Jump to content

Pourquoi l'islam est incapable d'évoluer?

Recommended Posts

Par rapport à la longueur des jours et des nuits selon les saisons, ces régions là doivent se référer au pays le plus proche ayant des nuits et des jours "normaux"...

et tu le sais trés bien....

Et a ton avis

... pour le cas de la Finlande

... quel est le pays "normal"

... le plus proche ?

• Réponses 473
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Aube
Et a ton avis

... pour le cas de la Finlande

... quel est le pays "normal"

... le plus proche ?

pas étudier le cas, mais bon, si tu me forces à aller chercher des infos, je le ferai, à l'insu de mon plein gré, évidemment...

(aies pitié de ma flemmardise!!!)

Tjs avec les memes questions soubhan Allah! Ils ne changeront donc jamais de refrain?! Pourquoi poser des questions si on veut camper sur ses positions? Si tu as du temps à perdre c'est ton pb mais ne viens pas nous faire perdre le notre!

Horaires De Prières Et De Jeûne Dans Les Pays Situés En Hautes Latitudes

Aube ne te fatigue pas avec ces gens qui cherchent juste à semer le trouble et la discorde entre les musulmans.

• 5 weeks later...
C'est ma façon de discuter avec une certaine race de gens, et je suis curieux de voir plutôt la réponse du concerné :D

les paléontologues affirment que parler de races humaines n avait aucune pertinence a apprter, ce terme est par contre utilisé en culture par certrains individus voulant justifier leur haine contre ce qu ils sont incapables de combattre dans la rationalité, en bref quand on ne peut pas repondre a quelqun on le traite de monstre, quand on est a cour d arguments on frape...

j adore le terme "individu"...je le trouve tellement meprisant...;)

j'aimerais connaitre vraiment celui qui a crée le cerveau de juif d'einstein!!!!!!!!!!!!!! mais qu'est ce que ce juif n'est pas intelligent!!!!!!!!!!! allah lui a preferé meme mohamet crois pour lui donner un cerveau que jamais allah ne donnera à un musulman!!!!

figure que ce juif d'einstein a dit " que plus tu vas vite plus le temps se retrecie c'est à dire que si tu vas à la vitesse de la lumiere c'est a dire 300 000 KM a la seconde 300 000 km à la seconde pret de 9 fois le tour de la terre en 1s tu ne veilleiras JAMAIS et il en a pondu 50 autres expriences!!! UN GENIE CE JUIF POURQUOI ALLAH L A DONNE JUIFFFFF remarque c'est lui llah car meme dans le coran il n'a rien dit tel!!!! dans le coran au fait il a dit plus vous cherchez à savoir plus vous deviendrez musulman" ben moi plus je cherche à savoir plus je m'eloigne de cette religion stupide!!!!

Je t invite a te rapprocher de certains chiites rationalistes ou des soufis tu verrais une dimension religieuse differente...bien loin de ce qui se lit ici...ne laisse pas la haine de l ignorant t éloigner de ce qui peut t apporter du bien...bon courage.

Le premier mot du coran est "lis etudie ...." donc étudier c'est reflechir c'est avancer c'est inventé c'est creer..... pourquoi les musulmans sont incapble d'avancer et revenir meme à ces absurdités du voile?

Sont ils jaloux ce quoi les occidentaux qui ont tout ou presque inventé?

pourquoi n'ose t on pas critiquer le coran alors que c'est bourré de fautes scientifiques , mode de vie ect? est ce que l'islam est fait de peur et de haine? J'ai plein de questions réponses? Pourquoi allah a fait d un juif (einstein) l'homme le plus intelligent au monde? Pourquoi prier 5 fois par jour et arreter des machines alors qu'evoquer dieu le matin et le soir suffisent largement? pourquoi les interets sont haram alors que les banques qui pretent ont du personnels à payer et que l'inflation est bien réelle?

Pourquoi est ce que la democratie est haram en islam ? pourquoi n'avance t on pas en islam? Pourquoi le prophete (sam) a t il epousé une fillette de 9 ans alors qu'il en avait 50ans? Pourquoi s'est il enfermé avec une esclave que le roi d'egypte lui a offert pendant 15 jours sans sortir ?

PLEIN DE POURQUOI ET J ESPERE AVOIR DES REPONSES CLAIRES SINCERES HONNETES ET OBJECTIVES.

c'est ce qu'on appelle un allié du chaytan (si c'est c'est pas iblis en personne..) et il ne faut pas lui répondre..

Le premier mot du coran est "lis etudie ...." donc étudier c'est reflechir c'est avancer c'est inventé c'est creer..... pourquoi les musulmans sont incapble d'avancer et revenir meme à ces absurdités du voile?

pourquoi n'ose t on pas critiquer le coran alors que c'est bourré de fautes scientifiques , mode de vie ect? est ce que l'islam est fait de peur et de haine? J'ai plein de questions réponses? Pourquoi allah a fait d un juif (einstein) l'homme le plus intelligent au monde? Pourquoi prier 5 fois par jour et arreter des machines alors qu'evoquer dieu le matin et le soir suffisent largement? pourquoi les interets sont haram alors que les banques qui pretent ont du personnels à payer et que l'inflation est bien réelle?

Pourquoi est ce que la democratie est haram en islam ? pourquoi n'avance t on pas en islam? Pourquoi le prophete (sam) a t il epousé une fillette de 9 ans alors qu'il en avait 50ans? Pourquoi s'est il enfermé avec une esclave que le roi d'egypte lui a offert pendant 15 jours sans sortir ?

PLEIN DE POURQUOI ET J ESPERE AVOIR DES REPONSES CLAIRES SINCERES HONNETES ET OBJECTIVES.

A l'évidence vous vous trouvez en train de vous noyer déjà dans vos propres absurdités. Cela est visisble que de la religion musulmane vous n'en connaissez strictement rien. En arriver à dire que le coran est bourré de fautes scientifiques, aller même jusqu'à prétendre le critiquer, c'est fou. C'est ma foi prêcher en eaux troubles. Avez vous vous même quelque notion avancée de la science? Connaissez vous l'histoire de la civilisation musulmane et de ses savants? Que connnaissez vous des mathématiques, de la chimie, des sciences sociales, de l'histoire, la géographie, la physique, de la psychologie, des extras terrestres etc, du mysticisme, des légendes, des mythologies, des civilisations????

Comment peut-t-on prononcer autant de blasphèmes à la fois en si grande quantité? Le premier de dire pourquoi "Allah à fait d'un juif (Einstein) l'homme le plus intelligent du monde?" Croiriez vous si je vous le dis que c'est un prophète en son genre? Non pas chargé d'inculquer une religion mais parfaitement une science, celle de la structure même de l'univers. Que connaissez vous de ses travaux? c'est quoi E=MC2, pourriez me l'expliquer en réponse?Est-ce vraiment une question à poser?

Le deuxième blasphème, et il est gros celui là, c'est de dire pourquoi prier 5 fois!!Que connaissez vous de l'exercice de la prière et de sa philosophie. C'est quoi l'essence du Coran? C'est vouloir demander à Dieu de se justifier de cses actes? Vous, être insignifiant crée du limon de la terre, moustique parmi les moustiques. Excusez moi, mais comment peut on cultiver autant d'ignorance et venir l'étaler sans honte à travers des questions élémentaires indiqgne ddun mongolien, du plus haut ridicule!ignorant à ce point de toute chose! C'est effarant mon ami. Le seul conseil que j'ai à vous donner, pour rattraper ce que je considère un effarant retard de connaissance des choses régissant la vie et l'univers, c'est de consulter imlmédiatement une encyclopédie et vous mettre au fait de tout ce qui y est écrit. Ca urge.

En plus du fait que vous vous trouvez complètement embourbé dans le procédé de vie des Européens, ces derniers, les pauvres, loin de la connaissance de l'islam et de ses lumières, encore moins pouvoir appréhender son contenu.

Hé bien mon ami, je vous invite à vous reconsiderer rapidement pour définir à quel monde vous appartenez déjà, de quelle civilisation vous prévalez vous. Si c'est de celle des Européens, alors vraiment, je suis désolé, mais je ne puis rien pour vous. Ceci dit, définitions à faire, avant encore de venir la prochaine fois avec d'autres questions tout aussi bêtes et les lancer sous forme de bêtises, à tort et à travers, prouvant beaucoup d'ignorance.

Cela dit sans vouloir vous vexer d'aucune sorte. Mais bien pour vous aider en vous lançant une bouée de sauvetage, car il me semble que vous vous trouvez sérieusement sur le point de vous noyer pour de bon.

Que Dieu ait pitié de vous et puisse vous montrer les chemins de la vérité.

Les chiites n'ont pas le monopole du rationalisme malgré l'imposante oeuvre que Shirazi et Sohrawardi ont laissé.

Les rationalistes sunnites ont aussi une vision convaincante.

Bien à toi.

j aime assez cette notion de dhahir et de bathine des chiites, ça me fait penser au tonal et nagual de castaneda...quant au dscours sunnite je le trouve un peu trop linéaire, rien de plus qu'un moralisme monotone, je me trompe surement...

• 3 months later...

avoir la foi....

Croire en Dieu c'est avant tout faire preuve d'une certaine humilité. Nous ne nous sommes pas fait seul. Nous devons notre existance, notre évolution, nos épreuves à quelque chose, à une notion supérieure. Juif, chrétien et musulman pensons qu'il n'y a qu'un Dieu. Un Dieu, une révélation. Pour nous musulmans, il n'y a qu'une révélation, plusieurs étapes... Tous sommes soumis à Dieu.

Avoir la foi ce n'est pas chercher le sens dans le mot dans l'esprit de notre logique, c'est avant tout un sentiment caractérisé par l'amour, le partage, la volonté de bien faire, l'acceptation de son destin, servir Dieu et les humains. Dire qu'on ne comprend pas tout, quelle preuve d'humilité! Moi qui suis musulmane il m'est arrivé d'être perplexe quant à certaines hadiths, certaines positions prises paradoxales, incohérentes aussi... Mais l'Islam et chez les sunnites en particulier je n'ai de compte à rendre à personne sur ma croyance; ma foi, mes convictions ou mes pensées, si ce n'est à Dieu. Aime Dieu, aime l'Homme et dépasse tes interrogations ou interroge Dieu! Il nous écoute tu sais... Enfin n'oublie jamais chez nous qu'aussi exceptionnel soit il, le prophète Mohamed (SAM) n'était qu'un homme.

c pas l'islam ki refuse d'évoluer, le christianisme été une religion 10000000000000 plus obtus ke l'islm , et elle n'été pas predisposer a l'evolution, mais elle a evoluer , le probleme est plutot social

qu'entend t on par évolué?

faire évoluer le dogme (mette un associé a Allah comme les juifs et les chétien)? la jurisprudence et les lois en rendant licite l'illicite et vis versa?

où tout simplement faire comme les chrétien qui ont rendu licite pour eux les interêts qui leur était illicite par ce que les juifs l'on fait avant eux et qu'il voulais ce remplir les poches?

quelle évolution!! sans façon,

:mdr: bin c facile parceke ta tombé sur la terminal sciences ...le Quran c la fin et c l'debut de tt les sciences...c le catalogue de la vie et meme deriere la vie.....tarrivra jamé a comprendr ske c :04: ...... t fou toi !! kand vous dites comsa c comme si ke vous avez tout compri ! j'croi ke vous nsavez meme pas est combien la vitesse de la lumiere et pourkoi Allah a juré par la position des étoiles fi sourat el waqiaa ( سورة الواقعة) en plus vous devez etre un bcp plus poli devant kiteb Allah le metre de cet univers le 1er et le dernié...si vous vous prené sah comme un philosophe vous devrez aprendre comment mettre un debat et comment poser une question ! (mon but n'est pas pour vous attaqué ou pour vous insulter Mr (dsl en fet si vous avez senti sa) mais ouvre bien les yx)

s ke vous savez ou bien juste avez vous une tout ptite idée sur la theorie de la relativité ?? jvous un pti exemple : Pouvez vous aller prendre le Code de la théorie de la relativité d'Albert Eisntein et dir : porkoi il n'est évolué????

• 2 months later...
s ke vous savez ou bien juste avez vous une tout ptite idée sur la theorie de la relativité ?? jvous un pti exemple : Pouvez vous aller prendre le Code de la théorie de la relativité d'Albert Eisntein et dir : porkoi il n'est évolué????

salam shauy c t pas destiné pour toi ce post dsl....

tu veux savoir pourquoi les musulmans n evolue pas,parce que se sont des suiveurs qui suivent des meneurs et ils ne raisonnent pas car on leur a interdit la meditation et la reflexion au lieu de comprendre le coran ont leur a appris a le lire sans le comprendre et on leurs a induits une fausse crainte pour qu'ils n est plus de discernement, ainsi ils se preoccuperont chacuns de leurs sauvegarde et de leurs survie en suivant ce qu'on leur dit.

et dieu(swt) a raison c lui-meme qui le dis:

Voici un verset qui prouve que nous sommes un peuple qui a abandonné son livre,

Un peuple qui ne lit pas son livre !

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

113.Et les Juifs disent: ‹Les Chrétiens ne tiennent sur rien›; et les Chrétiens disent: ‹Les Juifs ne tiennent sur rien›, alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Sourate 2

De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage, c'est-à-dire ceux qui ne savent rien, ce sont nous les Musulmans, Dieu nous qualifie de gens qui ne savent rien de leur Livre et de plus ils ne le lisent pas !

Alors que lorsque Dieu donne comme exemple des Juifs et les Chrétiens, Dieu (swt) dit que ce sont des gens qui lisent leur Livre ! Ils sont baignés dans leur livre, (alors qu'ils lisent le Livre)

aller faire un tour dans les synagogues ou de part le monde, ils ont leurs Livres entre leurs mains et le chérissent !

Mais les savants ne veulent pas qu'on lise le Saint Coran avec méditation et réflexion et nous proposent des Hadiths en substitution.

salam

tu veux savoir pourquoi les musulmans n evolue pas,parce que se sont des suiveurs qui suivent des meneurs et ils ne raisonnent pas car on leur a interdit la meditation et la reflexion au lieu de comprendre le coran ont leur a appris a le lire sans le comprendre et on leurs a induits une fausse crainte pour qu'ils n est plus de discernement, ainsi ils se preoccuperont chacuns de leurs sauvegarde et de leurs survie en suivant ce qu'on leur dit.

et dieu(swt) a raison c lui-meme qui le dis:

Voici un verset qui prouve que nous sommes un peuple qui a abandonné son livre,

Un peuple qui ne lit pas son livre !

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

113.Et les Juifs disent: ‹Les Chrétiens ne tiennent sur rien›; et les Chrétiens disent: ‹Les Juifs ne tiennent sur rien›, alors qu'ils lisent le Livre ! De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage semblable au leur. Eh bien, Allah jugera sur ce quoi ils s'opposent, au Jour de la Résurrection.

Sourate 2

De même ceux qui ne savent rien tiennent un langage, c'est-à-dire ceux qui ne savent rien, ce sont nous les Musulmans, Dieu nous qualifie de gens qui ne savent rien de leur Livre et de plus ils ne le lisent pas !

Alors que lorsque Dieu donne comme exemple des Juifs et les Chrétiens, Dieu (swt) dit que ce sont des gens qui lisent leur Livre ! Ils sont baignés dans leur livre, (alors qu'ils lisent le Livre)

aller faire un tour dans les synagogues ou de part le monde, ils ont leurs Livres entre leurs mains et le chérissent !

Mais les savants ne veulent pas qu'on lise le Saint Coran avec méditation et réflexion et nous proposent des Hadiths en substitution.

salam

tu veux savoir pourquoi les musulmans n evolue pas,parce que se sont des suiveurs qui suivent des meneurs et ils ne raisonnent pas car on leur a interdit la meditation et la reflexion ...

Exactement comme toi tu suis ton gourou l'imposteur qui vous interdit de le contredire et de fréquenter les sites qui risquent de démasquer son imposture....

Exactement comme toi tu suis ton gourou l'imposteur qui vous interdit de le contredire et de fréquenter les sites qui risquent de démasquer son imposture....

ELLE EST OU TA CONTRADICTION ????? SI TA RAISON GUIDE MOI ECLAIRE MOI? EXPLIQUE MOI..... LES SERVITEURS DE DIEU(swt) sont humbles et ne pratiquent pas la calomnie ni ne s enfle d orgueil...

ADMINO POURQUOI T FOCALISER SUR UNE PERSONNE.....

IL TA RIEN DEMANDER A CE QUE JE SACHE....

Voila votre raisonnement ..et tu veux que je suive ces connerie

1 dans la tombe dieu dit on est mort, vous dite on est vivant.

2 dieu(swt) dit que dans la mort on est en dans un etat de sommeil, vous dites on se fais chatié.

3 vous dites que mohammed(sws) est le derniér prophete, mais jesus(as) qui est prophete revient

4 vous dites mohammed(as) c le dernier messager, alors que dieu dit l inverse

donc qui est le mahdi ? par qui est-il envoyé ?

VOUS ETES LE SYMBOLE DE LA CONTRADICTION SUR TERRE...

VIE=MORT ....DANS LE COMMUN DES MORTEL ...TU TE REND COMPTE DE LA CONNERIE...

DORMIR = chatiment

la religion d Allah(swt)= la religion d Abraham(as) et non la religion de mohammed(sws)

et tu veux que je suive ton ignorance..... j suis la direction de la verité et c est le coran....

j suis la direction de la verité et c est le coran....

Tu ne suis pas le Coran tu suis un admin d'un forum qui s'était auto-proclamé prophète !

Il profite de votre faiblesse esprit pour vous faire avaler ses co.nneries tout en vidant vos poches !

Pourquoi se cache-t-il dans l'anonymat ? Pourquoi refuse-il de vous rencontrer ? Pourquoi demande-t-il de l'argent ? Que fait-il de votre argent ? Comment le dépense-il ? Que connaissez-vous de sa vie ? Quel est son nom, où vit-il ? Il reconnait avoir reçu 10.000 euros (certainement beaucoup plus) qu'a-t-il fait avec ?

Quant au reste de ton message, ce n'est que du bla bla, ça ne mérite même pas de réponse de ma part !

PS : Pas de majuscule !!!

C'est un gourou qui vend de l'eau benite (ma'a merqui) à 20 euros le litre, qui dit mieux ?

Il propose aussi une consultation personnalisée à distance pour 50 euros, pour ce faire, vous devez lui donner le prénom de votre mère, ça vous ne rappelle pas quelque chose ? :D

Il voulait ester en justice ses ex membres qui ont osé le contredire et dénoncer ses maoeuvres, il a demandé à ses membres (ils sont une vingtaine) de payer les frais d'avocat :mdr: