Badr-Muslim 10 Posted July 15, 2009 Partager Posted July 15, 2009 "J'ai plein de questions réponses? Pourquoi allah a fait d un juif (einstein) l'homme le plus intelligent au monde? Pourquoi prier 5 fois par jour et arreter des machines alors qu'evoquer dieu le matin et le soir suffisent largement?" Déjà, Einstein n'est pas l'homme le plus intelligent du monde, et la notion d'"intelligence" relève surtout de la subjectivité. Et il existe plusieurs formes d'intelligence. Il ne faut donc pas tout confondre. Einstein était déiste voir panthéiste. Il admettait la Présence d'un Principe Créateur (Dieu) qui régissait l'Univers. Comme la plupart des astro-physiciens et physiciens dans le monde scientifique. Il est certain qu'Einstein était brillant dans le domaine de la physique (et mécanique quantique), mais il existait à côté de lui, de très bons scientifiques également (Juifs, Musulmans, Chrétiens, Déistes, athées, agnostiques, bouddhistes, hindouistes, shintoistes, etc.). "pourquoi les interets sont haram alors que les banques qui pretent ont du personnels à payer et que l'inflation est bien réelle?" Si les intérêts sont harams, c'est pour plusieurs raisons. - Cela créer une plus grande différence de richesses entre un groupe d'individu déjà très riche, et d'une catégorie d'individu plus modeste. De plus, c'est de l'argent que nous ne méritons pas (car nous ne l'avons pas gagné à la sueur de notre front). Les 3 religions abrahamique interdisent l'usure (intérêts). - Les riches deviennent plus riches, et les autres s'appauvrissent. - Les gens ne savent plus gérer tous les crédits effectués, sont incapables de tout rembourser, tombent en dépression, perdent leurs maisons et leurs jobs, la famille se déchire, et finissent parfois par le suicide... - La crise économique que nous subissons en ce moment est dû justement aux intérêts. La crise étant voulue, ils savaient très bien que cela causerait un énorme désordre économique et social. Aujourd'hui, le peuple a perdu des milliers de milliards de $! Les Banques ont volé cet argent, et l'Etat remboursera cet argent avec l'argent du peuple. La crise que nous traversons ne fera que s'aggraver. Et c'est le peuple qui en paiera le prix, encore une fois. - Aujourd'hui, depuis la crise économique, plus d'une centaine de millions de travailleurs ont perdu leur emploi et se retrouvent au chômage pour certains (d'autres n'y ont même pas droit). "Pourquoi est ce que la democratie est haram en islam ? pourquoi n'avance t on pas en islam? Pourquoi le prophete (sam) a t il epousé une fillette de 9 ans alors qu'il en avait 50ans?" Le système politique islamique diffère sur plusieurs points par rapport à la démocratie, mais concrètement, l'Islam possède un bien meilleur système politique que la démocratie occidentale. (voir le sujet du Khilafah; --- AL BADIL ---). A propos de l'union entre Aïcha (Rah) et le Prophète Mohammad (saw): Le prophète Mohammad (saw) s'est fiancé avec Aïcha (ra) à l'âge de 6 ans et ont commencé les rapports conjugaux avec elle quand elle eut 9 ans (mariage). A l'époque il faut préciser que cela était une chose courante. Et que cela ne signifie pas qu'ils aient eu des rapports sexuels ensembles quand elle eut cet âge-là, de plus, cela ne nous regarde pas, et il n'y a aucune raison pour qu'elle ou il n'en parle aux autres (ils étaient très pudiques, et ce genre de propos n'étaient pas racontés aux personnes non-concernées). Et selon Aïcha (ra) elle-même, jamais le prophète (saw) ne lui a fait de mal, et elle a affirmé qu'ils étaient très heureux ensemble. D'autres sources rapportent que le prophète Mohammad (saw) épousa Aïcha quand elle eut 6 ans, et que 9 ans plus tard, soit à 15 ans, ils eurent leurs premiers rapports conjugaux. Les rapports conjugaux ne sont pas nécessairement des rapports sexuels, mais peuvent être simplement des comportements sociaux en couple (prendre son épouse sous sa responsabilité; éducation, logement, la vêtir et la nourrir). Le prophète Mohammad (saw) a toujours encouragé la pudeur et la chasteté, donc pourquoi ils diraient aux autres qu'à cet âge-là, untel a eu des rapports "sexuels" avec untel. Cela fait parti du domaine privé, qui reste connu que des 2 personnes concernées. Il est donc évident que le hadith faisant allusion au mariage du Prophète Mohammad (saw) avec Aïcha (ra) ne parle pas d'actes sexuels. On savait également que Aïcha (ra) était déjà capable de prendre des décisions réfléchies, qu'elle était très mature pour son âge, très intelligente, et qu'elle avait déjà atteint la puberté. Regardons de plus près l'Histoire de l'avance, à une époque plus proche de la nôtre, et nous remarquerons que: L'âge légal du mariage en France depuis la révolution était de 13 ans au départ et l'adolescence est un concept apparu vers la fin du XIXème siècle. - L’âge minimum à la royauté: 13 ans pour les filles et 15 pour les garçons. - L’âge minimum à la Révolution: 13 ans pour les filles et 15 ans pour les garçons. - L’âge minimum pour le Code Napoléon: 15 ans pour les filles et 18 ans pour les garçons. - L’âge minimum pour le Code canonique (1883): 13 ans pour les filles et 14 ans pour les garçons. Juger une pratique culturelle d’une autre époque avec les critères et les règles morales de notre temps est un pur anachronisme. De plus, la critique selon laquelle le prophète Mohammad (saw) serait un pédop**** (Astarghfilullah) est relativement récente. Durant plus de 1350 ans, jamais un penseur occidental ou oriental n'avait critiqué ce point précis. Même au temps du prophète Muhammad (saws), aucun de ses ennemis l'ont attaqué sur ce sujet. J'espère t'avoir un peu mieux éclairé. Et que la Paix d'Allah soit sur toi et tout le reste de l'Humanité. (Je rédigerai un post pour démontrer l'authenticité de la mission prophétique dont était chargé le Prophète Mohammad (saw).) Citer Link to post Share on other sites
Chebloutou 10 Posted August 13, 2009 Partager Posted August 13, 2009 Ah ! ces pauvres morts. Ils n'y a pas que Farag Foda qui est dérangé dans son lit. Il y a les pauvres Boumedienne, Boudiaf pour ne citer que ceux là. Citer Link to post Share on other sites
MOMO74 10 Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 reponse a pourquoi l islam est incapable d evoluer d abord je suis etonne de la reponse donnee par la personne qui apparemment n est pas musulmane car la base de la foi musulmane repose sur l hypothese que le coran est la parole de d allah et rien que la parole d allah ma reponse concernant la non evolution se l islam c est precisement le coran la base de la foi et du pouvoir des leaders sur les masses musulmanes il suffit de voir que souvent les musulmans refusernt meme d ecouter certaines critiques faite sur le coran critique argumentees on dirait qu on leur a retire leur esprit critique et qu ils ont des oeillieres a place du cerveau Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 14, 2009 Partager Posted August 14, 2009 pourquoi Allah a fait d un juif (einstein) l'homme le plus intelligent au monde? justement einstein est aujourd'hui accusé de plagiat Citer Link to post Share on other sites
a6el 10 Posted August 16, 2009 Partager Posted August 16, 2009 Vous avez tous montrés la bonne réponse a notre retard d'évolution!! Citer Link to post Share on other sites
antifassad 10 Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 Le premier mot du coran est "lis etudie ...." donc étudier c'est reflechir c'est avancer c'est inventé c'est creer..... pourquoi les musulmans sont incapble d'avancer et revenir meme à ces absurdités du voile? Sont ils jaloux ce quoi les occidentaux qui ont tout ou presque inventé? pourquoi n'ose t on pas critiquer le coran alors que c'est bourré de fautes scientifiques , mode de vie ect? est ce que l'islam est fait de peur et de haine? J'ai plein de questions réponses? Pourquoi allah a fait d un juif (einstein) l'homme le plus intelligent au monde? Pourquoi prier 5 fois par jour et arreter des machines alors qu'evoquer dieu le matin et le soir suffisent largement? pourquoi les interets sont haram alors que les banques qui pretent ont du personnels à payer et que l'inflation est bien réelle? Pourquoi est ce que la democratie est haram en islam ? pourquoi n'avance t on pas en islam? Pourquoi le prophete (sam) a t il epousé une fillette de 9 ans alors qu'il en avait 50ans? Pourquoi s'est il enfermé avec une esclave que le roi d'egypte lui a offert pendant 15 jours sans sortir ? PLEIN DE POURQUOI ET J ESPERE AVOIR DES REPONSES CLAIRES SINCERES HONNETES ET OBJECTIVES. qui t'a dit que einstein était le plus intelligent du monde, la formule E=mc² l'a volé d'un livre de grand mathématicien musulman, eistein avait raté ses examens plusieurs fois, c'était un bibliothécaire il bouquinais beaucoup, il a fait cette formule et s'est arrêté apres pour se contredire et les autres questions tu peux trouver des reponses à qui veut gagner des millions:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 Mais c'est incroyable que l'on puisse tenir de tels propos fascisants? Et en plus, ce forumiste se permet des inonctions! Pourquoi le christianisme a causé 200 millions de morts? Tu iras demander à un chrétien, même bourré au vin de messe d'aller faire des morts en se faisant péter la gueule au milieu d'innocents et au nom d'Allah. Même le pape n'ira pas. Les chrétiens ont appris à connaître la musique et ils préfèrent la zina au salat. Pour concilier zina et salat des savants ont inventé la position du missionnaire qui fait transpirer parfois à grosses gouttes Attention c'est uniquement réservé aux chrétiens; sinon Cheytane se met aussi de la partie. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 16, 2010 Partager Posted April 16, 2010 et revenir meme à ces absurdités du voile? La burka je dis pas,mais pourquoi le foulard est-ce absurde? Sont ils jaloux ce quoi les occidentaux qui ont tout ou presque inventé? Les occidentaux n'ont pas tout inventés mais je pense qu'ils sont jaloux de la situation actuelle, c'est a dire d'un occident moderne et puissant et d'un monde musulman trés moyen voir arriéré.Après tout est relatif, on touve des personnes riches et puissantes dans les pays musulmans et des personnes extrements pauvre dans les pays occidentaux(occident j'entend europe et amérique du nord).Mais globalement les économies occidental sont plus fortes que les économie musulmanes, les grosses multinationales sont plus du coté occidental, les états de droits sont plus du coté occidental, les élites intelectueles, les inventions les innovations ect.Donc je pense qu'il y a une frustration du coté musulman de voir les kouffars occidentaux les dépasser, vivre mieux, dans des endroits ou le droit est mieux respecté, plus de liberté ect car ils sont censés etre eux dans le droit chemin et du coté de Dieu. pourquoi n'ose t on pas critiquer le coran Critiquer le coran dans un pays musulman, au mieux c'est la marginalisation au pire c'est la mort.Le simple fait d'avoir une réflexion et de se dire que l'Islam est une supercherie et donc d'en sortir est percu comme une trahison.En effet un musulman en général ne choisit pas sa religion, il née musulman par le sang de son père( chez les musulmans la foi se transmet par le sang).Sa exclut bien sur les convertis.Dans les pays musulmans l'Islam est une identité une origine, ce n'est pas une idéologie, changer de religion c'est donc trahir ses origines, ses parents, son pays, ect ce n'est pas faire un choix philosophique. est ce que l'islam est fait de peur et de haine? Il y en as bien qu'il y est aussi de l'amour, moi ce qui me frappe c'est l'intimidation constante dans le coran d'Allah envers ses créatures, en gros croit en moi sinon tu finira sur le grill. Pourquoi est ce que la democratie est haram en islam ?Pour certains musulmans la souveraineté appartient a Allah seul et non aux etres humains, normalement un musulman doit vivre selon les précptes d'Allah et non sur des lois créer par les hommes.Normalement les musulmans doivent vivre en communauté(oumma) avec un commandeur elu par une assemblée de religieux auquel tout musulman doit obéir(meme s'il n'est pas daccord avec ses décisions), enfin selon certains courants panislamistes. Après tout dépend, a écouter Malek Chebel ou Tarik Ramadan, les musulmans peuvent trés bien vivre en démocratie voir en laicité. Pourquoi le prophete (sam) a t il epousé une fillette de 9 ans alors qu'il en avait 50ans? Il l'as épouser lorsqu'elle avait 6 ans et a eu des relations sexuelles a partir de ses 9ans.Il est clair qu'aujourd'hui cela relèverai de la pédophilie, mais bon pour ne pas froisser nos amis musulmans on peut considérer que c'était un autre temps avec d'autre moeurs.Mais le problème c'est qu'un musulman aujourd'hui qui aurait un tel comportement ne serai pas en infraction vis a vis de la religion, d'ou comme tu en parler du besoin de réformer, ce travail a t'il été fait sur ce dossier des relations sexuelles avec des filettes? je ne sait pas. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 Il l'as épouser lorsqu'elle avait 6 ans et a eu des relations sexuelles a partir de ses 9ans.Il est clair qu'aujourd'hui cela relèverai de la pédophilie, mais bon pour ne pas froisser nos amis musulmans on peut considérer que c'était un autre temps avec d'autre moeurs.Mais le problème c'est qu'un musulman aujourd'hui qui aurait un tel comportement ne serai pas en infraction vis a vis de la religion, d'ou comme tu en parler du besoin de réformer, ce travail a t'il été fait sur ce dossier des relations sexuelles avec des filettes? je ne sait pas. Oui, la législation algérienne, à ce niveau-là a été très pragmatique : le mariage est autorisé à partir de 19 ans (sauf dérogation du juge). C'est bien la preuve que parfois, les législateurs n'ont pas peur de braver la sunna du prophète quand cela est nécessaire. J'attends donc avec impatience l'interdiction de la polygamie. En tout cas, c'est cruel pour l'épouse qui a perdu sa jeunesse et qui se retrouve obligée de partager son mari (devenu un chibani libineux... mais friqué) avec une petite jeunette avec l'assentiment de tous (puisque c'est admis légalement). C'est juste un peu "humiliant" pour la première épouse si je puis dire. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 Le premier mot du coran est "lis etudie ...." donc étudier c'est reflechir c'est avancer c'est inventé c'est creer..... pourquoi les musulmans sont incapble d'avancer et revenir meme à ces absurdités du voile? Sont ils jaloux ce quoi les occidentaux qui ont tout ou presque inventé? pourquoi n'ose t on pas critiquer le coran alors que c'est bourré de fautes scientifiques , mode de vie ect? est ce que l'islam est fait de peur et de haine? J'ai plein de questions réponses? Pourquoi allah a fait d un juif (einstein) l'homme le plus intelligent au monde? Pourquoi prier 5 fois par jour et arreter des machines alors qu'evoquer dieu le matin et le soir suffisent largement? pourquoi les interets sont haram alors que les banques qui pretent ont du personnels à payer et que l'inflation est bien réelle? Pourquoi est ce que la democratie est haram en islam ? pourquoi n'avance t on pas en islam? Pourquoi le prophete (sam) a t il epousé une fillette de 9 ans alors qu'il en avait 50ans? Pourquoi s'est il enfermé avec une esclave que le roi d'egypte lui a offert pendant 15 jours sans sortir ? PLEIN DE POURQUOI ET J ESPERE AVOIR DES REPONSES CLAIRES SINCERES HONNETES ET OBJECTIVES. il y'a ce que DIEU TOUT-PUISSANT veut il y'a ce que l'initiateur de ce topic veut Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 Oui, la législation algérienne, à ce niveau-là a été très pragmatique : le mariage est autorisé à partir de 19 ans (sauf dérogation du juge). C'est bien la preuve que parfois, les législateurs n'ont pas peur de braver la sunna du prophète quand cela est nécessaire. Cela n'est pas une réforme islamique mais la loi d'un pays, un Algérien qui se marierait avec une fillette et aurait des relations sexuelles serait en infraction avec la loi Algérienne, pas avec la loi Islamique. J'attends donc avec impatience l'interdiction de la polygamie. En tout cas, c'est cruel pour l'épouse qui a perdu sa jeunesse et qui se retrouve obligée de partager son mari (devenu un chibani libineux... mais friqué) avec une petite jeunette avec l'assentiment de tous (puisque c'est admis légalement). C'est juste un peu "humiliant" pour la première épouse si je puis dire. Meme si c'est une pratique globalement délaisser au Maghreb, cela m'étonerrai que l'Algérie interdise la polygamie, cela pourai donner une image trop pro-occidental. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 Envoyé par ABSO Mais c'est incroyable que l'on puisse tenir de tels propos fascisants? Et en plus, ce forumiste se permet des inonctions! Que veut-dire le mot "inonction"? J'ai cherché partout dans les dicionnaires sans le trouver. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 Envoyé par ABSO Mais c'est incroyable que l'on puisse tenir de tels propos fascisants? Et en plus, ce forumiste se permet des inonctions! Que veut-dire le mot "inonction"? J'ai cherché partout dans les dicionnaires sans le trouver. Je pense qu'il as oublier le "j". Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 Merci , en effet cela a plus de sens avec le j. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 Le premier mot du coran est "lis etudie ...." donc étudier c'est reflechir c'est avancer c'est inventé c'est creer..... pourquoi les musulmans sont incapble d'avancer et revenir meme à ces absurdités du voile? Sont ils jaloux ce quoi les occidentaux qui ont tout ou presque inventé? pourquoi n'ose t on pas critiquer le coran alors que c'est bourré de fautes scientifiques , mode de vie ect? est ce que l'islam est fait de peur et de haine? J'ai plein de questions réponses? Pourquoi allah a fait d un juif (einstein) l'homme le plus intelligent au monde? Pourquoi prier 5 fois par jour et arreter des machines alors qu'evoquer dieu le matin et le soir suffisent largement? pourquoi les interets sont haram alors que les banques qui pretent ont du personnels à payer et que l'inflation est bien réelle? Pourquoi est ce que la democratie est haram en islam ? pourquoi n'avance t on pas en islam? Pourquoi le prophete (sam) a t il epousé une fillette de 9 ans alors qu'il en avait 50ans? Pourquoi s'est il enfermé avec une esclave que le roi d'egypte lui a offert pendant 15 jours sans sortir ? PLEIN DE POURQUOI ET J ESPERE AVOIR DES REPONSES CLAIRES SINCERES HONNETES ET OBJECTIVES. l'islam c'est pas qu'il ne veux pas évoluer mais il ne peux pas le faire car la parole d'allah ne peut évoluer c'est une religion fini ...........alors cette question est complètement inutile et ayant aucun sens enfin pour moi Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 l'islam c'est pas qu'il ne veux pas évoluer mais il ne peux pas le faire car la parole d'allah ne peut évoluer c'est une religion fini ...........alors cette question est complètement inutile et ayant aucun sens enfin pour moi Donc avoir des relations avec une filette (mariée) de 9 ans est halal Citer Link to post Share on other sites
Dandy 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 Donc avoir des relations avec une filette (mariée) de 9 ans est halal Il s'agit de nubilité et non d'âge. Qu'une fille soit considérée comme sexuellement majeure à 15 ans en France (c'était 11 ans dans le XIXe siècle) et à 21 ans dans d'autres pays ne veut pas dire que la Française du XXIe siècle soit intrinsèquement moins mure que la Française du XIXe ou plus mûre mature que l'Américaine d'aujourd'hui, mais plutôt que le fait d'arrêter un âge légal relève de l'arbitraire juridique et culturel et non d'un vérité universelle. La seule mesure qui pourrait prétendre à l'universalité est celle de la nubilité: c'est-à-dire l'âge à partir duquel un être humain est biologiquement apte à procréer. Le reste relève des constructions de l'imaginaire collectif. Du reste, la jurisprudence musulmane, comme la législation Française ou Américaine désigne la limite en deçà de laquelle une union ne peut être contractée et non l'obligation de contracter une union à partir de cet âge; ce qui veut dire que dans les faits rien n'oblige à un père à marier sa fille à 13 ans ou à un mari de prendre un fille de 13 ans pour épouse, de même que la loi française, autorisant une jeune femme à avoir des relations sexuelles avec un quadragénaire à partir de 16 ans, ne l'oblige pas à le faire pour autant... Citer Link to post Share on other sites
Numidia84 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 Le premier mot du coran est "lis etudie ...." donc étudier c'est reflechir c'est avancer c'est inventé c'est creer..... pourquoi les musulmans sont incapble d'avancer et revenir meme à ces absurdités du voile? Sont ils jaloux ce quoi les occidentaux qui ont tout ou presque inventé? pourquoi n'ose t on pas critiquer le coran alors que c'est bourré de fautes scientifiques , mode de vie ect? est ce que l'islam est fait de peur et de haine? J'ai plein de questions réponses? Pourquoi allah a fait d un juif (einstein) l'homme le plus intelligent au monde? Pourquoi prier 5 fois par jour et arreter des machines alors qu'evoquer dieu le matin et le soir suffisent largement? pourquoi les interets sont haram alors que les banques qui pretent ont du personnels à payer et que l'inflation est bien réelle? Pourquoi est ce que la democratie est haram en islam ? pourquoi n'avance t on pas en islam? Pourquoi le prophete (sam) a t il epousé une fillette de 9 ans alors qu'il en avait 50ans? Pourquoi s'est il enfermé avec une esclave que le roi d'egypte lui a offert pendant 15 jours sans sortir ? PLEIN DE POURQUOI ET J ESPERE AVOIR DES REPONSES CLAIRES SINCERES HONNETES ET OBJECTIVES. Toi tu vois les choses à partir du chas de l'aiguille. Tu as oublié que les musulmans étaient les leaders du monde durant un temps que les occidentaux ne sont pas encore arrivés à les égaler. Actuellement, nous nions pas que les musulmans font un retard dans quelques domaine mais ça veut dire pas que le problème c'est l'Islam au contraire, il encourage la science et la recherche scientifique dans un temps ou les autres s'enfonçaient dans l'obscurité........ c'est la théorie de Ibn Khaldoun de succession des civilisation ... dawam el hal mina el mohal Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 Toi tu vois les choses à partir du chas de l'aiguille. Tu as oublié que les musulmans étaient les leaders du monde durant un temps que les occidentaux ne sont pas encore arrivés à les égaler. Actuellement, nous nions pas que les musulmans font un retard dans quelques domaine mais ça veut dire pas que le problème c'est l'Islam au contraire, il encourage la science et la recherche scientifique dans un temps ou les autres s'enfonçaient dans l'obscurité........ c'est la théorie de Ibn Khaldoun de succession des civilisation ... dawam el hal mina el mohal Avant l'Islam il y a eu la Mésopotamie, l’Egypte, la Grèce, Rome, la Perse, les sionistes dont chrétiens et musulmans descendent. L'Islam encourage la science coranique c'est vrai, car c'est la seule qui au départ soit accessible et hallal aux arabes. Les autres ont élargi leur seuil de conceptualisation, et ouvert la porte à la vis sans fin du progrès scientifique. Cette citation d’Ibn Khaldoun, fait ressortir qu'il était loin d’être prophète en son pays. Ce qui nous inquiète, c'est que les musulmans réfugiés en Europe pour être persécutés dans leur pays d'origine, veuillent substituer leur science à la nôtre, et chez nous. Pour le reste, nous, on croit bien au Père Noël et on n’en fait pas tout un fromage. Citer Link to post Share on other sites
antifassad 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 Oui, la législation algérienne, à ce niveau-là a été très pragmatique : le mariage est autorisé à partir de 19 ans (sauf dérogation du juge). C'est bien la preuve que parfois, les législateurs n'ont pas peur de braver la sunna du prophète quand cela est nécessaire. J'attends donc avec impatience l'interdiction de la polygamie. En tout cas, c'est cruel pour l'épouse qui a perdu sa jeunesse et qui se retrouve obligée de partager son mari (devenu un chibani libineux... mais friqué) avec une petite jeunette avec l'assentiment de tous (puisque c'est admis légalement). C'est juste un peu "humiliant" pour la première épouse si je puis dire. La polygamie n'est pas une obligation en islam, juste pour les hommes qui se sentent capables materiellement et physiquement d'avoir une ou plusieurs femmes, si tu vas leur interdir ça ils vont avoir des maitraisses, que tu le veuilles ou pas l'homme est polygame, en occident c'est interdit mais c'est pas interdit d'avoir plusieurs maitraisses, ne soyons pas hypocrites les europeens et les américains ne sont pas de fideles monogame.pour que la societés soit organisée l'islam officialise la polygamie Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 La polygamie n'est pas une obligation en islam, juste pour les hommes qui se sentent capables materiellement et physiquement d'avoir une ou plusieurs femmes, si tu vas leur interdir ça ils vont avoir des maitraisses, que tu le veuilles ou pas l'homme est polygame, en occident c'est interdit mais c'est pas interdit d'avoir plusieurs maitraisses, ne soyons pas hypocrites les europeens et les américains ne sont pas de fideles monogame.pour que la societés soit organisée l'islam officialise la polygamie Merci de ne pas généraliser, certains hommes sont polygames d'autres monogames et fidèles.De plus si on suit ce principe on ne vois pas pourquoi, on ne laisserai pas les femmes avoir plusieurs maris, car les femmes trompent tout autant leurs hommes que l'inverse. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 La polygamie n'est pas une obligation en islam, juste pour les hommes qui se sentent capables materiellement et physiquement d'avoir une ou plusieurs femmes, si tu vas leur interdir ça ils vont avoir des maitraisses, que tu le veuilles ou pas l'homme est polygame, en occident c'est interdit mais c'est pas interdit d'avoir plusieurs maitraisses, ne soyons pas hypocrites les europeens et les américains ne sont pas de fideles monogame.pour que la societés soit organisée l'islam officialise la polygamie La polygamie, comme l'adultère sont condamnables. De plus, dans la polygamie il y a une dimension sociale que je trouve assez malsaine puisque lorsqu'un homme se prend une seconde épouse, toute la famille, le voisinage est courant, ainsi que les collègues de travail... Du coup, c'est une grosse humiliation pour la première épouse qui non seulement ne se sent plus désirable aux yeux de son mari, mais surtout TOUT LE MONDE SAIT qu'elle n'est plus désirable pour son mari. C'est sûr que c'est moins hypocrite, mais à choisir entre une situation hypocrite et l'humiliation publique, mon choix est vite fait. Et puis quel mauvais exemple pour les enfants. Comment un fils peut-il respecter la femme, quand il voit comment sa propre mère est traitée quand elle prend de l'âge, si on lui apprend dès l'enfance qu'une épouse est interchangeable ? Et puis quelle contradiction avec les valeurs qui son transmises : la sexualité est assez taboue dans les sociétés musulmanes... or un gosse qui voit son père avec sa mère et et passer du bon temps avec son autre jeune épouse, il comprend vite ce qu'on cherche à lui cacher... Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 Merci de ne pas généraliser, certains hommes sont polygames d'autres monogames et fidèles.De plus si on suit ce principe on ne vois pas pourquoi, on ne laisserai pas les femmes avoir plusieurs maris, car les femmes trompent tout autant leurs hommes que l'inverse. Oui, surtout que les femmes sont plus insatiables que les hommes sexuellement parlant, et leur mécanique (contrairement à celle des hommes !) continue à fonctionner même à un âge très avancé, et ce malgré la ménopause ! Le viagra a été inventé pour les hommes, pas pour les femmes :D Alors, celui qui a propagé l'idée que l'homme est naturellement polygame (j'ai envie de lui dire "bien ouèj'") c'est sûr qu'il aura bien rendu service à la gente masculine. Pas de culpabilisation pour eux puisque c'est "naturel", et en plus, ils peuvent l'assumer dans la joie et la bonne humeur, carrément ! Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 Donc avoir des relations avec une filette (mariée) de 9 ans est halal Vous savez plus vous sortez ça plus vous paraissez plus mesquin enfin quelque part vous le savez déjà étant donné que le ridicule ne vous a jamais dérangé, il ya 150 tes ancêtres épousaient des filles de 9 ans même ton grand père ou un de ses potes de son village l'a fait, ignores tu encore même aujourd'hui qu'a cette époque les filles de 09 ans étaient des femmes.Mais bon c'est courant aujourd'hui beaucoup de gens se crois en se la jouant athée fait d'eux des gens d'esprit des libres penseurs ils veulent se montrer important même dans les choses qui les dépassent et même la noix la plus creuse veut qu'on la casse. Est ce avant de dire halal ou haram tu t 'es renseigné sur le pourquoi le quand le prophète l'a épousé ?et a quel moment ils ont eu des rapports intimes, j'en suis sur non tu en a pas besoin pour critiquer sinon tu serais un homme d'esprit...oh que dis-je là j'avais complètement oublié toi tu en a point besoin tu connais par coeur les chants de l'Iliade de Maatoub de la mythologie raciste. Citer Link to post Share on other sites
antifassad 10 Posted April 17, 2010 Partager Posted April 17, 2010 Oui, surtout que les femmes sont plus insatiables que les hommes sexuellement parlant, et leur mécanique (contrairement à celle des hommes !) continue à fonctionner même à un âge très avancé, et ce malgré la ménopause ! Le viagra a été inventé pour les hommes, pas pour les femmes :D Alors, celui qui a propagé l'idée que l'homme est naturellement polygame (j'ai envie de lui dire "bien ouèj'") c'est sûr qu'il aura bien rendu service à la gente masculine. Pas de culpabilisation pour eux puisque c'est "naturel", et en plus, ils peuvent l'assumer dans la joie et la bonne humeur, carrément ! paroles de feministes!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts