hamid42 10 Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 Mais toi ce qui te dérange c'est que tes ancêtres se soient cachés dans les montagnes. Tu ne l'as pas encore digéré. re bien diiiit ! entierement d'accord avec tes propos et la vision exacte de notre douloureux passé la plupart de nos ancetres se sont reveillés pour nous rendre nos terres ( trabe el djazair ), il ne faut jamais l'oublier !!! morts ou vivants , ils ont été courageux et fiers !!! je ne pense pas qu'ils brandissaient le fusil pour leur ego, mais pour leurs enfants et leur patrie, n'oublions jamais le 8 MAI 45 !! setif et les environs, PERSONNE N'EST MORT POUR RIEN INCLINONS NOUS DEVANT LEUR MEMOIRE ET EVITONS DE CONTINUER CETTE 'GUERRE' STUPIDE On est ni kabyle, ni khoroto.. ( dixit salim1960 qui ne connait rien a l'histoire, et qui a oublié une tranche douloureuse de l'histoire jusqu'a insulter les morts ) On est ALGERIEN et fier de notre liberté Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 les personnes citées (ou non citées) dans le post de présentation que ce soit du drs ou leurs larbins politiciens du rcd, said sadi, messaoudi, le chef de milice ait hamouda ou leurs servants dans les apw et apc ont détruit la socièté kabyle en moins de 20 ans (car ce sont ces personnes qui dirigent réellement la kabylie, ce n'est ni le gouvernement ni les walis). pour éloigner la jeunesse de l'islam ils ont immergé la région dans l'alcool et le sexe et ont ouvert la région à l'évangelisme ravageur. et gare à celui qui ose protester ou dire que çà dénature le sens de l'honneur et de la dignité des habitants de la région. il est ipso facto accusé et taxé d'islamiste et mis au ban de la socièté. 20 ans plus tard la région est otage des fléaux les plus horribles: alcoolisme, prostitution, kidnappings,racket, banditisme, trafic de drogue, exode, fugues, terrorisme. les personnes référées plus haut, pour atteindre leurs buts machiavelliques sont allées jusqu'à assassiner une idole de la région (qui les génait) et ont mis le crime sur le dos des islamistes. et il s'en est trouvé des naifs et simplets, formatés et receptifs pour gober leur mensonges. Si ce n'était pas de toi, on dira que c'est presque ça, avec moins d'exagération et on repliant l'index ... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 1/je n'ai pas dit ni pensé que ces fléaux affectent exclusivement la kabylie. je voulais simplement dire qu'autrefois, la kabylie bien que réputée une région libérale et tolérante, ces phénomènes étaient discrets et plus ou moins modérés. aujourd'hui avec ce qu'on voit et ce qu'on rapporte, le foisonnement des bars, boites de nuits, drogue, prostitution à ciel ouvert w rou7 wrou7 w rou7, que des kabyles meme dénoncent en privé et pointent du doigt des responsables politiques locaux sur place ou à Alger, la propagande tribaliste tente de river les regards et les accusations sur le pouvoir (visible) et les islamistes. malheureusement ici il y a des gens qui veulent etre caressés dans le sens du poil et n'acceptent que le débat sur mesure qui vient titiller leur égocentrisme et leur fait entendre qu'ils sont beaux, qu'ils sont gentiles et quiconque n'entre pas dans leur logique nombriliste et leur fatuité narcissique, il est attaqué à coup de vulgarités, d'insultes et de provocations puériles. çà tue le débat et décourage l'échange fructueux entre des protagonistes aux points de vue divergents mais respectueux entre eux. là par contre ça sent la haine rampante ... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted January 22, 2012 Partager Posted January 22, 2012 anp.org n'est qu'un site khoroto, tout ce qui s'y dit et publié n'est que pur khorotisme...!!! Il est plus facile de compter les non khorotos que ceux qui le sont selon toi ... Citer Link to post Share on other sites
Guest faridurar2 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 Bonsoir Mr CHOUGUI, je suis d'accord avec vous sur un point, c'est que la politique et la BOULITIQUE a cassé complètement la KABYLITE (THAKVAYLITH), mais pas la kabylie, je ne sais pas si tu ma compris. la kabylie est une région comme toutes les autres région d'Algérie, on partage les même problèmes, du chaumage, du logements, la bureaucratie, manque de d'éducation, manque de civisme....etc, c'est le lot de tout les Algériens. pour ce qui est de la débauche comme vous dite, elle n'est pas spécifique a la Kabylie, la drogue, la prostitution, les agressions, les viols, ....c'est dans toute l'Algérie aussi et ces malheureux. c'est aussi pareil pour l'évangélisation. Moi je suis Kabyle et je fière de l'être, mais c'est pas a moi uniquement de défendre l'amazighité de l'Algérie, mais j'ai pas le droit d'imposer la Kabylité aux autres Algériens. je respecte tout les Algériens telle qu'il sont, je veut être respecter aussi pour ce que je suis. la chose la plus importante pour moi (pour être ne plaira pas a certains), c'est que l'Algérie ne pourra pas exister sans la Kabylie, et la kabylie n'est existera pas sans l'Algerie. exactement,absolument d'accord. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 ..ta vision étriquée t'a fait penser que je parlais de la région de Kabylie,..je parlais de la Région du Maghreb,..ouvres toi au monde,..ne laisses pas ton regard prisonnier des limites de ton village :bye: salut ..Il dit qu'il est Arabe,..et tu dis qu'il est Maître chez lui ( c'est à dire chez toi, qui te dis Amazigh ) , alors, ou tu es plus vile qu'un khoroto ou tu es loin de comprendre ce qui se passe, et là tu ne devrais pas intervenir dans des sujets dont "la science politique" est l'enjeu même de ce qui se passe dans notre Région,..à moins que tu ne trouves "ces" sujets d'une banalité,....bon...!! Voici ton message, C'est pas ma vision qui est étriquée, c'est ton message qui flue, le problème des gens comme toi ou du moi les RCDISTE et je l'es toujours dit, vous avez un problème de communication, pour parler que pour vous meme. la science politique est une chose, la géopolitique, et la géostratégie c'est des choses différentes. ouvres toi au monde,..ne laisses pas ton regard prisonnier des limites de ton village, c'est une très bonne phrase dite par Boutaflika a TIZI OUZOU, si tu te souvient, peut être pas, parce ce que tu était ou pouvoir a l'époque (RCD), Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 . la science politique est une chose, la géopolitique, et la géostratégie c'est des choses différentes. . ..waqila ketcini mazel iyk keddimen mazleg...:mad: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 Mais toi ce qui te dérange c'est que tes ancêtres se soient cachés dans les montagnes. Tu ne l'as pas encore digéré. ..ton papa ou ton grand papa ne t'as pas encore chanté "min jibalina Tala3a sawtou el ahrar, younadina lil Istiqlal "...Les Montagnes accouchent des Hommes ( et Femmes ) Fiers et Dignes, fiston...ce sont les Fils de la montagne, habitués a manger le gland à l'huile d'olive, qui se sont soulevés contre l'Envahisseur et l'ont fait sortir,..pas les fils à "maman" élevés aux guigoz, comme toi,..:mad: Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 Il est plus facile de compter les non khorotos que ceux qui le sont selon toi ... ..ici ? oui,..:D Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted January 23, 2012 Author Partager Posted January 23, 2012 ..ton papa ou ton grand papa ne t'as pas encore chanté "min jibalina Tala3a sawtou el ahrar, younadina lil Istiqlal "...Les Montagnes accouchent des Hommes ( et Femmes ) Fiers et Dignes, fiston...ce sont les Fils de la montagne, habitués a manger le gland à l'huile d'olive, qui se sont soulevés contre l'Envahisseur et l'ont fait sortir,..pas les fils à "maman" élevés aux guigoz, comme toi,..:mad: Ne t'inquiète pas, mes ancêtres ont fait ce qu'il fallait depuis très très très longtemps. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 L'Affaire MATOUB Lounès Zaama, Louny qui se fait le chantre de la defense de Matoub Lounes. On aura tout vu. PS : Ton texte date. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 Ne t'inquiète pas, mes ancêtres ont fait ce qu'il fallait depuis très très très longtemps. les miens sont Les Amazigh,..qui sont les tiens ??? Citer Link to post Share on other sites
PX-25 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 les miens sont Les Amazigh,..qui sont les tiens ??? Si il te dit qu'il est arabe alors il ment. Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 les personnes citées (ou non citées) dans le post de présentation que ce soit du drs ou leurs larbins politiciens du rcd, said sadi, messaoudi, le chef de milice ait hamouda ou leurs servants dans les apw et apc ont détruit la socièté kabyle en moins de 20 ans (car ce sont ces personnes qui dirigent réellement la kabylie, ce n'est ni le gouvernement ni les walis). pour éloigner la jeunesse de l'islam ils ont immergé la région dans l'alcool et le sexe et ont ouvert la région à l'évangelisme ravageur. et gare à celui qui ose protester ou dire que çà dénature le sens de l'honneur et de la dignité des habitants de la région. il est ipso facto accusé et taxé d'islamiste et mis au ban de la socièté. 20 ans plus tard la région est otage des fléaux les plus horribles: alcoolisme, prostitution, kidnappings,racket, banditisme, trafic de drogue, exode, fugues, terrorisme. les personnes référées plus haut, pour atteindre leurs buts machiavelliques sont allées jusqu'à assassiner une idole de la région (qui les génait) et ont mis le crime sur le dos des islamistes. et il s'en est trouvé des naifs et simplets, formatés et receptifs pour gober leur mensonges. dis nous qui entraine d'evengelisé tiaret et sidi bel abes?? c peut etre le rcd aussi? pour la, prostitution désolé de te contredire , si il ya quelque chose d'arabisé en kabylie , c'est bien les bordel.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts