Jump to content

Pourquoi l'islam est incapable d'évoluer?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde

Dire que le Coran est falsifié n’est pas une insulte pour le musulman mais elle est pour celui qui qui la répète par psittacisme sans donner une argumentation convaincante. Il ne pourra jamais, car avant lui, les ennemis les plus farouches et les plus zélés de l’islam ont totalement échoué dans leurs tentatives.

Le Coran cite les Livres des deux religions ayant précédé l’Islam, car elles on bel et bien existé, et nous recommande de ne pas les suivre pour deux raisons :

1-Elles étaient valables dans un temps et un espace précis.

2-L’Islam est venu les modifier et les compléter donc elles ne sont plus valables. En droit une loi n’abroge pas une autre loi portant le même objet ?

L’Islam ne reconnait pas l’hindouisme en tant que religion divine sans pour autant que nous les méprisons. Nous sommes.

Sans défendre les Talibans dont je ne partage pas la manière dont ils appliquent la religion sans pour autant prétendre connaitre ce mouvement. Nous le connaissons à travers les médias occidentaux qui sont connus pour leur « objectivité à géométrie variable ». A ce titre, je puis dire une chose. Les médias occidentaux ont diabolisé les Talibans et c’étaient pratiquement la seule source qui nous fournissait les images qu’ils voulaient nous faire voir.

Faitess un travail de recherche et vous remarquerez que toutes les images que ces média nous transmettaient étaient des ruines, aucune construction acceptable, la pauvreté. Juste après la chute des Talibans, on pouvait voir des immeubles à Kaboul qui n’est plus fantomatique et hideuse comme elle était un mois avant.

• Réponses 473
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

on joue là ou koi?

Non, on discute ! Nuance ! faut pas s'énerver:)

et toi,regardes ce que tu as demandé? j'assume ce que j'écris parfaitement et toi quand est ce que tu réponds à cette question est- ce que traiter les autres religons de falsifié, de mécréant, d'impures... est ce une insulte ou pas

Oui, sa peut etre prie comme une insulte mais des lors ou j’ai plus ou moins répondu à la question te montrant pourquoi le livre dit que les autres livres sont « falsifiés » je pense que je n’ai plus a te répondre sur cette question !

ps: des lors ou tas des preuves ne faut pas le prendre comme tu le prends! je syuis daccord la vérité fait mal

et est ce que si moi je dis que le coran est falcifié est une insulte? sinon je cible le coran car le sujet portait sur l'islam

et toi assume aussi tes écris, les versets et le coran est remplie de reproche aux autres religions c'est un fait, maintenant tu veux le justifier pour le coran et l'islam en toute subjectivité ok

Maintenant, certes si on disait que le coran est falsifié serait certes une insulte MAIS vue que ce n’est pas le cas il n’ya pas de raison de le prendre tel quel ! Non ce n'est pas une insulte!

dans la vie avant de reprocher quelque chose a quelqu'un ou quelque choseil faut prouver A+B= AB mais pas AC:D

pour te rassurer:D la bible(juive) elle même ne fait que reprendre des légendes sumérienne, égyptienne, le coran reprend ce qui le précède.c'est simple

pas pigé

ah! merci

sa fait rien! de tte façon tu veux avoir raison, je veux te montrer que t'es a coté de la plaque mais sa ne sert a rien de parler! je ne te réexpliquerai pas ce que tu n'avais pas compris

tout tu racontes ne change rien au fait que le coran ne respecte pas et s'attaque clairement au autres religions monothéistes et polythéistes encore pire, mais on est d'accord que toutes les religions font pareil, ils sont obligés finalement, donc les religions qui interdisent qu'on les critique ou même qu'on disent pourkoi, eux même ils se fondent sur la critique et l'attaque des autres, bref ils ne tolèrent pas pour eux même ce qu'ils tolèrent pour les autres et l'encouragent même

Si tu cherchais plus loin dans l'histoire peut etre que tu comprendrais pourquoi Le Coran "s'attaque" au autre livre

que ce soit l'islam ou autre c'est des messages sensé être pour tous les hommes, l'islam n'appartient à personne, où il appartiens à toute l'humanité, musulman ou pas, ne l'oublies jamais, si un musulman croit et crains le châtiment de dieu c son affaire c entre lui et dieu, qu'il respecte et ne critique jamais la parole de dieu ou ce que des hommes lui ont dit que c'était la parole de dieu; pareil, pour ceux qui n'y croient pas, c entre dieu et eux, si, ils critiquent l'islam, le judaisme ou etc etc et que dieu ne le tolère pas et bien ma foi;) c'est à dieu créateur de tous que reviens le seul droit de leur répondre, si il n'est pas content, de plus c dommage que ce soit la critique des textes sacrés! qui révolte les gens, parce que moi souad ce qui me révolte c'est quand des musulmans par centaines et milliers sont tués, bombardés, par des non musulmans, et dans des attentats perpétré par des gens qui se disant plus musulmans et meilleur musulmans, un américain qui respecte le coran, rien à ciré, un coran ne crève pas, ne souffre pas, mais ce même américain quand il balance sa bombe et qu'il tue ou mutile des enfants et bien là moi je me sens insulté, chacun ses valeurs!

pour ce qui est souligné: pour une fois je te dit OUI je suis d'accord! c un miracle qu on soit daccord

et pour la fin: ne croit pas que Moi sa me fait plaisir, que des miliers d'innocent (peu importe l'origine) sont tués dans des attentats! ce qui me fait plus de mal c tjrs ciblé une seule et unique religion Islam! ce qui m'attriste mais d'un coté ne me fait plus rien car c eux les Musulmans qui defois cherche la petite bete!

sur ce pense ce que tu as envie de penser, on en reparlera peut etre sois au Paradis ou soit en Enfer (si bien sur tu y crois?)

Faridas enfin

Dire que le Coran est falsifié n’est pas une insulte pour le musulman mais elle est pour celui qui qui la répète par psittacisme sans donner une argumentation convaincante. Il ne pourra jamais, car avant lui, les ennemis les plus farouches et les plus zélés de l’islam ont totalement échoué dans leurs tentatives.

ma ..y a rien à réussir ou à échoué si tu regardes bien aucune religions n'a échouée, des croyants y en aura toujours, qu'importe la religion, parce que la religion et la croyance en dieu leur apporte des réponses simple, qu'il ne peuvent avoir ailleurs, et surtout la religion les rassurent et les confortent sur leurs propre fin et leurs rendent supportable la disparition des proches et d'autres choses qu'ils ne contrôlent pas

Le Coran cite les Livres des deux religions ayant précédé l’Islam, car elles on bel et bien existé, et nous recommande de ne pas les suivre pour deux raisons :

le coran cite oui, bel et bien existé les religions oui aussi, mais tu vois nul part dans l'histoire la vraie tu ne trouveras avéré l'existence d'un pseudo moise, jesus encore moins un noé , histoire bien sur discipline qui s'appuie sur des faits, évènements, personnages approuvés et prouvés selon des méthodes rigoureuses

2-L’Islam est venu les modifier et les compléter donc elles ne sont plus valables. En droit une loi n’abroge pas une autre loi portant le même objet ?

L’Islam ne reconnait pas l’hindouisme en tant que religion divine sans pour autant que nous les méprisons. Nous sommes.

Je comprend, considère donc les gens qui ne sont pas d'accord avec le contenu de l'islam et de ces règles, ou qui ne le reconnaissent pas, car ils ont leurs raisons, sans pour autant leurs attribuer de mauvaise intentions

Sans défendre les Talibans dont je ne partage pas la manière dont ils appliquent la religion sans pour autant prétendre connaitre ce mouvement. Nous le connaissons à travers les médias occidentaux qui sont connus pour leur « objectivité à géométrie variable ».

Même si ce que tu dis est en partie vraie et sans m'appuyer sur les images mais les talibans sont des musulmans qui ont trouvé matière dans le coran pour gérer la cité, comme tu as dis il s'agit d'interprétation rigoureuse et propre à des gens qui n'ont connu que la madrassa à coup de baton, la violence, la guerre, et des orphelinats dirigés par des mutilés de guerres, tu vois je leurs trouve des excuses, ok, pour une partie, mais quand le talibans applique "la chariaa" il est pratiquement en concordance avec le coran qui demande de couper la main, de fouetter, d'appliquer la loi du talion (exécution public), l'arabie saoudite fait de même, les oulémas eux même approuvent et dictent les conduites à tenir, tu vas me dire qu'ils sont wahabite, pareil il respecte la chariaa, ils mutilent, ils exécutent en décapitant, d'autres tirent une balle, ou pendent comme en iran, chiite mais applique la chariaa, ça diffèrent au niveau de l'interprétation sur les détails, mais le fond reste le même

le vraie débat

Parler du Prophète Mohamed SWS et de son mariage avec plusieurs femme dont une très jeune fille Aicha avec une telle légèreté est vraiment choquant.

ben oui c choquant! de le savoir ou de le dire?, c drôle mais c pas ma faute si le prophète s'est marié avec une jeune, que l'on débat ou pas et bien cette info circule et là aussi pour moi ce qui est grave c'est que certains musulmans s'identifient ou profite de cette info pour épouser des fillettes ce qui est en soi un crime, et plus important

Mais il faut considérer les choses avec les éléments sociaux de l'époque. En effet, dans l'ensemble des actes du Prophète, SWA, certains ont une vocation universelle, d'autre lui sont particuliers (Khoussoussiya) et d'autres encore sont le produit de la coutume d'alors. Concernant cette dernière catégorie, on ne peut appréhender les faits de cette époque en se fondant sur la référence aux mœurs d'aujourd'hui. Ce serait une erreur méthodologique grave. En réalité tout tourne autour du référentiel.

là aussi je vais te suivre qu'on doit prendre en compte l'époque et le contexte, qu'a cette époque les fillettes à peine puberte ou non( j'en sais rien), étaient offerte à un mari, y a pas si longtemps en Algérie certaines femmes ont été marié à 12 ans, mais ce qui gène c pas uniquement le jeune age de aicha, qui est limite même à l'époque, 9 ans!, mais l'age de mouhamed lui même, 53 ans, or toujours par rapport à l'époque ou l'espérance de vie et les conditions de vie faisait qu'on était un vieillard à 50 ans, arriver même à 50 est déjà en soi un exploit, donc c comme si aujourd'hui un homme de 80 ans épouserait une jeunette de 16 ans? et de plus, il se disait prophète donc sensé avoir d'autres priorités que de cumulés des épouses, aussi jeunes de surcroit

Par exemple le mariage à l'age de Aicha était normal et fut coutume au temps du prophète, .

ce qui était coutumier était de marier les hommes et les femmes à un age très jeune, sauf quand certain pauvres se débarrassaient d'une bouche à nourrir que constituait la fille, et l'offrait au plus offrant à n'importe quel homme, même si celui ci agonisait, ce qui existe partout et encore de nos jours

Ses parents et les gens de la Mecque ne voyaient aucune objection à cette union

selon tabari abu bakr n'était pas pour c'est le prophète qui a insisté

Tabari : "Malgré le fait qu'Aïcha fut la fiancée de quelqu'un d'autre, et que son père Abou Bakr s'opposait à son alliance avec le Prophète, celui-ci convainquit tout le monde et fit son alliance avec Aïcha. Elle fut donc fiancée à 7 ans et mariée à 9 ans."

et bien en toute sincérité qu'est ce qu'un homme déjà marié, déjà très avancé en age, sachant qu'il sera un modèle pour les générations futures, a, à épousé une gamine? d'ailleurs, aicha finit veuve à l'age de 18 ans!

souad

Maintenant, certes si on disait que le coran est falsifié serait certes une insulte MAIS vue que ce n’est pas le cas il n’ya pas de raison de le prendre tel quel ! Non ce n'est pas une insulte!

et oui pourkoi faire compliqué quand on peut faire simple!

tu te compliques pas la vie à ce que je vois! si j'ai bien compris les autres religions enfin les monothéistes, bien sûr sont falsifiés juste parce que le coran l'a dit, et le coran n'est pas falsifié et il est la parole de dieu préservé cette fois mes demoiselles mesieurs...

devinez comment on sait? le coran n'est pas falsifié et authentique:wavetowel: et bien c parce que le coran dit que le coran n'est pas falsifié, et qu'il est authentique

ce que tu considères comme une preuve genre a+b=ab

sur ce pense ce que tu as envie de penser, on en reparlera peut etre sois au Paradis ou soit en Enfer (si bien sur tu y crois?)

que m'importe le lieu, je m'adapte facilement au changement brusque de température

et oui pourkoi faire compliqué quand on peut faire simple!

tu te compliques pas la vie à ce que je vois! si j'ai bien compris les autres religions enfin les monothéistes, bien sûr sont falsifiés juste parce que le coran l'a dit, et le coran n'est pas falsifié et il est la parole de dieu préservé cette fois mes demoiselles mesieurs...

devinez comment on sait? le coran n'est pas falsifié et authentique:wavetowel: et bien c parce que le coran dit que le coran n'est pas falsifié, et qu'il est authentique

ce que tu considères comme une preuve genre a+b=ab

que m'importe le lieu, je m'adapte facilement au changement brusque de température

c'est pas une comppliquation de la vie, c'est un constat des faits!!!

ce n'est pas par ce que c'est dit mais c'est prouver certes nous n'étions pas né toi et moi pour le constater! mais il en reste des écrits si sa tu ne l'ai prend pas en considération excuse moi dit moi pour toi qu'est ce qui est valable à tes yeux! je veux bien te comprendre mais je vois que sa ne va que dans un seul sens

Bingo c'est comme prouvé que y=ax+b:D

tu t'adaptes? alors on en rediscutera

Je m'excuse de me mêler à une discussion qui a été longue et dont je reconnais n'avoir lu que quelques interventions.

Mais je me tiens au sujet tel que posté en premier et je voudrais vous soumettre cet avis par Adel Rifaat sur

Modération: Il est interdit de faire de la publicité pour d'autres sites. Veuillez lire la charte.

PS : je n'ai pas encore trouvé moyen de poster directement la video (à moins que l'option soit désactivée sur le forum)

souad

mais il en reste des écrits si sa tu ne l'ai prend pas en considération excuse moi dit moi pour toi qu'est ce qui est valable à tes yeux!

des écris?? qui "prouvent" que le coran est authentique et non falsifié, franchement juste "dire" ou écrire sur un papier que dieu à dit c un peut semblable, mais ramène tes preuves écrites sur ce sujets, le but est d'abord et avant tout de débattre et d'apprendre dans tous les cas,

alors djibi nchouf qui sait ...

des écris?? qui "prouvent" que le coran est authentique et non falsifié, franchement juste "dire" ou écrire sur un papier que dieu à dit c un peut semblable, mais ramène tes preuves écrites sur ce sujets, le but est d'abord et avant tout de débattre et d'apprendre dans tous les cas,

Bonjour babar

le Prophète Mohamed SWS, avant sa mort,avait désigné un groupe de Compagnons fidèles et bien instruits et qualifiés pour transcrire le contenu de la Révélation. C’était, en plus des quatre califes, Abd Allah ibn Amr ibn al-As, Mouaouya ibn Abi Soufyan et Zayd ibn Thabit.

Le Coran resta préservé dans la mémoire des Compagnons et sur des peaux et d’autres supports jusqu’à l’avènement du califat d’Abou Bakr Sidik. Ce dernier, pour une meilleure préservation de la Révélation , décida, après consultation, de rassembler toutes les sourate du Corandans un volume . La tâche fut confiée à celui qui maîtrisait mieux le Coran, Zayd ibn Thabit’. Le Coran fut transcris du temps du prophète Mohamed SWS et de ses compagnons qui apprenaient par coeur le coran et rassembler dans un seul "document" du temps de certains compagnons du prophète sans modification.

Le Coran qui est entre nos mains aujourd'hui est le même que recitait le prophète SWS sauf chez certaines branches du Chiisme. Je pense que vous

posez des questions dont vous connaissez les réponses.

Il me semble que nous nous sommes éloignés du sujet .

[...] Le Coran resta préservé dans la mémoire des Compagnons et sur des peaux et d’autres supports jusqu’à l’avènement du califat d’Abou Bakr Sidik. Ce dernier, pour une meilleure préservation de la Révélation , décida, après consultation, de rassembler toutes les sourate du Coran dans un volume [...] .

Bonsoir, Faridas :)

Juste une petite précision, ce n'est pas Aboubakr Essedik, 1er calife qui ressembla dans un seul recueil les sourates du coran :no:, mais plutôt le 4e qui est 3othmane :yes:qu'Allah les agrée tous et nous tous avec... :yes: :yes::yes:

Modération: Il est interdit de faire de la publicité pour d'autres sites. Veuillez lire la charte.

Permettez moi de rectifier : je n'ai fait aucune publicité pour aucun site.

le lien mène vers une video portant exclusivement sur le sujet traité, vidéo d'un site que j'ai cité comme source, c'est la plus élémentaire correction. Par ailleurs cette vidéo utilise Youtube comme plateforme. Et le lien pointait vers Youtube.

Si l'intervention était écrite, je l'aurais mise entre guillemets et de même cité la source. Je ne vois pas comment cette démarche qui relève de l'honnêteté intellectuelle serait considerée comme de la pub.

Mais si tel est le cas, je prends acte.

Je vous remercie et vous souhaite bonne continuation. :wavetowel:

Le Coran qui est entre nos mains aujourd'hui est le même que recitait le prophète SWS sauf chez certaines branches du Chiisme.

Il n'y a strictement aucun moyen de prouver qu'il soit le même, il y a plutot de fortes chances qu'il soit pas le même vu les moyens (methodes utilisées) de l'epoque, et à ce sujet, y a eu des polemiques après la mort du prophete et longtemps après.

Il n'y a strictement aucun moyen de prouver qu'il soit le même, il y a plutot de fortes chances qu'il soit pas le même vu les moyens (methodes utilisées) de l'epoque, et à ce sujet, y a eu des polemiques après la mort du prophete et longtemps après.

Bonjour tintin

Recentrons le débat SVP

Le sujet était pourquoi l'islam m'évolue pas?

A mon avis, l'Islam étant une religion divine valable dans le temps et l'espace. Il ne peut ni évoluer ni stagner sauf pour ceux qui ne croient pas que Mohamed est un prophète et que le Coran est la parole de Dieu révèle à ce prophète. Les évolutions, les progrès, les civilisations sont l'œuvre des humains en fonctions des références et des valeurs qu'ils qu'ils traduisent dans les faits.

Avant, l'islam, les arabes étaient un peuple presque barbares vivant dans la jahilia. en adoptant la nouvelle religion qui est l'islam, ces même arabes sortent des déserts de l'Arabie pour fonder un immense empire qui s'étendait de l'Inde jusqu'aux rivages de l'océan Atlantique, Espagne incluse.

Ils des puissances séculaires des Romains, des Grecques, des Perses

Ils produisirent des œuvres merveilleuses dont les débris frappent d'administration et d'étonnement à ce jour. Je ne m'étale pas sur les sciences et les découvertes dans tous les domaines( médecine, astronomie, mathématiques.....)

Une observation Des conquérants divers ont renversé les Arabes devenus musulmans, mais aucun n'a songé à remplacer leur civilisation;Tous ont adopté leur religion, leur langue... Ils ont entièrement arabisé l'Égypte des pharaons où les Romains, les grecs et les perses ont échoué. Il en est de même pour la Perse.

L' Afrique qui a connu plusieurs occupants - christianisme et judaïsme -n'ont adopté que la nouvelle religion à savoir l'islam.

L'islam quand il était suivi et appliqué avait permis l'instauration d'une civilisation qui a permis à l'Europe de connaitre l'Antiquité , aux universités occidentales d'étudier exclusivement les livres de cette civilisation. En un mot c'est cette civilisation qui a civilisé l'Europe.

Aujourd'hui c'est un autre débat.

Quant à authenticité du coran un e rubrique merite d'étre ouverte.

bjr faidas

e Prophète Mohamed SWS, avant sa mort,avait désigné un groupe de Compagnons fidèles et bien instruits et qualifiés pour transcrire le contenu de la Révélation. C’était, en plus des quatre califes, Abd Allah ibn Amr ibn al-As, Mouaouya ibn Abi Soufyan et Zayd ibn Thabit.

cette version étant la plus communiqué aux musulmans, mais certains détails moins!,

1-d'après ce que je sais mouhamed n'a désigné personne pour "l'après sa mort", si t'en connais une source je veux bien, n'a laissé aucune recommandation sur ce sujet, de plus pourkoi n'a t-il pas regroupé et mis en forme le coran de son vivant?? s'il avait vraiment voulu, ou au moins juste avant sa mort, comme on le voit zayd ibn thabit pouvait le faire sous sa direction au lieu de le laisser sous la direction de plein d'autres , c lui le prophète, pas les autres???

Le Coran resta préservé dans la mémoire des Compagnons et sur des peaux et d’autres supports jusqu’à l’avènement du califat d’Abou Bakr Sidik. Ce dernier, pour une meilleure préservation de la Révélation , décida, après consultation, de rassembler toutes les sourate du Corandans un volume .

ok, juste que c pas abu bakr l'initiateur c omar, abu bakr et zayd se sont même opposés

" abu bakr s'exlama "comment oserai_je faire une chose que le prophète lui même n'a pas fait" en répondant à omar bukhari"fadail el kour'ane,

ce qui confirme que mouhamed n'a pas laissé d'instruction, car ils étaient pas d'accord

.

La tâche fut confiée à celui qui maîtrisait mieux le Coran, Zayd ibn Thabit’. Le Coran fut transcris du temps du prophète Mohamed SWS et de ses compagnons qui apprenaient par coeur le coran et rassembler dans un seul "document" du temps de certains compagnons du prophète sans modification.

Le Coran qui est entre nos mains aujourd'hui est le même que recitait le prophète SWS sauf chez certaines branches du Chiisme. Je pense que vous

Je pense que vous

Zayd était celui qui s'occupait de la transcription des sourates et des documents officiels du prophète, mais voilà zayd ibn thabit ne fut secrétaire qu'à la fin de la vie du prophète, sachant que les sourates ont été transmise sur plus de 23 ans oralement, et que la présence de zayd beaucoup moins, il y a eu d'autres secrétaire, mais pas au début, pour les récitateurs, pareil sur plus de 23 ans, beaucoup sont mort bien avant le prophète lui même, d'autres ont eu leurs propres versions du coran détruites sur ordre de othmane, quand il voulu établir une seule et unique version du coran en gardant celle de hafsa (récupéré de son père abu bakr)

exemple de récitateur ayant eu sa propre version du coran; Abdullah ibn mas'ud et version d'un autre secrétaire du prophète ubaye ibn ka'b et bien pleins d'autres versions ont existés

donc cette présentation de l'historique du coran sous un jours ou tous étaient en accord absolu, tous honnêtes, en symbiose parfaite, avec des récitateurs digne des archives nationaux sans défaillance aucune et sans recherche d'intérêt; est, un peu fantasmatique, en regard des détails qu'on veut bien voir

posez des questions dont vous connaissez les réponses.

on se tutoie y a pas de vouvoiement en arabe;)

je connais!, mais, pas toutes les réponses et c bien de confondre nos réponses, je donne des réponses aussi pour que certains puissent en débattre et même les contredire c'est la règle, non?

Egomis

Juste une petite précision, ce n'est pas Aboubakr Essedik, 1er calife qui ressembla dans un seul recueil les sourates du coran , mais plutôt le 4e

si si enfin sous lui en tout cas, il y a eu collecte et assemblage des feuillets, et des versions orales, mais c othmane 3ème khalif, (pas le 4ème qui est Ali), qui en fait un livre officiel, et précise la version finale, pour le distribuer comme étant le coran parole d'allah

Guest Didine RAYAN
Salamarlikoum,

moi je ne voit pas pourquoi l'islam devrait évolué au temps du

prophéte (sws) les musulmans vivaient trés bien avec les fondements de l'Islam, l'innovation est interdit!!!

t'as raison.

mais au fait, c pas une stagnation?

le défaut d'évolution est une stagnation.

t'as raison.

mais au fait, c pas une stagnation?

le défaut d'évolution est une stagnation.

Le changement n'est pas forcément synonyme de progrès.

Franchement, quand on a une "bonne solution" qui marche et qui a fait ses preuves, pourquoi sentir ce besoin viscéral d'en changer sous prétexte que les temps ont changé ?

La morale n'est elle pas constante ?

Je ne sais pas si a leur époque le « papier » exister ! Mais en tout ca, y avaient des lambeaux de parchemin, des peaux d'animaux, des os et des pierres. Les divers fragments révélés, sans être assemblés dans un seul livre, furent mis en ordre selon la révélation de Dieu. De plus, quelques compagnons écrivirent pour eux-mêmes des parties et des sourates du coran qu'ils avaient apprises par cœur du Prophète. C’est le 3e calife (Uthman ibn `Affân) qui ordonna entre 644 et 656 d’en faire une rédaction d’une seule version !

Le calife Uthman décide alors d'officialiser un type unique d'écriture du texte coranique et d'établir une classification unique des sourates les unes par rapport aux autres.

Les copies du Coran écrites de nos jours suivraient toujours mot pour mot et lettre pour lettre cette écriture des copies d'Uthman, écriture nommée « ar-rasm al-uthmanî ».

de plus le prophete ne savant pas écrire se sont des scribes qui ont écrit pr lui

Où trouver ses manuscrits se trouverai en Tachkent et Turquie

Fait un petit tour si t sur Paris a l'institue du Monde Arabe si ma mémoire me fait pas fausse route y a des parchemins mais je sais plus si sa fait partie de histoire du Coran

C'est sur que la traduction était tres dure a traduire les meilleur personnes on été mise sur cette taches

?size=1280x1024&site=rsoc&authtoken=7825001dbdf3a6ce409424e4f011079e&quality=100&version=1193867142

je precise une sourate qui accepte les autres religions:

"Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables" sourate l'épreuve

"Il se peut que Dieu établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous abvez été ennemis. Et Dieu est Omnipotent et Dieu est Pardonneur et très Miséricordieux" De le même sourate

cette version étant la plus communiqué aux musulmans, mais certains détails moins!,

1-d'après ce que je sais mouhamed n'a désigné personne pour "l'après sa mort", si t'en connais une source je veux bien, n'a laissé aucune recommandation sur ce sujet, de plus pourkoi n'a t-il pas regroupé et mis en forme le coran de son vivant?? s'il avait vraiment voulu, ou au moins juste avant sa mort, comme on le voit zayd ibn thabit pouvait le faire sous sa direction au lieu de le laisser sous la direction de plein d'autres , c lui le prophète, pas les autres???

ok, juste que c pas abu bakr l'initiateur c omar, abu bakr et zayd se sont même opposés

" abu bakr s'exlama "comment oserai_je faire une chose que le prophète lui même n'a pas fait" en répondant à omar bukhari"fadail el kour'ane,

ce qui confirme que mouhamed n'a pas laissé d'instruction, car ils étaient pas d'accord

donc cette présentation de l'historique du coran sous un jours ou tous étaient en accord absolu, tous honnêtes, en symbiose parfaite, avec des récitateurs digne des archives nationaux sans défaillance aucune et sans recherche d'intérêt; est, un peu fantasmatique, en regard des détails qu'on veut bien voir

disons que le prophete ne savent pas écrire ni moin lire, il donna ordre a ses scribes d'écrire lui ne faissait que récité et redemandé a ses dernier de relire pr qu'il conserve l'intégralité des écrits et fur a messure il te les metter dans l'ordre sourate par sourate

certes il n'a pas fait le livre apres sa mort et des musulmans qui connaissaient le coran été mort lors d une guerre et c le qualife Omar qui pris conscience de ce manque (le livre)

etc.

souad

le manuscrit(photo) que t'as mis c'est celui de samarcande?, il est à Paris? d'après ce que je sais le tsar nicola II en a fait 50 copies intitulé (coran coufique de samarcande) dont certaines sont en effet dans quelques biblo occidental, Paris en fait partie peut être, je pense que c'est une des copies? je suppose, pas l'original, si c le cas ça vaut la peine d'aller le voir

le manuscrit(photo) que t'as mis c'est celui de samarcande?, il est à Paris? d'après ce que je sais le tsar nicola II en a fait 50 copies intitulé (coran coufique de samarcande) dont certaines sont en effet dans quelques biblo occidental, Paris en fait partie peut être, je pense que c'est une des copies? je suppose, pas l'original, si c le cas ça vaut la peine d'aller le voir

te dire oui serait te mentir

donc je ne sais pas. jai trouver ceci sur Internet

-tout les humain son egaux et le geni d'einstein est le fruit d'une condition social favorable. ce qui n'est pas notre cas.

Désolé de t'interrompre mais la je pense que tu fait erreur. Einstein avait un cerveau anormalement surdéveloppé( la partie "reflexion sur l'abstrait" était plus grande que la normal ) et un nombre élevé d’astrocytes.

PS : Par pitié, éviter le sms et les fautes trop importantes. Defois , on doit y retourner 3 fois pour comprendre un message.