Le sage des sages 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 Très beau jardin. Bravo pour les fleurs! tu vois cette petite barake on installe une une goutiere et cette gouttiere versse l'eau de pluie vers des tonneaux et l'eau serra conservé pendant des mois car chaque fois que la pluie tombe les tonneaux se remplissent et on arrose avec ces petits potager --- occupé généralement par des retraités pour avoir une occupation non seulement des fleurs et tu trouvera un peut de tout Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 un engin qui aide bien motoculteur - Recherche Google j'ai fait une fois un vrai potager sans trt (pomme de terre, corgette, tomate,oigon, comcombre, ......) mais j'etait vite deborder par les mauvaises herbes, c'est l'enfer conclusion: c'est moins fatigant d'aller directempent les acheter directement des paysans . Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 Bonsoir Il y a des régions ici où le compostage et le recyclages sont obligatoires. Il ne reste presque plus de déchets à jeter. J'aime cette philosophie. On se sent plus en phase avec la nature. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 24, 2012 Author Partager Posted January 24, 2012 Bonsoir Il y a des régions ici où le compostage et le recyclages sont obligatoires. Il ne reste presque plus de déchets à jeter. J'aime cette philosophie. On se sent plus en phase avec la nature. Exact, on se sent plus en phase. J'ai tamisé du terreau l'autre jour. Cela m'a donné une poudre d'une belle qualité. Effectivement, dire que c'était avant des épluchures de bananes... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 24, 2012 Author Partager Posted January 24, 2012 par le passè ,j'ai deja planter et reussi des haricots,tomates,poivrons,oignons,courgettes,salade verte,petits pois ... pas en meme temps bien mais mnt il faut bcp de temps et de disponibilité surtout et aussi bcp d'eau ,il me reste que ma vigne :D - haricots verts, j'en ai déjà fait. Je semais une rangée chaque dix jours. Je me suis régalé. - poivrons je n'ai jamais essayé, mais un voisin en a de très beaux. - tomates, ici à Paris, elles restes vertes parfois et attrapent la maladie. Je suis dégouté. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 Je fais un petit potager sur mon balcon en plantant dans des bacs en plastique. Dans le fond je place de petites roches et les coquilles d'oeufs que j'accumule durant toute l'année. Je récupère l'eau de pluie et je m'assure que le fond de mes bacs a toujours une réserve d'eau pour les jours de sécheresse.Les racines vont chercher l'eau ou elle se trouve. Ainsi j'ai des tomates, des concombres, des poivrons, et des fines herbes pour agrémenter mon quotidien.A l'automne j'entre les fines herbes à l'intérieur. coucou hurlevent, tu dois t y connaitre en herbes aromatiques? j aimerais en 'planter la, en janvier, au bord de ma fenetre, a l interieur, a 'Partir des graines. Y a 'Pas beaucou'p de lumiere mais il faut chaud. je 'peux 'Planter quoi? j aime la ciboulette, la menthe, et l herbe qu on met dans les 'pates ( j ai oublie) Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 basilic et aussi j aime bien l origan. je dois en choisir 3 et mes 'pots sont tout 'Petits Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 Yal khawa, vous avez un jardin? Mabrouk 3alikoum, vous êtes sauvé! - plantez des légumes, - récupérez l'eau de pluie, - faites du compost. Ainsi vous serez sauvé de la crise. ps: si certains de ces techniques vous semblent inconnues, cherchez sur le Net des explications. C'est très facile à mettre en ouvre? Il faut seulement de "l'huile de coude"... Autrement dit: kassal dra3ak ya zinou! :zoo_dog: Sabah ennour Zoubir un potager pour sourvivre ou arrondir les fins de mois ...!!?? mdr :confused: en tout cas je salue en toi ton infaillible energie , dynamisme propulsseur !! vraiment je te félicite pour tt ce que tu fais ici ... toujours elgoudam !!! tahya dzayer ...........tahya Zoubir et je suis tres sincere . salam . :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 24, 2012 Author Partager Posted January 24, 2012 Sabah ennour Zoubir un potager pour sourvivre ou arrondir les fins de mois ...!!?? mdr :confused: en tout cas je salue en toi ton infaillible energie , dynamisme propulsseur !! vraiment je te félicite pour tt ce que tu fais ici ... toujours elgoudam !!! tahya dzayer ...........tahya Zoubir et je suis tres sincere . salam . :rolleyes: S'bah el kheir khti Merci pour tes encouragements. :o Oui, un jardin peut permettre d'arrondir les fins de mois. Je me suis mal exprimé. J'ai lu qu'à Détroit avec la crise automobile et la fermeture d'usines les chômeurs US ont fait des jardins. Mais c'est du boulot. Les limaces, les mauvaises herbes... Mais quel plaisir. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 coucou hurlevent, tu dois t y connaitre en herbes aromatiques? j aimerais en 'planter la, en janvier, au bord de ma fenetre, a l interieur, a 'Partir des graines. Y a 'Pas beaucou'p de lumiere mais il faut chaud. je 'peux 'Planter quoi? j aime la ciboulette, la menthe, et l herbe qu on met dans les 'pates ( j ai oublie) tu peux ajouter du basilic, du thym, du persil. Attention à la menthe, tu dois la planter à part car ça se multiplie et prend avantage sur les autres. Pour tes semis, si tu n'as pas beaucoup de lumière, essaie de les placer sous une lumière le soir. En fait le mieux c'est une lumière bleue qu'on laisse allumée 24hrs sur 24, le temps que les pousses sortent. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 tu peux ajouter du basilic, du thym, du persil. Attention à la menthe, tu dois la planter à part car ça se multiplie et prend avantage sur les autres. Pour tes semis, si tu n'as pas beaucoup de lumière, essaie de les placer sous une lumière le soir. En fait le mieux c'est une lumière bleue qu'on laisse allumée 24hrs sur 24, le temps que les pousses sortent. oui, elles seront dans 3 'pots se'Pares. je 'peux donc faire ciboulette, basilic et menthe, la, en janv? et la lumiere bleue c est une lumiere s'Peciale ou juste une am'poule coloree? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 oui, elles seront dans 3 'pots se'Pares. je 'peux donc faire ciboulette, basilic et menthe, la, en janv? et la lumiere bleue c est une lumiere s'Peciale ou juste une am'poule coloree? L'année dernière, j'ai perdu une belle plante comme ça, faute d'une lumière appropriée et/ou suffisante. Un lien interressant : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=ampoule%20bleu%20pour%20plante&source=web&cd=1&ved=0CGgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.espaceampoules.fr%2Flampeplantesinterieur.html&ei=CIMeT8H3AsS0hAeth5HWDQ&usg=AFQjCNHxOoNSgy6mZz4b_RISQxvqparJFw Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 L'année dernière, j'ai perdu une belle plante comme ça, faute d'une lumière appropriée et/ou suffisante. Un lien interressant : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=ampoule%20bleu%20pour%20plante&source=web&cd=1&ved=0CGgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.espaceampoules.fr%2Flampeplantesinterieur.html&ei=CIMeT8H3AsS0hAeth5HWDQ&usg=AFQjCNHxOoNSgy6mZz4b_RISQxvqparJFw 'Parfait. merci :D et 'puis de tem'Ps en tem'ps je les emmenerai faire des uv avec moi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 'Parfait. merci :D et 'puis de tem'Ps en tem'ps je les emmenerai faire des uv avec moi :D Fais leur écouter de la musique. Euh... pardon, finalement c'est p'eut-être pas une si bonne idée :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 Pourquoi pas? La musique des années 30, ça leur fait du bien aux plantes! Regarde comme Moa et sa plante sont belles:o :eek: Je te préviens, tu vas te ramasser un lancer de charentaise sur la figure :confused: N'ai pas peur, sa main tremblotte Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 Pourquoi pas? La musique des années 30, ça leur fait du bien aux plantes! Regarde comme Moa et sa plante sont belles:o Grant Wood . Vielle femme et sa plante. merci :o c est un de mes amis naviguateurs qui me l a ramenee du Nouveau Monde :D Citer Link to post Share on other sites
Guest louva Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 ooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 moi j'ai un joli jardin mysterieu que peu n'ont vu:kenshin2: Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 moi j'ai un joli jardin mysterieu que peu n'ont vu:kenshin2: Tu le tonds souvent ? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 24, 2012 Author Partager Posted January 24, 2012 moi j'ai un joli jardin mysterieu que peu n'ont vu:kenshin2: http://www.youtube.com/watch?v=x0rMSHdi5Jw Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 c'est un très beau jardin , je l'aurais bien partager avec vous mais je ne sais pas comment mettre une photo ... Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 moi je reve d avoir un jardin suspendu comme dans les mytes Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 moi je reve d avoir un jardin suspendu comme dans les mytes Essaie la naphtaline. Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 moi je reve d avoir un jardin suspendu comme dans les mytes si tu habites dans un batiment y'a pas plus facile:confused: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 moi j'ai un joli jardin mysterieu que peu n'ont vu:kenshin2: avec une tondeuse chinoise pauvre potager de notre frere zoubir Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts