Jump to content

Pourquoi l'islam est incapable d'évoluer?

Recommended Posts

la reponse est simple

pourquoi l'islam est incapable d'évoluer ..... tout simplement ce n'est pas son role ...l'évolution suppose dépassement ..transgression ...desobeissance ..rejet des lois anterieures ...bref ce qu'on appelle la creativité ....

poser cette question comme ca ...c'est ( je m'excuse, ***** ) l'islam est soumission et obéissance a dieu a son prophète a ses représentants ....

et qu'on ne me parle pas de civilisations musulmane ...c'est par depassement du dogme religieux que les philosophes ..les savants de l'epoque creatrice de dans le monde musulmans on tout construit ..et les gardiens du dogme d'auilleurs de s'y sont pas trompés ( voir le film " le destin " ) tout ce qui a ete ecritfait dans cette periode ...oublié ...brulé parfois ...car fait contre l'islam ..par depassement

• Réponses 473
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le premier mot du coran est "lis etudie ...." donc étudier c'est reflechir c'est avancer c'est inventé c'est creer..... pourquoi les musulmans sont incapble d'avancer et revenir meme à ces absurdités du voile?

Sont ils jaloux ce quoi les occidentaux qui ont tout ou presque inventé?

pourquoi n'ose t on pas critiquer le coran alors que c'est bourré de fautes scientifiques , mode de vie ect? est ce que l'islam est fait de peur et de haine? J'ai plein de questions réponses? Pourquoi allah a fait d un juif (einstein) l'homme le plus intelligent au monde? Pourquoi prier 5 fois par jour et arreter des machines alors qu'evoquer dieu le matin et le soir suffisent largement? pourquoi les interets sont haram alors que les banques qui pretent ont du personnels à payer et que l'inflation est bien réelle?

Pourquoi est ce que la democratie est haram en islam ? pourquoi n'avance t on pas en islam? Pourquoi le prophete (sam) a t il epousé une fillette de 9 ans alors qu'il en avait 50ans? Pourquoi s'est il enfermé avec une esclave que le roi d'egypte lui a offert pendant 15 jours sans sortir ?

PLEIN DE POURQUOI ET J ESPERE AVOIR DES REPONSES CLAIRES SINCERES HONNETES ET OBJECTIVES.

Pourquoi y a t il de grands savants qui se convertissent à l'islam alors que les gens nés dans des familles musulmanes sont athées ?

enore un mythe

cette histoire de " grand savant " qui se convertissent a l'islam ...ca commence vraiment a etre du n'importe quoi ....je voudrais qu'une seul fois on quantifie cela ...qu'on donne des chiffres vérifiables qu'on cites des lieux des vrais qualifications avérés ...et ne pas toujours dire cette phrase fourre tout : de grand savant ( grand comment , quels domaine ? qu'a t-il publié ) se convertissent a l'islam ...et même si c'était le cas quels est le pourcentage de ses savant par raport a ceux qui se convertissent ....

ce mythe laisse entendre que c'est par ce que c'est des savants qu'il se convertissent ....bien sur invérifiable ...d'une poignée de cas on en fait un phénomène .....

tiens il serait intéressant d'étudier cela ...pourquoi cette mythologie est entretenue par certains ...manque de foi dans leur religion ( ce serai un essai de fortification signifiant : vous voyez : même des savant ( étranger de préférence) se convertissent ) enfin on se comprend et le débat reste ouvert bien sur

cette histoire de " grand savant " qui se convertissent a l'islam ...ca commence vraiment a etre du n'importe quoi ....je voudrais qu'une seul fois on quantifie cela ...qu'on donne des chiffres vérifiables qu'on cites des lieux des vrais qualifications avérés ...et ne pas toujours dire cette phrase fourre tout : de grand savant ( grand comment , quels domaine ? qu'a t-il publié ) se convertissent a l'islam ...et même si c'était le cas quels est le pourcentage de ses savant par raport a ceux qui se convertissent ....

ce mythe laisse entendre que c'est par ce que c'est des savants qu'il se convertissent ....bien sur invérifiable ...d'une poignée de cas on en fait un phénomène .....

tiens il serait intéressant d'étudier cela ...pourquoi cette mythologie est entretenue par certains ...manque de foi dans leur religion ( ce serai un essai de fortification signifiant : vous voyez : même des savant ( étranger de préférence) se convertissent ) enfin on se comprend et le débat reste ouvert bien sur

Bonjour belkacem

Vous avez raison de demander que des arguments appuyés par du concret pour éviter de tomber dans des situations simplistes

Bien que l(objet principal du topic n’est pas « les grands convertis à l’islam », je me permets de vous donner quelques personnalités occidentales qui se sont converties à l’islam.

Eva De VITRAY-MEYROVITCHA fait toute sa carrière aux postes de Chercheur

et Directrice du Service des Sciences Humaines du CNRS.

Née dans l’aristocratie française, élevée chez des religieuses. Auteur de plusieurs livres. Convertie en 1950

«

Mme MARGARET MARCUS(Maryam Jamilah)

Américaine, anciennement Juive. Écrivain et journaliste. Auteur de plusieurs livres.

Leopold WEISS(Mohammad Asad)

Homme d’Etat autrichien, journaliste et auteur, ancien correspondant étranger pour le célèbre « Frankfuerter Zeitung », auteur de “Islam at Cross Roads”, “Le chemin de la Mecque” (Fayard éd.) et traducteur du ran.

Herbert HOBOHM(Aman Hobohm)

Diplomate Allemand, Fonctionnaire Civil et Missionnaire. Un intellectuel, qui a servi la Mission Diplomatique Allemande dans diverses parties du monde. Travaille actuellement comme Attaché Culturel à l’ambassade Allemande à Riyadh, en Arabie.

Vengatachalam ADIYAR

(Abdoullah Adiyar)

Indien, journaliste et écrivain Tamoul reconnu. A travaillé comme rédacteur dans le quotidien du Dr M. Kirunanidhi ,“Murasoli”, pendant 17 ans. A travaillé avec 3 précédents Ministres en chef de “Tamil Nadou”. A reçu la récompense “Kalaimamani” (Big Gem of Arts) du Gouvernement “Tamil Nadou” en 1982.

Bogdan KOPANSKI(Bogdan Ataoullah Kopanski)

Américain, d’origine polonaise. Docteur en Histoire Politique. A fait un parcours très intéressant vers l’Islam et a affronté de sévères épreuves; a été deux fois emprisonné par le régime Communiste polonais (1965, 1981-82).

Wilfried HOF**AN

(Murad Ho**an)

Doctorat de Droit de la « Harvard University ». Ex- Haut officier de l’OTAN - Diplomate et Scientifique Civil Allemand. Actuellement Ambassadeur d’Allemagne au Maroc

Maurice BucailleAuteur du livre la science, le coran et la Bilble

Roger GARAUDIDocteur en philosophie et auteur du célèbre ouvrage » les mythes fondateurs de l’Etat d’Israel »

Ce que pensait NAPOLÉON BONAPARTE de l’islam

Empereur des Français (1769-1821)

« L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son prophète. (...) Je suis, moi, musulman unitaire et je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes d’Al Coran qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes. » (Extraits de “Correspondance de Napoléon Ier Tome V pièce n° 4287 du 17/07/1799: profession de foi, voir aussi pièce n° 3148; et de l’ouvrage de Christian Cherfils: “Bonaparte et l’Islam” - Pedone Ed. - Paris - 1914 - p. 81 - 127 )

je te remercie pour ta liste ..mais je m'excuse mais je n'en vois aucun qui reponde a l'idée qu'on a en general du savant ( recherche en laboratoire dans les sciences phyqique ou naturelle) c'est soit des ancieux religieux ou des gens de lettre qui se posent beaucoup de question ...

• 3 weeks later...
Ce que pensait NAPOLÉON BONAPARTE de l’islam

Empereur des Français (1769-1821)

« L’Islam attaque spécialement les idolâtres; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète; voilà le fondement de la religion musulmane; c’était le point le plus essentiel: consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son prophète. (...) Je suis, moi, musulman unitaire et je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes d’Al Coran qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes. » (Extraits de “Correspondance de Napoléon Ier Tome V pièce n° 4287 du 17/07/1799: profession de foi, voir aussi pièce n° 3148; et de l’ouvrage de Christian Cherfils: “Bonaparte et l’Islam” - Pedone Ed. - Paris - 1914 - p. 81 - 127 )

Je ne suis pas sur si Bonaparte a un jour cru en qcq divinité qu'elle soit.

Bonaparte est un avant tout un pragmatique, et un fin diplomate, et sais flatter les autres pour leur soustraire ce dont il a envie.

Je pense qu'il a dit cela alors qu'il était en Égypte, et que Ottomans, Anglais et Égyptiens s'étaient légué contre lui. Bonaparte a entrepris plusieurs actions en Égypte pour rallier la population locale à sa cause, et leur faire un numéro de celui ébloui par la grandeur du prophète des musulmans, est une chose qu'il pourrait faire sans aucune hésitation.

On dirait que tu supportes toi aussi de moins en moins le Marketing religieux.

moi je suis musulman, mais je n'aime pas non plus ces idées fausses, et je ne pense pas non plus que Allah aurait besoins de références ici bas pour que les gens embrassent la foi.

Mais ces mythes qu'on balance à droit et à gauche, dont les trucs Iajazites à la c.on, c'est à dire "le miracle scientifique du Coran" (il y a qq miracles c'est vrai, mais sinon, le reste c'est de l'invention et du passage en force entre les lignes des textes Coraniques de la part de représentants commerciaux religieux), ces mythes c'est rien en termes de con.neries à coté le l'E-Religion de ces jours ci, surtout sur Facebook. Tu appuis sur un bouton et voilà que t'as un reçu d'un milliards de bonnes actions à faire valoir le jours de Jugement dernier. (te jure que j'ai eu des mails pareils)

ce marketing religieux ( j'aime bien cette expression ..je te l'emprunte ) est un resultat de l'a americanisation des pays arabes ( moyen orient) ..ca rappelle trop le tele evangelisme.

et comme on parle de marketing ...cela suppose un plan bien préparé ..un objectif defini ...mais il est vrai aussi qu'il y a beaucoup de sous a ramasser..et bien sur ça arrange bien les pouvoirs en place.

Libre penseur , n'es tu pas prisonnier de ta liberté de penser ?

j'espère "pour toi" qu'il arrivera le jour où tu commencera à créer "des interconnexions" entre les événements, à palper la réalité par un nouveau sens qui je pense te libérera réellement de ta condition, qui écumera tes perceptions de la vie.

Mais certainement, si la parole est d'argent, le silence est d'or (malheureusement).

ce marketing religieux ( j'aime bien cette expression ..je te l'emprunte ) est un resultat de l'a americanisation des pays arabes ( moyen orient) ..ca rappelle trop le tele evangelisme.

et comme on parle de marketing ...cela suppose un plan bien préparé ..un objectif defini ...mais il est vrai aussi qu'il y a beaucoup de sous a ramasser..et bien sur ça arrange bien les pouvoirs en place.

Quand on vit pour l'argent, on voit le monde par le repère de l'argent, quand on aime les plaisirs, on voit le monde du repère des plaisirs, quand on aime marketing on voit le monde du repère des 7 P, pareils quand on voit le monde de la fenêtre des religions, en relativise par rapport au contexte de ses visions, et quand on cesse voir on découvre le monde. où on ne comprend rien, ou on cesse de chercher un repère absolu ;).

Ya des morts bien pire que celle là.

Et qui sait la mort n'a pas que des mauvais cotés, je l'éspère en tout cas.

je suis scandalisée par tes propos!!

on va tous mourrir certes, mais personne n'a le droit de tuer parce qu'il en a envie, on dirait que tu cherches des justifications ????

ouvrir le ventre d'une femme enceinte et lui enlever le foetus n'est-ce pas la pire des morts ????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

y'en a qui meurent de cancer maladie accident .... mais mourrir dans ces condtions atroces !!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis choquée là j'ai honte

voilà pour moi la religion JAMAIS DE LA VIE !!!!

des hordes de barbares pendant des années ont semé la terreur en algérie

ont tué des bb femmes, vieux, enfants, hommes dans des condtions les plus atroces

et lui vient nous dire y'a des morts pire, la mort quand elle est donné par qqun est la pire et ça vaut pour tout le monde !!!

tu te rends compte de tes mots ?? l'etre humaine me fait peur !

200 000 algériens

des hordes de barbares pendant des années ont semé la terreur en algérie

ont tué des bb femmes, vieux, enfants, hommes dans des condtions les plus atroces

et lui vient nous dire y'a des morts pire, la mort quand elle est donné par qqun est la pire et ça vaut pour tout le monde !!!

tu te rends compte de tes mots ?? l'etre humaine me fait peur !

200 000 algériens

Moi je pensais, qu'apres un tel massacre perpetre par les Islamistes, je pensais que les Algeriens allaient exiger une laicite pour proteger les pays et le peuple des derives de ce cocktail detonnant (religion+politique et pouvoir).

Mais en realite, les Algeriens n ont jamais ete aussi dupes, par rapport au discours extremiste j entends.

Moi je pensais, qu'apres un tel massacre perpetre par les Islamistes, je pensais que les Algeriens allaient exiger une laicite pour proteger les pays et le peuple des derives de ce cocktail detonnant (religion+politique et pouvoir).

Mais en realite, les Algeriens n ont jamais ete aussi dupes, par rapport au discours extremiste j entends.

Parce que nous savons que les horreurs qui ont été commises n'ont rien à voir avec la religion.

Et puis les gens au pouvoir chez nous ne sont pas des religieux à ce que je sache...

Parce que nous savons que les horreurs qui ont été commises n'ont rien à voir avec la religion.

Et puis les gens au pouvoir chez nous ne sont pas des religieux à ce que je sache...

Bien sur que la religion ne cautionne de tels agissement.

mais je dis simplement que, cette experience tres tres douloureuse, montre que religion et politique, c est un melange meurtrier

Bien sur que la religion ne cautionne de tels agissement.

mais je dis simplement que, cette experience tres tres douloureuse, montre que religion et politique, c est un melange meurtrier

Pas forcément.

Regarde les démocraties chrétiennes européennes, notamment allemande.

Regarde la Turquie de l'AKP, le parti d'Erdogan. C'est un parti ouvertement musulman qui pousse la Turquie vers la modernité, la prospérité et l'intégration en UE.

Moi je dirais marhaba à un AKP algérien!

Pas forcément.

Regarde les démocraties chrétiennes européennes, notamment allemande.

Regarde la Turquie de l'AKP, le parti d'Erdogan. C'est un parti ouvertement musulman qui pousse la Turquie vers la modernité, la prospérité et l'intégration en UE.

Moi je dirais marhaba à un AKP algérien!

Ces democraties se disent chretiennes, comme le cas de l Allemagne, mais je ne vois rien de chretien, a part le fait que l Etat finance les lieux de cultes chretiens. Sinon, rien de chretien : le divorce est permis, il y a une egalite parfaite en droits et devoirs entre hommes et femmes, droit d embrasser d autres fois sans des poursuites judiciaires...

En Turquie, l Etat est bel et bien laic, simplement que le parti au pouvoir a des penchants vers l Islam, mais il ne peut rien changer au valeurs de l Etat, la constitution protege ces valeurs tels ; l egalite entre les sexes, respect de la citoyennete, la polygamie est prohibee, respect des autres religions et protections de tous les cultes, les femmes disposent d elles memes, et sont considerees en tant que citoyens a part entiere (pas comme en Algerie, ou une femme n est meme pas libre de se marier, et son consentement n est meme pas respecte, heh)...

moi je aussi je dis marhaba a un AKP en algerie, c est tjs mieux que ce qu on a, mais seulemnt avec une constitution a la turque (avec l interdiction du port de signes religieux ostentatoires en moins, je ne pense pas que cela soit une bonne idee :) )

Ces democraties se disent chretiennes, comme le cas de l Allemagne, mais je ne vois rien de chretien, a part le fait que l Etat finance les lieux de cultes chretiens. Sinon, rien de chretien : le divorce est permis, il y a une egalite parfaite en droits et devoirs entre hommes et femmes, droit d embrasser d autres fois sans des poursuites judiciaires...

En Turquie, l Etat est bel et bien laic, simplement que le parti au pouvoir a des penchants vers l Islam, mais il ne peut rien changer au valeurs de l Etat, la constitution protege ces valeurs tels ; l egalite entre les sexes, respect de la citoyennete, la polygamie est prohibee, respect des autres religions et protections de tous les cultes, les femmes disposent d elles memes, et sont considerees en tant que citoyens a part entiere (pas comme en Algerie, ou une femme n est meme pas libre de se marier, et son consentement n est meme pas respecte, heh)...

moi je aussi je dis marhaba a un AKP en algerie, c est tjs mieux que ce qu on a, mais seulemnt avec une constitution a la turque (avec l interdiction du port de signes religieux ostentatoires en moins, je ne pense pas que cela soit une bonne idee :) )

La démocratie chrétienne allemande reste très marquée par les valeurs religieuses. Elle reprend l'idée que la source du droit ne vient pas de l'Etat mais de la personne humaine (thèse développée dans plusieurs bulles pontificales) et que la solidarité doit être mise en oeuvre non par l'Etat mais par les coopératives, les familles et l'Eglise.

Quant à la Turquie, oui l'Etat est laïc mais je te rappelle que dans le monde, c'est plus une exception qu'une chose courante. En Europe, par exemple, seuls trois ou quatre Etats sont laïcs. Je ne parlerai bien sûr pas des Etats Unis... et c'est pourtant une démocratie (sauf quand ça concerne les irakiens, les afghans ou les musulmans de Guantanamo... mais ça c'est encore autre chose).

L'AKP n'a pas seulements "des penchants vers l'islam", c'est un parti "islamiste moderne", qui, au nom de l'islam même, entend faire avancer la Turquie dans la modernité tout en respectant la constitution où je regrette toutefois cette aberration qu'est l'interdiction du hijab dans les universités, administrations...

toutes les democraties sont laiques si l'on s'en tient a la definition de la laicité : separation de l'eglise et de l'etat comme source de droit et de legislation. le cas de la france et de la turquie est un peu particulier et ce pour des raisons historique ( revolution francais et revolution kemaliste ) ..les etats unis bien que pays tres religieux est un etat laic

ceci dit ...et a mon sens ...il ne peut pas avoir de démocratie sans laicité

toutes les religions ont un caractere de totalité ( j'allais dire totalitaire ) d'explication du monde , de comportement , de morale .....

la democratie est une tentative de vivre ensemble en fixant collectivement ( par voie de representants ) les regles : alternance , liberté individuelles; separation des pouvoirs respect des minorité ...ect....

toutes les democraties sont laiques si l'on s'en tient a la definition de la laicité : separation de l'eglise et de l'etat comme source de droit et de legislation. le cas de la france et de la turquie est un peu particulier et ce pour des raisons historique ( revolution francais et revolution kemaliste ) ..les etats unis bien que pays tres religieux est un etat laic

Non, la laïcité est un concept qui est inscrit dans la constitution de seulement quelques pays de l'UE (notamment la France) et absolument pas en Allemagne, au Royaume Uni, au Danemark...par exemple, encore moins aux Etats Unis. On n'y est pas persécuté pour sa religion pour autant...

Un pays officiellement laïc

Depuis la fin du XVIIIe siècle, la religion est officiellement séparée de l'État et ce principe est assuré par la constitution (article VI et premier amendement). Dans la constitution et dans la Déclaration des Droits, il n'est jamais fait référence à Dieu ou à la Providence[1]. La véritable devise des États-Unis est E pluribus unum. L'État fédéral ne subventionne aucune école religieuse au nom de la liberté religieuse[2]. Depuis 1962, la prière à l'école est prohibée par l'arrêt Engel contre Vitale[3]. Enfin, il ne faut pas oublier que le premier amendement garantit la non ingérence de l'État dans les religions et la liberté de culte.

voila ce que dit une encyclopédie ( wikipedia)

Tu confonds laïcité et garantie des libertés religieuses/liberté de culte.

Il y a en Europe des pays comme l’Italie qui ont un concordat avec le Vatican, des pays qui ont une Eglise nationale : l’Eglise anglicane en Angleterre (prière du matin dans les écoles publiques) , l’Eglise presbytérienne en Ecosse.En Allemagne et en Autriche, il y a un impôt ecclésiastique.

Il ya des pays où le catholicisme, anciennement religion d’Etat, reste reconnu officiellement comme religion « de la majorité des citoyens », en Irlande (malgré la séparation de l'Eglise et de l'Etat en 1972, la Constitution reconnaît la sainte Trinité de laquelle découle toute autorité) à Malte et en Pologne.

Le concept de laïcité n’existe juridiquement que dans trois pays européens: la France, la Belgique, et le Portugal .

je m'en tient juste a la définition ..séparation de l'église et de l'état ..pour moi c'est la chose la plus significative ...la religion ne se mele pas entant qu'institution dans la formation des lois ( même si les sensibilité religieuse des représentant peut s'exprimer )

par contre le fait que l'etat subventionne des institution religieuses n'implique aucunement un partage de pouvoir

et l'essentiel c'est la source du droit..si ce n'est pas la religion exclusivement alors c'est un pays laïc.