sekini 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 Je me permets de déposer ici dans ce sublime forum ,une vidéo que ,j'ai moi même conçue .Il s'agit d'une hadra, qui n'est autre qu'une danse funèbre, organisée à l'occasion d'un décès.Les tolbas récitent le coran ,et la soirée sera achevée par une danse, où des habitués tombèrent parfois en transe.Cette coutume se fait rare chez nous à ksar el boukhari(ex Boghari) ,mais elle était courante dans un temps pas lointain.Cette bande sonore a été enregistrée en 1981 sur simple cassette ,lors du décès d'une parente.Je vous la présente ,et tachez de donner votre point de vue.Bonne écoute . PS: Les photos qui accompagnent la vidéo sont d'anciennes cartes postales de ma ville. sekini mohamed Citer Link to post Share on other sites
Guest Emanuelle Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 Je n'arrive pas à visionner la vidéo. Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted January 23, 2012 Author Partager Posted January 23, 2012 Bonsoir Emmanuel je viens de changer de lien .réessayez et informez moi sur le resultat Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 19 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 se qui m’étonne le plus c'est qu'ils impute ses pratiques a l'islam !! je comprend mieux pourquoi la France a pris tout se temps pour déguerpir !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Emanuelle Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 Bonsoir Emmanuel je viens de changer de lien .réessayez et informez moi sur le resultat Je ne suis pas de cette génération mais j'ai en effet entendu parler de cette pratique que je vais enfin pouvoir découvrir. Le second lien marche. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagiloune Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 ......................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts