oushun 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 L'Algérie devant la Lybie mais loin derrière le Maroc et la Tunisie en matière d’internet. Quand un pays accuse un retard par rapport aux autres , ce ratard se répercute sur l’ ensemble des domaines y compris les telecom . Voici la carte du monde dans lequel nous vivons , un monde d’ information un monde de technologie un monde qui ne compte plus avec les seconde mais en nano secondes .. le monde D’internet ! Image Comme vous le voyez , l’ Algérie ne parait pas aussi grande et majestueuse que dans le monde de nos souvenirs , le monde des années 80 ou on occupé le centre du monde ! Certes L’ Algérie a combler le retard accusé dans le domaine du mobiles avec ses 3 opérateurs et prés de 30 Millions d’ abonnés (Fantômes) c’ est plus du quantitatif que du qualitatif … mais coté internet et nouvelles technologies de Communication (ADSL,Wap,GPRS,EDG 3G … etc ) on ne parle plus de retard mais de fausse qui sépare notre monde au leur ! Afin de comparer , ça serait injuste envers des pays comme la France , les états Unis ou même le Portugal réputé être a la traîne dans ce domaine de les mettre cote a cote avec notre pays… quand on veut comparer avec l’ Algérie vaut mieux le faire avec des pays comme le Maroc (L’ exemple accessible a suivre) se mesurer a des Guoliath des Télécom comme la France serait “i’m afraid “décourageant pour la plupart d’ entre nous ! Le CNN Money Magazine propose un carte de la répartition des internautes dans le monde par densité … couplé a des paramètres comme la population le nombre d’ abonnés.La dure réalité d’ une comparaison entre l’ Algérie et le Maroc dans ce domaine (IT) est aussi facile et claire que consternante et dégoûtante . Voici quelque les stats des pays du Maghreb (Lybie,Tunisie, Algérie et Maroc ) , c’ est dur de voir le Soudan nous dépasser (7.6 % avec 2.800.000 Internaute ) avec ses guerres (Notre plus grande prétexte) avec sa superficie (encore un autre prétexte) et ses ressources (Moins que les notres … là , aucun prétexte ) … je ne dis pas que le soudan n’en est pas digne mais en comparaison avec l’Algérie … on se rend compte que … rien , Oubliez ! Image source: Tunisie Affaire - L'Algérie devant la Lybie mais loin derrière le Maroc et la Tunisie en matière d’internet. pour voir les graphiques cliquez sur la source Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 oushun, tu viens ici pour faire le cassage de dos de l'Algérie ? Si ça continue comme ça je virai virai tous les marocains du forum ! Citer Link to post Share on other sites
relizane2 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 L'Algérie devant la Lybie mais loin derrière le Maroc et la Tunisie en matière d’internet. Quand un pays accuse un retard par rapport aux autres , ce ratard se répercute sur l’ ensemble des domaines y compris les telecom . Voici la carte du monde dans lequel nous vivons , un monde d’ information un monde de technologie un monde qui ne compte plus avec les seconde mais en nano secondes .. le monde D’internet ! Image Comme vous le voyez , l’ Algérie ne parait pas aussi grande et majestueuse que dans le monde de nos souvenirs , le monde des années 80 ou on occupé le centre du monde ! Certes L’ Algérie a combler le retard accusé dans le domaine du mobiles avec ses 3 opérateurs et prés de 30 Millions d’ abonnés (Fantômes) c’ est plus du quantitatif que du qualitatif … mais coté internet et nouvelles technologies de Communication (ADSL,Wap,GPRS,EDG 3G … etc ) on ne parle plus de retard mais de fausse qui sépare notre monde au leur ! Afin de comparer , ça serait injuste envers des pays comme la France , les états Unis ou même le Portugal réputé être a la traîne dans ce domaine de les mettre cote a cote avec notre pays… quand on veut comparer avec l’ Algérie vaut mieux le faire avec des pays comme le Maroc (L’ exemple accessible a suivre) se mesurer a des Guoliath des Télécom comme la France serait “i’m afraid “décourageant pour la plupart d’ entre nous ! Le CNN Money Magazine propose un carte de la répartition des internautes dans le monde par densité … couplé a des paramètres comme la population le nombre d’ abonnés.La dure réalité d’ une comparaison entre l’ Algérie et le Maroc dans ce domaine (IT) est aussi facile et claire que consternante et dégoûtante . Voici quelque les stats des pays du Maghreb (Lybie,Tunisie, Algérie et Maroc ) , c’ est dur de voir le Soudan nous dépasser (7.6 % avec 2.800.000 Internaute ) avec ses guerres (Notre plus grande prétexte) avec sa superficie (encore un autre prétexte) et ses ressources (Moins que les notres … là , aucun prétexte ) … je ne dis pas que le soudan n’en est pas digne mais en comparaison avec l’Algérie … on se rend compte que … rien , Oubliez ! Image source: Tunisie Affaire - L'Algérie devant la Lybie mais loin derrière le Maroc et la Tunisie en matière d’internet. pour voir les graphiques cliquez sur la source me internet chez nst pas filtre comme chez vopus idiot de 3ebd et s'a m'ettonnais que les 3bides soient en avence:crazy::crazy::exclaim::giljotiini::gathering: Citer Link to post Share on other sites
relizane2 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 :chut::chut::chut::chut::chut::chut::chut::chut::chut::chut::chut::chut::chut:Aye, tu sors de Saint Anne ? :lol: Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Alors là, c'est le sommet!!! L'Admino a fermé mon topic relatif à Dilem du fait que je commets l'impair sans méchanceté aucune de nommer un pays, mais laisse ouvert celui-ci encore plus intentatoire!:alucard: Citer Link to post Share on other sites
relizane2 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Merci de parler correctement. Ce forum est pour des citoyens normaux, qui savent discuter un petit peu. Donc, merci de ne pas parler comme tu l'as fait, c'est quoi cette histoire d'esclaves et compagnie !!!! Voila, bienvenue tout de même :confused: merci de me le rapeler mais rapelle toi aussi que t'a pa a me canaliser ma façon de parler .autrement les escalaves se connaissent d'eux meme alors t'as pas a intervenir.felicitation toi tu sais parler.:scooter::chut: Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Tu crois qu'admino touche de l'argent du Makhzan ? :lol: Joker! Je crains être en situation de recevoir un carton jaune! Aussi, pas fou, je récuse de répondre à votre question!:D Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Attends, tu es un algérien ou pas ? :lol: Aya, Sartre avait refusé le Nobel, tu ne craisn rien, ou tu as une grande peur du Makhzan ? :p Audace ne veut pas dire témérité!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 je crois que ça dépasse seul la volonté du gouvernement pour dépendre plus d'un phénomène de société,, car malgré de récessions importantes de la part du gouvernement il se peut que le phénomène "internet" ne reçoive pas " l'ampleur " nécessaire a son décollage et banalisation oushun, tu viens ici pour faire le cassage de dos de l'Algérie ? Si ça continue comme ça je virai virai tous les marocains du forum ! c'est quoi ce raisonnement!!!!!!!!! je suis marocain, t'as un problème!! si c'est le cas, tu me vires maintenant et tu l'assumes devant tout le monde fini l'histoire Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 En français, ça donne quoi ? :chut: il faut plutôt être grecque et philosophe pour comprendre!!! grosso modo j'ai dit, qu'il se peut que l'accès a internet ne soit pas fameux dans un pays, et ce pas nécessairement dû seulement a la non importance accordée par le gouvernement, mais il y a aussi a l'engouement de la société qui différence a prendre en compte Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Euh, je ne crois pas. Internet est comme le telephone portable, ça touche le point faible de l'humain, la communication, donc ça ne peut que marcher. oui d'accord mais je crois quand même qu'il y a des ingrédients additionnels a celui de la communication et qui font distinction!!!!! mais ne me demande pas de quels types, j'ai pas de réponses pertinentes, je sais néanmoins qu' internet fournit d'autres avantages que la communication (ce qui constitue mes soi-disant ingrédients) Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Il ne faut pas aller chercher trop loin. Ce sont des projets gouvernementaux. . je n'ai pas nier ça, mais j'ai fait l'accent sur l'existence d'autres facteurs bien plus décisionnels vis a vis du succès ou non du phénomène internet, et j'ai relié cela a la société, pour moi, internet est plus un phénomène de société qu'autre chose Citer Link to post Share on other sites
SEYDOU 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 C'est pour ça que dans les pays maghrébins, c'est principalement les sites religieux, chat, forum, ... qui marchent le mieux. donc c'est un phénomène de société !!!! puisque en bulgarie on en fait surtout avec, des virus .. peut être que s'il se développe une une frange de "viruseurs" au maroc par exemple, il y aurait plus d'internautes au maroc que dans les autres pays maghrébins et donc plus d'utilisation et donc plus de succès, en fin de compte c'est fort lié a la société qui par son tour implique la nature de son utilisation Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Alors là, c'est le sommet!!! L'Admino a fermé mon topic relatif à Dilem du fait que je commets l'impair sans méchanceté aucune de nommer un pays, mais laisse ouvert celui-ci encore plus intentatoire!:alucard: je suis marocain :04: Sérieux, tu as ouvert des dizaines j'en ai fermé un ... le nouveau en a ouvert un, je lui accorde le bénéfice du doute, je ne veux pas le juger en un jour de présence ... cela dit s'il continue comme ça, je suspendrai son compte comme je viens de le faire pour rajaoui. Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 je suis marocain :04: Sérieux, tu as ouvert des dizaines j'en ai fermé un ... le nouveau en a ouvert un, je lui accorde le bénéfice du doute, je ne veux pas le juger en un jour de présence ... cela dit s'il continue comme ça, je suspendrai son compte comme je viens de le faire pour rajaoui. Mais ma méprise n'était nullement dirigée contre quiconque. Je m'en mords les doigts avoir mentionné une nation qui pouvait effectivement engendré une discorde. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts