libre penseur 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Le premier mot du coran est "lis etudie ...." donc étudier c'est reflechir c'est avancer c'est inventé c'est creer..... pourquoi les musulmans sont incapble d'avancer et revenir meme à ces absurdités du voile? Sont ils jaloux ce quoi les occidentaux qui ont tout ou presque inventé? pourquoi n'ose t on pas critiquer le coran alors que c'est bourré de fautes scientifiques , mode de vie ect? est ce que l'islam est fait de peur et de haine? J'ai plein de questions réponses? Pourquoi allah a fait d un juif (einstein) l'homme le plus intelligent au monde? Pourquoi prier 5 fois par jour et arreter des machines alors qu'evoquer dieu le matin et le soir suffisent largement? pourquoi les interets sont haram alors que les banques qui pretent ont du personnels à payer et que l'inflation est bien réelle? Pourquoi est ce que la democratie est haram en islam ? pourquoi n'avance t on pas en islam? Pourquoi le prophete (sam) a t il epousé une fillette de 9 ans alors qu'il en avait 50ans? Pourquoi s'est il enfermé avec une esclave que le roi d'egypte lui a offert pendant 15 jours sans sortir ? PLEIN DE POURQUOI ET J ESPERE AVOIR DES REPONSES CLAIRES SINCERES HONNETES ET OBJECTIVES. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Le premier mot du coran est "lis etudie ...." donc étudier c'est reflechir c'est avancer c'est inventé c'est creer..... pourquoi les musulmans sont incapble d'avancer et revenir meme à ces absurdités du voile? Sont ils jaloux ce quoi les occidentaux qui ont tout ou presque inventé? pourquoi n'ose t on pas critiquer le coran alors que c'est bourré de fautes scientifiques , mode de vie ect? est ce que l'islam est fait de peur et de haine? J'ai plein de questions réponses? Pourquoi allah a fait d un juif (einstein) l'homme le plus intelligent au monde? Pourquoi prier 5 fois par jour et arreter des machines alors qu'evoquer dieu le matin et le soir suffisent largement? pourquoi les interets sont haram alors que les banques qui pretent ont du personnels à payer et que l'inflation est bien réelle? Pourquoi est ce que la democratie est haram en islam ? pourquoi n'avance t on pas en islam? Pourquoi le prophete (sam) a t il epousé une fillette de 9 ans alors qu'il en avait 50ans? Pourquoi s'est il enfermé avec une esclave que le roi d'egypte lui a offert pendant 15 jours sans sortir ? PLEIN DE POURQUOI ET J ESPERE AVOIR DES REPONSES CLAIRES SINCERES HONNETES ET OBJECTIVES. Encore un qui reviens avec un autre pseudo ? :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Le premier mot du coran est "lis etudie ...." donc étudier c'est reflechir c'est avancer c'est inventé c'est creer..... pourquoi les musulmans sont incapble d'avancer et revenir meme à ces absurdités du voile? Sont ils jaloux ce quoi les occidentaux qui ont tout ou presque inventé? pourquoi n'ose t on pas critiquer le coran alors que c'est bourré de fautes scientifiques , mode de vie ect? est ce que l'islam est fait de peur et de haine? J'ai plein de questions réponses? Pourquoi allah a fait d un juif (einstein) l'homme le plus intelligent au monde? Pourquoi prier 5 fois par jour et arreter des machines alors qu'evoquer dieu le matin et le soir suffisent largement? pourquoi les interets sont haram alors que les banques qui pretent ont du personnels à payer et que l'inflation est bien réelle? Pourquoi est ce que la democratie est haram en islam ? pourquoi n'avance t on pas en islam? Pourquoi le prophete (sam) a t il epousé une fillette de 9 ans alors qu'il en avait 50ans? Pourquoi s'est il enfermé avec une esclave que le roi d'egypte lui a offert pendant 15 jours sans sortir ? PLEIN DE POURQUOI ET J ESPERE AVOIR DES REPONSES CLAIRES SINCERES HONNETES ET OBJECTIVES. Tant que le coran sera considéré comme la Parole d'Allah qu'il ne faut ni critiquer ni amender, les reformateurs seront tués ou exilés.:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Tant que le coran sera considéré comme la Parole d'Allah qu'il ne faut ni critiquer ni amender, les reformateurs seront tués ou exilés.:mad: Si le coran n'était plus considéré comme la parole de dieu, l'islam n'aurais pas lieu d'exister Citer Link to post Share on other sites
ABSO 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Le premier mot du coran est "lis etudie ...." donc étudier c'est reflechir c'est avancer c'est inventé c'est creer..... pourquoi les musulmans sont incapble d'avancer et revenir meme à ces absurdités du voile? Sont ils jaloux ce quoi les occidentaux qui ont tout ou presque inventé? pourquoi n'ose t on pas critiquer le coran alors que c'est bourré de fautes scientifiques , mode de vie ect? est ce que l'islam est fait de peur et de haine? J'ai plein de questions réponses? Pourquoi allah a fait d un juif (einstein) l'homme le plus intelligent au monde? Pourquoi prier 5 fois par jour et arreter des machines alors qu'evoquer dieu le matin et le soir suffisent largement? pourquoi les interets sont haram alors que les banques qui pretent ont du personnels à payer et que l'inflation est bien réelle? Pourquoi est ce que la democratie est haram en islam ? pourquoi n'avance t on pas en islam? Pourquoi le prophete (sam) a t il epousé une fillette de 9 ans alors qu'il en avait 50ans? Pourquoi s'est il enfermé avec une esclave que le roi d'egypte lui a offert pendant 15 jours sans sortir ? PLEIN DE POURQUOI ET J ESPERE AVOIR DES REPONSES CLAIRES SINCERES HONNETES ET OBJECTIVES. Mais c'est incroyable que l'on puisse tenir de tels propos fascisants? Et en plus, ce forumiste se permet des inonctions! Pourquoi le christianisme a causé 200 millions de morts? Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 C'est une drôle de façon de discuter avec des athées, et des non musulmans :D Leur dire que le Coran est la parole de Dieu n'a aucun sens. C'est ma façon de discuter avec une certaine race de gens, et je suis curieux de voir plutôt la réponse du concerné :D Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 bonjour tout le monde... "libre ponceur" je voudrai vous dire que je vous admir, c'est tres rare de trouvé des personne qui sache parlé librement sur ce sujet.. et posé les question qui passe par la tete de tout le monde mais ils prefer les ignoré fesant samblant de vivre leur vie de croyant .. comme a dit Discart "le doute fait parti de la croyance" et ce n'ai pas un croyant celui qui na jamais douté de l'existance devine. ce la dit je ne sauré repondre a tout ces question surtout que pour y repondre faudrai avoir une connaisance parfaite du coran, ce qui n'est pas mon cas... mais d'apré mon avis. . . - le voile, c'est une invention , qui exprime le complexe des homme qui on peur de leur pution.. - les interets banquére est haram a cause de la mauvese interpretation de nous 3oulama qui lance des fatawa sur des chose technique auquelle ils ne comprenne rien. et c pas le seul truc .. ya aussi les "impot" -tout les humain son egaux et le geni d'einstein est le fruit d'une condition social favorable. ce qui n'est pas notre cas. - la democratie n'est pas forcement contradictoir avec l'islam. du moin c se que je croi.. - j'ai jamais entendu parlé des fautes scientefique dasn le coran !! je ponce qu'il y a pas de faute, ou il y a forcement une explication logique. pour le reste je mavencerai pas .. pour conclur, c'est pas l'islam qui est incapable d'evoluer mais plutot c'est les musulmant qui n'evolu pas comme a dit le poéte Adonis les Arab sont une espéce disparu comme les gréque et romain .. et une race disparé quand ca capacité de creation s'etéain. Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 pour evoluer il faut la liberte de penser et de s'exprimer. Dans les pays islamiques, personne n'a le droit de critiquer l'islam sous peinde de mort. 60 intellectuels Algeriens ont payé de leur vie la reflexion critique. L'egypte aussi s'est signalée par son intolerance. Farag Foda en est mort. Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 pour evoluer il faut la liberte de penser et de s'exprimer. Dans les pays islamiques, personne n'a le droit de critiquer l'islam sous peinde de mort. 60 intellectuels Algeriens ont payé de leur vie la reflexion critique. L'egypte aussi s'est signalée par son intolerance. Farag Foda en est mort. Hahahahaha, tu n'arrête pas de nous sortir des morts à tout bout de champ, tu es en communication avec l'au delà ou quoi ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Hahahahaha, tu n'arrête pas de nous sortir des morts à tout bout de champ, tu es en communication avec l'au delà ou quoi ? :mdr: exact, l'âme de tahar djaout me parle. Le Manifeste des Libertés : Ce qui est fait au nom de l’islam partout dans le monde par A.M.L Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 exact, l'âme de tahar djaout me parle. Le Manifeste des Libertés : Ce qui est fait au nom de l’islam partout dans le monde par A.M.L Je le savais qu'il y'avais du louche en toi :mdr::mdr::mdr: En tout cas je vois le genre de sites où tu puise tes idées à deux sous Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Il faut être musulman ou mourir selon toi ton hamas et ton ben laden:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Il faut être musulman ou mourir selon toi ton hamas et ton ben laden:mdr::mdr::mdr: Hein ? c'est à moi que tu parles ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
yacoubm 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Je parle à un fanatique incapoable de porter un oeil critique sur une religion d'amour de tolerance et de paix.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 Je parle à un fanatique incapoable de porter un oeil critique sur une religion d'amour de tolerance et de paix.:mdr::mdr: Si c'est une religion d'amour de tolérance et de paix, il faut être complètement stupide pour aller s'acharner à la critiquer non ? :D Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 dit moi Mr b10dz.. si je comprend bien votre conception des chose, il ne faut ni cretiqué ni laissé les gens parlé, on obéie et basta. sans cherché a comrendre. c'est ca la religion d'apré vous ? Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 dit moi Mr b10dz.. si je comprend bien votre conception des chose, il ne faut ni cretiqué ni laissé les gens parlé, on obéie et basta. sans cherché a comrendre. c'est ca la religion d'apré vous ? Justement tu n'a apparemment pas bien compris ma conception des choses :04: Relis ce qui a précédé dans d'autres sujets relatifs, tu comprendra mieux je pense :D Personnellement je suis juste contre l'offense gratuite et injustifiée Et je ne pense pas que tu me contredira sur ce point ;) Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 tout a fait d'acord une offense gratuite et injustifiée serai parfaitement intoleré... mais seulement la,..et pardoné moi si je me trompe- je n'ai vraiment pas vu ou est l'offence. y a eu des question qu'on a tout le droit de les posé. non je dirai plutot qu'on a le devoir de les posé, et cherché les reponce... et les posé ne veu sertainement pas dir qu'on a perdu la foi, parce que d'apré moi on est toujour a la quette de la foi et a travair c'est question et -si dieu le veu- leur reponce, on sera de meilleur croyant. j'esper que je me suis bien exprimé,:p parce que c'est un sujet delicat qu'il faut etre prudent en s'expriment pour ne pas causé de mal entendu Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 tout a fait d'acord une offense gratuite et injustifiée serai parfaitement intoleré... mais seulement la,..et pardoné moi si je me trompe- je n'ai vraiment pas vu ou est l'offence. y a eu des question qu'on a tout le droit de les posé. non je dirai plutot qu'on a le devoir de les posé, et cherché les reponce... et les posé ne veu sertainement pas dir qu'on a perdu la foi, parce que d'apré moi on est toujour a la quette de la foi et a travair c'est question et -si dieu le veu- leur reponce, on sera de meilleur croyant. j'esper que je me suis bien exprimé,:p parce que c'est un sujet delicat qu'il faut etre prudent en s'expriment pour ne pas causé de mal entendu Oui je t'ai bien compris t'en fais pas, et je ne vois pas ce qui t'a semblé vexant dans mon discours non plus :04: En fait je suis entrain de m'amuser avec Yacoub histoire de changer un peu d'air, vu que ce dernier m'a vraiment crevé ces jours ci avec ses idées tordues (il est islamophobe, et sa haine n'a pas de limites :mdr:) Je t'ai dit que tu devrais lire d'autres sujets avant de me juger (lis celui sur laïcité et athéisme par exemple) tu comprendra mieux mon attitude, et tu comprendra que sur ce topic, j'essayais juste de prendre du bon temps et de prendre les choses à la légère Saches pour finir, que sur ce forum, on a pas mal de gens qui viennent non pas pour débattre, mais pour s'imposer, soit par malveillance, soit par égo, soit pour se soulager la conscience y'en a même qui se font suspendre et reviennent avec d'autres pseudos (comme celui qui a proposé ce sujet par exemple, sa ne m'étonnerais pas que ce soit son cas :D ) Si tu reste quelque temps parmi nous, tu verra pas mal de spécimens intéressants :cool: Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted March 23, 2008 Partager Posted March 23, 2008 ;) lol oui oui je voi parfaitement le genr de personne a qui vous fait alusion.. d'hailleur je fesai parti de ce forum ya quelque temps (2 ans je croi), et c'est acause de c'est meme spécimens que j'ai du quité ce forum -quité pas exclu:lol:- parce que a la longue ca devien chiant de ne plus pouvoir discuté normalement ... il on le profil type de cyber novice lol ..ils veul rien entendre c'est toujour eux qui on reson, et ca ca m'enerve.(je connai pas les forumiste alor je fait alusion a personne ici) et la j'ai voulu retrouvé le plaisir de discuté .. et je m'excuse si je vous est doné l'impression de vous jugé d'haileur je le fait presque jamais, .. sans vouloir me vanté, je suis probablement le type le plus neutre sur terre. loll Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 ;) lol oui oui je voi parfaitement le genr de personne a qui vous fait alusion.. d'hailleur je fesai parti de ce forum ya quelque temps (2 ans je croi), et c'est acause de c'est meme spécimens que j'ai du quité ce forum -quité pas exclu:lol:- parce que a la longue ca devien chiant de ne plus pouvoir discuté normalement ... il on le profil type de cyber novice lol ..ils veul rien entendre c'est toujour eux qui on reson, et ca ca m'enerve.(je connai pas les forumiste alor je fait alusion a personne ici) et la j'ai voulu retrouvé le plaisir de discuté .. et je m'excuse si je vous est doné l'impression de vous jugé d'haileur je le fait presque jamais, .. sans vouloir me vanté, je suis probablement le type le plus neutre sur terre. loll OOOOh crois moi, je pensait pouvoir être neutre, et prôner le rapprochement des idées, des cultures, des ethnies ...etc etc Mais ici, c'est des combats de coqs tout les jours, sa a son charme certes, mais il faut être amateur du genre, ou bien n'avoir vraiment rien d'autre à faire (en somme ne vivre que pour écrire, d'ailleurs il y'a un sujet sur cela, tu devrais faire un tour, y'a pas mal de trucs marrants à voir :04: ) Aya, bonne nuit ! Citer Link to post Share on other sites
sd&rr 10 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 d'un coté ca se comprend, pour la plupar le net est le seul lieu ou il peuve s'exprimé librement et etre ecouté .. alor une foi dans le virtuelle c'est la porte ouverte pour tout les reaction et betise meme.. merci pour le conceil bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 tout a fait d'acord une offense gratuite et injustifiée serai parfaitement intoleré... mais seulement la,..et pardoné moi si je me trompe- je n'ai vraiment pas vu ou est l'offence. y a eu des question qu'on a tout le droit de les posé. non je dirai plutot qu'on a le devoir de les posé, et cherché les reponce... et les posé ne veu sertainement pas dir qu'on a perdu la foi, parce que d'apré moi on est toujour a la quette de la foi et a travair c'est question et -si dieu le veu- leur reponce, on sera de meilleur croyant. j'esper que je me suis bien exprimé,:p parce que c'est un sujet delicat qu'il faut etre prudent en s'expriment pour ne pas causé de mal entendu Message tout à fait bien passé camarade ! La petite "gueguerre" entre b10dz et yacoumb étant davantage chargée d'un passif commun, le contenu est ici à relativiser. A propos, B10DZ, je pense que ton énergie dépensée à vouloir expliquer sincèrement les choses, a atteint son seuil de résistance et je m'étonne que notre chère controverse yacoumb soit parvenue à déstabiliser ton objectivité. C'est normal...avec le temps, comme l'explique très bien SD&RR plus loin, le rabachage ça use !! Etant jeune membre et ayant encore une certaine distanciation fasse à tout ça, je t'inviterai, en toute amitié, à relire le 1er post du sujet qui n'est pas si virulent ou si mal intentionné ! Je pense que comme moi, tu rejoindras l'idée qu'il faille savoir s'ouvrir à des questionnements (mêmes parfois limite blasphématoires) pour enrichir de pureté et de sincérité notre foi ! Dieu (qu'il soit Exalté) aime la réflexion de ses croyants et ce jeune qui s'exprime je pense honnêtement (le prophète saw, par exemple) attend des réponses à ses doutes ! C'est aussi à la communauté d'aider chacun à les lever et j'avoue que c'est également notre faute si certaines personnes comme yacoumb en arrivent à une telle stigmatisation de l'Islam... Nous avons trop longtemps laissé faire ces faux musulmans qui concoctent à leur sauce les preceptes coraniques en disant simplement qu'il ne fallait pas généraliser des extremes ! La référence systématique à leur barbarie a salement entâché l'Islam et notre communauté mais nous ne pouvons pas nous en laver les mains ! Nous avons aussi notre part de responsabilité ! Yacoumb ce n'est pas contre vous mais je m'attriste sincèrement d'avoir indirectement contribué à vous pousser vers un telle peur (limite haine) de ma religion pour que vous dépensiez tant d'énergie à prouver votre position trop excessive par rapport à ce que vous défendez (islamophobie contre laïcité - liberté de culte) Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 Message tout à fait bien passé camarade ! La petite "gueguerre" entre b10dz et yacoumb étant davantage chargée d'un passif commun, le contenu est ici à relativiser. A propos, B10DZ, je pense que ton énergie dépensée à vouloir expliquer sincèrement les choses, a atteint son seuil de résistance et je m'étonne que notre chère controverse yacoumb soit parvenue à déstabiliser ton objectivité. C'est normal...avec le temps, comme l'explique très bien SD&RR plus loin, le rabachage ça use !! Etant jeune membre et ayant encore une certaine distanciation fasse à tout ça, je t'inviterai, en toute amitié, à relire le 1er post du sujet qui n'est pas si virulent ou si mal intentionné ! Je pense que comme moi, tu rejoindras l'idée qu'il faille savoir s'ouvrir à des questionnements (mêmes parfois limite blasphématoires) pour enrichir de pureté et de sincérité notre foi ! Dieu (qu'il soit Exalté) aime la réflexion de ses croyants et ce jeune qui s'exprime je pense honnêtement (le prophète saw, par exemple) attend des réponses à ses doutes ! C'est aussi à la communauté d'aider chacun à les lever et j'avoue que c'est également notre faute si certaines personnes comme yacoumb en arrivent à une telle stigmatisation de l'Islam... Nous avons trop longtemps laissé faire ces faux musulmans qui concoctent à leur sauce les preceptes coraniques en disant simplement qu'il ne fallait pas généraliser des extremes ! La référence systématique à leur barbarie a salement entâché l'Islam et notre communauté mais nous ne pouvons pas nous en laver les mains ! Nous avons aussi notre part de responsabilité ! Yacoumb ce n'est pas contre vous mais je m'attriste sincèrement d'avoir indirectement contribué à vous pousser vers un telle peur (limite haine) de ma religion pour que vous dépensiez tant d'énergie à prouver votre position trop excessive par rapport à ce que vous défendez (islamophobie contre laïcité - liberté de culte) Je confirme que ma patience était usée ce jour la :D Cela dit j'ai mes raisons d'avoir agis de la sorte (à savoir sembler manquer d'objectivité, en vérité ce n'était que du sarcasme) raisons qui me font soupçonner que le premier message de ce Topic ne proviens pas d'un nouveau forumiste (c'était sois disant son premier message :mdr: ) mais d'un ancien s'étant probablement fait suspendre qui est revenu avec un autre pseudo, chose plutôt fréquente sur ce forum. Quand à Yacoub, je vous laisserais l'éprouver par vous mêmes, vous verrez qu'il n'y a pas moyen de dialoguer avec lui, de toute façon il n'est pas là pour ça Voilà, j'espère avoir éclairci ma position, bon foruming à toutes et à tous :04: Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 La réponse est simple... Dieu n'existe simplement pas, aprés réflexions je suppose que c'est le prophète qui a écrit le coran comme dans toutes les religions d'ailleurs, et comme le prophète n'est rien d'autre qu'un humain (au QI élevé certe) il est sujet à l'erreur. Voilà satisfait ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts