habiba21 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 selem je vient de commence mes 1er leçon de conduite je suis a la 4eme mais j'ai toujours des difficultés je sais pas si c'est normale d’après le moniteur pas besoin de s' affoler mais bon sur tous que moi généralement je pige rapidement mais cette fois je pense que la conduite machi hadja sahla Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 selem je vient de commence mes 1er leçon de conduite je suis a la 4eme mais j'ai toujours des difficultés je sais pas si c'est normale d’après le moniteur pas besoin de s' affoler mais bon sur tous que moi généralement je pige rapidement mais cette fois je pense que la conduite machi hadja sahla Bonjour, J’étais comme toi en prenant mes leçons, je me demandais comment est ce qu’une pédale peut faire fonctionner tout un engin , en faite, j’avais besoin de comprendre le mécanisme, d’assimiler comment ça roule et quand j’ai compris tout a coulé de source et ça a été tellement plus facile. Ça viendra, ne t’inquiète pas;) Citer Link to post Share on other sites
ana-bella 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 selem je vient de commence mes 1er leçon de conduite je suis a la 4eme mais j'ai toujours des difficultés je sais pas si c'est normale d’après le moniteur pas besoin de s' affoler mais bon sur tous que moi généralement je pige rapidement mais cette fois je pense que la conduite machi hadja sahla tikiete pas cest parfaitement normal , la conduite cest suer facile faut juste de l'entrainement bark cest un jeu d'enfant mo a ma 2eme lecon je suis montée sur le rond point :confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted January 23, 2012 Author Partager Posted January 23, 2012 Bonjour, J’étais comme toi en prenant mes leçons, je me demandais comment est ce qu’une pédale peut faire fonctionner tout un engin , en faite, j’avais besoin de comprendre le mécanisme, d’assimiler comment ça roule et quand j’ai compris tout a coulé de source et ça a été tellement plus facile. Ça viendra, ne t’inquiète pas;) voila la même chose donc quand je rentre sur le net est le lie ben très simple mais j'arrive pas a applique pendant le cours a sa me stresse Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted January 23, 2012 Author Partager Posted January 23, 2012 tikiete pas cest parfaitement normal , la conduite cest suer facile faut juste de l'entrainement bark cest un jeu d'enfant mo a ma 2eme lecon je suis montée sur le rond point :confused::confused: inchallhe pour ma par mazel madertch dega mais mon moniteur me dit lazem tu suis la dessin de la chausse avec le volant ben je lui est dit mana3refche et j'aime pas le dessin et ben apres quelque temps il me dit sahe dessin waloo tu vois Citer Link to post Share on other sites
ana-bella 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 voila la même chose donc quand je rentre sur le net est le lie ben très simple mais j'arrive pas a applique pendant le cours a sa me stresse cest nomal va viendera avec le temsp cest une question dhabitude le temsp que ton espit assimile et que ses geste deviennet automatique moi je pouvais pas tenir le volanat et passer les vitesse en meme temps je lacahit a chaque fois le volant Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 voila la même chose donc quand je rentre sur le net est le lie ben très simple mais j'arrive pas a applique pendant le cours a sa me stresse Internet ne fera rien je vais te donner mon astuce qui m’a aidée à assimiler, j’ai simplifié au maximum la chose : Tu as la pédale d’accélérateur qui envoie l’essence au moteur donc il faut envoyer assez de jus pour que la voiture marche(dis toi qu’en appuyant dessus, tu ouvres un bouchon et tu alimentes le réservoir), ensuite tu as l’embrayage qui coupe l’envoi du liquide quand tu changes de vitesse; lui, considère qu’il repose le moteur pour mieux avancer après. Quand tu es dans une montée, assure-toi d' envoyer assez de jus pour démarrer ta voiture tout en embrayant pour ne pas étouffer ton moteur, donc dès que le niveau indispensable est atteint ton véhicule effectue un petit bon et là tu pourras avancer tranquillement. Dès que j’ai compris ce mécanisme, je suis devenue une as du volant :D Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted January 23, 2012 Author Partager Posted January 23, 2012 cest nomal va viendera avec le temsp cest une question dhabitude le temsp que ton espit assimile et que ses geste deviennet automatique moi je pouvais pas tenir le volanat et passer les vitesse en meme temps je lacahit a chaque fois le volant inchallahe combien tu as de séance pour que sa devient logique Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 cest nomal va viendera avec le temsp cest une question dhabitude le temsp que ton espit assimile et que ses geste deviennet automatique moi je pouvais pas tenir le volanat et passer les vitesse en meme temps je lacahit a chaque fois le volant Un vrai danger ambulant:D Moi, je roulais toujours vers la chaussée:mdr: Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted January 23, 2012 Author Partager Posted January 23, 2012 Un vrai danger ambulant:D Moi, je roulais toujours vers la chaussée:mdr: kima kali le moniteur sahe mata3rfiche dessinee lool moi le probleme quand je tourne le volant normale mais que je doit le retournne je toujours sois tres en retard ou en avance donc quand il me dit tawelti bezef donc la prochaine fois ze3ma je veut faire bien mais zuuuuuuut il me fit mazel mazel tu vois zut Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 kima kali le moniteur sahe mata3rfiche dessinee lool moi le probleme quand je tourne le volant normale mais que je doit le retournne je toujours sois tres en retard ou en avance donc quand il me dit tawelti bezef donc la prochaine fois ze3ma je veut faire bien mais zuuuuuuut il me fit mazel mazel tu vois zut T’inquiète surtout pas, ça viendra, on est toutes passées par là. Après mon permis je ne savais pas conduire mais je m’étais entrainée en parcourant des petites distances que j’allongeais à chaque fois. Citer Link to post Share on other sites
ana-bella 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 inchallahe combien tu as de séance pour que sa devient logique 8 senace de conduite et en plus ma mere m'aprenait a conduire chaque week end un conseil dit a tes parent ou ton frere ou ta soeur de temmenr un week end dans un terrain degager ya le parking du 5 juillet la tu pourra tentrainer parce que les senace avec l'ato ecole ca suffit pas Citer Link to post Share on other sites
ana-bella 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 Internet ne fera rien je vais te donner mon astuce qui m’a aidée à assimiler, j’ai simplifié au maximum la chose : Tu as la pédale d’accélérateur qui envoie l’essence au moteur donc il faut envoyer assez de jus pour que la voiture marche(dis toi qu’en appuyant dessus, tu ouvres un bouchon et tu alimentes le réservoir), ensuite tu as l’embrayage qui coupe l’envoi du liquide quand tu changes de vitesse; lui, considère qu’il repose le moteur pour mieux avancer après. Quand tu es dans une montée, assure-toi d' envoyer assez de jus pour démarrer ta voiture tout en embrayant pour ne pas étouffer ton moteur, donc dès que le niveau indispensable est atteint ton véhicule effectue un petit bon et là tu pourras avancer tranquillement. Dès que j’ai compris ce mécanisme, je suis devenue une as du volant :D tu sais moi jai pris des mois a comprendre le frein moteur :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted January 23, 2012 Author Partager Posted January 23, 2012 Internet ne fera rien je vais te donner mon astuce qui m’a aidée à assimiler, j’ai simplifié au maximum la chose : Tu as la pédale d’accélérateur qui envoie l’essence au moteur donc il faut envoyer assez de jus pour que la voiture marche(dis toi qu’en appuyant dessus, tu ouvres un bouchon et tu alimentes le réservoir), ensuite tu as l’embrayage qui coupe l’envoi du liquide quand tu changes de vitesse; lui, considère qu’il repose le moteur pour mieux avancer après. Quand tu es dans une montée, assure-toi d' envoyer assez de jus pour démarrer ta voiture tout en embrayant pour ne pas étouffer ton moteur, donc dès que le niveau indispensable est atteint ton véhicule effectue un petit bon et là tu pourras avancer tranquillement. Dès que j’ai compris ce mécanisme, je suis devenue une as du volant :D alors la alors des foie il me des aya change la vitesse alors je ne sais pas si je suis a la 2eme ou la 3eme hihihi hkaya yedra chhale il me faut de séance d'apres wech tfahmana au debut 30seance mais je pense pas ykfiwe merci bcp pour l'explication hadou kamel rahoo fi rassi mais ki nrouhe bapplique waloo Citer Link to post Share on other sites
ana-bella 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 Un vrai danger ambulant:D Moi, je roulais toujours vers la chaussée:mdr: pendant l'examen de conduite jai failli ecraser un mouton jai pas eu l'examen a cause du mouton jai dit a lexaminateur masi que viens foutre un mouton dans un circuit de conduite Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 tu sais moi jai pris des mois a comprendre le frein moteur :mdr::mdr: J'avoue que moi aussi, le mécanisme je l'avais pigé mais le frein moteur rien!!!:chut: Citer Link to post Share on other sites
ana-bella 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 alors la alors des foie il me des aya change la vitesse alors je ne sais pas si je suis a la 2eme ou la 3eme hihihi hkaya yedra chhale il me faut de séance d'apres wech tfahmana au debut 30seance mais je pense pas ykfiwe merci bcp pour l'explication hadou kamel rahoo fi rassi mais ki nrouhe bapplique waloo je te donne une astce regarde le comteur de vitesse comme ca tu saura chahale raki fi les vitesse Citer Link to post Share on other sites
ana-bella 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 J'avoue que moi aussi, le mécanisme je l'avais pigé mais le frein moteur rien!!!:chut: et javais le probleme de la montée je savais pas quil fallait la lancer pour passer la vitesse Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted January 23, 2012 Author Partager Posted January 23, 2012 pendant l'examen de conduite jai failli ecraser un mouton jai pas eu l'examen a cause du mouton jai dit a lexaminateur masi que viens foutre un mouton dans un circuit de conduite j'aime bien pour les weekend je sais mais le problème on a pas de véhicule a la maison c sa le problem si non mon pere mon aurrai fait des seance sur tous que lui ete ex moniteur Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 pendant l'examen de conduite jai failli ecraser un mouton jai pas eu l'examen a cause du mouton jai dit a lexaminateur masi que viens foutre un mouton dans un circuit de conduite :mdr::mdr:cheba hadi Moi, je me rappelle quand j'ai passé le créneau, l'ingénieur avait fait toutes es manoeuvres à ma place avec ses pédales hetta win kalli mebrouk edditih:confused: Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 et javais le probleme de la montée je savais pas quil fallait la lancer pour passer la vitesse une fois j'ai accéléré en plein descente, on dirait flicha:mdr: Heureusement que le moniteur a freiné:confused: Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted January 23, 2012 Author Partager Posted January 23, 2012 J'avoue que moi aussi, le mécanisme je l'avais pigé mais le frein moteur rien!!!:chut: moi l'embriyage je ne lache pas je sais pas pour koi alors une fois il ma dit ki tkemli ndirhoulek en papier cadeau et je te le donne pour le cote droit des fois yhasselou mais chausseur pour passe de accélérateur au frein Citer Link to post Share on other sites
mirabata 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 moi l'embriyage je ne lache pas je sais pas pour koi alors une fois il ma dit ki tkemli ndirhoulek en papier cadeau et je te le donne pour le cote droit des fois yhasselou mais chausseur pour passe de accélérateur au frein Tout ce que tu racontes, je l'ai vécu..... Plus tard, quand tu conduiras à l'aise, tu riras de toi même en te rappelant:) Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted January 23, 2012 Author Partager Posted January 23, 2012 une fois j'ai accéléré en plein descente, on dirait flicha:mdr: Heureusement que le moniteur a freiné:confused: j'aime bien pour cela ami le moniteur ma dit matkessriche rassek raki sava tu sais les fille tel3touli le morale Citer Link to post Share on other sites
habiba21 10 Posted January 23, 2012 Author Partager Posted January 23, 2012 Tout ce que tu racontes, je l'ai vécu..... Plus tard, quand tu conduiras à l'aise, tu riras de toi même en te rappelant:) inchalle ma pusse surtout je te dit pas le moniteur comme mon pere et toute la famille il me dit kifeche ze3ma ntouma kemel chwafra lazem nti tani tkouni kima houma donc pas droit a l'erreur Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.