Jump to content

Pourquoi l'islam est incapable d'évoluer?

Recommended Posts

Là où il y'a l'islam, sa intéresse le Mossad,

Et là où il y'a le pétrole, sa intéresse le Tsahal :)

Sois en sur ...

ALORS si monsieur 8 millions de juifs sont aussi intelligents que 1 milliard de musulmans ! moi je m'incline bien bas!!!!! la preuve einstein marx freud engel ect..... sont juifs pourquoi allah aime encore les juifs?

• Réponses 473
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me mêle aussi les pinceau je crois je confond rassoul et prophète.

prophètes = rassouls + Anbiaa

A lors il ya combien d'equivalent mahomet et qui sont ils? et parmi eux combien de juifs???? une autre question que je veux poser sincrement

de quelle branche viennent les arabes????

Guest b10dz
ALORS si monsieur 8 millions de juifs sont aussi intelligents que 1 milliard de musulmans ! moi je m'incline bien bas!!!!! la preuve einstein marx freud engel ect..... sont juifs pourquoi allah aime encore les juifs?

Il y'a une différence entre intelligents et : rusés, malsains, traitres, lâches, opportunistes, immoraux, et ne reculant devant rien pour atteindre leurs objectifs!

Les musulmans ont peut être fait l'erreur d'être trop bons en n'exterminant pas tous ceux qui complotaient contre eux ... mais que veux tu, tels sont les enseignements de l'islam ... les vrais musulmans ont été trop bons seigneurs quand ils étaient en position de force, et ont le leur a très mal rendu par la suite :D

Ps: les arabes dépendent normalement d'isma3il, fils d'Ibrahim ; et c'est pour cela que l'on dit souvent que juifs et arabes sont cousins, les juifs décendant quand à eux de son demi frère Ishak.

Mais aucun des hommes cités n'étaient intelligent. Ils étaient simplement doués (encore que Marx l'était-il vraiment en tant qu'antisémite) dans certaines matières. De plus, ils avaient reçu une instruction dans un pays développé (l'Allemagne). Rien ne prouve qui si des Arabes avaient bénéficié de la même instruction, si eux aussi ne seraient pas devenus des "génies".

Bonjour amis de la controverse !

Vous avez bien travaillé en mon abscence...

Personnellement, sur les idées que j'ai retenues de tout ça, je pense que les difficultés d'interprétation du Coran (qui soulève ici un vrai débat) ne sont pas l'oeuvre d'un Dieu méchant, imparfait ou tortueux.

Je pense qu'en nommant autant l'enfer parallèlement à sa Clémence et à sa Miséricorde, il en appelle à notre réflexion. Dieu est juste et pardonne à ses fidèles. C'est une question de FOI, c'est spirituel et ça se passe entre Dieu et le croyant. Quant à la pratique, le Coran demande également de se plier à l'environnement dans lequel on vit plus de 40 jours. Je pense (et c'est personnel, Dieu jugera le choix de la rationnalité que j'emprunte et je m'y soumets) qu'en devant travailler dans un pays qui socialement ne me permets pas le port du voile ni l'abandon de poste pour suivre les prières à heure fixe, je doive me soumettre aux exigences de cet environnement (= besoin matériel ET social). Tant que Dieu connait mon intention (réelle) et ma position de subordonnée aux lois d'un pays, ne saura-t-il faire la part des choses ? Dieu n'est pas dans le petit détail, c'est un être Suprême et rationnel !!

Je pense que chercher à vivre à l'époque du Prophète (SAWS) ne soit pas une voie qui satisfasse Notre Créateur qui nous a voulu perfectible et doué de réflexion. D'ailleurs, c'est bien ça qu'on repproche aux musulmans en faisant l'amalgame des genres... Si chacun dans sa pratique cherchait déjà à avancer dans ce lien spirituel et nourricier qu'est la Foi en distinguant ce qui relève du bien ou du mal, nous compterions bien plus de "bons musulmans".

Pour ce qui est des "gens du livre" (chretiens ou juifs) dis également "les gens du bien", je pense qu'il serait prétentieux à quiconque de délivrer leur sort ! Dieu seul sait ce qu'il y a dans les coeurs ! Et c'est lui, le Clément et le Miséricordieux, qui saura choisir entre une Soeur Emmanuelle qui a dévoué sa vie à l'humanité par pur amour et un sauvage qui aura revendiqué les atrocités de Bentalha au nom d'Allah (StarfAllah!)

Je crois sincerement et personnellement que les paroles de dieu doivent etre claires limpides comme l'eau de roche et comprehensif par le dernier des humains sinon alors en quoi dieu serait il parfait??????????? la perfection c est aussi dans la simplicité et la beauté de l'ecrit!

donc vous pensez sincerement qu'entre soeur emmanuelle ou l'abbé pierre et le plus grand des musulmans mais qui a participé aux atrocités de bentahla allah l'acueilleira lui dans son paradis plutot que l'abbé pierre ou soeur emmanulle qui se sont devoués toute leur vie à la cause des pauvres? moi je vais te repondre ce allah là est un lache si il fait ça mais un vrai lache!!! je pense de dieu est d'une intelligence infinie donc si notre minable intelligence nous indique le chemin lui aussi !!!

les gens du livre c'est les juifs ils sont aujourd'hui tres loin devant??? POURQUOI allah leur donne encore tant d'intelligence??? et les chretiens que je cotoie tout les jours dont la doctrin est aimer son prochain ( helas apres tant de haine et de degats)

les musulmans sont ils capables de reconnaitre leur erreurs? sont ils capables de renier ce qui est mauvais dans l'islam ?

sont ils capables de lire autrement le coran?

SONT ILS CAPABLES DE RECONNAITRE LES ERREURS DU PROPHETE MAHOMET,

SOMMES NOUS CAPABLE D EVOLUER???

Je crois sincerement et personnellement que les paroles de dieu doivent etre claires limpides comme l'eau de roche et comprehensif par le dernier des humains sinon alors en quoi dieu serait il parfait??????????? la perfection c est aussi dans la simplicité et la beauté de l'ecrit!

donc vous pensez sincerement qu'entre soeur emmanuelle ou l'abbé pierre et le plus grand des musulmans mais qui a participé aux atrocités de bentahla allah l'acueilleira lui dans son paradis plutot que l'abbé pierre ou soeur emmanulle qui se sont devoués toute leur vie à la cause des pauvres? moi je vais te repondre ce allah là est un lache si il fait ça mais un vrai lache!!! je pense de dieu est d'une intelligence infinie donc si notre minable intelligence nous indique le chemin lui aussi !!!

les gens du livre c'est les juifs ils sont aujourd'hui tres loin devant??? POURQUOI allah leur donne encore tant d'intelligence??? et les chretiens que je cotoie tout les jours dont la doctrin est aimer son prochain ( helas apres tant de haine et de degats)

les musulmans sont ils capables de reconnaitre leur erreurs? sont ils capables de renier ce qui est mauvais dans l'islam ?

Et les deux fous qui avaient largué la bombe atomique sur Hiroshima et Nagasagi? Nous sommes effectivement capables d'évoluer mais laissons les religions de côté.

Guest b10dz
:mdr::mdr::mdr:

Des légendes bibliques deviennent des verités scientifiques.

Je dirais vérités "historiques" plutôt, car au cas ou tu l'oublierais, la bible le coran ou la torah, sont des livres que l'on peut en toute impartialité considérer comme des écrits historiques (même quand on es athée ! )

Il y'a une différence entre intelligents et : rusés, malsains, traitres, lâches, opportunistes, immoraux, et ne reculant devant rien pour atteindre leurs objectifs!

Les musulmans ont peut être fait l'erreur d'être trop bons en n'exterminant pas tous ceux qui complotaient contre eux ... mais que veux tu, tels sont les enseignements de l'islam ... les vrais musulmans ont été trop bons seigneurs quand ils étaient en position de force, et ont le leur a très mal rendu par la suite :D

Ps: les arabes dépendent normalement d'isma3il, fils d'Ibrahim ; et c'est pour cela que l'on dit souvent que juifs et arabes sont cousins, les juifs décendant quand à eux de son demi frère Ishak.

Donc les juifs sont laches opportunistes immoraux traitres ect.......... je pense qu'einstein est trop intelligent trop meme que freud a decouvert ou inventé une science ou doctrine qui est la psycanalise inexistante auparavent et qui a donné maintes sciences humaines! marx ayant nié allah ou dieu a donné une science le communisme ect... je ne suis pas juif mais je constate .............. je suis anti israelien c'est evident!!! comme tout les gens cencé

ou les arabes sont une branche d'abraham dont leur mere est aggar l'eslave d'abraham continue si tu veux l'islam des arabes la fuite d'aggar et de son fils ont raconté dans les livres arabes mais manque un paragraphe

Guest b10dz

Dis moi la vérité stp, tu es Nordinateur n'est ce pas ? ou alors sont petit frère du moins, parce que tes arguments .. comment dire ... sa me fait des réactions allérgiques ... le médecin m'avait pourtant prévenu que j'étais très sensible à la bêtise humaine, mais c'est ma faute après tout, je récidive en venant me gaver d'arguments à deux dinars et 30 sesters sur ce forum ! murFrape

Laisse tomber, il melange tout. Sans oublier que sa version est tenue par les racistes chez les juifs, ils disent que les arabes sont des batards, parce que fils de Ism3il :D

Déjà qu'il appelle Isack (Ishaq) Israel.

Tiens, j'ai la liste des prophètes :D

Isaac - Wikipédia

Et justement, Salah (psl) était arabe. Chou3aib faut valider.

je connais un salah c'est salah adin el ayoubi un criminiel celui là

Guest b10dz
Donc les juifs sont laches opportunistes immoraux traitres ect.......... je pense qu'einstein est trop intelligent trop meme que freud a decouvert ou inventé une science ou doctrine qui est la psycanalise inexistante auparavent et qui a donné maintes sciences humaines! marx ayant nié allah ou dieu a donné une science le communisme ect... je ne suis pas juif mais je constate .............. je suis anti israelien c'est evident!!! comme tout les gens cencé

ou les arabes sont une branche d'abraham dont leur mere est aggar l'eslave d'abraham continue si tu veux l'islam des arabes la fuite d'aggar et de son fils ont raconté dans les livres arabes mais manque un paragraphe

Anti musulmans, c'est clair, anti arabes,à vérifier, mais anti israéliens, pas si évident que cela ...

Citer quelques juifs ayant réussi (plus ou moins) honnêtement ne fera pas oublier les méfaits de la globalité, franchement, je n'ai rien contre les juifs (les non sioniste je veux dire) mais quand on vois le nombre de sionistes qui se sont rués sur la Palestine, je crois qu'il y'a bien assez pour faire oublier un marx (qui n'es pas un modèle d'éthique) un freuid (qui me fais bien marrer avec sa psycho à deux balles ) et un Einstein (pour qui j'ai un sincère et profond respect aussi bien pour le physicien que pour l'homme en soi)

Ps: insulter l'honneur d'un homme n'est pas considéré comme un argument sur ce forum, c'est beaucoup plus une preuve de lâcheté qu'autre chose ! alors surveille bien ton langage dans tes prochaines interventions ...

Guest b10dz
je connais un salah c'est salah adin el ayoubi un criminiel celui là

Criminel ? Retourne en maternelle, puis en primaire refaire un peu ton histoire !

Ce grand homme à épargné la vie des croisés qui (auparavant) avaient massacré les musulmans à Jérusalem !

Même les chrétiens reconnaissent que c'était un grand seigneur, et pourtant il leur en a fait baver ! les roi de Jérusalem bien que son ennemi avait droit a ses médecins particuliers ! même ses ennemis avaient du respect pour lui !

Quelle plus grande preuve de grandeur pour un homme que la reconnaissance de ses propres ennemis !

Et les deux fous qui avaient largué la bombe atomique sur Hiroshima et Nagasagi? Nous sommes effectivement capables d'évoluer mais laissons les religions de côté.

Les fous qui ont largués des bombes sur hiroshima je ne les dedougnes pas !!

quand je vois que les militaires algeriens pour deloger 2 terrorites comme ils disent brulent des millions d'hectares de forets a blida a bouira en kabylie ect.......... je dis qu'ils sont mille fois plus laches que ce qu'on fait les americains a nagasaki et hiroshima!!! il faut se rappeller du contexte de l'epoque les americains ont du gagner ile par ile du pacifique a coup de combats extraordinairement meurtriers et d'une ferocité jamais egalé dans l'histoire ! alors que l'allemagne capitue le 8 mai 45 le japon continue sa guerre deseperée à coup de kamikaze qui devenait dangeureux pour la marine amercaine!! je crois que l'amerique n'avait d'autre ici que de montrer sa bombe!!! et elle etait la premiere au MONDE j'imagine d'ici si c'etait les musulmans qui l'avaient cette bombe!! et dire que le 11 septembre aucun musulman n'avait eu l'intelligence de manifester son deuil pour les 3000 morts des 2 tours!!! la mort en islam des innocents est elle HALLAL!! aujourd'hui on sait tres bien que c'est l'amerique qui a organisé les attentats!!!

Les fous qui ont largués des bombes sur hiroshima je ne les dedouanes pas !!

quand je vois que les militaires algeriens pour deloger 2 terrorites comme ils disent brulent des millions d'hectares de forets a blida a bouira en kabylie ect.......... je dis qu'ils sont mille fois plus laches que ce qu'on fait les americains a nagasaki et hiroshima!!! il faut se rappeller du contexte de l'epoque les americains ont du gagner ile par ile du pacifique a coup de combats extraordinairement meurtriers et d'une ferocité jamais egalé dans l'histoire ! alors que l'allemagne capitue le 8 mai 45 le japon continue sa guerre deseperée à coup de kamikaze qui devenait dangeureux pour la marine amercaine!! je crois que l'amerique n'avait d'autre ici que de montrer sa bombe!!! et elle etait la premiere au MONDE j'imagine d'ici si c'etait les musulmans qui l'avaient cette bombe!! et dire que le 11 septembre aucun musulman n'avait eu l'intelligence de manifester son deuil pour les 3000 morts des 2 tours!!! la mort en islam des innocents est elle HALLAL!! aujourd'hui on sait tres bien que c'est l'amerique qui a organisé les attentats!!!

Les fous qui ont largués des bombes sur hiroshima je ne les dedougnes pas !!

Quand les Américains bombardaient Haïphong depuis 10 000 mètre d'altitude, ça c'est héroïque! Le pilote avait toute les cahnces de s'en sortir alors que les gosses Vietnamiens étaient écrasés comme des fourmis!

L'usage de l'agent "orange" par les Ricains a rendu inculte des surfaces énormes au Vietniam. Héroïque?

Quand ces Américains, en Afghanistan tuent 80 civils lors d'un mariage, c'est héroïque aussi?

Le premier mot du coran est "lis etudie ...." donc étudier c'est reflechir c'est avancer c'est inventé c'est creer..... pourquoi les musulmans sont incapble d'avancer et revenir meme à ces absurdités du voile?

Sont ils jaloux ce quoi les occidentaux qui ont tout ou presque inventé?

pourquoi n'ose t on pas critiquer le coran alors que c'est bourré de fautes scientifiques , mode de vie ect? est ce que l'islam est fait de peur et de haine? J'ai plein de questions réponses? Pourquoi allah a fait d un juif (einstein) l'homme le plus intelligent au monde? Pourquoi prier 5 fois par jour et arreter des machines alors qu'evoquer dieu le matin et le soir suffisent largement? pourquoi les interets sont haram alors que les banques qui pretent ont du personnels à payer et que l'inflation est bien réelle?

Pourquoi est ce que la democratie est haram en islam ? pourquoi n'avance t on pas en islam? Pourquoi le prophete (sam) a t il epousé une fillette de 9 ans alors qu'il en avait 50ans? Pourquoi s'est il enfermé avec une esclave que le roi d'egypte lui a offert pendant 15 jours sans sortir ?

PLEIN DE POURQUOI ET J ESPERE AVOIR DES REPONSES CLAIRES SINCERES HONNETES ET OBJECTIVES.

Aucune religion n' évolue: ce sont les conception qui évoluent..Le sacré ne bouge pas, c' est notre regard envers le sacré qui change...Nuance

Quand les Américains bombardaient Haïphong depuis 10 000 mètre d'altitude, ça c'est héroïque! Le pilote avait toute les cahnces de s'en sortir alors que les gosses Vietnamiens étaient écrasés comme des fourmis!

L'usage de l'agent "orange" par les Ricains a rendu inculte des surfaces énormes au Vietniam. Héroïque?

Quand ces Américains, en Afghanistan tuent 80 civils lors d'un mariage, c'est héroïque aussi?

NON monsieur si c'est de la guerre du vietnam que tu veux parler je pense que les americains sont les plus laches que le monde n'ait jamais connu je le repete dans la guerre du vietnam et aussi bien dans la guerre d'irak les maericains sont des laches de vrais laches!!!!!!!! je le pense profondement§

NON monsieur si c'est de la guerre du vietnam que tu veux parler je pense que les americains sont les plus laches que le monde n'ait jamais connu je le repete dans la guerre du vietnam et aussi bien dans la guerre d'irak les maericains sont des laches de vrais laches!!!!!!!! je le pense profondement§

et les talibans ils ont tués combien de gens ? et sont meme allé detruite des grottes qui datent de 10 ou 20 siecles remarquent rien qu'à voir leur gueules on dirait juste des chinpanzés un peu evolués? non tu en penses quoi que c'est le coran qui les a rendu singes?

et les talibans ils ont tués combien de gens ? et sont meme allé detruite des grottes qui datent de 10 ou 20 siecles remarquent rien qu'à voir leur gueules on dirait juste des chinpanzés un peu evolués? non tu en penses quoi que c'est le coran qui les a rendu singes?

et ce mollah omar qui ne veut meme pas se photographier on dirait le rassoul incroyable comment des bergers ne sont pas photographiables!!!!

Guest b10dz

Mais tu as une sacré envie de parlotte toi ! :D

C'est la première fois que je vois quelqu'un s'auto référencer autant ! :mdr:

Je dirais vérités "historiques" plutôt, car au cas ou tu l'oublierais, la bible le coran ou la torah, sont des livres que l'on peut en toute impartialité considérer comme des écrits historique (même quand on es athée ! )

Il n y a rien d'historique dans la bible, rien de rien.

Que des legendes ramassées par des juifs qui les ont compilés et ont en fait leurs textes sacrés.

Là dessus est venu un Arabe qui a compris que la credulité des gens est sans limite et il s'est imposé comme prophète avec encore des "lois" "divines"

qui écrasent la femme, qui maltraitent les enfants, qui chassent la raison et la science au prohit des superstitions de la violence du fanatisme de la regresion.

Les juifs Israeliens ne laisssent pas la minorité religieuse pourir leur democratie et ils ont plus de chance que les pays musulmans d'arriver à la laïcité.