Jump to content

Pourquoi l'islam est incapable d'évoluer?

Recommended Posts

Mouftis, imam, oulemas, mollahs, fquihs,

curé, eveque, rabbins, pape

tous des salopards qui abusent de la credulité humaine.

tu a oublier de citer l ange de la mort qui le jour venu sous terre il te fracassera la tete.ha j allait oublier satan aussi tu va perir avec lui en enfer:furious:

• Réponses 473
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

tu a oublier de citer l ange de la mort qui le jour venu sous terre il te fracassera la tete.ha j allait oublier satan aussi tu va perir avec lui en enfer:furious:

Et c est reactions comme la votre, qui ne donnent franchement pas envie a adérer a l'Islam.

Et puis comment osez vous donnez de telles affirmations? C est le Job du Seigneur ça, pas le votre. Et ce qu il a dit n est en plus pas aussi invraisemblable que cela : les hommes de religion ont bien ce talent de manipuler la masse, en profitant de la crédulité des gens!!

le donneur de leçon

Sur ce point je peux combler tes ton manque de culture générale sans éclaircissement. Toute les évolutions occidentale n'aurais certainement pas existé sans le Qoran. Les scientifiques occidentaux n'ont rien inventé il ce sont servis des travaux de certain grecques réputer mais la majeur partis de leurs savoir proviens des travaux faites par les Arabes / Musulman lors de l'age d'or de ce peuple au 8e-13e siècle après Jésus. Comment les Arabes ont eux un tels connaissances ? La réponce est simple l'apparition du Qoran au 7e siècle[/QUOTE]

et bien phillipe de Villier serait content de toi aussi car pour toi un arabe, un musulman n'est capable d'apporter quelque chose de positive à l'humanité que si il a le coran, dieu lui même comme guide! alors que les autres savants, scientifiques non musulmans c'est sans l'aide de dieu et du coran??, ils se débrouillent très bien tout seul?? tu te rend même pas compte qu'à vouloir défendre l'islam à tous pris tu rabaisse les musulmans eux même en tant qu'hommes et les arabes en tant que culture

la science, le progrès c'est affaire d'hommes d'abord qu'il soit arabe, musulman, chrétien ça change rien il y a des gens brillants partout. Le berceau des civilisations, la Mésopotamie que tu dois connaitre puisque tu connais tout apparemment contrairement aux autres, les égyptiens et leurs brillante civilisation qui date de 7000 ans, n'ont pas eu besoin du coran, ou d'un quelconque livre religieux, à moins que les dieux multiples des égyptiens, babyloniens et des perses avaient eux aussi éclairé tout cette région, si on suit ta logique

Sur ce point je peux combler tes ton manque de culture générale sans éclaircissement. Toute les évolutions occidentale n'aurais certainement pas existé sans le Qoran. Les scientifiques occidentaux n'ont rien inventé il ce sont servis des travaux de certain grecques réputer mais la majeur partis de leurs savoir proviens des travaux faites par les Arabes / Musulman lors de l'age d'or de ce peuple au 8e-13e siècle après Jésus. Comment les Arabes ont eux un tels connaissances ? La réponce est simple l'apparition du Qoran au 7e siècle[/QUOTE]

et bien phillipe de Villier serait content de toi aussi car pour toi un arabe, un musulman n'est capable d'apporter quelque chose de positive à l'humanité que si il a le coran, dieu lui même comme guide! alors que les autres savants, scientifiques non musulmans c'est sans l'aide de dieu et du coran??, ils se débrouillent très bien tout seul?? tu te rend même pas compte qu'à vouloir défendre l'islam à tous pris tu rabaisse les musulmans eux même en tant qu'hommes et les arabes en tant que culture

la science, le progrès c'est affaire d'hommes d'abord qu'il soit arabe, musulman, chrétien ça change rien il y a des gens brillants partout. Le berceau des civilisations, la Mésopotamie que tu dois connaitre puisque tu connais tout apparemment contrairement aux autres, les égyptiens et leurs brillante civilisation qui date de 7000 ans, n'ont pas eu besoin du coran, ou d'un quelconque livre religieux, à moins que les dieux multiples des égyptiens, babyloniens et des perses avaient eux aussi éclairé tout cette région, si on suit ta logique

Tu n'as rien compris à mes propos, tu devrais apprendre a lire ou agrémenter ton voccubullaire de sorte a ce que tu ne soit perdu quant les autres s'exprime.

Je dis que les avancer des arabe de cette époque son surhumaine, il étais impossible pour n'importe qu'elle savant de cette époque d'apporter de tels évolution grâce au savoir terrestre.

Il faux remettre les choses dans leurs contexte ....

Bon nombre de chose nous semble logique de nos jours comme le big bang, que la lune est un astre qui tourne au tour de la terre, que la terre tourne au tour de soleil que la terre est ronde l'exact connaissance de la confection de l'homme en partant du spermatozoïde le fais que le fer ne soit pas une ressource terrestre que c'est une ressource épuisable, avancer historique, géographique géologique aussi la maniéré exact et la localisation exate de la mort de Ramses, le fais que l'Arabie saoudite ai été a une époque la terre la plus fertile du monde et qu'une fois que les glacier fonderons a nouveau l'Arabie saoudite sera de nouveau un paradis végétale et je pourrais t'en cité des dizaine de révélation scientifique de la même envergure.

A l'époque nous n avons pas de faculté de science ou de médecine pas de microscope capable de visualiser une cellule. Mais pourtant les avancer des arabe en qque siècle n'on jamais étais reproduite jusqu'à présent.

Si tu relis mon msg je dis que les arabe se sont aider du Qoran et que les arabes sont au autre scientifique de ce monde ce que le Qaran fut au Arabe en terme d'avancer scientifique.

En gros mon raisonnement dit que la majeur partie des Réels évolutions scientifique de ce monde leurs base est le Qoran parce que sans les Arabe et sans le Qoran le monde serait différent de celui dans lesquels nous vivons

Un conseil prend le soin de bien comprendre ce que tu lis avant d'y répondre sa évite le ridicule

Et c est reactions comme la votre, qui ne donnent franchement pas envie a adérer a l'Islam.

Et puis comment osez vous donnez de telles affirmations? C est le Job du Seigneur ça, pas le votre. Et ce qu il a dit n est en plus pas aussi invraisemblable que cela : les hommes de religion ont bien ce talent de manipuler la masse, en profitant de la crédulité des gens!!

pardon je savait pas que vous aviez envie de vous y adherer . ha ,j allait oublier ,de quel seigneur vous parler

même si je maitrise la langue arabe comme une majorité d'algériens et non algériens d'ailleurs, parfaitement!!??? qui peut prétendre la maitriser parfaitement cette langue Taha husseine?? dois je maitriser le latin, l'hébreu pour avoir un avis sur la bible et l'évangile? et quel est l'autre condition pour avoir le droit de critiquer une religion? je vois parmi les musulmans, et les imams eux même un peu partout, critiquer et attaquer sans se gêner les autres religions, c même la règle, et personne ne leur demandait si, ils maitrisent les textes des religions qu'ils critiquent quand on parle positivement de l'islam bizarre personne ne nous demande de maitriser la langue mais si c l'inverse hop le refrain oh combien connu qu'on ne maitrise pas ceci pas assez cela...,de même si critiquer une religion est pour toi une diffamation?? une injure??

Ils ont pas le droit, une personne qui respecte les écrits doit savoir se controler! sache et a mon avis tu dois le savoir pr "etre" un "bon musulman" ne s'arrete pas a respecter les 5pilliers de Islam mais également avoir un bon comportement vis a vis des autres (prendre sur soit, ce qui est difficile de nos jours), peu importe l'origine des personnes qu'ont a enface de nos nous!!!

faut arretez, tt le monde critique dont toi le premier a critiquer islam mais bon(...)

et koi encore, on invente maintenant, alors j'espère que tu le demandes autant quand on aborde la falsification de la bible et des évangiles, et qu'on traite budha de faut prophète, et oui il faut être cohérent ou c de la diffamation pour tous ou ça ne l'est pas, si c valable pour l'islam c valable pour les autres, sinon moi je demande qu'on respecte les gens quelque soit leurs religions et qu'on puisse critiquer une religion un dogme donc, quel qu'elle soit, mais pas les croyants qui sont "eux" variés comme partout

Pour ta gouverne, si tu critiques un livre tu critiques le PEUPLE QUI VA AVEC peu importe le livre!!!!!!!! METS TOI SA DANS TA CABEZA

« Le ridicule est l'arme favorite du vice. »

« Pour certains, le ridicule ne tue pas. Ils en vivent. »

Il est très regrettables de voir des personnes, s’introduire dans des rubriques pour ne pas débattre des sujets mais de se distinguer par des écrits pour le moins qu’on puisse dire ridicules. Ne comprenant ni la langue, ni le contenu et l'objet du débat, ils avancent des choses insensées qui méritent d’être ignorées tout simplement.

1- Babar !Tu as corrigé une vérité « avérée » .L’Islam est venu après le christianisme et le judaïsme. Mais par ton incapacité intellectuelle flagrante à comprendre les expressions écrites tu n’as pu saisir ce que je voulais dire. Refaits encore un effort ou fais toi aider par quelqu’un pour mieux comprendre le sens de la phrase.

2- Tu parles d’hindouisme. L'hindouisme, ne peut être religion divine, car il est constitué par un ensemble de concepts philosophiques issus d'une tradition remontant à la protohistoire indienne. Il a assimilé les croyances et les philosophies venues des nombreuses conquêtes et invasions qui se sont déroulées sur le sous-continent indien.

En conséquence, l'hindouisme a beaucoup évolué au cours du temps.

Je ne puis étre certain que tu comprennes pourquoi, en 1966, la cour suprême de l'Inde a défini le cadre de la foi hindoue .

C'est dans le souci de limiter au maximum les nombreux changements qui risquaient de faire apparaitre un hindouisme totalement différent,

3-l’islam, le christianisme et le judaïsme ont plusieurs points communs: Dieu, le Créateur, le Jugement dernier, la vie éternelle et la mort éternelle, les noms de certains prophètes et messagers.

Mais il y a de grandes divergences . Dans le Coran. Jésus-Christ y est appelé "Parole de Dieu", "Esprit de Dieu" et "Messie",alors que dans la Bible, Jésus-Christ était non seulement un prophète mais aussi le Fils unique de Dieu. Alors que l'Ancien et le Nouveau Testaments affirment que la souffrance de Jésus et sa mort sur la croix étaient nécessaires pour racheter ceux qui sont atteints par le péché originel, le Coran rejette la crucifixion de Jésus,

Alors que, selon le témoignage biblique, seuls ceux qui croient en Jésus-Christ, Fils de Dieu, hériteront la vie éternelle, le Coran affirme clairement que seuls ceux qui croient que Mohamed SWS est e dernier prophète de Dieu et que le Coran est la pure vérité hériteront la vie éternelle.

je me contente de cse exemples.

souad

Oui et Donald est mon voisin

Pour ta gouverne, si tu critiques un livre tu critiques le PEUPLE QUI VA AVEC peu importe le livre!!!!!!!! METS TOI SA DANS TA CABEZA

si quand on critique le livre sacré on critique le peuple avec, alors le coran lui même exposé par les imams et faquihs aux gens, lui même insulte tous ces peuples, est ce que le coran reconnait les hindouistes et les bouddhistes, non, ils les nomment les mécréants, les idolatres et non seulement ils n'a aucun respect pour leurs divinités mais il est même demandé qu'on détruise ce qui les représente etc etc l'islam comme toute religion ne peut se légitimer comme la seule et la meilleure qu'en rendant illégitime les autres religions et traiter leurs textes de falsifié ou pire d'invention humaine. est ce que si je dit que le coran est falsifié je critique les musulmans? est ce que je les insulte? si oui alors l'islam, le coran et les hadiths c'est ce qu'ils ont toujours fait

Ils ont pas le droit, une personne qui respecte les écrits doit savoir se controler! sache et a mon avis tu dois le savoir pr "etre" un "bon musulman" ne s'arrete pas a respecter les 5pilliers de Islam mais également avoir un bon comportement vis a vis des autres

quel est le sort d'une personne qui quitte l'islam pour prendre une autre religion? l'apostat en islam est coupable et doit être exécuter, si pour toi ça c'est respecter les autres peuples et les écrits pourkoi pas!

Faridas la littéraire multilingue

Faridas

Il est très regrettables de voir des personnes, s’introduire dans des rubriques pour ne pas débattre des sujets mais de se distinguer par des écrits pour le moins qu’on puisse dire ridicules. Ne comprenant ni la langue, ni le contenu et l'objet du débat, ils avancent des choses insensées qui méritent d’être ignorées tout simplement.

Non ce qui est regrettable c'est que des personnes viennent nous mettre des copié collé sans aucun argument qui tiennent la route c bien de se documenter encore faut il bien s'en servir, maitriser la langue arabe et toute les autres c bien aussi encore faut il opérer des opérations mentales genre induction, déduction pour raisonner, car venir juste dire que celui qui dit que le prophète a épousé plusieurs femme ou une très jeune fille est quelcun qui insulte c considéré que ce que rapporte les chroniqueur musulmans eux même sur le prophète comme insulte, tu nous parle d'interprétation y a rien à interpréter, une conquête musulmane est une conquête, est ce que les premiers califs ont mal interprété aussi, il ne maitrisaient pas la langue comme toi certainement.et on a le droit de se poser ce genre de questions si madame le permet biensur:D

Pour l'indouhisme ce que t'a mis ne change rien, pour un hindouiste sa religion est la vraie, ses textes sont sacrées comme pour toi le coran, moi je respecte un hindouiste mais je ne reconnais pas sa sacralitée, ni ses divinités et j'ai plein d'autre critiques sur cette religion, c pareil pour l'islam je le critique, moi et d'autres, pour un taliban, si tu rejette la lapidation et que TU INTERPRÉTÉ autrement, pour lui tu critiques l'islam donc tu manque de respect pour l'islam, et tu risques gros, pourtant tous les 2 vous êtes des musulmans, donc la tolérance et le salut viens de la critique, il faut l'accepter, sinon il faut dire clairement: CENSURE au lieu d'accuser les autres à tort et à travers comme tu l'as fait

adonis et son bétisier

ça boum, tu me cherches, tu me trouves:D

le fais que le fer ne soit pas une ressource terrestre que c'est une ressource épuisable, avancer historique, géographique géologique aussi la maniéré exact et la localisation exate de la mort de Ramses, le fais que l'Arabie saoudite ai été a une époque la terre la plus fertile du monde et qu'une fois que les glacier fonderons a nouveau l'Arabie saoudite sera de nouveau un paradis végétale et je pourrais t'en cité des dizaine de révélation scientifique de la même envergure.

tu plaisantes j'espère! je ne t'ai pas répondu car y a tellement de points sur lesquelles tu as procédé par la gymnastique célèbre des concordistes de "forcer" les textes dit sacrés à révéler hummm hihi "des véritès scientifiques" ce genre d'exercice a été aussi et d'abord été effectué par les évangélistes, les juifs sur la bible, pas bien méchants de faire comme les autres au fond:D

exdemple:

1_ le bigbang n'est qu'une théorie pas encore démontré, si ça s'avère que c faux, et bien on réinterprètera le verset autrement, je ne vois pas d'autre solution, pratique la littérature et sa subjectivité c comme on veut:wavetowel:

2-

de la confection de l'homme en partant du spermatozoïde

pas bien de tricher:58:le coran parle de nutfa, tu peux regarder où tu veux, comme tu veux nutfa veut dire goutte, liquide, on l'a interprété par déduction à l'époque comme goutte de sperme, pas spermatozoïde et même si c spermatozoïde on va être gentille, erreur aussi, et bien tu nous confirme que le coran fait la même erreur que les grecs avant lui, c'est à dire croire que l'homme apporte la graine et la femme est la terre, l'homme résulte non du spermatozoïde mais de l'ovule fécondé par un spermatozoïde, en gros la confection à partir du spermatozoïde uniquement ne donne rien, car ce n'est que la moitié de la grain

A l'époque nous n avons pas de faculté de science ou de médecine pas de microscope capable de visualiser une cellule. Mais pourtant les avancer des arabe en qque siècle n'on jamais étais reproduite jusqu'à présent.

??

développe et donne des exemples??

Si tu relis mon msg je dis que les arabe se sont aider du Qoran et que les arabes sont au autre scientifique de ce monde ce que le Qaran fut au Arabe en terme d'avancer scientifique.

la période dont tu parles(ommeyades, abbasside) je suppose, il n'est question d'arabe qu'au sens culturel, s'agissant des musulmans qui appartenaient à cet empire, il étaient d'horizons différentes, ni el khawarizmi, ni ibnou sina n'étaient arabe par exemple, ethniquement parlant, et pour ces deux t'en sait rien à leur sujet, étaient il croyants?, pratiquants?consulté t-il le coran avant de commencer leurs travaux?? De même Einstein n'a pas trouvé la théorie de la relativité car il consulté la bible, il était non croyant, même si, il était de culture juive. Pour les arabes d'Arabie, ils étaient loin d'être les ignares que tu décris, c'étaient des marchands, il connaissaient très bien les autres voisins, et culture mieux que quiconque, enfin les autres religions présentes en Arabie déjà, et même s'ils n'avaient pas construit la tour de babel ni les pyramides car plus difficile dans un désert hostile, Où l'eau est précieuse, et l'agriculture impossible, ils étaient autant capable que n'importe qui de fonder ce qu'ils ont fait, une nation et conquis tous les autres, même si c au non d'Allah

Oui et Donald est mon voisin

Je ne vois pas le rapport, je vois que tu parles en mélangent un peu tout ! ah pardon tu mets de l’humour dans un sujet délicat ! Je te tire mon chapeau !

si quand on critique le livre sacré on critique le peuple avec, alors le coran lui même exposé par les imams et faquihs aux gens, lui même insulte tous ces peuples, est ce que le coran reconnait les hindouistes et les bouddhistes, non, ils les nomment les mécréants, les idolatres et non seulement ils n'a aucun respect pour leurs divinités mais il est même demandé qu'on détruise ce qui les représente etc etc l'islam comme toute religion ne peut se légitimer comme la seule et la meilleure qu'en rendant illégitime les autres religions et traiter leurs textes de falsifié ou pire d'invention humaine. est ce que si je dit que le coran est falsifié je critique les musulmans? est ce que je les insulte? si oui alors l'islam, le coran et les hadiths c'est ce qu'ils ont toujours fait

Toi-même tu le dit si bien que le Coran est le dernier des livres et dit la même chose que les 2autres livres !(donc tu t'attauques aussi les 2autres livres?:confused:) Tu ne trouves pas que tu es incohérent dans tes dits pourquoi parlé des hindouiste et autres vue qu’il fait une distinction entre un croyant et un non croyant (peu importe son origine) d ou ses termes ! je ne vois pas ou l’insulte pour distinguer deux personnes! qui te dit quil inclue les hindouiiste comme non croyant?? apporte des preuves pour me contredires!!! j'attend! je veux pas du blabla!!!stp

Sache que le coran ne tolère pas les attaques religieuses tout comme pour l’individu

Alors, la je suis obligé de te contredire car y a un verset qui dit s’attaquer à la croyance est pire que de s’attaquer à la personne ; le Coran dit à cet effet : « La persécution (des Croyants) est pire que le meurtre. ». De plus le Livre dit Combattez dans le Chemin de Dieu ceux qui vous combattent, mais n’agressez point. Dieu n’aime pas les agresseurs. » Les dits sont claires, il ne faut pas avoir bac+5 pour comprendre des phrases ! Il ne fait que repousser ceux qui s’attaquent a la religion c’est que tu es entrain de faire verbalement !!!

Le livre le dit bien ceux qui sont contre islam et forcement sa concerne le Coran

:D la franchement tu me fait bien rire

quel est le sort d'une personne qui quitte l'islam pour prendre une autre religion? l'apostat en islam est coupable et doit être exécuter, si pour toi ça c'est respecter les autres peuples et les écrits pourkoi pas!

Pour moi quand tu es musulman, chrétien ou juif accepte la religion que tu as ! Certes le Coran dit ce que tu viens de dire et en aucun cas il ne force tout individu d’embrasse l’Islam en même temps. Tout simplement comme le dit tout le long du livre il respecte les autres religions mais avant tout un musulman doit respecter la sienne !!!! Ce qui est pour moi tout à fait normale.

Bahar pardon

Comme je m'absente tjs le jeudi et le vendredi :j'ai attendu la réponse à mon défi lancé à "libre penseur", mais aprés deux jours je constate qu'il est tjs "caché" et il n' y a que son silence qui "parle ".

Alors pour moi aprés il traité la "verité et la lumiére " : de "faux et d'obscure" et le "sacré" d' "ordinaire": Donc il doit réflechir mille et une fois pour definir la façon dont il pourra s'excuser auprés de celui qui lui adonné tout le bien dont il jouit sur ce berceau qui tourne à plus de 450m/s sur lui même et à 19km/s autour du soleil qui lui file à 29km/s vers l'étoile Viga c'est à dire au pied du trône comme l' a dit le prophéte Mohamed "asos" il y a plus de 14 siécle, alors qu'il était illetré et sans les puissants telescopes d'aujourdhui qui n'ont pas encore atteint ce stade.

Mais quelqu'un copin sans oute a semble t'il voulu répondre à sa place en l'occurence : "chbikto5zor"

eh bien monsieur je n'ai jamais été prétencieux mais serieux :

D'abord : Vous n'avez rien à vous - càd -vous avez copiercoller tout simplement.

Le pire c'est que vous nous avez amené tout écrit en arabe alors que ce forum est compris comme francophone et ceux qui ne comprennent pas l'arabe, ne pourront jamais apprécier les valeurs incroyables de déformations du verbe et des mots arabes utilisés par ce fantôche "Athir" soit disant l"'rakien"

et attribués injustement au coran est ce par betise humaine ou par phobie ou par aveuglement de haine....j'en sais rein.

En effet dire:

1-si que le coran a dit la terre est plate, je défie quiconque d'apporte un seul verset ou un seul hadith sahih ou il est mentionné "ainsi"

ensuite tous les allégations à la terre par le coran, montre que la terre est ronde et non plate voir:sourat nedjme verset: 7-sourat naba verset:6-al fedjr verset :4-shams verset:6

tout ces versets parlent de de forme ronde et non plate comme le verset 7 sourat nedjm qui dit: " lorsqu'il était à l'horizon (l'ange gabriel)" de la terre de la terre et non au bord ou au bout de la terre auquel cas elle serait plate et tous les savants savent que l'horizon se dit du bout d'une sphére et non d'un plateau.

verset 1 sourat naba: "Par la nuit qu'elle enveloppe" : cette forme est usité en arabe pour une forme ronde et non plate sinon elle dirait couvrir ou cacher etc...

2-Idem pour le soleil : le coran n' jamais dit que la tere tourne autour du soleil -voir verset 5 sourat rahmane "et le soleil la terre ( dans leur mouvement ) servent pour le calcul ( du temps et du claendrier etc..). et non tournente comme le dit ce "athir" en prenant le "hosbane" pour "graviter" au lieu de "compte".

c'est un mensaonge au dépendant du prophéte "asoa" que de déformer le hadith sahih, qui a dit :un jour le prophéte "asoss dit à un compagnon :"sait tu vers où court le soleil -ce dernier lui répond :"seul Dieu et son prophéte le savent" et le prophéte "asos" lui dit elle cout vers son dernler demeure au pied du trône" et il a fallu 14 siécle pour que les chercheurs aidés par les informations du coran ( islam) pour découvrir le big bang et l'extension de l'univers et le déplacement des astres et du soleil vers l'étoile "viga" et ils ne vous diront jamais le trône car ils ont encore loin de la verité

Quant au montagnes c'est est un veritable massacre que ce bonhomme nous raconte car Dieu "saot" dit dans le coran : "nous avons élevé le ciel avec des piliers que cous ne pouvez voir " et dans ces cas les physiciens usites les mots colonnes par exemples pour l'atmosphére etc ... et ni le coran ni la souna n' ont jamais dit que Dieu a utilisé les montagnes pour soutenir le ciel mais pour maintenir la terre ferme au milieu des océans et des mers voir sourat naba verset 7 etc... et la souna etc...et imaginez au'il n' y est pas de montagnes, la terre serait un bourbier mélanger à l'eau.puiqu'elle elle represente 1/5.

Quant au foetus :

Alors quelle mauvaise foi : voir sourat atarik verset 6 et 7 : l'homme crée d'un liquide éjaculé - sortant entre les lombes et iliaques ( de l'homme et de la femme).Donnez un seul savant il y a a peine 50 ans qui vous dira ou se trouves les lombes et les iliaqies et qu'est ce qu'ils renferment.

Ensuite voir entre autre la sourate "el mouminoun" versets 12 à 14 où on vous décrit la suite avec des mots simples pour la comprhéension des peuples illetrrés. Mais qui ont aujoudhui à l'air du microscopr et de l'hécographie? un apport foudroyant et plein de verité absolue, en effet non seulemnt il est dit

1 -" nous avons créé l'homme d'un extrait d'argile ( càd :materiau terrestre: H2O-fer-magnesium -manganese-calcium etc).

2-puis nous en fîmes une goutte de sperme déposée en un receptacle sûr.( càd la matrice avec toute la securté et le confort que seul les spécialistes connaissent).

3- Nous avons transformé la goutte de sperme en jointif, celui-ci en un embryon, dont nous en avons fait une ossature, que nous ensuite revêtue de chair.Nous l'avons ensuite transformé en autre création - Bénit soit Dieu , le meilleur.

je dois ajouter que les gens ordinaire doivent consulter un vrai spécialiste en gynéco, ou un échgraphe pour savoir l'exacritude de ce processus divin et surtout que le coran est venu pour l'intelligence et non pour épater les passifs et jouisseur des jeux de mots

La réponse du copin de "penseur libre" est si erronnée et confuse et ne facilite pas la clarté dans le dialogue car trés longues et confuse, ce qui fait perdre du temps pour répondre mais j'aurais voulu faire plus .

tout en ne donnant pas certains informations complétent car elles demandent qu'elles soient morcellée, pour la comprehension et je m'excuse encore si j'ai pas tout dit.

souad

Toi-même tu le dit si bien que le Coran est le dernier des livres et dit la même chose que les 2autres livres !(donc tu t'attauques aussi les 2autres livres?:confused:)

??

ah non j'ai pas dit ça, je dis que les deux religions monotheiste que l'islam décrit comme religion du livre sont antérieures

Tu ne trouves pas que tu es incohérent dans tes dits pourquoi parlé des hindouiste et autres vue qu’il fait une distinction entre un croyant et un non croyant (peu importe son origine)

où est l'incohérence?? l'islam ne reconnait que le judaisme, le christianisme, zoroastrisme, tout en les traitant malgré tout leurs livres comme falsifiés, il critique donc le contenu de ces livres, si pour toi ce n'est pas une insulte je le répète y a pas de raison donc qu'un musulman dont on traiterait son livre (le coran)de falsifié ou de faux, qu'il le prennent comme une insulte, c pourtant simple, ensuite l'islam ne reconnait pas les autres religions, et je dis qu'il est obligé de reconnaitre les deux précédentes puisqu'il reprend le contenu et les principes, dont l'unicité de dieu, le mythe de la création...

qui te dit quil inclue les hindouiiste comme non croyant?? apporte des preuves pour me contredires!!! j'attend! je veux pas du blabla!!!stp

Mdr des preuves, encore une fois il faut un dessin? si tu reconnais que 4 religion celà implique koi?? et bien que tu ne reconnait pas les autres, ça te suffis non?? allez, les hindouistes sont polythéistes pour l'islam, la base de l'islam est, l'unique dieu, comment pourrait il reconnaitre ce qui le contredit catégoriquement! sur la base, c pas difficile pourtant ça coule de source, et je vais pas te mettre la multitude de versets qui traite des idolâtres et du châtiment qui les attend

Sache que le coran ne tolère pas les attaques religieuses tout comme pour l’individu

« Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez.»

ah oui il tolère pas, mais lui même le fait, ça c koi:

« Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d' Allah, alors qu' Allah ne veut que parachever sa lumière, quelque répulsion qu' en aient les mécréants. C' est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu' elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu' en aient les associateurs.»

(Coran, 9 : 32-33).

« Allâh n'aime ni l'incroyant (le pécheur incroyant) ni l'impie.»

Sourate III (La famille d'Amran) verset 49 ou 56

« Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d'un châtiment cruel) en cette vie et dans l'autre et ils seront sans recours.»

Alors, la je suis obligé de te contredire car y a un verset qui dit s’attaquer à la croyance est pire que de s’attaquer à la personne

s'attaquer à l'islam oui, pas tolérable mais aux autres c totalement acceptable c ça le comble, mais la règle est celle ci ou on ne s'attaque à aucun texte sacré ou on se donne ce droit pour tous

le Coran dit à cet effet : « La persécution (des Croyants) est pire que le meurtre. ». De plus le Livre dit Combattez dans le Chemin de Dieu ceux qui vous combattent, mais n’agressez point. Dieu n’aime pas les agresseurs. » Les dits sont claires, il ne faut pas avoir bac+5 pour comprendre des phrases ! Il ne fait que repousser ceux qui s’attaquent a la religion c’est que tu es entrain de faire verbalement !!!

Le livre le dit bien ceux qui sont contre islam et forcement sa concerne le Coran

:D la franchement tu me fait bien rire

le sujet était, et, est, la critique des autres religions et moi je te dis que le coran est remplie de versets où il menace, critique et rejette les autres religion, pour les persécutions ou non des croyants des autres religions c un autre débat

Et attend là, tu vas t'écrouler de rire:mdr:

«Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente (de son existence), aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas. » (Coran, 23 : 117).

«Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu' impureté: qu' ils ne s' approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année- ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s' Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage. » (Coran, 9 : 28).

Pour moi quand tu es musulman, chrétien ou juif accepte la religion que tu as ! Certes le Coran dit ce que tu viens de dire et en aucun cas il ne force tout individu d’embrasse l’Islam en même temps. Tout simplement comme le dit tout le long du livre il respecte les autres religions mais avant tout un musulman doit respecter la sienne !!!! Ce qui est pour moi tout à fait normale.

ça saute aux yeux, le respect et l'acceptation des autres religions est ce que si un chrétien se convertie à l'islam on est content, mais l'inverse vaut mieux qu'il soit discret surtout s'il est dans un état qui applique la chariâa :helpsmilie:

Sourate III verset 79 ou 85

« Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté.»

??

ah non j'ai pas dit ça, je dis que les deux religions monotheiste que l'islam décrit comme religion du livre sont antérieures

où est l'incohérence?? l'islam ne reconnait que le judaisme, le christianisme, zoroastrisme, tout en les traitant malgré tout leurs livres comme falsifiés, il critique donc le contenu de ces livres, si pour toi ce n'est pas une insulte je le répète y a pas de raison donc qu'un musulman dont on traiterait son livre (le coran)de falsifié ou de faux, qu'il le prennent comme une insulte, c pourtant simple, ensuite l'islam ne reconnait pas les autres religions, et je dis qu'il est obligé de reconnaitre les deux précédentes puisqu'il reprend le contenu et les principes, dont l'unicité de dieu, le mythe de la création...

Mdr des preuves, encore une fois il faut un dessin? si tu reconnais que 4 religion celà implique koi?? et bien que tu ne reconnait pas les autres, ça te suffis non?? allez, les hindouistes sont polythéistes pour l'islam, la base de l'islam est, l'unique dieu, comment pourrait il reconnaitre ce qui le contredit catégoriquement! sur la base, c pas difficile pourtant ça coule de source, et je vais pas te mettre la multitude de versets qui traite des idolâtres et du châtiment qui les attend

« Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d' Allah, alors qu' Allah ne veut que parachever sa lumière, quelque répulsion qu' en aient les mécréants. C' est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu' elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu' en aient les associateurs.»

« Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d'un châtiment cruel) en cette vie et dans l'autre et ils seront sans recours.»

le sujet était, et, est, la critique des autres religions et moi je te dis que le coran est remplie de versets où il menace, critique et rejette les autres religion, pour les persécutions ou non des croyants des autres religions c un autre débat

«Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente (de son existence), aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas. » (Coran, 23 : 117).

«Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu' impureté: qu' ils ne s' approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année- ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s' Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage. » (Coran, 9 : 28).

ça saute aux yeux, le respect et l'acceptation des autres religions est ce que si un chrétien se convertie à l'islam on est content, mais l'inverse vaut mieux qu'il soit discret surtout s'il est dans un état qui applique la chariâa :helpsmilie:

l'islam n'est que le couronnement des religions monotheistes.

IL ne faut pas penser ces religions sont venues pour satisfaire le desire de chaque individu, mais, pour son cheminement sain dans sa vie terrestre . il y a des parties dans la religion contraignantes certes, mais salutaires, et c'est là où l'homme est testé par Dieu, pour son obeissance ou non.

Il y en a qui prennent conscience du coté évident de l'existence d'un code de'conduite sur cette terre, et il y en a ceux qui pensent que tant cela ne correspond pas à leur logique c'est que celà est negligeable voire à rejeter, sans faire un vrai constat de lenviroonement et de sa mouvance dans le temps et dans l'espace.

??

ah non j'ai pas dit ça, je dis que les deux religions monotheiste que l'islam décrit comme religion du livre sont antérieures.

Quand on parle, on assume les mots qu’on écrit !!!! A qui appartient ces dits « (…) judaïsme et le christianisme sont antérieurs de plusieurs siècles à l'islam , de même que ce qu'on trouve dans la bible juive et chrétienne et en majorité kifkif que dans le coran (…) » (discussion 298 de la page 30 ! donc ? que réponds tu à la question : tu ne critiques pas les 3 livres en même temps tout en ciblant juste le Coran?

juste pour info: Le Messager de Dieu aurait dit : "Les parchemins d'Abraham ont été révélés la première nuit (du mois) de Ramadan. La Thora a été révélée six jours après le début (du mois) de Ramadan. L'Evangile a été révélé treize jours après le début du (mois de) Ramadan. Enfin, la révélation du Coran a débuté pendant les dix derniers jours (du mois) de Ramadan".

Je suis d’accord avec toi, il parle de la thora et la bible vue dans des versets il mentionne « les feuilles anciennes, le feuilles d’Abraham et de Moise » (sourate le Très Haut).

Ses feuillets sont t’il les parole de dieu ou juste un le fonctionnement à suivre ? tout comme dans un autres verset (sourate bétail) Ils n’ont pas apprécié Dieu à Sa juste Valeur quand ils ont dit : « Dieu n’a jamais rien fait descendre sur un homme ! » (Sourate le bétail verset 91)! c’était là les paroles dites par les des polythéistes!!!

de plus « Dis [leur] : Qui donc fit descendre le Livre que Moise a apporté en guise de lumière et de guidance pour les hommes, qu’ils [les judaïsés] mettent en des parchemins qu’ils exhibent tout en dissimulant beaucoup ? » : il s’agit là des Juifs qui exhibent ces parchemins tout en dissimulant une grande partie

ou est la vérité? dis moi si maintenant si sa se comprend que les verset coranique met pas en doute les autres écrits(religion)

encore une fois le coran proclame un seul dieu!

Abou Dharr (que Dieu l'agrée !) rapporte : "Je demandai au Messager de Dieu (sur lui Prière et Paix !) : "En quoi consistaient les feuillets d'Abraham (Ibrahim) ?"

Il me répondit : "Ils étaient des exemples Ô roi tyran et infatué ! Je ne t'ai pas envoyé pour bouleverser le bas monde, plutôt pour répondre à la supplique de l'opprimé, car Je l'exaucerais même si elle m'était adressée par un mécréant. Un homme, à moins qu'il ne soit un forcené, doit disposer de quatre heures : une pour s'entretenir en tête-à-tête avec son Seigneur, une deuxième pour se juger lui-même, une troisième pour méditer sur tout ce que Dieu -à Lui la puissance- a créé, et une quatrième pour vaquer à ses besoins, manger et boire. "Un homme perspicace ne doit faire un voyage que pour trois buts : pour acquérir une provision pour un rendez-vous inévitable, ou des biens pour sa subsistance ou un voyage d'agrément qui ne comporte aucun péché. Cet homme sage doit aussi connaître l'époque où il vit, s'occuper de ses propres affaires et contenir sa langue. Car quiconque considère que ses paroles font parties de ses oeuvres, il ne traite de ce qu'il le concerne". (Ibn Hibbân et Al-Hâkim)

??

Mdr des preuves, encore une fois il faut un dessin? si tu reconnais que 4 religion celà implique koi?? et bien que tu ne reconnait pas les autres, ça te suffis non?? allez, les hindouistes sont polythéistes pour l'islam, la base de l'islam est, l'unique dieu, comment pourrait il reconnaitre ce qui le contredit catégoriquement! sur la base, c pas difficile pourtant ça coule de source, et je vais pas te mettre la multitude de versets qui traite des idolâtres et du châtiment qui les attend.»

Le Coran est bien la parole de Dieu, transmis au prophète par l’ange Gabriel !

Le christianisme est l’enseignement de Jésus-Christ

Le Judaïsme est le fondement d’alliance par Dieu avec Abraham et la loi(torah)

Hindouisme et le bouddhiste ont des prophètes ? les deux ont un point au commun une philosophie mais en aucun cas parle de prophète ou des révélations !

Il est plus cohérent que le Coran ne parle que de la Torah et le Bible(religion) ?!!!

Encore une fois je te le répète, certes y a des versets qui peuvent être violent mais y a une raison à celle ou celui qui s’en prend à la religion comme je te l’ai dit plus haut dans la discussion

Ok, mais le verset d’avant que dit-il ? Qu’alors le Coran dit bien « aimer un seul Dieu », forcement sa ne peut être en adéquation avec le verset 28 de la même sourate « le très haut » qui parle des polythéiste donc les mets dans les catégories des mécréants !

Connais tu histoires des polythéistes qui on t prie par surprise les Musulmans a la Mecque (conquête) la trêve qui devait avoir pendant 10ans mais n’est pas arrivé a terme ? a la fin y ils ont cru a la parole du prophète Mahomet! ils ademettent que les Musulmans étaient leurs égaux

c’est sur que tu vas trouver des contradictions mais il n’y a pas de contradiction quand tu cherches bien et comprendre au lieu de t’arrêtez à des sourates, tu trouveras la vérité

Mais seul Dieu à la vérité, ni toi, ni celui qui a fait des recherche approfondi sur les religions, le peuple et ni moi n’avons la vérité

le livre parle focement de croyance au livre, donc dire inverse de ce qu'il proclame ne serait pas en adéquation avec le livre d'ou pourquoi se livre et je fais pas te redire ts ce que j'ai et les autres t'ont dit

comme dirais Jésus: "Aimez vous les uns les autres" :) et accepte le coran comme il est si tu es devenu athée ou si tu es d'une autres croyance c'est ton droit! si t'es une personne ouverte d'esprit vient pas cracher ton amertume sur des forums magrebins ou y a des croyants!!! si t'a un minimum de respect

Le premier mot du coran est "lis etudie ...." donc étudier c'est reflechir c'est avancer c'est inventé c'est creer..... pourquoi les musulmans sont incapble d'avancer et revenir meme à ces absurdités du voile?

Sont ils jaloux ce quoi les occidentaux qui ont tout ou presque inventé?

pourquoi n'ose t on pas critiquer le coran alors que c'est bourré de fautes scientifiques , mode de vie ect? est ce que l'islam est fait de peur et de haine? J'ai plein de questions réponses? Pourquoi allah a fait d un juif (einstein) l'homme le plus intelligent au monde? Pourquoi prier 5 fois par jour et arreter des machines alors qu'evoquer dieu le matin et le soir suffisent largement? pourquoi les interets sont haram alors que les banques qui pretent ont du personnels à payer et que l'inflation est bien réelle?

Pourquoi est ce que la democratie est haram en islam ? pourquoi n'avance t on pas en islam? Pourquoi le prophete (sam) a t il epousé une fillette de 9 ans alors qu'il en avait 50ans? Pourquoi s'est il enfermé avec une esclave que le roi d'egypte lui a offert pendant 15 jours sans sortir ?

PLEIN DE POURQUOI ET J ESPERE AVOIR DES REPONSES CLAIRES SINCERES HONNETES ET OBJECTIVES.

Oui c'est tout à fait légitime de se poser toutes ces questions "libre penseur", mais il ne faut pas mettre la charrue devant les boeufs. En effet si effectivement les musulmans d'aujourd'hui sont arriérés c'est certainement pas la faute à l'Islam qui incite, comme vous l'avez bien souligné, à lire et à étudier dans le tout premier verset révélé à son prophète et il est inutile d'évoquer tous les versets et hadiths qui encouragent les musulmans à demander la science et la connaissance. Mais aller dire que le Coran est bourré de fautes c’est se prendre pour ce petit savant qui veut réinventer la roue et voir comme fautes tout ce que vous n’arriver pas à comprendre et tout ce qui vous ne vous convient pas dans le Coran et tout ce qui ne convient pas à ceux que vous prenez comme référence. Et personnellement j’aimerai bien que vous nous indiquiez ces fautes que vos lumières ont détectées dans le livre saint de l’Islam.

Einstein, qui est certainement un grand scientifique, ne pourrait jamais arriver aux lois qui font sa gloire (lois de la relativité) sans le travail des autres grands physiciens et mathématiciens de son époque que sont Lorentz, Bore, Boltzmann, Broglie, Planck, Shrôdinger, etc. avec leur diverses contributions. De même ces grands scientifiques ne sauraient obtenir leurs résultats sans les apports de Newton, Galilée, Kepler, Copernic, etc. et aussi ces mêmes savants ne pouvaient même pas se poser toutes ces questions à l’origine de leurs découvertes sans les acquits des grands savants arabes et musulmans que sont Avicenne, Alhazen, Averroès, El Kandy, Al Khawarizmi, etc. Donc dire que les Arabes et les musulmans n’ont rien donné aux sciences modernes c’est croire et faire croire que ces Européens ont crées tout le savoir humain ex nihilo. Et même dans le domaine des arts, la philosophie, de l’Architecture, de l’Urbanisme, de la Zoologie, de la Botanique, des Sciences humaines, etc. ils n’ont fait que continuer l’œuvre des Arabes et des musulmans que je considère comme les sauveurs de l’humanité au sens plein du terme. D’abord en traduisant tout le savoir des autres civilisations que sont les civilisations grecque, indienne, chinoise, etc. ensuite en ajoutant et en enrichissant par leur prodigieuses découvertes et connaissances.

Je te conseille de lire les livres de Pierre Rossi : Histoire vraie des arabes et Sigrid Hunk : le soleil d’Allah brille sur l’occident, par exemple, pour vous rendre compte de l’immense apport des arabes pour les sciences occidentales et je ne parlerai pas de la base de toute cette science que sont les chiffres arabes eux-mêmes : les 0, 1, 2, 3, etc.

Maintenant il ne font pas aussi amalgamer Islam et musulmans. C’est vrai que beaucoup de musulmans, se sentent frustrés devant l’injustice et la calomnie que manifestent les occidentaux à l’égard de l’Islam et leur prophète mais je doute que ce soit de la haine comme vous le mentionné. Les musulmans considère l’Islam comme universel donc ils le savent très bien tôt ou tard les égarés comprendront qu’ils font fausse route et à ce titre les musulmans ont plutôt de la pitié envers eux pas de la haine. Si malgré tout on remarque ça et là on ressent une espèce de haine elle est amplement justifiée eu égard à tout ce qu’on raconte à propos de l’Islam et son prophète. De même, quand on lit l’histoire de l’occident on trouvera qu’il a construit sa civilisation justement dans sa haine exacerbée envers tout ce qui est Islam et musulmans. Il suffit de comprendre les Croisades et les expéditions coloniales en terre d’Islam pour comprendre cette haine séculaire qu’attise l’occident envers l’Islam jusqu’ à aujourd’hui avec toutes ces caricatures ridicules. Ensuite moi je pose la question inverse : pourquoi l’occident marque une telle haine envers l’Islam ? Ce n’est pas difficile de le comprendre. Cette haine s’inscrit dans une stratégie pour discréditer et dénigrer l’Islam aux yeux de ses propres populations afin d’éviter et atténuer tant soit peu les conversions à cette religion. Les Judéo-chrétiens savent très bien que si un jour une bonne partie de leurs peuples se convertit à l’Islam c’est toute la carte du monde qui sera modifiée.

Vous vous lamentez ensuite des cinq prières quotidiennes que tout musulman doit accomplir. Je ne vois sincèrement pas en quoi trente minutes de prière peuvent être une cause d’arriération ou de sous développement, en quoi des moments de dévotion, de méditation et de quiétude peuvent être à l’origine de l’ignorance, d’analphabétisme et d’illettrisme. Peut être simplement que vous vous êtes imprégné de cette haine dont vous accusez les musulmans. Dieu veut avec l’Islam parfaire la nature de l’homme, le faire accéder ce qui réellement fait son humanité, à le transcender vers ce qu’il y a de divin en lui. L’homme n’est pas simplement une mécanique qui sert à produire et à se reproduire, ce n’est pas un tube digestif dont la préoccupation première est de chercher comment se nourrir, ce n’est pas non plus un simple animal sexuel dont les plaisirs seraient l’obsession. L’homme est bien plus que tout ça et dont les rites que sont entre autre les prières participent à accomplir et à parachever sa mission ici bas. Car après tout qu’a t-elle de supérieur cette civilisation occidentale qui est en train tout simplement de phagocyter la planète avec par-dessus ces menaces climatique et nucléaire ? C’est quoi une civilisation ? Peut-on appeler un simple développement matériel et technique aussi sophistiqué qu’il soit une civilisation ? Peut-on appeler une société à morale décadente, qui fait marier un homme à un homme et une femme à une femme, une société civilisée ? Oui pour les uns et non pour les autres, ça dépend au fait de quelle humanité on parle, en tout cas pas l’humanité de l’Islam !

Pourquoi l’intérêt bancaire est haram ? Et bien vous n’avez qu’à essayer de comprendre la crise financière actuelle pour vous rendre compte et surtout d’essayer de comprendre pourquoi les gouvernements Français, Anglais et Américain ont donné leurs agreements à plus d’une dizaine de banques islamiques tout récemment !

Pourquoi la démocratie est haram ? Non ! Nulle part n’est mentionné dans le Coran ou dans un hadith que la démocratie est haram, comme vous le stipuler. La démocratie est une technique de gouvernement (la séparations des trois pouvoirs : législatif, judiciaire et exécutif) qui tôt ou tard sera appliquée dans les pays de l’Islam car elle n’est nullement antinomique à vrai dire.

Pourquoi le prophète Mohamed (sala allah 3alayhi wa salam) a épousé une fille de 9 ans ? Je pense que vous savez aussi que notre prophète a épousé aussi une femme de 40ans alors qu’il n’a que 25, et il est resté fidèle à cette même femme pendant 25ans, il a épousé aussi une femme de 72ans. Pourquoi ? Je vais essayer de vous répondre comment je vois le problème et je prie Dieu de me pardonner si je fais erreur.

Notre prophète a accepter d’épouser Aicha (3alayha salam) pour remercier Abu Bakr, son plus fidèle ami. C’était aussi une coutume en Arabie à cette époque.

Maintenant est-ce faisable ? Je pense qu’il n’y a absolument rien de réprouvant à ça puisque nous-mêmes Algériens que nous sommes nous faisions ça il n’ y a pas si longtemps.

Epouser une fille de 9 ans est aussi une stratégie de notre prophète (sala allah 3alayhi wa salem) qui voulait par l’enseignement qu’il inculqua à sa femme Aicha continuer et perdurer son message après sa mort, puisqu’il avait déjà 50ans.

Inykan le Kabyle

Note pour les nouveaux arrivants :

Libre penseur, Yacoubm ou encore Nordinateur ne sont pas là pour débattre ou pour discuter intelligemment, mais simplement pour faire la propagande de leurs idées racistes et islamophobes.

Si vous arrivez à réfuter leur argumentation, ils passeront aux insultes et attaques personnelles.

Prière de ne pas leur accorder d'avantage de considération.

Merci

Oui c'est tout à fait légitime de se poser toutes ces questions "libre penseur", mais il ne faut pas mettre la charrue devant les boeufs. En effet si effectivement les musulmans d'aujourd'hui sont arriérés c'est certainement pas la faute à l'Islam qui incite, comme vous l'avez bien souligné, à lire et à étudier dans le tout premier verset révélé à son prophète et il est inutile d'évoquer tous les versets et hadiths qui encouragent les musulmans à demander la science et la connaissance. Mais aller dire que le Coran est bourré de fautes c’est se prendre pour ce petit savant qui veut réinventer la roue et voir comme fautes tout ce que vous n’arriver pas à comprendre et tout ce qui vous ne vous convient pas dans le Coran et tout ce qui ne convient pas à ceux que vous prenez comme référence. Et personnellement j’aimerai bien que vous nous indiquiez ces fautes que vos lumières ont détectées dans le livre saint de l’Islam.

Einstein, qui est certainement un grand scientifique, ne pourrait jamais arriver aux lois qui font sa gloire (lois de la relativité) sans le travail des autres grands physiciens et mathématiciens de son époque que sont Lorentz, Bore, Boltzmann, Broglie, Planck, Shrôdinger, etc. avec leur diverses contributions. De même ces grands scientifiques ne sauraient obtenir leurs résultats sans les apports de Newton, Galilée, Kepler, Copernic, etc. et aussi ces mêmes savants ne pouvaient même pas se poser toutes ces questions à l’origine de leurs découvertes sans les acquits des grands savants arabes et musulmans que sont Avicenne, Alhazen, Averroès, El Kandy, Al Khawarizmi, etc. Donc dire que les Arabes et les musulmans n’ont rien donné aux sciences modernes c’est croire et faire croire que ces Européens ont crées tout le savoir humain ex nihilo. Et même dans le domaine des arts, la philosophie, de l’Architecture, de l’Urbanisme, de la Zoologie, de la Botanique, des Sciences humaines, etc. ils n’ont fait que continuer l’œuvre des Arabes et des musulmans que je considère comme les sauveurs de l’humanité au sens plein du terme. D’abord en traduisant tout le savoir des autres civilisations que sont les civilisations grecque, indienne, chinoise, etc. ensuite en ajoutant et en enrichissant par leur prodigieuses découvertes et connaissances.

Je te conseille de lire les livres de Pierre Rossi : Histoire vraie des arabes et Sigrid Hunk : le soleil d’Allah brille sur l’occident, par exemple, pour vous rendre compte de l’immense apport des arabes pour les sciences occidentales et je ne parlerai pas de la base de toute cette science que sont les chiffres arabes eux-mêmes : les 0, 1, 2, 3, etc.

Maintenant il ne font pas aussi amalgamer Islam et musulmans. C’est vrai que beaucoup de musulmans, se sentent frustrés devant l’injustice et la calomnie que manifestent les occidentaux à l’égard de l’Islam et leur prophète mais je doute que ce soit de la haine comme vous le mentionné. Les musulmans considère l’Islam comme universel donc ils le savent très bien tôt ou tard les égarés comprendront qu’ils font fausse route et à ce titre les musulmans ont plutôt de la pitié envers eux pas de la haine. Si malgré tout on remarque ça et là on ressent une espèce de haine elle est amplement justifiée eu égard à tout ce qu’on raconte à propos de l’Islam et son prophète. De même, quand on lit l’histoire de l’occident on trouvera qu’il a construit sa civilisation justement dans sa haine exacerbée envers tout ce qui est Islam et musulmans. Il suffit de comprendre les Croisades et les expéditions coloniales en terre d’Islam pour comprendre cette haine séculaire qu’attise l’occident envers l’Islam jusqu’ à aujourd’hui avec toutes ces caricatures ridicules. Ensuite moi je pose la question inverse : pourquoi l’occident marque une telle haine envers l’Islam ? Ce n’est pas difficile de le comprendre. Cette haine s’inscrit dans une stratégie pour discréditer et dénigrer l’Islam aux yeux de ses propres populations afin d’éviter et atténuer tant soit peu les conversions à cette religion. Les Judéo-chrétiens savent très bien que si un jour une bonne partie de leurs peuples se convertit à l’Islam c’est toute la carte du monde qui sera modifiée.

Vous vous lamentez ensuite des cinq prières quotidiennes que tout musulman doit accomplir. Je ne vois sincèrement pas en quoi trente minutes de prière peuvent être une cause d’arriération ou de sous développement, en quoi des moments de dévotion, de méditation et de quiétude peuvent être à l’origine de l’ignorance, d’analphabétisme et d’illettrisme. Peut être simplement que vous vous êtes imprégné de cette haine dont vous accusez les musulmans. Dieu veut avec l’Islam parfaire la nature de l’homme, le faire accéder ce qui réellement fait son humanité, à le transcender vers ce qu’il y a de divin en lui. L’homme n’est pas simplement une mécanique qui sert à produire et à se reproduire, ce n’est pas un tube digestif dont la préoccupation première est de chercher comment se nourrir, ce n’est pas non plus un simple animal sexuel dont les plaisirs seraient l’obsession. L’homme est bien plus que tout ça et dont les rites que sont entre autre les prières participent à accomplir et à parachever sa mission ici bas. Car après tout qu’a t-elle de supérieur cette civilisation occidentale qui est en train tout simplement de phagocyter la planète avec par-dessus ces menaces climatique et nucléaire ? C’est quoi une civilisation ? Peut-on appeler un simple développement matériel et technique aussi sophistiqué qu’il soit une civilisation ? Peut-on appeler une société à morale décadente, qui fait marier un homme à un homme et une femme à une femme, une société civilisée ? Oui pour les uns et non pour les autres, ça dépend au fait de quelle humanité on parle, en tout cas pas l’humanité de l’Islam !

Pourquoi l’intérêt bancaire est haram ? Et bien vous n’avez qu’à essayer de comprendre la crise financière actuelle pour vous rendre compte et surtout d’essayer de comprendre pourquoi les gouvernements Français, Anglais et Américain ont donné leurs agreements à plus d’une dizaine de banques islamiques tout récemment !

Pourquoi la démocratie est haram ? Non ! Nulle part n’est mentionné dans le Coran ou dans un hadith que la démocratie est haram, comme vous le stipuler. La démocratie est une technique de gouvernement (la séparations des trois pouvoirs : législatif, judiciaire et exécutif) qui tôt ou tard sera appliquée dans les pays de l’Islam car elle n’est nullement antinomique à vrai dire.

Pourquoi le prophète Mohamed (sala allah 3alayhi wa salam) a épousé une fille de 9 ans ? Je pense que vous savez aussi que notre prophète a épousé aussi une femme de 40ans alors qu’il n’a que 25, et il est resté fidèle à cette même femme pendant 25ans, il a épousé aussi une femme de 72ans. Pourquoi ? Je vais essayer de vous répondre comment je vois le problème et je prie Dieu de me pardonner si je fais erreur.

Notre prophète a accepter d’épouser Aicha (3alayha salam) pour remercier Abu Bakr, son plus fidèle ami. C’était aussi une coutume en Arabie à cette époque.

Maintenant est-ce faisable ? Je pense qu’il n’y a absolument rien de réprouvant à ça puisque nous-mêmes Algériens que nous sommes nous faisions ça il n’ y a pas si longtemps.

Epouser une fille de 9 ans est aussi une stratégie de notre prophète (sala allah 3alayhi wa salem) qui voulait par l’enseignement qu’il inculqua à sa femme Aicha continuer et perdurer son message après sa mort, puisqu’il avait déjà 50ans.

Inykan le Kabyle

Entiérement d'accord avec inykan le kabyle merci: j'ajoute simplement que l'islam n'a jamais était contre la démocratie dont le mot demos= peuple et cratie =dirger et il ya 14 siécles le prophéte avait toujours consulté son auditoire pour toute les decisions en dehors des révelations

Que einstein était ce qu'il était il faut lire sa vrai biographie : un cancre jusqu'à plus de 20 ans et puis subitement il a explosé en intelligence et a pondu entre autre la théorie de la relativié, mais aprés sa mort il s'est avérée non applicable dans tous les mileux et avant sa mort certains disent qu'il s'est repenti. Ensuite d'où vient l'idée qu'il soit le plus intelligent : ils y a des milliers plus intelligents que lui, mais ils n'ont pas eu la chance de ce frotter avec la science comme lui d'une part, d'autre part il peut juste être un éléve des savants actuels.

souad

Quand on parle, on assume les mots qu’on écrit !!!! A qui appartient ces dits « (…) judaïsme et le christianisme sont antérieurs de plusieurs siècles à l'islam , de même que ce qu'on trouve dans la bible juive et chrétienne et en majorité kifkif que dans le coran (…) » (?

on joue là ou koi? et toi,regardes ce que tu as demandé? j'assume ce que j'écris parfaitement et toi quand est ce que tu réponds à cette question est- ce que traiter les autres religons de falsifié, de mécréant, d'impures... est ce une insulte ou pas et est ce que si moi je dis que le coran est falcifié est une insulte? sinon je cible le coran car le sujet portait sur l'islam

et toi assume aussi tes écris, les versets et le coran est remplie de reproche aux autres religions c'est un fait, maintenant tu veux le justifier pour le coran et l'islam en toute subjectivité ok

discussion 298 de la page 30 ! donc ? que réponds tu à la question : tu ne critiques pas les 3 livres en même temps tout en ciblant juste le Coran

pour te rassurer:D la bible(juive) elle même ne fait que reprendre des légendes sumérienne, égyptienne, le coran reprend ce qui le précède.c'est simple

e livre parle focement de croyance au livre, donc dire inverse de ce qu'il proclame ne serait pas en adéquation avec le livre d'ou pourquoi se livre et je fais pas te redire ts ce que j'ai et les autres t'ont dit

pas pigé

Il est plus cohérent que le Coran ne parle que de la Torah et le Bible(religion) ?!!!

Encore une fois je te le répète, certes y a des versets qui peuvent être violent mais y a une raison à celle ou celui qui s’en prend à la religion comme je te l’ai dit plus haut dans la discussion

Ok, mais le verset d’avant que dit-il ? Qu’alors le Coran dit bien « aimer un seul Dieu », forcement sa ne peut être en adéquation avec le verset 28 de la même sourate « le très haut » qui parle des polythéiste donc les mets dans les catégories des mécréants !

Connais tu histoires des polythéistes qui on t prie par surprise les Musulmans a la Mecque (conquête) la trêve qui devait avoir pendant 10ans mais n’est pas arrivé a terme ? a la fin y ils ont cru a la parole du prophète Mahomet! ils ademettent que les Musulmans étaient leurs égaux

c’est sur que tu vas trouver des contradictions mais il n’y a pas de contradiction quand tu cherches bien et comprendre au lieu de t’arrêtez à des sourates, tu trouveras la vérité

tout tu racontes ne change rien au fait que le coran ne respecte pas et s'attaque clairement au autres religions monothéistes et polythéistes encore pire, mais on est d'accord que toutes les religions font pareil, ils sont obligés finalement, donc les religions qui interdisent qu'on les critique ou même qu'on disent pourkoi, eux même ils se fondent sur la critique et l'attaque des autres, bref ils ne tolèrent pas pour eux même ce qu'ils tolèrent pour les autres et l'encouragent même

comme dirais Jésus: "Aimez vous les uns les autres" et accepte le coran comme il est si tu es devenu athée ou si tu es d'une autres croyance c'est ton droit! si t'es une personne ouverte d'esprit vient pas cracher ton amertume sur des forums magrebins ou y a des croyants!!! si t'a un minimum de respect

que ce soit l'islam ou autre c'est des messages sensé être pour tous les hommes, l'islam n'appartient à personne, où il appartiens à toute l'humanité, musulman ou pas, ne l'oublies jamais, si un musulman croit et crains le châtiment de dieu c son affaire c entre lui et dieu, qu'il respecte et ne critique jamais la parole de dieu ou ce que des hommes lui ont dit que c'était la parole de dieu; pareil, pour ceux qui n'y croient pas, c entre dieu et eux, si, ils critiquent l'islam, le judaisme ou etc etc et que dieu ne le tolère pas et bien ma foi;) c'est à dieu créateur de tous que reviens le seul droit de leur répondre, si il n'est pas content, de plus c dommage que ce soit la critique des textes sacrés! qui révolte les gens, parce que moi souad ce qui me révolte c'est quand des musulmans par centaines et milliers sont tués, bombardés, par des non musulmans, et dans des attentats perpétré par des gens qui se disant plus musulmans et meilleur musulmans, un américain qui respecte le coran, rien à ciré, un coran ne crève pas, ne souffre pas, mais ce même américain quand il balance sa bombe et qu'il tue ou mutile des enfants et bien là moi je me sens insulté, chacun ses valeurs!

Note pour les nouveaux arrivants :

Libre penseur, Yacoubm ou encore Nordinateur ne sont pas là pour débattre ou pour discuter intelligemment, mais simplement pour faire la propagande de leurs idées racistes et islamophobes.

Si vous arrivez à réfuter leur argumentation, ils passeront aux insultes et attaques personnelles.

Prière de ne pas leur accorder d'avantage de considération.

Merci

Voila les paroles les plus censé de ce topic ^^

C'est d'ailleurs pour cette raison que je ne répond plus, débattre face à une personne de mauvaise fois qui enchaine les amalgames, les erreur historique, scientifique, philosophique est inutile. Aucun de ces " Instrument de propagande " N'avance quoi que ce soit de censé et lorsque qu'on défait leurs argumentation il contourne en nous sortant tjs le même tas d'ânerie. Il est donc inutile de débattre avec ce genre de personne confusius disait le pire des châtiments est l'ignorance

Babar la synthése des religions et des croyances.

Faridas

Non ce qui est regrettable c'est que des personnes viennent nous mettre des copié collé sans aucun argument qui tiennent la route c bien de se documenter encore faut il bien s'en servir, maitriser la langue arabe et toute les autres c bien aussi encore faut il opérer des opérations mentales genre induction, déduction pour raisonner, car venir juste dire que celui qui dit que le prophète a épousé plusieurs femme ou une très jeune fille est quelcun qui insulte c considéré que ce que rapporte les chroniqueur musulmans eux même sur le prophète comme insulte, tu nous parle d'interprétation y a rien à interpréter, une conquête musulmane est une conquête, est ce que les premiers califs ont mal interprété aussi, il ne maitrisaient pas la langue comme toi certainement.et on a le droit de se poser ce genre de questions si madame le permet biensur:D

J’aurai aimé être un multilingue, hélas je ne le suis pas.

Parler du Prophète Mohamed SWS et de son mariage avec plusieurs femme dont une très jeune fille Aicha avec une telle légèreté est vraiment choquant.

Mais il faut considérer les choses avec les éléments sociaux de l'époque. En effet, dans l'ensemble des actes du Prophète, SWA, certains ont une vocation universelle, d'autre lui sont particuliers (Khoussoussiya) et d'autres encore sont le produit de la coutume d'alors. Concernant cette dernière catégorie, on ne peut appréhender les faits de cette époque en se fondant sur la référence aux mœurs d'aujourd'hui. Ce serait une erreur méthodologique grave. En réalité tout tourne autour du référentiel.

Par exemple le mariage à l'age de Aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, Ses parents et les gens de la Mecque ne voyaient aucune objection à cette union.

Les détracteurs d'aujourd'hui semblent oublier qu'à l'époque du Prophète, SWA, les détracteurs ne manquaient pas, à l'instar d'un grand nombre d'Arabes idolâtres à la Mecque, d'un certain nombre de juifs et de chrétiens à Médine et ailleurs et des hypocrites de Médine. Et ils ne manquaient pas une occasion de le critiquer et de le dénigrer, comme par exemple lorsqu'il se maria avec Zaïneb bint Djahch, divorcée de Zaïd Ibn Haritha, anciennement adopté par le Prophète, car ceci était considéré interdit dans l'Arabie pré islamique. Pourtant ils ne dirent mot à propos de son mariage avec Aicha et méme ils admettaient le nombre d épouses qu'il avait.

Faridas

Pour l'indouhisme ce que t'a mis ne change rien, pour un hindouiste sa religion est la vraie, ses textes sont sacrées comme pour toi le coran, moi je respecte un hindouiste mais je ne reconnais pas sa sacralitée, ni ses divinités et j'ai plein d'autre critiques sur cette religion, c pareil pour l'islam je le critique, moi et d'autres, pour un taliban, si tu rejette la lapidation et que TU INTERPRÉTÉ autrement, pour lui tu critiques l'islam donc tu manque de respect pour l'islam, et tu risques gros, pourtant tous les 2 vous êtes des musulmans, donc la tolérance et le salut viens de la critique, il faut l'accepter, sinon il faut dire clairement: CENSURE au lieu d'accuser les autres à tort et à travers comme tu l'as fait

Dire que le Coran est falsifié n’est pas une insulte pour le musulman mais elle est pour celui qui qui la repéte par psittacisme sans donner une argumentation convaincante. Il ne pourra jamais, car avant li, les ennemis les plus farouches de l’islam ont totalement échoué dans leurs tentatives.

Le Coran cite les Livres des deux religions ayant précédé l’Islam, car elles on bel et bien existé, et nous recommande de ne pas les suivre pour deux raisons :

Elles étaient valables dans un temps et un espace précis.

L’Islam est venu les modifier et les compléter donc elles ne sont plus valables. En droit une loi n’abroge pas une autre loi portant le même objet ?

L’Islam ne reconnait pas l’hindouisme en tant que religion divine sans pour autant que nous les méprisons. Nous sommes.

Sans défendre les Talibans dont je ne partage pas la manière dont ils appliquent la religion sans pour autant prétendre connaitre ce mouvement. Nous le connaissons à travers les médias occidentaux qui sont connus pour leur « objectivité à géométrie variable ». A ce titre, je puis dire une chose. Les médias occidentaux ont diabolisé les Talibans et c’étaient pratiquement la seule source qui nous fournissait les images qu’ils voulaient nous faire voir.

Faites un travail de recherche et vous remarquerez que toutes les images que ces média nous transmettaient étaient des ruines, aucune construction acceptable, la pauvreté. Juste après la chute des Talibans, on pouvait voir des immeubles à Kaboul qui n’est plus fantomatique et hideuse comme elle était un mois avant.