Jump to content

premiere leçon de conduite

Recommended Posts

• Réponses 81
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

inchalle ma pusse

surtout je te dit pas le moniteur comme mon pere et toute la famille il me dit kifeche ze3ma ntouma kemel chwafra lazem nti tani tkouni kima houma donc pas droit a l'erreur

Ca ne veut rien dire, il ne fait que te mettre la pression:rolleyes:par contre, je me disais si un vieux de 80ans illetré y arrive pourquoi pas moi? et ça me motivait:kenshin2:

moi l'embriyage je ne lache pas je sais pas pour koi alors une fois il ma dit ki tkemli ndirhoulek en papier cadeau et je te le donne

pour le cote droit des fois yhasselou mais chausseur pour passe de accélérateur au frein

cest normal moi l'embrayage jai mit 1 an a le lacher :confused::confused: dit toi un truc le plus important cest le frein faut avoir le reflexe de freine bark si tu lache pas l'embrayage tu va bousiller gaa le disque d'emreillage

tinkeiete pas tout viendera doucement dabord faut apprendre la maitise de la voiture ensuite passer les vitesse , ensuite savoir quand il faut passser la vitesse apres tu apprendre a etre khafza et a doubler et a te faufiler tout videndera avec le temps

cest normal moi l'embrayage jai mit 1 an a le lacher :confused::confused: dit toi un truc le plus important cest le frein faut avoir le reflexe de freine bark si tu lache pas l'embrayage tu va bousiller gaa le disque d'emreillage

tinkeiete pas tout viendera doucement dabord faut apprendre la maitise de la voiture ensuite passer les vitesse , ensuite savoir quand il faut passser la vitesse apres tu apprendre a etre khafza et a doubler et a te faufiler tout videndera avec le temps

C'est devenu ma spécialité:D il le faut surtout avec les hommes d'aujourd'hui:kenshin2:

inchallhe et merci pour les reponses

a toute les fille je revient a+

selem je vient de commence mes 1er leçon de conduite je suis a la 4eme mais j'ai toujours des difficultés je sais pas si c'est normale d’après le moniteur pas besoin de s' affoler mais bon

sur tous que moi généralement je pige rapidement mais cette fois je pense que la conduite machi hadja sahla

c'est normale habiba c'est pas en 4leçons que tu vas tout apprendre

et c'est pas dans une auto ecole que tu vas apprendre je te le dis

tu fais 5leçons maximum et apres si t'as quelqu'un qui peut t'apprendre avec une voiture normal c'est mieux et au bout de quelques leçons tu dois la prendre toute seule un vendredi par exemple

bon courage

ma premiere lecon ...je men rappele comme si cetait hier .. cetait un jour de juin 2008 :p ..

moi c apres que jai commence les betises :p .. lol .. jai meme heurte un mur :p ( cetait la veille de mon exam de conduite ... O_o .. c claire que je lai rate le lendemain .. bah pr etre franche jai eu ma conduite a la 3 eme fois mdrr ) . mais mnt hamdoulah je conduis tres bien .. donc voila c juste une question dhabitude et surtt faut etre zen .. saches qu'on est tous passe par des jours ou on faisait passer une vitesse apres en plein route on se demandait .. rani 3 eme ou 4 eme mdrrr .. bref bon courage

Voici comment mon père m'a appris comment embrayer.

Pratiquer l'embrayage: placer ses deux pieds sur le rebord d'une table. Quand on pèse sur le pied droit , on relache d'autant le pied gauche. Faire souvent l'exercise puis ensuite s'assoir dans la voiture et repratiquer sans mettre le moteur en marche. Jusqu'a ce que ça devienne un geste automatique.

Ensuite, en mode conduite, il est important de différencier les différents bruits du moteur si on a pas de compte-tours.

selem je vient de commence mes 1er leçon de conduite je suis a la 4eme mais j'ai toujours des difficultés je sais pas si c'est normale d’après le moniteur pas besoin de s' affoler mais bon

sur tous que moi généralement je pige rapidement mais cette fois je pense que la conduite machi hadja sahla

Salam,

déstresse, c'est tout a fait normal, quand j'ai passé mon permit, je faisais même pas la différence entre l'accélérateur et le frein !!! je faisait aussi le tour du rond-point je ne savais pas m’arrêter, je freinais sans embrayais ect.....la monitrice comment elle me gueulait :D

Et maintenant lhamdou'allah, je suis Schumacher au féminin :04:

donc No paniiiiiiiiiiiiiiique la conduite vient avec la pratique, donne nous de tes nouvelles ,)

Guest hopeless case

crois moi, ça viendra a fur et à mesure, j'étais vraiment nulle, même le démariage n’étais chose aisé. Mais je dois tout à mon père, car à l’auto-école on s'est vraiment foutu de ma gueule...........tu feras certainement quelques bourdes, t'auras toujours des super-conducteurs idiots pour klaxonner et te crier à la face "d'où tu as eu ton permis", mais l’essentiel est d'avoir confiance et surtout te donner le temps d'apprendre.

bon courage :)

Salam;

Hypothèses :

- Ton moniteur est mauvais instituteur, auquel cas tu dois prendre un autre "si possible".

- Les lignes blanches, bleues ou jaune (selon le pays) ne sont pas clairement visibles. Tu vois avec ton moniteur pour changer de piste.

- Conduire est un acte responsable et, toi t'es une femme...

Tu ne confonds pas les pédales quand même...habiba ?!

Guest deubleuvé
tikiete pas cest parfaitement normal , la conduite cest suer facile faut juste de l'entrainement bark cest un jeu d'enfant mo a ma 2eme lecon je suis montée sur le rond point :confused::confused:

J'avais pris 4 heures en automatique, la 5ème heure en manuelle pendant laquelle je m'étais aventurée sur l'autoroute. :D

merci les amis pour les réponses

mesu.. nn welah le moniteur il n'es pas mal il est comme gentille il essaye de mettre tt le monde a lèse pour les pédales n3rehoum probleme c'est application

Normal ou pas, je ne saurais te dire....ça demande des jours chez certains et des semaines chez d'autre mais, je peux t'assurer que d'ici quelques mois tu n'auras plus aucun problème avec la conduite.