Jump to content

Aux Kabyles de FA : section politique...

Recommended Posts

Guest vuqaruy
izuker c'est les khoroto?, pq il n'a pas de khoroto kabyle?

izuket c'est un sobriquet que les kabyles utilisent pour désigner les arabes, c'est plutôt péjoratif limite insulte

Iziker c'est une sorte de lacet qu'on utilisait autrefois pour lacérer arkassen, son féminin c'est thizikerth, ou thamrarth , un bout de corde avec lequel on attache une bête domestique ... ce que tu dis c'est le sens travesti du mot ...

• Réponses 62
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest vuqaruy
Mazel at tsruzum iyqarra nwen d izuker ( les khoroto ) ,..ad jet Rabbi ad yexdem c-cuwghlis,..zran at nin ats 3ummun deg alud , ur zend yuwgri tiqit ,..ur zrin anwi avrid ar awin ,..vghan ad fehman d acu ar alay derrun,..waq3an,..ihi , barkat lam3anda , ur tserrat ara fellasen, djet tsen ad sgelfen ard 3yun ad ssusmen....!!!

Aller Salim, arwiyassen ulman nsen :mdr:

tout de suite les gens montent sur leur grand chevaux .....

je ne vais pas dans la section langue anglaise car je ne comprend pas ...je ne vais pas dans la arabe car je suis lourd en ecriture arabe ...et j'ai meme pas le clavier adequat ....s'il y a avait un section tamazight ..je n'irais pas car je ne comprend pas le malheureusement !!!

mais je trouve impoli ...dans un forum francophone ... de faire des echanges autre qu'en francais .....et ce dans tout autre langue !!!!

ceux qui tricotent sur mon post precedent ....en lui faisant dire n'importe quoi ....ferait mieux de ses calmer un peu !!!!

le simple bon sens n'a nul besoin de ses justifier .....

j'appuis tout demande d'ouverture d'un section en tamazight

Mazel at tsruzum iyqarra nwen d izuker ( les khoroto ) ,..ad jet Rabbi ad yexdem c-cuwghlis,..zran at nin ats 3ummun deg alud , ur zend yuwgri tiqit ,..ur zrin anwi avrid ar awin ,..vghan ad fehman d acu ar alay derrun,..waq3an,..ihi , barkat lam3anda , ur tserrat ara fellasen, djet tsen ad sgelfen ard 3yun ad ssusmen....!!!

je suis kabyle chawi arabe --- algériens ---- ci tu veut traduire stp car je ne sais pas lire le berbère

Chacun est à l'image des post de ce qu'il fait...

D'autres font des posts respectueux, ils sont respectables et sont à l'image de la bonne éducation qu'ils avaient reçue ce qui leur vaudra à eux et à leurs géniteurs d3awi el kheir...

Dautres ...autres feront des posts gratuitement outrageants, irrespectueux à l'égards de ceux qui les considèrent comme leurs ... frères fi eddine wa el watan, ils seront méprisables et seront à l'image de leur éducation, celle qu'ils auront reçue au niveau du canniveau qu'ils n'auraient jamais du quitter... ce qui leur voudra à eux et à leurs géniteurs d3awi echar...

A chacun de se situer...

Walli lem yasta7i fel ya3mal ma yacha'a.

et toi ou est ce que tu te situes?

Certains diront qu'il est plus respectueux en Kabyle qu'en Français...Sinon pour en revenir, moi je pense qu'un Algérien athée ou chrétien s'il est arabe ça passe selon le Ed-dine...Wal-lahou a3lam

ouais,..mais selon la "qawmiyya el 3arabiya" ( le nationalisme arabe, khoroto ) , pas selon ed-din comme voulaient le faire croire certains "khoroto" :D

Pourquoi ne pas rejoindre la halaka?tu me seras pas derange et personne ne te manquera de respect

nta3 wajhou "la halaqa" , tu crois que n'importe qui peut rejoindre "la halaqa" : la halaqa n'accepte pas les "racistes" et surtout pas "les hypocrîtes" comme lui et cetains qui font de la Religion un fond de commerce...!!

tout de suite les gens montent sur leur grand chevaux .....

je ne vais pas dans la section langue anglaise car je ne comprend pas ...je ne vais pas dans la arabe car je suis lourd en ecriture arabe ...et j'ai meme pas le clavier adequat ....s'il y a avait un section tamazight ..je n'irais pas car je ne comprend pas le malheureusement !!!

mais je trouve impoli ...dans un forum francophone ... de faire des echanges autre qu'en francais .....et ce dans tout autre langue !!!!

ceux qui tricotent sur mon post precedent ....en lui faisant dire n'importe quoi ....ferait mieux de ses calmer un peu !!!!

le simple bon sens n'a nul besoin de ses justifier .....

j'appuis tout demande d'ouverture d'un section en tamazight

..toi, si tu ouvrais un forum, je ne crois pas qu'il y aurait beaucoup d'inscrits :mdr:

..un khoroto comme toi, respectueux des autres et bien éduqué, considérera-t-il un algérien chrétien ou athée comme un frère ???

Et si tu arretais de traiter tout le monde de khoroto ?

C'est la nieme fois que je te le demande et le dernier avertissement.

mon drapeau et vert et blanc , et le tien ?

Franchement je ne comprend pas la politique de ce forum!

pas de modération ni charte, un raciste flagrant de quelle que membres envers

la communauté algérien, envers les arabes, kabyles, chawi et toute personne qui n'ai pas du même avis raciste.

un simple avertissement sans effacé les propos, les insultes et les pseudo raciste.

Le diable ne peut faire mieux... ou pour mieux dire: les juifs ne peuvent mieux faire!

Pour cette raison, je préfère quitter le forum et demander a l'admin "SVP" d'effacé mon compte; Je viens d'effacé toutes mes discussions.

Bon courage a l'admin qui doit géré tous ça.

Amicalement,

CherieCom.

Et si tu arretais de traiter tout le monde de khoroto ?

C'est la nieme fois que je te le demande et le dernier avertissement.

..comme je l'ai expliqué à plusieurs reprises le terme "khoroto" n'est ni une insulte, ni une agression,...il dérive, comme certains, ici, le savent très bien, du terme "khorti" qui veut dire "n'importe quoi" ou "du faux", ainsi je désigne par "khorotisme" la philosophie politique du Fln-62 basée sur le mensonge, la malversation, élements parmi tant d'autres de la Culture "arabo-islamique"..voilà tout,..maintenant, si tu comptes me renvoyer du Forum pour avoir "désigner ou classer" une catégorie d'Algériens et Algériennes, tu devrais renvoyer toute personne aux relents "régionalistes" et "anti-Kabyles", car même s'ils ne le disent pas ou ne l'écrivent pas ( l'Hypocrisie étant une des armes du Khorotisme ), ils et elles le sont et leurs écrits le prouvent, leur "anti-kabylisme" étant criard,...je disais, si tu comptes me renvoyer, pour cette raison,...les membres de FA, jugeront...!!!

p-s : entre toi et moi : "d el hid iw ig wezzilen" ???

désolé, je me suis adressé aux "Kabyles"...si tu ne te sens pas "Kabyle", tu passes aux rubriques "mariages" ou "cuisines" ou toutes autres rubriques,..tu n'es pas obligé de poster dans tous les Topics ouverts...!!!

Quel sectarisme! le problème n'est pas qu'on se sente kabyle ou pas : on est kabyle ou on ne l'est pas ,et cela n'est du qu'au hasard de sa naissance . Donc on n'a aucun merite à cela , pas plus que cela constitue une tare.

Decidemment tes posts sont nauséabonds.

Salim n'est qu'un khorotto ayant pour but de répandre la zizanie, contribuer a ses délires virtuels le renforce dans a besogne.

de plus en plus je pense qu'il est un pion de DRS pour semer les querelles entre les algeriens et donc diviser pour régner

Franchement je ne comprend pas la politique de ce forum!

pas de modération ni charte, un raciste flagrant de quelle que membres envers

la communauté algérien, envers les arabes, kabyles, chawi et toute personne qui n'ai pas du même avis raciste.

un simple avertissement sans effacé les propos, les insultes et les pseudo raciste.

Le diable ne peut faire mieux... ou pour mieux dire: les juifs ne peuvent mieux faire!

Pour cette raison, je préfère quitter le forum et demander a l'admin "SVP" d'effacé mon compte; Je viens d'effacé toutes mes discussions.

Bon courage a l'admin qui doit géré tous ça.

Amicalement,

CherieCom.

- Juste pour signaler que c'est également du racisme dont tu as fait preuve ici :confused: