Jump to content

Production de 100 tonnes de Tilapia prévue à Saida

Recommended Posts

Algérie: production de 100 tonnes de Tilapia prévue à Saida

SAIDA (Algérie) – Une production de 100 tonnes de Tilapia est attendue au cours de la semaine prochaine au niveau de la ferme aquacole de Ain Skhouna dans la wilaya de Saida, a indiqué son gérant, M. Bouchentouf Zouaoui.

tilapias_aquaCette ferme a doublé sa production de Tilapia au cours de cette année par rapport à l’année précédente suite à la forte demande exprimée par les consommateurs, a-t-il dit. L’entrée de ce poisson d’eau douce sur le marché surtout au cours du mois de ramadhan avec des prix oscillant entre 250 et 300 DA/kg, va permettre de « soulager les citoyens de la hausse des prix de la viande rouge et d’autres variétés de poissons en leur offrant un poisson frais avec un prix plus que raisonnable », a-t-il ajouté.

source: APS, repris par City-dz.com

Publier le 29.08.09

Guest mounir 19
Algérie: production de 100 tonnes de Tilapia prévue à Saida

SAIDA (Algérie) – Une production de 100 tonnes de Tilapia est attendue au cours de la semaine prochaine au niveau de la ferme aquacole de Ain Skhouna dans la wilaya de Saida, a indiqué son gérant, M. Bouchentouf Zouaoui.

tilapias_aquaCette ferme a doublé sa production de Tilapia au cours de cette année par rapport à l’année précédente suite à la forte demande exprimée par les consommateurs, a-t-il dit. L’entrée de ce poisson d’eau douce sur le marché surtout au cours du mois de ramadhan avec des prix oscillant entre 250 et 300 DA/kg, va permettre de « soulager les citoyens de la hausse des prix de la viande rouge et d’autres variétés de poissons en leur offrant un poisson frais avec un prix plus que raisonnable », a-t-il ajouté.

source: APS, repris par City-dz.com

Publier le 29.08.09

................

250 a 300 Da na rien de raisonnable pour un poisson d'eau douce !!

Guest mounir 19
Oui, c'est cher.

Pas mal cette idée de produire du poisson dans les barrages ou dans des bassins.:clap::clap:

............

elle existe depuis fort longtemps mais le poisson n'est pas fameux donc très peu en consomme ...

ils devraient essayer le panga avec des condition meilleur que celle des asiatique peut être qu'ils pourront même m'exporter il coute 700 Da le kilo ...

actuellement y a de la dorade et du loup d’élevage sur le marcher mais ca reste toujours inabordable 1200 Da le kilo c'est le même prix que celui péché ...

- :o ça veut dire quoi Tilapia? parce que j'ai lu paella :hungry:

- C'est bon faite, pas attention, je viens de lire la suite de ce topic. et faut dire que je n'étais pas loin.:o

t'es encore avec ta paella

sinon entre paella et tilapia c'est pas la meme chose comeme:confused:

t'es encore avec ta paella

sinon entre paella et tilapia c'est pas la meme chose comeme:confused:

- Oui, mais c'est du poisson non :clap:, ça pouvait aussi être du ciment, comme Zoubir nous a habitué avec ces topics. :confused:

Guest mounir 19
- Merci....

...........

ohhh elle vient de me remercier :clap::clap::clap:

:D

...........

ohhh elle vient de me remercier :clap::clap::clap:

:ohmy: Je ne l'ai pas fait exprès!

tiens on a qu'a trouvé une idée un truc insolite qu'on produira

du poisson terrestre par exemple:cool:

- C'est un très beau projet pour la suprématie de Djazairouna :mdr:

- @Mounir: C'est gratuit de toute façon :D

- :o ça veut dire quoi Tilapia? parce que j'ai lu paella :hungry:

- C'est bon faite, pas attention, je viens de lire la suite de ce topic. et faut dire que je n'étais pas loin.:o

- si tu m'apprends à insérer une photo dans un message,

- je te mets un houta tilapia pour que tu vois à quoi il ressemble.

Guest iceberg
- Oui, mais c'est du poisson non :clap:, ça pouvait aussi être du ciment, comme Zoubir nous a habitué avec ces topics. :confused:

et malaxé dans un estomac, sa doit pas donner une bonne résistance

Guest mounir 19
Ya Zoubir elever du tilapia de la carpe ou du silure n'est pas une grosse affaire. Tu laches les alevins et tu recoltes plus tard. La carpe de Chlef est sur les étals depuis des décennies. A noter que meme les alevins étaient importés avant.

Par contre faire l'élevage de poissons plus nobles est une autre histoire. Il y'a plusieurs fermes aquacoles qui tentent l'expérience avec le loup et la daurade grise mais ce n'est pas gagné.

ps: La carpe en tranches est vendue en tant qu'espadon par des petits malins.

c'est dispo sur le marché la dorade elle est a 1200 Da ...

Ya Zoubir elever du tilapia de la carpe ou du silure n'est pas une grosse affaire. Tu laches les alevins et tu recoltes plus tard. La carpe de Chlef est sur les étals depuis des décennies. A noter que meme les alevins étaient importés avant.

Par contre faire l'élevage de poissons plus nobles est une autre histoire. Il y'a plusieurs fermes aquacoles qui tentent l'expérience avec le loup et la daurade grise mais ce n'est pas gagné.

ps: La carpe en tranches est vendue en tant qu'espadon par des petits malins.

Merci khouya pour ces informations.

Question: qu'est ce qu'ils leur donnent à manger à ces poissons?