Jump to content

Aux Kabyles de FA : section politique...

Recommended Posts

Mazel at tsruzum iyqarra nwen d izuker ( les khoroto ) ,..ad jet Rabbi ad yexdem c-cuwghlis,..zran at nin ats 3ummun deg alud , ur zend yuwgri tiqit ,..ur zrin anwi avrid ar awin ,..vghan ad fehman d acu ar alay derrun,..waq3an,..ihi , barkat lam3anda , ur tserrat ara fellasen, djet tsen ad sgelfen ard 3yun ad ssusmen....!!!

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je m’excuse mais je suis obliger de signaler ton sujet comme hors charte ....

le forum est francophone

il y a une section en arabe

tu peut demander au admin une section en kabyle ou en tamazigh

désolé, je me suis adressé aux "Kabyles"...si tu ne te sens pas "Kabyle", tu passes aux rubriques "mariages" ou "cuisines" ou toutes autres rubriques,..tu n'es pas obligé de poster dans tous les Topics ouverts...!!!

le forum est francophone

On écrit souvent en kabyle, c'est la premiére fois que tu le vois ?

Même ici sur le forum c'est interdit ? :mdr:

Mazel at tsruzum iyqarra nwen d izuker ( les khoroto ) ,..ad jet Rabbi ad yexdem c-cuwghlis,..zran at nin ats 3ummun deg alud , ur zend yuwgri tiqit ,..ur zrin anwi avrid ar awin ,..vghan ad fehman d acu ar alay derrun,..waq3an,..ihi , barkat lam3anda , ur tserrat ara fellasen, djet tsen ad sgelfen ard 3yun ad ssusmen....!!!

izuker c'est les khoroto?, pq il n'a pas de khoroto kabyle?

izuket c'est un sobriquet que les kabyles utilisent pour désigner les arabes, c'est plutôt péjoratif limite insulte

le forum est francophone

Quand ladoz et jazairia, ecrivent en arabe litteraire, tu ne les a pas signales. mais un fois que quelqu'un ecrit en KABYLE,Tu lui fais la remarques, mais c'est la republique bananiere de tes reves ou les deux poids , deux mesures,font la loi

Je te suggere de joindre le club de ghania oukazi, c'est gratuit et ca peut meme rapporter gros

j'ai rien à rapprocher contre aucune partie de l'algérie, car je suis algérienne et je comprends tout les algérienne, mais quand une réaction régionaliste vienne d'une kabyle qui elle se moquer des autres, et portant elle se présente comme une ancienne et elle fête ces 5 ans avec un topic, ça, ça me choque

alors écrire en arabe, kabyle, chaoui, touareg, mezzab, chenoui, et même en méthode braillesi vous pouvez, sans toucher les autres

Pendant que les chawis discutent sur FA, les kabyles eux travaillentbigmdrbigmdr

le forum est francophone

Waggui, ameslay naɣ urdan, urdan a xir...xas aqqen trahen...Xi xi

j'ai rien à rapprocher contre aucune partie de l'algérie, car je suis algérienne et je comprends tout les algérienne, mais quand une réaction régionaliste vienne d'une kabyle qui elle se moquer des autres, et portant elle se présente comme une ancienne et elle fête ces 5 ans avec un topic, ça, ça me choque

alors écrire en arabe, kabyle, chaoui, touareg, mezzab, chenoui, et même ichesen méthode braillesi vous pouvez, sans toucher les autres

C'est quand tu essayes d'ecrire en chaoui, QUE NOS CHEVALIERS ARABES, piquent une crise de nerfs,j'ai un ami de ain zatout et ma foi, c'est un brave chaoui, qui se bat tous les jours pour sa cause,mais le fait que tu t'affiches comme chaoui est un baume pour mon coeur, l'Aures et Djudura sont des freres jumeaux, n'en deplaise a louny et consorts

..Bon,..pour ceux et celles qui ne comprennent pas le Kabyle,..en résumé j'ai dis ceci : " ne répondez pas aux provocations des Khoroto,..ils ne savent plus où donner de leur tête ( de turc )..laissez les aboyer, ils s'arrêteront quand ils auront mal à leur tête ( de turc )..on va encore se retrouver dans les : " tu m'as dis, je te dis, on est ainsi, vous êtes cela " , on tournera en rond,..et cela ne travaille pas pour l'Algérie, et surtout pas pour les Kabyles,...ben, quand on ( Les Kabyles ) leurs expliquait ce qui se passait, ils nous faisaient la sourde oreille quand ils ne nous combattaient pas,..aujourd'hui, que ce qu'on leur disait s'est avéré Juste , Véridique et Réel,..ils "souhaitent" Nous entraîner dans leur chute "certaine",..eh bien, qu'ils tombent...un adage algérien dit : "lli lwaha b yeddih iy helha b sennih

Il y a un suject pour parler en anglais... et l'autre espagnole et meme allemand... pourquoi pas en kabyle?
Comme au bon vieux temps de l'apartheid, il y'a des algeriens qui sont plus egaux que d'autres algeriens, le kabyle layadjouz dans un pays arabe, si tu n'es pas convasincue, lis leur constitution

Chacun est à l'image des post de ce qu'il fait...

D'autres font des posts respectueux, ils sont respectables et sont à l'image de la bonne éducation qu'ils avaient reçue ce qui leur vaudra à eux et à leurs géniteurs d3awi el kheir...

Dautres ...autres feront des posts gratuitement outrageants, irrespectueux à l'égards de ceux qui les considèrent comme leurs ... frères fi eddine wa el watan, ils seront méprisables et seront à l'image de leur éducation, celle qu'ils auront reçue au niveau du canniveau qu'ils n'auraient jamais du quitter... ce qui leur voudra à eux et à leurs géniteurs d3awi echar...

A chacun de se situer...

Walli lem yasta7i fel ya3mal ma yacha'a.

D'autres font des posts respectueux, ils sont respectables et sont à l'image de la bonne éducation qu'ils avaient reçue ce qui leur vaudra à eux et à leurs géniteurs d3awi el kheir...

Dautres ...autres feront des posts gratuitement outrageants, irrespectueux à l'égards de ceux qui les considèrent comme leurs ... frères fi eddine wa el watan, ils seront méprisables et seront à l'image de leur éducation, celle qu'ils auront reçue au niveau du canniveau qu'ils n'auraient jamais du quitter... ce qui leur voudra à eux et à leurs géniteurs d3awi echar...

A chacun de se situer...

Walli lem yasta7i fel ya3mal ma yacha'a.

..un khoroto comme toi, respectueux des autres et bien éduqué, considérera-t-il un algérien chrétien ou athée comme un frère ???

..un khoroto comme toi, respectueux des autres et bien éduqué, considérera-t-il un algérien chrétien ou athée comme un frère ???

Le jour où tu apprendras à t'adresser aux gens que tu ne connais avec des termes respectueux...tu auras une réponse

D'ici la, restes où tu es! :mad:

Le jour où tu apprendras à t'adresser aux gens que tu ne connais avec des termes respectueux...tu auras une réponse

D'ici la, restes où tu es! :mad:

Certains diront qu'il est plus respectueux en Kabyle qu'en Français...Sinon pour en revenir, moi je pense qu'un Algérien athée ou chrétien s'il est arabe ça passe selon le Ed-dine...Wal-lahou a3lam

A chacun de se situer...

Walli lem yasta7i fel ya3mal ma yacha'a.[/quote/Tu as appris le respect dans ta medersa,votre education on la connait, aussi nauseabonde que vile

..Bon,..pour ceux et celles qui ne comprennent pas le Kabyle,..en résumé j'ai dis ceci : " ne répondez pas aux provocations des Khoroto,..ils ne savent plus où donner de leur tête ( de turc )..laissez les aboyer, ils s'arrêteront quand ils auront mal à leur tête ( de turc )..on va encore se retrouver dans les : " tu m'as dis, je te dis, on est ainsi, vous êtes cela " , on tournera en rond,..et cela ne travaille pas pour l'Algérie, et surtout pas pour les Kabyles,...ben, quand on ( Les Kabyles ) leurs expliquait ce qui se passait, ils nous faisaient la sourde oreille quand ils ne nous combattaient pas,..aujourd'hui, que ce qu'on leur disait s'est avéré Juste , Véridique et Réel,..ils "souhaitent" Nous entraîner dans leur chute "certaine",..eh bien, qu'ils tombent...un adage algérien dit : "lli lwaha b yeddih iy helha b sennih

et ça on l'appel comment ?

de toute façon je pense pas que c'est une provocation !!!;)