Jump to content

Pourquoi l'islam est incapable d'évoluer?

Recommended Posts

Merci de ne pas généraliser, certains hommes sont polygames d'autres monogames et fidèles.De plus si on suit ce principe on ne vois pas pourquoi, on ne laisserai pas les femmes avoir plusieurs maris, car les femmes trompent tout autant leurs hommes que l'inverse.

tu es libre!!!

• Réponses 473
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Donc avoir des relations avec une filette (mariée) de 9 ans est halal

pffff mais de quoi tu parles ??:mdr::mdr:

moi je parle d'islam et toi tu me parles de relation avec une fillete de 9 ans :confused:

se marier avec une fillette est hram et ce qui le font ne sont pas musulmans ils se considèrent comme tels mais ne le sont guère

s.v.p arrêtez l'hypocrisie

celui qui a les connaissance assez limités dans le domaine de l'islam dois impérativement ne pas soumettre de jugement ni de critique

moi je parle d'islam et toi tu me parles de relation avec une fillete de 9 ans :confused:

se marier avec une fillette est hram et ce qui le font ne sont pas musulmans ils se considèrent comme tels mais ne le sont guère

celui qui a les connaissance assez limités dans le domaine de l'islam dois impérativement ne pas soumettre de jugement ni de critique

Tout à fait d'accord, au Yemen, la petite Nojoud a été mariée à 9 ans par ses parents à un homme de 50 ans pour l'argent, et c'est très courant dans ce pays. En même temps, le Yémen, le pays est un pays pauvre et des plus arriéré, comme le Soudan et la Mauritanie, d'ailleurs. Même si on ne se sent pas concernés, il faut se dire qu'au niveau mondial, beaucoup de filles et de femmes subissent ces interprétations du Coran au quotidien. Je crois que c'est surtout ça qui pose problème. Et tant qu'il n'y aura pas de position tranchée dans certains domaines, il y aura toujours des obscurantistes qui chercheront à s'engouffrer dans la brèche. Après tout, nous on trouve que 9 ans c'est tôt, mais c'est complètement subjectif et culturel comme opinion. Au Yémen, de tels mariages sont quotidiennement célébrés et ça ne passe pas pour de la pédophilie.

Yémen : décès d'une fille de 13 ans mariée de force - News - Société sur Dziriya | DZIRIYA.NET : Magazine intéractif de la femme algérienne |

Yémen : une loi contre le mariage des fillettes contestée - societe - Elle

Vous savez plus vous sortez ça plus vous paraissez plus mesquin enfin quelque part vous le savez déjà étant donné que le ridicule ne vous a jamais dérangé, il ya 150 tes ancêtres épousaient des filles de 9 ans même ton grand père ou un de ses potes de son village l'a fait, ignores tu encore même aujourd'hui qu'a cette époque les filles de 09 ans étaient des femmes.Mais bon c'est courant aujourd'hui beaucoup de gens se crois en se la jouant athée fait d'eux des gens d'esprit des libres penseurs ils veulent se montrer important même dans les choses qui les dépassent et même la noix la plus creuse veut qu'on la casse.

Est ce avant de dire halal ou haram tu t 'es renseigné sur le pourquoi le quand le prophète l'a épousé ?et a quel moment ils ont eu des rapports intimes, j'en suis sur non tu en a pas besoin pour critiquer sinon tu serais un homme d'esprit...oh que dis-je là j'avais complètement oublié toi tu en a point besoin tu connais par coeur les chants de l'Iliade de Maatoub de la mythologie raciste.

D'une part,si tu avais lu tout les postes au lieu de t'arreter au dernier, j'ai déja préciser que Mohamed avait fait sa en son temps ou les moeurs était différente, d'autre part je n'est pas dis que le Mohamed était pédophile mais que son cas a notre époque relève de la pédophilie.Et qu'en tant qu'exemple pour les musulmans le fait que Mohamed c'est mariée avec une fillete de 6 ans et avoir eu des relations avec elle a 9ans, avoir des relations avec une filette de 9ans n'étaient pas haram(en voient nombres d'exemples venant du yemen ou d'Afganistan)

Est ce avant de dire halal ou haram tu t 'es renseigné sur le pourquoi le quand le prophète l'a épousé ?
Tu semble croire que je sois totalement étranger a l'Islam alors que je fu musulman dans ma jeunesse(malgré moi, par formatage),bien que je ne me suis jamais investi a fond dans l'Islam j'ai grandi dans un environnement plus ou moins islamique, comme tu est kabyle tu sait a quel point l'islmaité peut varier d'un individu a l'autre en Kabylie.Je suis née de père non croyant et de mère musulmane(ce qui est totalement inconcevable en dehors de la Kabylie et qui prouvent bien qu'en Kabylie la tradition a toujours eu le pas sur l'Islam et que tant que le mariage se faisait entre cousin c'était l'essentiel qu'il soit musulman ou pas.)Donc je connais toute les grandes lignes sur l'Islam bien que je ne sois pas mufti non plus et qui plus est l'histoire pour avoir lu par exemple les chroniques de tabari que mon oncle(musulman pratiquant) ma offert.

Donc pour te répondre Mohammed a épousé Aicha pour unir sa famille avec celle de son grand ami Abou bakr et pour mieux diffuser le message Aicha étant connu dés son plus jeune pour avoir une trés bonne mémoire.

et a quel moment ils ont eu des rapports intimes
aicha le dit elle meme"J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa et neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi" rapporté par Muslim l'une des sources les plus fiables des hadiths.

oh que dis-je là j'avais complètement oublié toi tu en a point besoin tu connais par coeur les chants de l'Iliade de Maatoub de la mythologie raciste
tu dois te sentir bien seul en Kabylie,terre ou Matoub st de loin la personne la plus populaire.

Mais je parle d'Islam en l'occurence de son prophète qui est une réfèrence pour tout musulman, et puis j'aimerais bien que tu me prouve que épouser une filette est haram en Islam puisque c'est exactement ce qu'a fait son prophète.

Mais je parle d'Islam en l'occurence de son prophète qui est une réfèrence pour tout musulman, et puis j'aimerais bien que tu me prouve que épouser une filette est haram en Islam puisque c'est exactement ce qu'a fait son prophète.

barka barka agma

le prophete sala 3alaayh wa salem s'est marié jeune trés jeune il n'avait pas 50 ans

an3el achitane

La polygamie, comme l'adultère sont condamnables.

Tu sais mademoiselle Jasmine il y'a bien des raisons à la polygamie, En Algérie par exemple d'après les statistiques il y'a 03 femmes contre un seul homme, si par exemple on prends l'idéal comme notre cher modèle le plus que parfait qui ne se conjugue à tout les temps "thamurth" le Zoroastre dont le génie et le savoir ne cesserait d'abasourdir l'humanité tout les hommes épouseront une seule femme et lui resteront fidèle donc les autres ne vont jamais malheureusement connaitre la joie d'avoir d'être amante et aimée la joie d'avoir des enfants si tu es une maman du doit comprendre et vivre cette joie (enfin loin de moi cette idée de femmes machines à bébé, comme beaucoup qui s'évertue à dire que les musulmans pensent que les femmes ne servent que pour avoir des enfants, c'est drôle ils sont tellement libres d'esprit ils arrivent même à penser à notre place) ceci n'est pas seulement le cas de l'Algerie, beaucoup de pays de l'est comme le Tadjikistan dont le nombre des femmes est 9 fois plus, le Liban qui est 5 fois plus ...etc

Tu sais mademoiselle Jasmine il y'a bien des raisons à la polygamie, En Algérie par exemple d'après les statistiques il y'a 03 femmes contre un seul homme, si par exemple on prends l'idéal comme notre cher modèle le plus que parfait qui ne se conjugue à tout les temps "thamurth" le Zoroastre dont le génie et le savoir ne cesserait d'abasourdir l'humanité tout les hommes épouseront une seule femme et lui resteront fidèle donc les autres ne vont jamais malheureusement connaitre la joie d'avoir d'être amante et aimée la joie d'avoir des enfants si tu es une maman du doit comprendre et vivre cette joie (enfin loin de moi cette idée de femmes machines à bébé, comme beaucoup qui s'évertue à dire que les musulmans pensent que les femmes ne servent que pour avoir des enfants, c'est drôle ils sont tellement libres d'esprit ils arrivent même à penser à notre place) ceci n'est pas seulement le cas de l'Algerie, beaucoup de pays de l'est comme le Tadjikistan dont le nombre des femmes est 9 fois plus, le Liban qui est 5 fois plus ...etc

et puis si on prend la décision d'être polygame il faudra satisfaire les besoins de chacune d'entre elles.

barka barka agma

le prophete sala 3alaayh wa salem s'est marié jeune trés jeune il n'avait pas 50 ans

an3el achitane

Ah bon tu m'apprends quelque chose, en tous cas tabari affirme qu'il avait environ 50 ans lorsqu'il épouse Aisha.Dois-je te croire toi ou Tabari?

Etant donné qu'il vait 25 ans lorsqu'il as épouser Khadidja, je ne pense pas qu'il été trés jeune lorsqu'il as épouser Aisha sinon on as pas la meme conception de la jeunesse, quant a Sheitan il n'as rien a voir la dedans pour une fois;)

Guest kastor
En Algérie par exemple d'après les statistiques il y'a 03 femmes contre un seul

ces statistiques sont fausses,

mais je pense que la polygamie justement c'est un remede contre l'adultère

et puis j'aimerais bien que tu me prouve que épouser une filette est haram en Islam puisque c'est exactement ce qu'a fait son prophète.

je ne pense pas qu'en islam on evoque l'age, si la fille est puberte et complète , elle peut se marier wa lahou a3lam

Monsieur victime qui aiment a me prendre pour exemple , je n'ais jamais fait de diatribe anti polygame, je suis pour la liberté de l'individu, si une femme accepte de partager son homme avec une autre sa ne pose aucun problème

Ah bon tu m'apprends quelque chose, en tous cas tabari affirme qu'il avait environ 50 ans lorsqu'il épouse Aisha.Dois-je te croire toi ou Tabari?

Etant donné qu'il vait 25 ans lorsqu'il as épouser Khadidja, je ne pense pas qu'il été trés jeune lorsqu'il as épouser Aisha sinon on as pas la meme conception de la jeunesse, quant a Sheitan il n'as rien a voir la dedans pour une fois;)

mais pourquoi je me casse la tete et pour la conception de la jeunesse je sais de quoi je parle j'ai 15 ans :mdr:

et crois qui bon te semble peu m'importe

chacun a sa vision de l'islam et je peux te dire que la tienne est pour le moins erronés

je ne pense pas qu'en islam on evoque l'age, si la fille est puberte et complète , elle peut se marier wa lahou a3lam

On est daccord:), mais si une filette est puberte a l'age de 9 ou 11ans cela peut etre considéré comme de la pédophilie dans de nombreux pays.De plus on se pose aussi la question de svoir si une filette est vraiment consciente de ce qu'implique de se marrier et si vraiment elle est consentante pour cette union.Je réagissais sur ce qu'vais dis le créteur de ce post a savoir si l'Islam pouvait etre reformer et je voulais savoir si c'est fesable sur ce dossier.

mais pourquoi je me casse la tete et pour la conception de la jeunesse je sais de quoi je parle j'ai 15 ans

et crois qui bon te semble

Tu ne te casse pas la tete tu sais que j'ai raison, le prophète n'était pas jeune quant il as épousé Aisha, quant tu affirme quelque chose assure toi que cela soi vrai.

Et puis je n'ai aucun problème par rapport a l'age ou Mohamed a épouser Aisha c'est toi qui a ramené sa sur le tapis.

Oui, je crois évidemment que c'est un "remède" à l'adultère, mais dans ce cas, cela revient à dire que l'adultère est quelque chose d'incontournable.

Peu m'importe en réalité la vie des gens, mais si j'en parle, c'est que je suis étonnée par le discours ambiant sur la polygamie (qui est un phénomène acceptable pour tout le monde on dirait) et la réalité sur le terrain. J'ai eu l'occasion de rencontrer une femme marié à un polygame, (une femme pas c.onne du tout en plus) qui était en dépression et vivait un calvaire. A la fois elle avait honte d'elle-même, devant ses proches et ses collègues et en même temps, elle devait supporter les séjours de son mari chez sa co-épouse. Evidemment, il avait de moins en moins envie de contribuer aux frais de son premier foyer. Cette femme, bien qu'elle ne se sentait plus d'aucune utilité, son éducation lui empêchait d'envisager le divorce, alors que peut-être c'est ce qui lui permettrait de se reconstruire. Or, le divorce est aussi vu en Algérie comme un échec (pour la femme).

Je crois qu'il est bon parfois d'avoir un regard juste humain.

Je ne fais pas le procès des hommes parce que je suis convaincue que chaque situation est unique et qu'au bout de 30 ans de mariage avec une femme qui se laisse aller et dont on n'a jamais été vraiment amoureux, on peut être tenté d'aller voir ailleurs, ne serait-ce que pour vivre l'amour avec un grand A, mais cela a des conséquences !

Guest kastor
On est daccord:), mais si une filette est puberte a l'age de 9 ou 11ans cela peut etre considéré comme de la pédophilie dans de nombreux pays.De plus on se pose aussi la question de svoir si une filette est vraiment consciente de ce qu'implique de se marrier et si vraiment elle est consentante pour cette union.Je réagissais sur ce qu'vais dis le créteur de ce post a savoir si l'Islam pouvait etre reformer et je voulais savoir si c'est fesable sur ce dossier.

en algérie, qui est un pays musulman, la reglementation prévoit 19 ans minimum, au dessous c'est interdit; maintenant tu dis la reference qui est le prophete s'est marié avec aicha qui a atteint son age de puberté, mais detrompe toi, l'objectif de ce mariage n'est pas ce que tu crois, elle etait petite mais plein de savoir, c'est pour assurer la continuité du message aprés la mort du prophete et dans ses moindre détails puisqu'elle a vecu avec lui,

elle a rapporté beaucoup de ahadith

mohamed (slaws) " l'Homme" s'est marié avec une seule femme qui etais khadidja, son amour

mohamed (slaws) " le prophete" s'est marié avec plusieurs femmes à chacune son motif

pas d'amalgame ; pour maitriser sa references; on est des hommes et non pas des prophetes !

D'une part,si tu avais lu tout les postes au lieu de t'arreter au dernier, j'ai déja préciser que Mohamed avait fait sa en son temps ou les moeurs était différente, d'autre part je n'est pas dis que le Mohamed était pédophile mais que son cas a notre époque relève de la pédophilie.Et qu'en tant qu'exemple pour les musulmans le fait que Mohamed c'est mariée avec une fillete de 6 ans et avoir eu des relations avec elle a 9ans, avoir des relations avec une filette de 9ans n'étaient pas haram(en voient nombres d'exemples venant du yemen ou d'Afganistan)

Donc alors pour tu sors le prophète a épousé un fille de 9 ans, sans citer les conditions qui vont avec. et depuis quand le Yémen et l'Afghanistan étaient les exemple de l'islam ? ces pays dont le fanatisme tient le manivelle

Tu semble croire que je sois totalement étranger a l'Islam alors que je fu musulman dans ma jeunesse(malgré moi, par formatage),bien que je ne me suis jamais investi a fond dans l'Islam j'ai grandi dans un environnement plus ou moins islamique, comme tu est kabyle tu sait a quel point l'islmaité peut varier d'un individu a l'autre en Kabylie.Je suis née de père non croyant et de mère musulmane(ce qui est totalement inconcevable en dehors de la Kabylie et qui prouvent bien qu'en Kabylie la tradition a toujours eu le pas sur l'Islam et que tant que le mariage se faisait entre cousin c'était l'essentiel qu'il soit musulman ou pas.)Donc je connais toute les grandes lignes sur l'Islam bien que je ne sois pas mufti non plus et qui plus est l'histoire pour avoir lu par exemple les chroniques de tabari que mon oncle(musulman pratiquant) ma offert.

Donc pour te répondre Mohammed a épousé Aicha pour unir sa famille avec celle de son grand ami Abou bakr et pour mieux diffuser le message Aicha étant connu dés son plus jeune pour avoir une trés bonne mémoire.

non a vrai dire c 'est le fait que tu sois pas étranger à l'islam qui me pose un problème tu vois il y'a pleins de raisons comme tu 'as cité maintenant, mais le fait de dire simplement le prophète a épousé une fille de 9 ans, sans citer les raisons laisse un écho qui se propage plus vite que la musique, comme si l'Islam est une religion de pédophile ce qui n'est plus étranger à beaucoup d'oreilles, les mots un sens qui va plus loin que tu crois et qui donnent naissance a différentes interprétation et différente compréhensions

et puis si on prend la décision d'être polygame il faudra satisfaire les besoins de chacune d'entre elles.

En effet, jamais sans leur consentement et être surtout partial envers eux

Enfin c'était dans le quotidien Al watan, or c'est un remede aussi contre l'adultère après c'est aux femmes de faire leur choix entre un mari polygame ou trompeur

en algérie, qui est un pays musulman, la reglementation prévoit 19 ans minimum, au dessous c'est interdit; maintenant tu dis la reference qui est le prophete s'est marié avec aicha qui a atteint son age de puberté, mais detrompe toi, l'objectif de ce mariage n'est pas ce que tu crois, elle etait petite mais plein de savoir, c'est pour assurer la continuité du message aprés la mort du prophete et dans ses moindre détails puisqu'elle a vecu avec lui,

elle a rapporté beaucoup de ahadith

mohamed (slaws) " l'Homme" s'est marié avec une seule femme qui etais khadidja, son amour

mohamed (slaws) " le prophete" s'est marié avec plusieurs femmes à chacune son motif

pas d'amalgame ; pour maitriser sa references; on est des hommes et non pas des prophetes !

Merci kastor je le savais, je l'avais dis a victme qui me posait la question, le problème n'est pas de ce qu'en pense la loi algérienne mais de la loi Islamqiue,il se trouve que dans certains pays ou certaines régions les lois étatiques sont peu suivis ou facilement contournables et dans les zones traditionelles ont trouvent encore ce genre de mariage(Afghanistan,Yemen, Pakistan,ect) hors pour faire évoluer les mentalités chez ce genre de personnes je pense qu'il est préférable d'en referer a l'Islam plutot que par des lois votés par des homme en costume cravate auquel ils n'accordent que bien peu de crédit.

Islam, Religions & Philosophies Parlez d'Islam et des religions dans le respect et la tolérance

c'est ce qui est écrit en tete de cette rubrique, on parle d'Islam mais pour le reste à savoir le respect et la tolèrance...j'en doute fort

il n'y a meme pas de respect pour Le Prophète :saws:

Donc alors pour tu sors le prophète a épousé un fille de 9 ans, sans citer les conditions qui vont avec. et depuis quand le Yémen et l'Afghanistan étaient les exemple de l'islam ? ces pays dont le fanatisme tient le manivelle

La question est comment faire évoluer les mentalités dans ses pays, en partant de source islamique alors que le prophète en son temps était lui meme marier a une filette.

non a vrai dire c 'est le fait que tu sois pas étranger à l'islam qui me pose un problème tu vois il y'a pleins de raisons comme tu 'as cité maintenant, mais le fait de dire simplement le prophète a épousé une fille de 9 ans, sans citer les raisons laisse un écho qui se propage plus vite que la musique, comme si l'Islam est une religion de pédophile ce qui n'est plus étranger à beaucoup d'oreilles, les mots un sens qui va plus loin que tu crois et qui donnent naissance a différentes interprétation et différente compréhensions

Je ne suis pas responsable des interprétations faites de mes écrits( que partent souvent sucpision infondée comme si j'avais des comptes a régler avec l'Islam en particulier,je ne crois pas en l'Islam, je pense que c'est une supercherie comme les autres religions,ceci dit je n'est rien contre les musulmans, sauf contre ceux qui veulent imposer leurs foi aux autres.

c'est aux femmes de faire leur choix entre un mari polygame ou trompeur
Pourquoi elles ne peuvent pas faire le choix d'un mari monogame et fidèle?

A en croire certains tout les hommes cèdent a leurs pulsions, la morale ne pouvant pas prendre le dessus.L'adultère est un péché en Islam est le fait que l'homme adultère n'as qu'une seule femme n'est pas une circonstance atténuante.si on part du principe que la polygamie est une alternative a l'adultère alors je ne vois pas pourquoi on ne propose pas au femmes musulmanes d'avoir plusieurs maris, elles aussi ont des pulsions et des envies de s.xe( après tout c'est la nature, cest ce qui nous permet de nous reproduire, sans ses pulsions hommes et femmes auraient beaucoup moins d'interet l'un pour l'autre)

Islam, Religions & Philosophies Parlez d'Islam et des religions dans le respect et la tolérance

c'est ce qui est écrit en tete de cette rubrique, on parle d'Islam mais pour le reste à savoir le respect et la tolèrance...j'en doute fort

il n'y a meme pas de respect pour Le Prophète :saws:

Tiens de retour :) rebienvenue a toi, il me semble pas qu'il y est eu de l'intolérance dans le débat ni de manque de respect vis a vis de Mohamed( en tant que kafir je ne suis pas tenu de dire saws a chaque foi que je parle de lui.

Tiens de retour :) rebienvenue a toi, il me semble pas qu'il y est eu de l'intolérance dans le débat ni de manque de respect vis a vis de Mohamed( en tant que kafir je ne suis pas tenu de dire saws a chaque foi que je parle de lui.

ah oui...après une bonne nuit de sommeil j'ai changé d'avis!!!

en tant que kafir tu n'es meme pas tenu d'en parler...

si c'est pour en dire du mal...peut etre...comme le caricaturiste danois et la député italienne...et bien d'autres au fil des ages...

ce n'est pas nouveau finalement...

çà vaut pas la peine d'en débattre finalement...

ah oui...après une bonne nuit de sommeil j'ai changé d'avis!!!

en tant que kafir tu n'es meme pas tenu d'en parler...

si c'est pour en dire du mal...peut etre...comme le caricaturiste danois et la député italienne...et bien d'autres au fil des ages...

ce n'est pas nouveau finalement...

çà vaut pas la peine d'en débattre finalement...

en tant que kafir je peut parler de n'importe quel idéologie,c'est le droit de tout a chacun de donner son avis sur une idéologie et meme d'en donner une opinion négative.

Pour ma part je ne vois pas le mal que j'en est dis, sauf sur le fait que j'éstime que c'est une supercherie comme les autres religions.

en tant que kafir je peut parler de n'importe quel idéologie,c'est le droit de tout a chacun de donner son avis sur une idéologie et meme d'en donner une opinion négative.

Pour ma part je ne vois pas le mal que j'en est dis, sauf sur le fait que j'éstime que c'est une supercherie comme les autres religions.

c'est tout à fait contraire à l'esprit de cette rubrique

traiter les religions de supercherie c'est faire preuve de manque de respect envers celles-ci et leurs adeptes de d'intolerance aussi

çà te va bien....tu n'es pas obligé de faire des efforts si ce n'est juste pour en dire du mal...

tu n'es ni le premier ni le dernier en fait....

c'est d'un banal...!!!

Hé bien puisque tu est un kafir (mécréant) abstien-toi de parler de notre prophète sacré SAW.

contente toi de parler du tien (lounes)

traiter les religions de supercherie c'est faire preuve de manque de respect envers celles-ci et leurs adeptes de d'intolerance aussi

J'ai dis que c'est une supercherie selon moi, l'Islam est une idéologie, la trouver infondée n'est pas une marque d'intolérance mais une opinion,dire que le communisme est une utopie ne fera pas de toi quelqun d'intolérant.

çà te va bien....tu n'es pas obligé de faire des efforts si ce n'est juste pour en dire du mal...

tu n'es ni le premier ni le dernier en fait....

c'est d'un banal...!!!

Mais j'en est pas que du mal, le problème viens plutot de toi, visiblement tu n'accepte pas que quelqun est une opinion négative de ta religion.

Hé bien puisque tu est un kafir (mécréant) abstien-toi de parler de notre prophète sacré SAW.

contente toi de parler du tien (lounes)

Tu as oublier le saw après lounès:)