Jump to content

Pourquoi l'islam est incapable d'évoluer?

Recommended Posts

Guest ratatouille

la religion ne bouge pas ,elle est ce qu'elle est ,les textes sont clair (enfin pour le coran ) pas pour les fetwa et les interprétations qui sont aux nombre de 200 587 .

le grand probrémes,se sontles hommes et les femmes qui ne veulent pas évoluer ,ou qui ne savent pas comment évoluer .

j'avoue que la relgion est un outil pour nous endormir davantage ,rien que avec inchalah ,ellah ghalleb et amine ,50 % de nos capacité et volonté sont sapées rien qu'au prononcement de ses nom magique et pervers .

• Réponses 473
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ratatouille

c'est drole tu trouve parfois des définition au point ou je me demande comment tu fait : des inchalah , amine et compagnie tu les définie comme pervers c'est hilarant j'oserais dire , tu aurais au moins pu dire que ces mots ont perdu de leurs valeurs et sont devenu juste des voiles pour caché notre mauvaise personne , mais pervers je ne sais pas comment tu l'a trouvé :mdr:

brabbi inchalah edzayer tnoud amine ( une phrase qui ne veux rien dire :D ) genre inchalah ne contient pas Alah alors on ajoute brabbi pour appuyer notre phrase :04:

Guest ratatouille

peut étre que tu a raison gabriel .

au lieu de pervers je dirais mal saint .

mais toi qui vois bien la societé et donne de l'importance a chaque mots ,ne me dis pas que les algériens n'abuses pas de ses termes religieux (y' a pas que les algériens d'ailleurs ,c'est le cas de pas mal de pays musulman ).

Exactement comme toi tu suis ton gourou l'imposteur qui vous interdit de le contredire et de fréquenter les sites qui risquent de démasquer son imposture....

on verra qui aura le plus de poids le jour d un jour terrible, ou l homme n aura voulu ne jamais avoir existé.....

la parole coranique ou les hadith des hommes et des mensonge attribuée au prophete(sws) et a Dieu(swt).

Connais toi toi même!!!!

Bonjours tout le monde ; un de vous a soulevé une question qui est importante dans une société musulmane « Pour quoi les musulmans n’avancent pas ? » ! Je pense qu’au lieu de poser cette question il faut voire le problème d’un autre angle ! Je veux dire attaquer le problème d’une manière plus rationnelle. Est-ce que l’islam est une religion « idéologie » bien plus claire que ça, une vision du notre monde ou univers et qui nous repend sur tous nos doutes nos questions et qui traite l’être humain avec respect ? Je pense que l’origine de tout le marasme et le désastre dans la société musulmane est sombrée est due a cette religion sanguinaire qui avec son idéologie menace la vie des innocents des scientifiques des athées (Libres penseurs) et aussi le simple citoyen ! Je pense que si vraiment Dieu existe comme le prétend Les religions monothéistes Je voix pas pour quoi nous donner le pouvoir de réfléchir de prendre des décisions et de donner le pouvoir aux uns pour que les autres périssent ! Vous savez y’a un ancien dicton qui disait « le dieu des uns et le diable des autres » ! Et le bien et le mal ce ne sont que des notions relatives en effet depuis l’arrivé de L’évolution et La physique Moderne (quantique) La place de théologien et seulement dans le lieu de culte ! Ce n’est pas a lui de dicté qui doit être punis ou pardonné et je ne sais pas comment un Dieu bon peux Justifie le Machisme et rendre la femme comme un simple objet de fertilité et de besoin avant de clôturé cette discussion je demande aux croyons de ne pas avoir un esprit serré et une vision étroite dans un univers qui semble infini et ne cesse de nous étonné de jours en jours ! Je pense que Le problème majore est l’ignorance qui laisse une telle idéologie daté de 14 siècle règne sur le monde actuelle Vous savez ce qu’un des vieux sage disait un jour : « Les religions sont comme des vers luisant, ils leurs faut de l’obscurité pour briller» sans doutes les esprits libres savent déjà de celui que je parle c’est Schopenhauer ! Et j’ai une Parole en or à vous annoncer « Ou l’homme cesse à connaitre il commence à croire ». Vive La libre pensée et je vous assure que c’est comme que les occidentaux ont prit l’avance !

on verra qui aura le plus de poids le jour d un jour terrible, ou l homme n aura voulu ne jamais avoir existé.....

la parole coranique ou les hadith des hommes et des mensonge attribuée au prophete(sws) et a Dieu(swt).

Oui ce jours là tu te mordras les doigts d'avoir suivi un imposteur qui a profité de ta faiblesse d'esprit pour t'endoctriner et vider tes poches...

Tu lui as demandé ce qu'il a fait avec les 10.000 euros ?

• 3 months later...
Oui ce jours là tu te mordras les doigts d'avoir suivi un imposteur qui a profité de ta faiblesse d'esprit pour t'endoctriner et vider tes poches...

Tu lui as demandé ce qu'il a fait avec les 10.000 euros ?

je pense que la question débattue ici n'est pas nouvelle et est aussi vieille que le monde- et certaines réponses sont soit à coté soit mal arguementés :

En réalité l'islam n'a rien avoir avec aucune conception ou philosophie basée sur une logique conjoncturelle humaine ou une vision uniquement materielle.L'islam est la prescrition de conduite de l'homme depuis sa création jusqu'à sa disparition est ne peut ni évoluer , ni reculer ni stagner, ni être égaler par l'excellence de l'homme. il est globale, il est ciblant, il est infini dans sa perfection -c'est comme une échelle infinie,.Chacun peut la grimper, mais son évolution est conditionnée par sa volonté, ses connaissances, et ses motivations sa sincérité.L'islam à un but précis que beaucoup ignore ou ne peuvent percevoir car il est le moyen de relier le coeur et l'esprit à la source de sa création dont il puise les ressources pour maintenir un équyilibre psychosomatique insoupspsonné Je parle ici du vrai islma qui a commencer par messagr d'Adam jusqu'à celuide Mohamed en passant par celui de chih , Noé, Abraham, Jacob, Moise -Jesus Etc....

Dire que einstein est l'homme le plus intelligent est une erreur fondamentale car bien qu'il soit un matheux ..emertie à l'échelle de son temps, non seulment il s'est tempé sur la relativité qui lui a permis de devenir aussi celebre, mais aussi s'est incliné avant sa mort devant l'évidence de sa condition humaine imparfaite.

:rudolph:

:rudolph:c ls musulments ki st incapable devoluer ps lislam....mn frer si vs avz ds kestion a poser nesitz ps ...slt

sache que musulman= islam:) pour ta gouverne

donc islam n'évolue pas

pourquoi critiquer les religions! est ce que les 3 religions vous embettent elle ou vous poser des millions de questions?:confused:

Aucune religion n'a evolué que se soit le christianisme, le judaisme et l'islam.

Ya qu'a vois la pression qu'a l'eglise pour autoriser le preservatif, l'homosexualité..

La vérité c'est que les gens ont de plus en plus du mal à etre pratiquant alors ils attendent de leur religion qu'elle s'adapte à leurs modes de vie.

Alors que personne que je sache ne les oblige a etre croyant ou pratiquant..

j'essaie de comprendre les mecanismes des pensées de certains et j'ai du mal à comprnedre quel plaisir pennent ils en critiquant l'islam sans le connaitre ni encore moins le pratiquer - en effet c'est quoi l'évolution ou la modernité pour vous -à part l'amélioration des moyens de vie - est ce que se deshabiller, se droguer - boire de l'alcool-faire des gabegies - ne pas respecter ses parents et les grandes personnes : sont ils des signes de modernité- Ceux qui pensent ainsi, sont tout simplement (et je m'excuse du qualificatif et il n' ya pas un autre ) des dépravés.

Quant à l'apport de l'islam à l'évolution du monde : il est à la base de la civilisation européennne ( et par récochet celle US) à commencer par sa révolution industrielle et ses technologies de pointes: comme la voiture et l' avion -la médecine moderne- les diagnostics-les mathématiques - la géographie -la sociologie moderne- la psychologie etc...je donnerai plut tard les détailles.

Je reviens au fait de dire que les musulmans ou même les chretiens n'évoluent pas :c'est vrai dans un sens, mais leur stagnation n'est pas due à la religion mais parcequ'ils ont faussé compagnie justement à leur religion. Ils sont tombé sous le charme du materialisme. Aujourdhui la donne à changeée et ils ne pourront plus évoluer selon l'ancienne méthode . Ils ont interêt à avoir plus d'imaginations et de travail que les autres pour non seulment rattrapper le retard mais convaincre également.Mais en tout cas ce que l'islam, en tant que religion a apporté :nulle autre civilisation n'a apporté à la science et à l'évolution positive du monde et je mexplquerai... les savants et les hommes de culture occidentaux en savent beaucoup.

Aucune religion n'a evolué que se soit le christianisme, le judaisme et l'islam.

Ya qu'a vois la pression qu'a l'eglise pour autoriser le preservatif, l'homosexualité..

La vérité c'est que les gens ont de plus en plus du mal à etre pratiquant alors ils attendent de leur religion qu'elle s'adapte à leurs modes de vie.

Alors que personne que je sache ne les oblige a etre croyant ou pratiquant..

:punk:

C'est un gourou qui vend de l'eau benite (ma'a merqui) à 20 euros le litre, qui dit mieux ?

Il propose aussi une consultation personnalisée à distance pour 50 euros, pour ce faire, vous devez lui donner le prénom de votre mère, ça vous ne rappelle pas quelque chose ? :D

Il voulait ester en justice ses ex membres qui ont osé le contredire et dénoncer ses maoeuvres, il a demandé à ses membres (ils sont une vingtaine) de payer les frais d'avocat :mdr:

c'est quoi cette histoire avec le prénom de la mère ? je suis curieux :D

des milliers d algeriens ont etait tuer ,il etait pas tous intelectuels.le plus grand nombre de victimes etait des musulman ,alos laisser l islam tranquille.aller chez les chretiens ont va voire si vous pouver critiquer jesus, pour un film ils ont detruit toutes les salles de cinema

Le premier mot du coran est "lis etudie ...." donc étudier c'est reflechir c'est avancer c'est inventé c'est creer..... pourquoi les musulmans sont incapble d'avancer et revenir meme à ces absurdités du voile?

Sont ils jaloux ce quoi les occidentaux qui ont tout ou presque inventé?

pourquoi n'ose t on pas critiquer le coran alors que c'est bourré de fautes scientifiques , mode de vie ect? est ce que l'islam est fait de peur et de haine? J'ai plein de questions réponses? Pourquoi allah a fait d un juif (einstein) l'homme le plus intelligent au monde? Pourquoi prier 5 fois par jour et arreter des machines alors qu'evoquer dieu le matin et le soir suffisent largement? pourquoi les interets sont haram alors que les banques qui pretent ont du personnels à payer et que l'inflation est bien réelle?

Pourquoi est ce que la democratie est haram en islam ? pourquoi n'avance t on pas en islam? Pourquoi le prophete (sam) a t il epousé une fillette de 9 ans alors qu'il en avait 50ans? Pourquoi s'est il enfermé avec une esclave que le roi d'egypte lui a offert pendant 15 jours sans sortir ?

PLEIN DE POURQUOI ET J ESPERE AVOIR DES REPONSES CLAIRES SINCERES HONNETES ET OBJECTIVES.

si l'Islam t'empeche d'evoluer, rien ne t'empeche de te convertir au judaisme (meme si j'ai rien contre cette religion) balek tu va devenir comme Einstein!!

oublie pas de nous tenir au courant quand ce sera fait.

si l'Islam t'empeche d'evoluer, rien ne t'empeche de te convertir au judaisme (meme si j'ai rien contre cette religion) balek tu va devenir comme Einstein!!

oublie pas de nous tenir au courant quand ce sera fait.

je répond à LIBRE PENSEUR :Bonjour.

Tu dis : pourquoi on critique pas le coran qui est bourré de fautes scientifiques selon toi et bien je te défie de me prouver que tu connais le coran et que tu connais un bout de la science, pour pouvoir affimer pareils pretentions .Je t'attends...

J'ajoute pour l'instant simplement qu'il n' y a jamais eu de livre sacré ou non de plus critiqué que le coran ( et par des corices) et ce depuis 14 siécles, et même beaucoup de tentitives de le dénaturer sont restées vaines, et il y en aura encore dans le futur et il seront tjs vaines.

Tu dis : pourquoi on critique pas le coran qui est bourré de fautes scientifiques selon toi et bien je te défie de me prouver que tu connais le coran et que tu connais un bout de la science, pour pouvoir affimer pareils pretentions .Je t'attends...

J'ajoute pour l'instant simplement qu'il n' y a jamais eu de livre sacré ou non de plus critiqué que le coran ( et par des corices) et ce depuis 14 siécles, et même beaucoup de tentitives de le dénaturer sont restées vaines, et il y en aura encore dans le futur et il seront tjs vaines.

Ne soyez pas si prétentieux mon ami.

Voici quelques aspects que les athes critiques : J'ai trouve ceci sur un blog d'un certain أثير العراقي

Dans ce paragraphe, il explore le texte coranique qui traite de la forme de la terre. Il montre que le coran dit que la terre est plate (alors qu'elle bien sure ronde).

: 1- الأرض ليست كروية في القرآن فحسب القرآن فإن الله مدّ الأرض وجعلها بساطا ومهادا كما وصفها بأنها سطح بقوله (أفلا ينظرون.....الى الارض كيف سطحت). وقد دلس الاسلاميون في قول القرآن (والارض بعد ذلك دحاها) حيث أخذوا الفعل (دحا) الذي يعني (بسط) وزعموا انه مشتق من (الدحية) او (الادحية) التي زعموا زورا انها تعني (بيض النعام). والحقيقة هي ان(الدحية) و(الادحية) هما اسمان مشتقان من المصدر (دحو) وليس احدهما مصدرا ليجوز الاشتقاق منه بالمناسبة، لماذا حاولوا ذلك لا ادري!هل ان الارض تشبه بيض النعام؟ ولا بد من الاشارة الى ان القرآن لم يذكر نصا واحدا دالا على ان الأرض كروية والحليم تكفيه الاشارة!

Ici, il montre que le coran considere que le soleil tourne autour de la terre!!

Il évoque aussi un Hadith Sahih (il est vraiment sahih attention, et c'est ce qui me pousse a ne pas accepter les hadiths les yeux fermés, mêmes s'il c est du sahih!!) ou le prophete aurait dit que la nuit, le soleil s'incline sous le trone de dieu, et qu'elle retourne briller dans le ciel lorsque dieu lui en donne la permission!!!!

الشمس تدور حول الارض حسب القرآن يقول القرآن (وسخر الشمس والقمر كل يجري لأجل مسمى)، و(وجدها تغرب في عين حمئة).وفي الصحيحين وغيره، قال محمد لأبي ذر حين غربت الشمس واللفظ للبخاري: ( أتدري أين تذهب ) . قلت : الله ورسوله أعلم ، قال : فإنها تذهب حتى تسجد تحت العرش فتستأذن فيؤذن لها ويوشك أن تسجد فلا يقبل منها وتستأذن فلا يؤذن لها يقال لها ارجعي من حيث جئت فتطلع من مغربها فذلك قوله تعالى‏ : ‏والشمس تجري لمستقر لها ذلك تقدير العزيز العليم‏‏،

وأتسائل: هل يمكن لطفل ان يقول ذلك؟ قلت : "والشمس وضحاها والقمر اذا تلاها"، وأسأل : هل يتلو القمرُ الشمسَ؟؟، الشمس لا تدور حول الأرض كما يفعل القمر فكيف يمكن ان يقول احد ان القمر يتلو الشمس ان لم يكن يعتقد ان الشمس تدور حول الارض كما يوهم الانسانَ نظرُهُ من على سطح الأرض؟؟ ،

أضف الى ذلك قول ابراهيم (فإن الله يأتي بالشمس من المشرق فأت بها من المغرب)، هل حقا ان الله يأتي بالشمس من المشرق ايها القرآن الكريم أم ان الارض هي التي تدور نحو الشرق فتقابل جهة الشمس؟؟

Ici, il montre que le coran considere les montagne comme etant des piliers, empechant le ciel de tomber!!

السماء في القرآن سقف محفوظ مرفوع بلا عمد وهي مبنية ما لها من فروج ولا فطور، وممسوكة لئلا تقع على الارض(ويمسك السماء ان تقع على الارض الا بإذنه)، ويوم القيامة تنفطر(اذا السماء انفطرت) او تنشق (اذا السماء انشقت) كما يمكن ان تـُفتـّحَ كالابواب(وفـُتحت السماء فكانت ابوابا)والحقيقة العلمية هي ان ما حول الأرض فضاء شاسع لا تحده حدود أو فواصل حتى لو سرنا لبلايين السنين الضوئية في كل الاتجاهات. فوصف القرآن هذا للسماء لا يمكن الا ان يكون مخالفا للحقيقة العلمية.

قلت : ان القرآن يذكر ان السماوات سبع طباق وان القمر والشمس فيهن (الم تروا ان الله خلق سبع سماوات طباقا وجعل القمر فيهن نورا وجعل الشمس سراجا) وهذا يدل على قرب السماوات السبع من القمر والشمسوإذا علمنا ان متوسط بعد القمر عن الارض هو 384403 كيلومتر فقط، وإن بعد الشمس عن الارض يقارب 150 مليون كم أي لا يتجاوز(0.0000158125 سنة ضوئية) وهي واحدة من عدد لا يحصى من النجوم والتي يستطيع العلماء اليوم تحديد ابعادها بدقة كبيرة (بدون الحاجة حتى الى تحديد أي نسبة خطأ) قد وصلت الى 47 نجما يصل بعدها عن الارض الى (16.308 سنة ضوئية) وأقرب هذه النجوم الى الارض هي شمسنا كما هو معلوم.فارجعوا الى ربكم فاسألوه أي سماوات سبع تلك التي يقول عنها (وبنينا فوقكم سبعا شدادا)!!!للهرب من الخطأ القرآني يحاول البعض تفسير كلمة السماء في كل نص قرآني بمعنى مختلف فمرة تكون الكون ومرة تكون الغلاف الجوي وهكذا حسب ما يخفي الخطأ القرآني ..

أود ان اسأل: اي معنى من معاني السماء تتوفر فيه الصفات الواردة في النص القرآني التالي:افلم ينظروا فوقهم الى السماء كيف بنيناها وزيناها وما لها من فروج.. يمكن النظر اليها 2- مبنية 3- مزينة 4- ما لها من فروجهل يوجد شيء يمكن أن يدعى سماءً تنطبق عليه هذه الاوصاف الاربعة معا؟؟؟

Ici il montre ce que le coran s'est trempé sur les étapes de la formation du fœtus humain

ائتوني به إن كنتم صادقينالدم المتجمد مرحلة من مراحل تطور الجنين حسب القرآن يقول القرآن : (ثم خلقنا النطفة علقة فخلقنا العلقة مضغة فخلقنا المضغة عظاما فكسونا العظام لحما ثم انشأناه خلقا آخر).والخطأ العلمي هنا ان العلقة(الدم الغليظ المتجمد) لا يمكن ان ينمو الى اي كائن آخر ولا يمر الجنين علميا بأي مرحلة يمكن وصفها بالدم الغليظ المتجمد.لقد كان هذا الاعتقاد الخاطئ موجودا عند العرب وأصله عند الاغريق حيث اعتقد ارسطو ان الجنين يتكون من تاثير ماء الرجل في دم حيض المرأة قلت : هنالك معنى آخر يستدل به الاعجازيون لكلمة (علقة) حيث يمكن ان تعني (كلُّ ما عُلِّق) الذي يمكن ان يفهم بأنه ارتباط الجنين بالرحم لكن تعلّق الجنين بالرحم يبقى عن طريق المشيمة حتى الولادة وليس مرحلة تنتهي عند التحول الى مرحلة المضغة كما يعبر عن ذلك القرآن، غير ان العرب كانوا ادق من القرآن بوصف المرأة حين تحبل بأنها علقت، وبذلك فإن محاولتهم ستؤدي الى نسبة الاعجاز الى العرب لأن ذلك من كلامهم، واليكم الدليل :من لسان العرب: وعلِقت المرأَة بالولد وكل أنثى عُلُوقًا حبلت، والدابَّة شربت الماءَ فعِلقت بها العَلَقةَ أي تعلَّقت..انتهىمن تاج العروس: وعلِقَت المرْأةُ علَقاً، أي: حبِلَتْ، نقلَهُ الجوْهَريُّ ..انتهىوهذا الوصف اصح من وصف القرآن لأنه يشمل مرحلة الحمل كلها اذ ان تعلق الجنين برحم المرأة عن طريق المشيمة يستمر لأكثر من ثمانية اشهر، وهذا ينطبق على كلام العرب الذي اقتبسته من المعاجم عاليه لا على ما قاله القرآن الذي وصفها كمرحلة تنتهي بالتحول الى مضغة (فخلقنا العلقة مضغة) رغم ان الجنين يبقى عـلقة(بمعنى ما عُلِّق) حتى الولادة!ثم إن العلقة بمعنى (ما عُلِّق) مكوّنة من النطفة والبيضة لكن القرآن لم يَعرف البويضة ولم يذكرها اطلاقا! ملاحظة: استفدت في بعض ما ذكرته في ردي هذا من كتاب د. وليم كامبل(القرآن والكتاب المقدس في ضوء التأريخ والعلم) الذي هو رد مسيحي على كتاب د. موريس بوكاي الكتاب المقدس، القرآن، والعلم الماء الذي خلق منه الانسان يخرج من بين الأضلاع يذكر القرآن ان الماء الذي خلق منه الانسان يخرج من بين الأضلاع والعمود الفقري وذلك قوله (فلينظر الانسان ممّ خلق* خلق من ماء دافق * يخرج من بين الصلب والترائب) وهذا معتقد خاطئ كان موجودا عند الاغريق ايضا.والحقيقة هي انه لا توجد اي غدة قرب الاضلاع تساهم أي مساهمة في تكون نطفة الرجل، وأن الحيوانات المنوية تتكون في الخصيةاذن هل هذا الكتاب من اله؟ أم إنه من محمد ويحمل فكر القرن السابع الميلادي واعتقاداته الخاطئة؟

.

pas besoin de connaitre toute la science et le coran pour ça, les quelques questions sur le prophètes, ses guerres, ses multiples mariages et relation avec ses esclaves ( esclavage donc) aussi âgée, plus, les quelques versets qui appellent à la violence, à l'inégalité entre gens de religions différentes, entre homme et femme suffisent à se poser des sacrés questions, je ne pense pas que tu maitrises l'enseignement de budha et toute la science pour trouver ces textes insensés et bourrés de faute, pourtant pas pour pour ceux qui suivent le chemin de budha, de même que t'as pas eu besoin de renier l'hindouisme et ses dieux brahma et veshnu, de connaitre tous les domaines de la science et les détails des textes sacrés hindous, en 14 siècles d'islam les musulmans n'ont pas eu à connaitre les détails du coran et la science pour y croire, ils ont juste crus, pourkoi demander au gens qui y voient ce qui va pas d'être aussi connaisseur??, devrait on croire à toute les religions dans ce cas et les trouver tous correcte?, c la meilleur celle là

Cette agression directe contre le Coran ne doit pas donner lieu à des réactions impulsives et violentes car elle n'est ni la 1éré et ne sera point la derniére. Elle est vouée à l'échec comme celles qui n'ont cessé depuis des siècles.

Pour rappel, après le revers significatif des croisades qui se sont attaqué directement au porteur de cette religion Sidna Mohamed et non Mahomet, sont venus les orientalistes. Plus intelligents que leurs prédécesseurs, les croisés, ces orientalistes ont commencé par traduire le Coran.Traductions toujours volontairement erronées. Les principaux champions de ces traductions sont: BLACHERE,MASSON, KAZIMIRSKY, PESLE......

Ensuite sont venus les religieux chrétiens et juifs qui cherchaient à travers, des monstruosités que eux seuls voyaient, dans le Livre Saint des musulmans; Toutes ces agressions ont échoué. Allah qui a fait descendre ce Livre le protège jusqu'au jour de la résurrection.

Déformer le Coran comme ils l'ont fait avec les évangiles et la torah! Mais si 1400 ans d'histoire n'ont pas altérer le saint CORAN, c'est pas ces rigolos, d'ici et d'ailleurs qui vont y arrivé.

Déformer le Coran comme ils l'ont fait avec les évangiles et la torah! .

comment la torah et les évangiles peuvent déformer ce qui n'existait pas encore??, dois je rappeler que le judaïsme et le christianisme sont antérieurs de plusieurs siècles à l'islam:wacko:, de même que ce qu'on trouve dans la bible juive et chrétienne et en majorité kifkif que dans le coran, la création, l'enfer, les anges, les prophètes etc etc, pratiquement une bonne partie du coran on la retrouve dans l'ancien et le nouveau testament, et les histoires et fictions fantastiques et extraordinaires de la bible sont les mêmes que dans le coran.

Mais si 1400 ans d'histoire n'ont pas altérer le saint CORAN, c'est pas ces rigolos, d'ici et d'ailleurs qui vont y arrivé

1400 ans oui! hé c rien, et je reviens sur l'hindouisme qu'on oublie injustement:worthy: une religion qui a plus de 5000 ans et dont presque 1 milliard de personne la suivent encore de nos jours malgré l'apparition, les attaques et la répression des autres religions, surtout monothéiste:furious: et alors qu'est ce que ça prouve? que l'hindouisme est tenace, résistant certes oui, comme toutes les religions l'islam compris

Bonjour tout le monde

Je tiens d’abord à préciser que "personne ne peut prétendre détenir la vérité en matière d'interprétation du Coran", mais je dois compléter par pour pouvoir essayer de le faire il faut impérativement maitriser la langue arabe pour mieux saisir le contenu du Coran et la sounna, avoir des connaissances profondes en Fikh et être imprégné des écrits des anciens. Il faut aussi savoir les contextes historiques durant lesquels tel ou tel sourate ou verset ont été révèles. Cet impératif éviterait des interprétions reflétant l'inclinaison du lecteur où les interprétations se feraient en fonctions du désidérata de ce dernier.

On observe que les maladies sont prises en charge par les médecins, la mécanique par les mécaniciens, la couture par les tailleurs... Sauf la religion est expliquée et interprétée par tout le monde même analphabète.

........................................................................................................

Hélas !, il y a des personnes qui, sous couvert de la liberté d’expression, traitent de sujets importants de manière grotesque et parfois provocante. La liberté d’expression oui mais pas les offenses ou diffamations. Les commentaires a caractère injurieux, offensifs doivent être banni dans cet espace banni u contenant des propos diffamatoires ne sont pas publiés.

De grâce faites de sorte que nos discussions gardent leur intérêt.

Je tiens d’abord à préciser que "personne ne peut prétendre détenir la vérité en matière d'interprétation du Coran", mais je dois compléter par pour pouvoir essayer de le faire il faut impérativement maitriser la langue arabe

même si je maitrise la langue arabe comme une majorité d'algériens et non algériens d'ailleurs, parfaitement!!??? qui peut prétendre la maitriser parfaitement cette langue Taha husseine?? dois je maitriser le latin, l'hébreu pour avoir un avis sur la bible et l'évangile? et quel est l'autre condition pour avoir le droit de critiquer une religion? je vois parmi les musulmans, et les imams eux même un peu partout, critiquer et attaquer sans se gêner les autres religions, c même la règle, et personne ne leur demandait si, ils maitrisent les textes des religions qu'ils critiquent quand on parle positivement de l'islam bizarre personne ne nous demande de maitriser la langue mais si c l'inverse hop le refrain oh combien connu qu'on ne maitrise pas ceci pas assez cela...,de même si critiquer une religion est pour toi une diffamation?? une injure?? et koi encore, on invente maintenant, alors j'espère que tu le demandes autant quand on aborde la falsification de la bible et des évangiles, et qu'on traite budha de faut prophète, et oui il faut être cohérent ou c de la diffamation pour tous ou ça ne l'est pas, si c valable pour l'islam c valable pour les autres, sinon moi je demande qu'on respecte les gens quelque soit leurs religions et qu'on puisse critiquer une religion un dogme donc, quel qu'elle soit, mais pas les croyants qui sont "eux" variés comme partout

Le premier mot du coran est "lis etudie ...." donc étudier c'est reflechir c'est avancer c'est inventé c'est creer..... pourquoi les musulmans sont incapble d'avancer

Réponce :

L'islam na pas cesser d'évoluer depuis sa révélation, ton prof d'histoire devais s'appeler Philippe de Villiers ?!

revenir meme à ces absurdités du voile?

Peux-tu être plus précis peut-être pourrais-je éclairer tes lacunes ...

Sont ils jaloux ce quoi les occidentaux qui ont tout ou presque inventé?

Sur ce point je peux combler tes ton manque de culture générale sans éclaircissement. Toute les évolutions occidentale n'aurais certainement pas existé sans le Qoran. Les scientifiques occidentaux n'ont rien inventé il ce sont servis des travaux de certain grecques réputer mais la majeur partis de leurs savoir proviens des travaux faites par les Arabes / Musulman lors de l'age d'or de ce peuple au 8e-13e siècle après Jésus. Comment les Arabes ont eux un tels connaissances ? La réponce est simple l'apparition du Qoran au 7e siècle

pourquoi n'ose t on pas critiquer le coran

Parce que c'est le message de dieux et les preuves son à l'intérieur, si tu l'avais lu tu aurais évité de paraitre ridicule.

Et qui sommes nous pour remettre en cause un message divin L'homme de nos jour et tellement prétentieux qu'il attend de dieux de lui prouver son existence. Il a envoyer un message pour les juste est les véridique, certain verset son clair, limpide et simple à comprendre en revanche d'autre son plus compliquer et demande interprétation. Il y a deux type de personne qui débâte du Qoran celui qui va cité sens cesse le verset d une complexité qui dépasse l entendement humain et ceux qui vont ce réfugier au prés de la clarté

Si dans l'immense océan de clarté tu choisi le ruisseau obscure c'est que tu fais parti des mécréant des hypocrite des injuste.

En revanche si débat des point sombre pour l'esprit humain mais que tu garde l'esprit l'océan de clarté tu es des véridique !!

alors que c'est bourré de fautes scientifiques ,

Peux tu me donner une seul preuve de ce que tu avance ?

mode de vie ect?

Tu ne trouve pas que c'est un peux léger pour remetre en cause l'avis de centaines d'iminent sientifique non musulmant qui atteste des verité scientifique révéler par le Qoran à une époque ou les moyen n'étais pas les même que de nos jours.

est ce que l'islam est fait de peur et de haine?

Grâce a dieux tout le monde est doué de paroles même les plus ignare d'entre nous peuvent nous faire partager leurs avis.

Encore une fois peux me donner une seul preuve de ce que tu avance ?

Si tu en trouve une je me ferais une joie d'en débattre avec toi.

J'ai plein de questions réponses? Pourquoi allah a fait d un juif (einstein) l'homme le plus intelligent au monde?

Tes question sont intéressante elle témoigne de ton incomparable intelligence.

Et bien c'est simple Cela étais écris dans le livre de sa vie et e doute que ce soit LE plus intelligent quant bien même cela ne change rien.

Voila un hadith qui pourra t aider

`Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

L'Envoyé d'Allah (pbAsl), le sincère et le véridique, nous a dits: "La création de tout homme commence par l'agglomération du sang dans l'utérus de sa mère pendant quarante jours pour former une adhérence qui, après quarante autres jours, se transforme en embryon. Quarante jours après, Allah lui envoie un Ange chargé de lui insuffler l'esprit, avec l'ordre d'écrire quatre choses (quant au fœtus) à savoir: sa part des biens dans l'ici-bas, la durée de sa vie, ses œuvres et sa destinée heureuse ou malheureuse. Aussi bien, continua le Prophète, par Dieu, l'Unique, il arrive que l'homme ait la conduite des élus jusqu'au moment où l'espace d'une seule coudée le sépare du Paradis. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un damné méritant l’Enfer. Il arrive, par contre, que l'homme ait la conduite des damnés jusqu'au moment où l'espace d'une seule coudée le sépare de l'Enfer. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un élu et entre, par conséquent, au Paradis".

Au moment ou l'ange insulte l'âme au fœtus il ne fais aucune distinction de couleur, de foi, d'intelligence, de beauté ou de toute autre barrière que s'inflige l'homme.

Car égaré ou éclairé nous sommes tous ces créatures.

Sache aussi que l'islam considéré toute habitant de cette planète - humain, animale, végétale - comme musulman certain le savent d'autre pas.

Pourquoi prier 5 fois par jour et arreter des machines alors qu'evoquer dieu le matin et le soir suffisent largement?

Nous prions 5 fois car dieux nous le demande, je vais encore te rendre une service pour t'éviter le ridicule

Définition petit Larousse 2009

dieu, nom masculin

Sens 1 (avec une majuscule) Être suprême, le créateur de la Terre (De l'univers et de toute choses pour les coyant)

Le jour ou tu peux crée une planéte ou aller plus simple si tu arrive a écrire une seul sourate comme celle du Qoran je ne prierais que deux fois par jour et je prierais même en ton nom

[

pourquoi les interets sont haram alors que les banques qui pretent ont du personnels à payer et que l'inflation est bien réelle?

Parce que gagner de l arangent sans rien faire et sans risque réel n'est pas juste. Et je t invite a lire le Chier 20-2001 La finance islamique Fondement, théorie et réalité du docteur André MARTENS du centre de recherche et développement en économie de l'université de Montréal et aussi le dossier intituler Financements de projets et financements islamique Quelques réflexions prospectives pour des financement en pays de droit civil. Ecris par Pascal GRANCEREAU ( Responsable juridique affaire juridique internationales de l' Agence Française de Développement et par Mehdi HAROUN Magistére-DJCE M.jur(Oxon° Docteur en droit Avocat au Barreaux de Paris et D'Alger cabinet Herbert Smith

Tu pourra lire dans ces deux dossier que l'intérêt n'est pas interdit mais que l'on peu en bénéficier qu'a certaine condition.

Encre une fois avant de parler d'une choses il vaux mieux être savant dans le domaine sa évite le ridicule.

Pourquoi est ce que la democratie est haram en islam ?

Peut tu apporté une preuve ?

Tu vraiment du sécher tt tes cours d'histoire. Pour ta gouverne sache que tt les Califat de l'age d'or de l'islam étais de grande démocratie réputé et respecter a travers le monde.

pourquoi n'avance t on pas en islam? Pourquoi le prophete (sam) a t il epousé une fillette de 9 ans alors qu'il en avait 50ans? Pourquoi s'est il enfermé avec une esclave que le roi d'egypte lui a offert pendant 15 jours sans sortir ?

PLEIN DE POURQUOI ET J ESPERE AVOIR DES REPONSES CLAIRES SINCERES HONNETES ET OBJECTIVES.

Malgrés toute la volonté du monde je n'en peux plus de lire des ânerie sans même le soupçon du début d'une preuve.

Moi j'ai une question pour toi. Pourquoi marche tue pied nue sur des lames de rasoir ?!

Avant de lance un tels débat il faux au moins avoir la décence de s'armer d'un minimum de connaissance d'un début de preuve d'un soupçon de quelque choses je ne sais pas. Il est manifeste que tu n'a jamais lue le Qoran que tu ne connais rien au Hadith pourquoi en parler avec tant d'aisance ?! Quant ta prof te donne une fiche de lecture et que tu na pas lus le livre tu invente l'histoire ou tu t'abstiens par respect pour ta stupidité ?!

A cause de ton ignorance tu participe par le tas d'ânerie que tu peux raconté dans ta vie de tout les jours sur des forum ou que sais-je encore. A la propagande qui fais du mal a une grande partie de la population par respect pour ces gens tu devrais écouté le silence ou t armer de preuve avant de cracher ton venin à qui veux l entendre.

Réponce :

L'islam na pas cesser d'évoluer depuis sa révélation, ton prof d'histoire devais s'appeler Philippe de Villiers ?!

Peux-tu être plus précis peut-être pourrais-je éclairer tes lacunes ...

Sur ce point je peux combler tes ton manque de culture générale sans éclaircissement. Toute les évolutions occidentale n'aurais certainement pas existé sans le Qoran. Les scientifiques occidentaux n'ont rien inventé il ce sont servis des travaux de certain grecques réputer mais la majeur partis de leurs savoir proviens des travaux faites par les Arabes / Musulman lors de l'age d'or de ce peuple au 8e-13e siècle après Jésus. Comment les Arabes ont eux un tels connaissances ? La réponce est simple l'apparition du Qoran au 7e siècle

Parce que c'est le message de dieux et les preuves son à l'intérieur, si tu l'avais lu tu aurais évité de paraitre ridicule.

Et qui sommes nous pour remettre en cause un message divin L'homme de nos jour et tellement prétentieux qu'il attend de dieux de lui prouver son existence. Il a envoyer un message pour les juste est les véridique, certain verset son clair, limpide et simple à comprendre en revanche d'autre son plus compliquer et demande interprétation. Il y a deux type de personne qui débâte du Qoran celui qui va cité sens cesse le verset d une complexité qui dépasse l entendement humain et ceux qui vont ce réfugier au prés de la clarté

Si dans l'immense océan de clarté tu choisi le ruisseau obscure c'est que tu fais parti des mécréant des hypocrite des injuste.

En revanche si débat des point sombre pour l'esprit humain mais que tu garde l'esprit l'océan de clarté tu es des véridique !!

Peux tu me donner une seul preuve de ce que tu avance ?

Tu ne trouve pas que c'est un peux léger pour remetre en cause l'avis de centaines d'iminent sientifique non musulmant qui atteste des verité scientifique révéler par le Qoran à une époque ou les moyen n'étais pas les même que de nos jours.

Grâce a dieux tout le monde est doué de paroles même les plus ignare d'entre nous peuvent nous faire partager leurs avis.

Encore une fois peux me donner une seul preuve de ce que tu avance ?

Si tu en trouve une je me ferais une joie d'en débattre avec toi.

Tes question sont intéressante elle témoigne de ton incomparable intelligence.

Et bien c'est simple Cela étais écris dans le livre de sa vie et e doute que ce soit LE plus intelligent quant bien même cela ne change rien.

Voila un hadith qui pourra t aider

`Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:

L'Envoyé d'Allah (pbAsl), le sincère et le véridique, nous a dits: "La création de tout homme commence par l'agglomération du sang dans l'utérus de sa mère pendant quarante jours pour former une adhérence qui, après quarante autres jours, se transforme en embryon. Quarante jours après, Allah lui envoie un Ange chargé de lui insuffler l'esprit, avec l'ordre d'écrire quatre choses (quant au fœtus) à savoir: sa part des biens dans l'ici-bas, la durée de sa vie, ses œuvres et sa destinée heureuse ou malheureuse. Aussi bien, continua le Prophète, par Dieu, l'Unique, il arrive que l'homme ait la conduite des élus jusqu'au moment où l'espace d'une seule coudée le sépare du Paradis. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un damné méritant l’Enfer. Il arrive, par contre, que l'homme ait la conduite des damnés jusqu'au moment où l'espace d'une seule coudée le sépare de l'Enfer. Mais alors ce qui lui a été inscrit intervient et il se conduit comme un élu et entre, par conséquent, au Paradis".

Au moment ou l'ange insulte l'âme au fœtus il ne fais aucune distinction de couleur, de foi, d'intelligence, de beauté ou de toute autre barrière que s'inflige l'homme.

Car égaré ou éclairé nous sommes tous ces créatures.

Sache aussi que l'islam considéré toute habitant de cette planète - humain, animale, végétale - comme musulman certain le savent d'autre pas.

Nous prions 5 fois car dieux nous le demande, je vais encore te rendre une service pour t'éviter le ridicule

Définition petit Larousse 2009

dieu, nom masculin

Sens 1 (avec une majuscule) Être suprême, le créateur de la Terre (De l'univers et de toute choses pour les coyant)

Le jour ou tu peux crée une planéte ou aller plus simple si tu arrive a écrire une seul sourate comme celle du Qoran je ne prierais que deux fois par jour et je prierais même en ton nom

[

Parce que gagner de l arangent sans rien faire et sans risque réel n'est pas juste. Et je t invite a lire le Chier 20-2001 La finance islamique Fondement, théorie et réalité du docteur André MARTENS du centre de recherche et développement en économie de l'université de Montréal et aussi le dossier intituler Financements de projets et financements islamique Quelques réflexions prospectives pour des financement en pays de droit civil. Ecris par Pascal GRANCEREAU ( Responsable juridique affaire juridique internationales de l' Agence Française de Développement et par Mehdi HAROUN Magistére-DJCE M.jur(Oxon° Docteur en droit Avocat au Barreaux de Paris et D'Alger cabinet Herbert Smith

Tu pourra lire dans ces deux dossier que l'intérêt n'est pas interdit mais que l'on peu en bénéficier qu'a certaine condition.

Encre une fois avant de parler d'une choses il vaux mieux être savant dans le domaine sa évite le ridicule.

Peut tu apporté une preuve ?

Tu vraiment du sécher tt tes cours d'histoire. Pour ta gouverne sache que tt les Califat de l'age d'or de l'islam étais de grande démocratie réputé et respecter a travers le monde.

Malgrés toute la volonté du monde je n'en peux plus de lire des ânerie sans même le soupçon du début d'une preuve.

Moi j'ai une question pour toi. Pourquoi marche tue pied nue sur des lames de rasoir ?!

Avant de lance un tels débat il faux au moins avoir la décence de s'armer d'un minimum de connaissance d'un début de preuve d'un soupçon de quelque choses je ne sais pas. Il est manifeste que tu n'a jamais lue le Qoran que tu ne connais rien au Hadith pourquoi en parler avec tant d'aisance ?! Quant ta prof te donne une fiche de lecture et que tu na pas lus le livre tu invente l'histoire ou tu t'abstiens par respect pour ta stupidité ?!

A cause de ton ignorance tu participe par le tas d'ânerie que tu peux raconté dans ta vie de tout les jours sur des forum ou que sais-je encore. A la propagande qui fais du mal a une grande partie de la population par respect pour ces gens tu devrais écouté le silence ou t armer de preuve avant de cracher ton venin à qui veux l entendre.

BRAVO!!!! rien a dire masha'ALLAH!!

Bonjour ADONI

Tout en considérant votre réplique au pseudo " penseur libre" satisfaisante et percutante, je me permets de compléter par des faits réels admis par les occidentaux avant nous et qui prouvent que Coran n'a jamais, à travers pluis de 14 siècles, constitué une entrave ou un blocage à l'épanouissement du savoir humain.Lorsque les arabes étaient proches de leur religion, ils avaient porté la science avec toutes ses branches à son plus haut niveau jamais égalé auparavant.

Les occidents reconnaissent que la véritable base de cette science moderne nous vient de l'empire arabo-musulman des IX-XVe siècles. La liste des découvertes des arabes étant très longue, je me contente de deux exemples :

1- ASTRONOMIE

A) Le Soleil est soumis à un mouvement de précession tout comme les étoiles fixes et les planètes.

Le mouvement de précession correspond à un changement d'orientation progressif de l'axe de rotation, ici du Soleil. Pour vous le représenter mentalement il suffit de penser à une toupie ou à un gyroscope. Les Arabes ont compris que le Soleil n'échappait pas à ce phénomène.

Cette découverte ne pouvait être faite si les astronomes arabes ne savaient pas mesurer la valeur d'une année sidérale, c'est-à-dire le temps mis par le Soleil pour effectuer un tour complet.

La précision des calculs du mathématicien et astronome Thabit ibn Qurrah, du 9éme siècle, étonne les astronomes encore. En effet il trouva pour une année sidérale un temps de 365 jours 6 heures 13 minutes et 53 secondes soit seulement trois minutes d'écart avec les chiffres actuels (365 jours 6 heures 9 minutes et 9 secondes).

B) La variation dans le temps de l'obliquité de l'écliptique.

L'obliquité de l'écliptique correspond à l'angle que forment l'écliptique, le grand cercle de la sphère céleste, avec l'équateur. Cette obliquité n'est pas constante, elle varie dans le temps et les Arabes en donnèrent une mesure assez proche de l'actuelle soit 23°35 contre 23°23 aujourd'hui.

C) L'origine solaire de la lumière lunaire :

Les Arabes travaillèrent longuement sur les mécanismes de réflexion de la lumière solaire et en conclurent que la lumière de la Lune est la réflexion de la lumière solaire.

2-MATHEMATIQUES

Les mathématiciens arabes ont révolutionné les mathématiques : sans eux les mathématiques modernes n'auraient pas vu le jour.

La théorisation de l'Algèbre

L'algèbre est une des branches mathématiques qui s'intéresent aux inconnues. Sa pratique permet de retrouver la valeur des nombres inconnus et par extension de concevoir un système sans limite et sans représentation graphique. Largement développée par les Occidentaux, l'algèbre est avant tout arabe. D'ailleurs le terme d'algèbre est un terme arabe, il vient de "al-jabr" qui signifie réunion.

Théorisée à partir des travaux du Grec Diophante d'Alexandrie, l'algèbre a pour la première fois, au IXe siècle, été retranscrite dans le manuel du mathématicien perse Al-Khwarizmi, intitulé Kitab fi'l-jabr wa'l-muqabala. Egalement auteur du premier traité établissant le système à 10 chiffres, il donne dans ce second ouvrage les fondamentaux de l'algèbre et la solution pour résoudre les équations du second degré (par une complétion en carrés).

Une suite logique

Ces premiers travaux ont été le point de départ de nombreux autres et c'est ainsi que les mathématiciens ont commencé à créer et manipuler de nouveaux concepts tels les nombres irrationnels et les nombres amicaux.

Les connaissances mathématiques nouvelles ont surtout servi au bon épanouissement des autres disciplines. Par exemple, le mathématicien Al-Battani a largement contribué à l'établissement de la trigonométrie moderne, et du même coup à l'astronomie, en travaillant les concepts de sinus et de tangente.

L'âge d'or des mathématiques arabes voit sa fin au milieu du XVe siècle, notamment avec la mort du savant Al-Kashi à qui l'on doit les 16 premières décimales du nombre pi.