Jump to content

Pourquoi l'islam est incapable d'évoluer?

Recommended Posts

Guest b10dz
ça c'est des propos racistes

Oui je le confirmes, et je l'ai déjà clamé haut et fort sur le topic sur le racisme, tu devrais y jeter un oeil ;)

Personnellement je suis allergique au crétins :)

• Réponses 473
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Justement

... le Coran fait l'objet

... d'une interpretation personnelle du texte

... il suffit d'avoir la foi et de savoir lire

... Dieu laisse chacun de nous

... respecter les interdits

... respecter les obligations

... et appliquer certains non dits

... selon le lieu ou l'on se trouve

... et l'epoque que nous vivons

... et surtout se mefier des imams

IL a certainement tort de laisser chacun l'interpreter à sa facon !!! on voit ce que ca produit comme desordre et assasinat!!!!!!!!!!!!!!!!! je trouve ca lache de sa part

Un prophète selon le Coran c'est ceux qui ont des livres donc y'en a que 4.

Les autre c'est des "Anbiaa" Et y'en a 27 de cités et une infinité non cités selon le Coran toujours.

lesquels raconte alors les prophetes arabes seul ismael est considéré comme prophete alors qu'en realité il ne l'est pas c'etait juste un enfant NATUREL d'abrahma et de son esclave aggar qui les a obligé de partir parcque sa femme sarah à 80 ans et 170 ans avait quand meme reussi à avoir un enfant israel !!!! si tu connais une autre version c'est avec plaisir!!

lesquels raconte alors les prophetes arabes seul ismael est considéré comme prophete alors qu'en realité il ne l'est pas c'etait juste un enfant NATUREL d'abrahma et de son esclave aggar qui les a obligé de partir parcque sa femme sarah à 80 ans et 170 ans avait quand meme reussi à avoir un enfant israel !!!! si tu connais une autre version c'est avec plaisir!!

C'est la version bibilique ça ... pourquoi la version biblique serait-elle plus vraie que celle du Coran ?

Guest b10dz
Ok la torah est un livre bien recent mais alors le coran date de ce matin!!!!

(bref oublions que sur les 23 prophetes 1 seul 1seul n'est pas juif POURQUOI)

donc juste parceque le coran est le dernier qu'on doit en faire une legitimité???? Pourquoi alors c'est pas mahomet (sam) qui doit revenir au final pourquoi c'est aissa ( jesus) c'est triste quand et quand jesus reviendra il enseignera quoi?? ou predira quoi??? je crois que legitimer que parceque c'est le dernier et donc le vrai est une grave erreur !!! un autre question me vient à l'esprit dieu s'est donc trompé 22 fois et enfin a trouvé la bonne réponse en envoyant le coran? ??

:)

Bon, je sais que je ne vais probablement arriver à rien avec toi, mais tant que tu ne manques pas de respect tu mérite qu'on te réponde :)

D'abord, je tiens a te préciser que rien que parmi les quelques prophètes que j'ai cité, nombre d'entre eux ne sont pas juifs :) les juifs sont les fils de "israiile allah" (surnom de Yacoub ou jacob si tu préfères) d'où le nom d'israel d'ailleurs

Yacoub étant lui même fils de ishak qui lui même est fils d'Ibrahim, par conséquent tout ceux ayant précédé Yacoub ne sont pas juifs amigo ;)

Quand à l'existance de prophètes non juifs datant de cette époque là, on peut aisément citer Isma3il, fils de Ibrahim et demi frère d'Ishak, Sachant que si l'on cosidère que la maison du prophète (les arabes étant dépendants d'Isma3il) était sur la foi d'Ibrahim, on peut supposer qu'il y'a eu des gens qui ont perpétué cette foi là en arabie, au même moment ou le judaïsme pris naissance puis c'est étendu en Judée et en terre d'Égypte.

Secondo, pourquoi c'est 3issa qui doit revenir ? :) Sa faut le demander à dieu l'ami :confused: il choisis qui bon lui semble tu sais, et je ne vois pas pourquoi on irais rouspéter, 3issa est un prophète après tout !

Celà dit je vais essayer de t'éclairer un peu (ne serais ce qu'avec ma façon de voir) :

Dieu - une fois l'ère des miracle révolue -ne ressuscitera les morts que le jour du jugement dernier Or, il se trouve que le prophète Mohammad (le salut de dieu soit sur lui) est mort !

3issa (le salut soit sur lui) ne l'es probablement pas ! :)

Secondo, c'est peut être pour montrer aux chrétiens qui ont déformé l'évangile à quel point ils se trompaient en les confrontant à leur propre prophète (D'ailleurs il y'a des passages dans la bible, ou le messiah repousse les siens en leur disant qu'il ne les connais point, et un autre passage ou il s'adresse a eux comme gens de peu de foi ! "les chrétiens ont naturellement sorti une explication tout à fait tordue afin de détourner le sens pourtant si évident de ces versets")

Tertio, Dieu ne s'est pas trompé ne serais ce qu'une fois, Si tu crois en dieu alors tu crois en le destin, et tu crois aussi que dieu nous teste afin d'éprouver notre foi, par conséquent, libre à lui (qui nous connais mieux que nous mêmes) de choisir les tests les plus convenables ! Je pense qu'il a envoyé à chaque peuple le livre dont ils avaient besoin, et qu'au final (il n'allait tout de même pas envoyer des prophète jusqu'a la fin des temps, sa n'aurais pas été avantageux pour nous de toute façon car nous n'aurions plus aucune excuse ...) il fini par envoyer un livre englobant tout les autres et prédominants sur eux, pour être le référentiel des générations futures ... Tel est le coran ...

Je la connais même pas cette histoire donc bon.

Laisse tomber, il melange tout. Sans oublier que sa version est tenue par les racistes chez les juifs, ils disent que les arabes sont des batards, parce que fils de Ism3il :D

Déjà qu'il appelle Isack (Ishaq) Israel.

Tiens, j'ai la liste des prophètes :D

Isaac - Wikipédia

Et justement, Salah (psl) était arabe. Chou3aib faut valider.

bâtard ?Parce que les arabes descendent tous d'une seule personne ?

Guest b10dz

J'ai une supposition, je viens de lire un post du libre penseur sur un autre sujet en cours, et son discours sur la femme réprimée en islam me rappelle celui d'un autre bon ami à moi qui travaille en intérim au Mossad :D

Qu'en dites vous? serais ce l'autre visage du Yac ?

J'ai une supposition, je viens de lire un post du libre penseur sur un autre sujet en cours, et son discours sur la femme réprimée en islam me rappelle celui d'un autre bon ami à moi qui travaille en intérim au Mossad :D

Qu'en dites vous? serais ce l'autre visage du Yac ?

Oublie un peu

... le Mossad dans ses bureaux

... l'Algerie y est representee

... comme zone controlee par la DGSE

Guest b10dz
Oublie un peu

... le Mossad dans ses bureaux

... l'Algerie y est representee

... comme zone controlee par la DGSE

N'empêche qu'ils nous aident en nous envoyant des intermittents du spectacle (du genre de certains de nos forumistes) pour nous divertir :D

N'empêche qu'ils nous aident en nous envoyant des intermittents du spectacle (du genre de certains de nos forumistes) pour nous divertir :D

Je ne crois pas

... que l'Algerie interesse

... le Mossad c'est un pays

... qui implosera tout seul

... sans intervention exterieure

Guest b10dz
Je ne crois pas

... que l'Algerie interesse

... le Mossad c'est un pays

... qui implosera tout seul

... sans intervention exterieure

Là où il y'a l'islam, sa intéresse le Mossad,

Et là où il y'a le pétrole, sa intéresse le Tsahal :)

Sois en sur ...

Talos, tu viens d'ou toi ?

Moi, je croyais que je discutais avec qq qui a baigné dans la culture musulmane :D

Presente toi :D

PS : Moi j'ai passé une longue periode de doute, et si il y'en avait pas les mou3tazilites, et les souffis qui m'ont convaincu et repondu à toutes mes questions, je serais là comme une brebis egarée :lol:

Moi je suis d'Alger et pourtant ... jamais entendu parler de mou3tazilites.

Tiens, avant que je parte, il y'a qq fils que j'avais lancé dans le passé :

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/1121-est-ce-que-le-motazilisme-constitue-une-secte.html

Et si tu veux t'éclater, tu as le fil qui m'a pris le plus de temps, pas moins de 6 heures à écrire (Il est en 16 parties, et tu verras c'est vachement interessant, très bien documenté, avec des histoires et tout :lol:).

http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/1767-attentats-dalger-faut-pas-aller-chercher-loin-3.html#post37614

Haha je sens que je vais pas lire le 2éme liens :p

Justement

... le Coran fait l'objet

... d'une interpretation personnelle du texte

... il suffit d'avoir la foi et de savoir lire

... Dieu laisse chacun de nous

... respecter les interdits

... respecter les obligations

... et appliquer certains non dits

... selon le lieu ou l'on se trouve

... et l'epoque que nous vivons

... et surtout se mefier des imams