Jump to content

Avoir un jardin pour survivre.

Recommended Posts

Très beau jardin.

Bravo pour les fleurs!

tu vois cette petite barake on installe une une goutiere et cette gouttiere versse l'eau de pluie vers des tonneaux et l'eau serra conservé pendant des mois car chaque fois que la pluie tombe les tonneaux se remplissent et on arrose avec ces petits potager --- occupé généralement par des retraités pour avoir une occupation

non seulement des fleurs et tu trouvera un peut de tout

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora

Bonsoir :)

Il y a des régions ici où le compostage et le recyclages sont obligatoires. Il ne reste presque plus de déchets à jeter. J'aime cette philosophie. On se sent plus en phase avec la nature.

Bonsoir :)

Il y a des régions ici où le compostage et le recyclages sont obligatoires. Il ne reste presque plus de déchets à jeter. J'aime cette philosophie. On se sent plus en phase avec la nature.

Exact, on se sent plus en phase.

J'ai tamisé du terreau l'autre jour. Cela m'a donné une poudre d'une belle qualité. Effectivement, dire que c'était avant des épluchures de bananes...

par le passè ,j'ai deja planter et reussi des haricots,tomates,poivrons,oignons,courgettes,salade verte,petits pois ... pas en meme temps bien mais mnt il faut bcp de temps et de disponibilité surtout et aussi bcp d'eau ,il me reste que ma vigne :D

- haricots verts, j'en ai déjà fait. Je semais une rangée chaque dix jours. Je me suis régalé.

- poivrons je n'ai jamais essayé, mais un voisin en a de très beaux.

- tomates, ici à Paris, elles restes vertes parfois et attrapent la maladie. Je suis dégouté.

Je fais un petit potager sur mon balcon en plantant dans des bacs en plastique.

Dans le fond je place de petites roches et les coquilles d'oeufs que j'accumule durant toute l'année. Je récupère l'eau de pluie et je m'assure que le fond de mes bacs a toujours une réserve d'eau pour les jours de sécheresse.Les racines vont chercher l'eau ou elle se trouve.

Ainsi j'ai des tomates, des concombres, des poivrons, et des fines herbes pour agrémenter mon quotidien.A l'automne j'entre les fines herbes à l'intérieur.

coucou hurlevent,

tu dois t y connaitre en herbes aromatiques?

j aimerais en 'planter la, en janvier, au bord de ma fenetre, a l interieur, a 'Partir des graines. Y a 'Pas beaucou'p de lumiere mais il faut chaud.

je 'peux 'Planter quoi?

j aime la ciboulette, la menthe, et l herbe qu on met dans les 'pates ( j ai oublie)

Yal khawa, vous avez un jardin?

Mabrouk 3alikoum, vous êtes sauvé!

- plantez des légumes,

- récupérez l'eau de pluie,

- faites du compost.

Ainsi vous serez sauvé de la crise.

ps: si certains de ces techniques vous semblent inconnues, cherchez sur le Net des explications. C'est très facile à mettre en ouvre? Il faut seulement de "l'huile de coude"...

Autrement dit: kassal dra3ak ya zinou!

:zoo_dog:

Sabah ennour Zoubir

un potager pour sourvivre ou arrondir les fins de mois ...!!?? mdr :confused:

en tout cas je salue en toi ton infaillible energie , dynamisme propulsseur !!

vraiment je te félicite pour tt ce que tu fais ici ...

toujours elgoudam !!! tahya dzayer ...........tahya Zoubir

et je suis tres sincere .

salam . :rolleyes:

Sabah ennour Zoubir

un potager pour sourvivre ou arrondir les fins de mois ...!!?? mdr :confused:

en tout cas je salue en toi ton infaillible energie , dynamisme propulsseur !!

vraiment je te félicite pour tt ce que tu fais ici ...

toujours elgoudam !!! tahya dzayer ...........tahya Zoubir

et je suis tres sincere .

salam . :rolleyes:

S'bah el kheir khti

Merci pour tes encouragements. :o

Oui, un jardin peut permettre d'arrondir les fins de mois. Je me suis mal exprimé.

J'ai lu qu'à Détroit avec la crise automobile et la fermeture d'usines les chômeurs US ont fait des jardins.

Mais c'est du boulot.

Les limaces, les mauvaises herbes...

Mais quel plaisir.

coucou hurlevent,

tu dois t y connaitre en herbes aromatiques?

j aimerais en 'planter la, en janvier, au bord de ma fenetre, a l interieur, a 'Partir des graines. Y a 'Pas beaucou'p de lumiere mais il faut chaud.

je 'peux 'Planter quoi?

j aime la ciboulette, la menthe, et l herbe qu on met dans les 'pates ( j ai oublie)

tu peux ajouter du basilic, du thym, du persil. Attention à la menthe, tu dois la planter à part car ça se multiplie et prend avantage sur les autres.

Pour tes semis, si tu n'as pas beaucoup de lumière, essaie de les placer sous une lumière le soir. En fait le mieux c'est une lumière bleue qu'on laisse allumée 24hrs sur 24, le temps que les pousses sortent.

tu peux ajouter du basilic, du thym, du persil. Attention à la menthe, tu dois la planter à part car ça se multiplie et prend avantage sur les autres.

Pour tes semis, si tu n'as pas beaucoup de lumière, essaie de les placer sous une lumière le soir. En fait le mieux c'est une lumière bleue qu'on laisse allumée 24hrs sur 24, le temps que les pousses sortent.

oui, elles seront dans 3 'pots se'Pares.

je 'peux donc faire ciboulette, basilic et menthe, la, en janv?

et la lumiere bleue c est une lumiere s'Peciale ou juste une am'poule coloree?

oui, elles seront dans 3 'pots se'Pares.

je 'peux donc faire ciboulette, basilic et menthe, la, en janv?

et la lumiere bleue c est une lumiere s'Peciale ou juste une am'poule coloree?

L'année dernière, j'ai perdu une belle plante comme ça, faute d'une lumière appropriée et/ou suffisante.

Un lien interressant :

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=ampoule%20bleu%20pour%20plante&source=web&cd=1&ved=0CGgQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.espaceampoules.fr%2Flampeplantesinterieur.html&ei=CIMeT8H3AsS0hAeth5HWDQ&usg=AFQjCNHxOoNSgy6mZz4b_RISQxvqparJFw

'Parfait.

merci :D

et 'puis de tem'Ps en tem'ps je les emmenerai faire des uv avec moi :D

'Parfait.

merci :D

et 'puis de tem'Ps en tem'ps je les emmenerai faire des uv avec moi :D

Fais leur écouter de la musique.:)

Euh... pardon, finalement c'est p'eut-être pas une si bonne idée :confused:

Pourquoi pas? La musique des années 30, ça leur fait du bien aux plantes!

Regarde comme Moa et sa plante sont belles:o

:eek:

Je te préviens, tu vas te ramasser un lancer de charentaise sur la figure :confused:

N'ai pas peur, sa main tremblotte :)

Pourquoi pas? La musique des années 30, ça leur fait du bien aux plantes!

Regarde comme Moa et sa plante sont belles:o

big_photo_167849_8377719_2011012400172165.jpg Grant Wood . Vielle femme et sa plante.

merci :o

c est un de mes amis naviguateurs qui me l a ramenee du Nouveau Monde :D