prefererai

... qu'on se serve chez Olmert

... et on les aura gratuitement

... en principe ca sera paye

... par la diaspora Oranaise

... aux USA

Tbarak Allah.

C'est combien la piece ? En plus, t'imagine, un allié d'Israel au Maghréb, ça va les bloquer sec, déjà que maintenant ils ne font rien. :lol:

Ca va chercher

... dans les 10 millions d'euros

... par tete

... ils nous propose une centaine

... que les Darmon, Cohen-Scali

... Lasry et Toledano sont prets a payer

... de meme qu'ils sont prets a financer

... la restauration du Mausolee Sidi El Houari

... ainsi que la Grande Synagogue

... du boulevard Joffre

Il y'a un autre point essentiel, il nous faut une femme aux affaires etrangéres.

Va falloir trouver une bombe :lol:

J'ai pense

... a la petite fille

... de M. Bensoussan

... elle a fait Sciences Po

... et elle est tres belle

... on pourrait lui adjoindre

... comme secretaire d'etat

... Zahouanyia