FNP 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 tout est dans le titre que pensez vous du 3éme jour d'enterrement que les gens "on peut utiliser le terme fete" et du 40éme jour Citer Link to post Share on other sites
ayline 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 bah je sais que chez nous .. c sacre .. 3 eme jour .. on fait un dinner pr tte la famille et on donne aussi une partie a la mosque ( sada9a ) .. le 40 emes jours c tte la famille quii se reunit encore a la maison du defunt(e) mais cette fois pas de dinner pr la famille mais uniquement une sada9a a la mosque mais religieusement parlant .. je pense que seul le 3 eme jour a une signification .. genre au dela duquel .. on ne peut plus presenter ses condoleances a la famille .. et aussi on peut feter un evenement ( c pas facile chez nous ) Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 23, 2012 Author Partager Posted January 23, 2012 bah je sais que chez nous .. c sacre .. 3 eme jour .. on fait un dinner pr tte la famille et on donne aussi une partie a la mosque ( sada9a ) .. le 40 emes jours c tte la famille quii se reunit encore a la maison du defunt(e) mais cette fois pas de dinner pr la famille mais uniquement une sada9a a la mosque mais religieusement parlant .. je pense que seul le 3 eme jour a une signification .. genre au dela duquel .. on ne peut plus presenter ses condoleances a la famille .. et aussi on peut feter un evenement ( c pas facile chez nous ) y'en a qui font un dîner et qui invite pas mal de personne comme si c'etait une fete alors qu'il ne sont meme pas riche et toujours en deuil je trouve ça nul,tu es en deuil et tu fais un repas pour les gens(deja pas de force ni d'humeur) sinon pour la 40éme jour je crois aussi que religieusement c'est pas faisable et le 3éme jour je ne sais pas ,je pose la question Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 y'en a qui font un dîner et qui invite pas mal de personne comme si c'etait une fete alors qu'il ne sont meme pas riche et toujours en deuil je trouve ça nul,tu es en deuil et tu fais un repas pour les gens(deja pas de force ni d'humeur) sinon pour la 40éme jour je crois aussi que religieusement c'est pas faisable et le 3éme jour je ne sais pas ,je pose la question ça c'est vrai et c'est une chose que jamais comprise:comment une famille en deuil peut avoir le courage de cuisiner pour un grand nombre de personnes?????mais le pire c'est de voir les qui viennent présenter leurs condoleances manger avec appetit!!!!!!!!!!:hungry: moi je sais que le 3eme jour de deuil est le dernier pour présenter ses condoléances a la famille mais pour ce qui est du repas je pense que ca depend de chacun Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 tout est dans le titre que pensez vous du 3éme jour d'enterrement que les gens "on peut utiliser le terme fete" et du 40éme jour Le troisième jour (le chiffre ternaire) relève de la symbolique: vie, mort ensuite résurrection. Il représente donc le jour de la "résurrection" du défunt. Celui-ci "revient à la vie" et c'est par un banquet qu'on célèbre cet évènement. Bien sûr les gens le font par habitude sans en connaître vraiment la signification. D'ailleurs, dans le Coran, ce thème (celui des trois jours, des trois fois, des trois périodes, etc.) est surtout mis en relation avec l'histoire de Zacharie, de Jean, de Marie et, surtout, de Jésus qui est sans doute le plus célèbre des "ressuscités". Même le Nouveau Testament affirme que Jésus serait revenu à la vie le troisième jour. Le Coran fait également allusion à la symbolique ternaire en affirmant, à propos de Jean: "paix sur lui le jour de sa naissance, le jour de sa mort et le jour où il sera ressuscité" (و سلام عليه يوم ولد و يوم يموت و يوم يبعث حياً). Ou pour Jésus: "la paix sur moi le jour de ma naissance, le jour de ma mort et le jour de ma résurrection" (و السلام علي يوم ولدت و يوم أموت و يوم أبعث حياً). On voit bien que le Coran de même que le Nouveau Testament évoquent tous les deux le troisième jour lorsqu'il est question de la la vie, de la mort et de la résurrection. Et la pratique du troisième jour chez nous (التلت أيام) n'est pas anodine. Elle est en étroite relation avec ça. Il faut noter qu'il est aussi demandé à Zacharie de ne pas parler (symbole de la mort?) trois jour consécutifs, pour ensuite recouvrer la parole (symbole de la vie?) après la période ternaire. Notons enfin que les chrétiens spéculerons énormément sur la symbolique du trois avec le concept de la "Sainte Trinité". Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 tout est dans le titre que pensez vous du 3éme jour d'enterrement que les gens "on peut utiliser le terme fete" et du 40éme jour Ne me dis pas que t'as zigouillé D.R au synthé ........mdr !! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted January 27, 2012 Partager Posted January 27, 2012 tout est dans le titre que pensez vous du 3éme jour d'enterrement que les gens "on peut utiliser le terme fete" et du 40éme jour Salem Aleikoum Normalement le deuil c'est en 3jours pas plus , par exemple chez nous une fois y'a un décés jusuq'a l'enterrement ,on sert à manger c'est le couscous mais celles qui les preparent le font fi Sabi Allah, le diner , café ect sont des sadaka , le 3eme jour on l'appelle "lilette ghriba" on prepare le couscous pour la mosqué , ceux qui ont besoin aussi , pour la maison du defunt ,y'aura des "Tolbas" qui recitent le coran jusqu'a elFadjr , le 40eme jour c'est toujours couscous pour la mosqué , mais jmais question d'invitation pour qu'ils viennent manger comme certains disent avec appetit au contraire sadaka jariya pour le defunt et sa famille Citer Link to post Share on other sites
cléo 10 Posted January 27, 2012 Partager Posted January 27, 2012 tout est dans le titre que pensez vous du 3éme jour d'enterrement que les gens "on peut utiliser le terme fete" et du 40éme jour salam le 3 eme jour est un jour pour la famille du marhoum, les proches sont la pour réconforter la perte d`un être cher. le 40eme jour c`est un jour de dhikra pour el marhoum, la famille se réunie pour honorer sa mémoire. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 27, 2012 Partager Posted January 27, 2012 tout est dans le titre que pensez vous du 3éme jour d'enterrement que les gens "on peut utiliser le terme fete" et du 40éme jour Jésus est ressuscité le troisième jour et il est resté avec les apôtres pendants quarante jours... Matthieu 16 : 21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Actes 1 : 3 Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted January 27, 2012 Partager Posted January 27, 2012 Jésus est ressuscité le troisième jour et il est resté avec les apôtres pendants quarante jours... Matthieu 16 : 21 Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu'il fallait qu'il allât à Jérusalem, qu'il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât le troisième jour. Actes 1 : 3 Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. Voici là un énorme mensonge, le plus gros et le plus grand de tout les temps ... 4 - 157 "et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ." Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted January 27, 2012 Partager Posted January 27, 2012 Tiens justement j'suis en deuil et j'ai été vraiment gênée ce soir de venir dire les condoléances à la famille et de voir tout le monde s'affairer en pleurant pour préparer à manger, comme si on pouvait avoir faim dans un moment pareil Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted January 27, 2012 Author Partager Posted January 27, 2012 Tiens justement j'suis en deuil et j'ai été vraiment gênée ce soir de venir dire les condoléances à la famille et de voir tout le monde s'affairer en pleurant pour préparer à manger, comme si on pouvait avoir faim dans un moment pareil oui c vrai :rolleyes: mes condoléances nirva Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 27, 2012 Partager Posted January 27, 2012 Voici là un énorme mensonge, le plus gros et le plus grand de tout les temps ... 4 - 157 "et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué ." Parce que tu crois qu'avec un seul verset tu va démolir des fais historique...:mdr: Déjà chronologiquement on crucifie et puis la mort s'ensuit il faut déjà dire a celui qui a écrit le coran de corrigé cette erreur. Seconde erreur si les juifs on reconnu en Jésus qu'il etait réellement le Messie pourquoi alors lui vouloir du mal et le crucifié... c'est comme une femme stérile qui se fait soigné de sa stérilité et un jour le médecin lui annonce qu'elle est guérie et enceinte alors elle décide de ne pas garder le bébé et de se faire avorter.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana86 Posted January 27, 2012 Partager Posted January 27, 2012 oui c vrai :rolleyes: mes condoléances nirva Merci F.N.P. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted January 27, 2012 Partager Posted January 27, 2012 Parce que tu crois qu'avec un seul verset tu va démolir des fais historique...:mdr: Déjà chronologiquement on crucifie et puis la mort s'ensuit il faut déjà dire a celui qui a écrit le coran de corrigé cette erreur. Seconde erreur si les juifs on reconnu en Jésus qu'il etait réellement le Messie pourquoi alors lui vouloir du mal et le crucifié... c'est comme une femme stérile qui se fait soigné de sa stérilité et un jour le médecin lui annonce qu'elle est guérie et enceinte alors elle décide de ne pas garder le bébé et de se faire avorter.... Maintenant c'est la diversion ..... l'ordre chronologique est bien respecté ya si Zappeur, "ni tué" pour ceux qui prétendent l'avoir tué, et "ni crucifié" pour des gens comme toi qui existent de nos jours ... à toi d’en déduire la chronologie avec l'oeil borgne du borgne Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 27, 2012 Partager Posted January 27, 2012 Maintenant c'est la diversion ..... l'ordre chronologique est bien respecté ya si Zappeur, "ni tué" pour ceux qui prétendent l'avoir tué, et "ni crucifié" pour des gens comme toi qui existent de nos jours ... à toi d’en déduire la chronologie avec l'oeil borgne du borgne ce n'est pas de la diversion c'est la réalité n'importe qui verrais cette anachronisme. il n'y avait qu'un groupe donc ta version est tarabiscoté...si tu jette un coup d'oeil au tafsir tu sera étonné de lire que certains disent qu'il est mort et le troisieme jours il est ressussité puis monté au ciel et d'autre dise qu'il est resté mort durant 3 heures puis est ressuscité pour monté au ciel... Que s'est-il passé le soir de son arrestation le coran dit que allah a enlevé issa et leur a donné un sosie a sa place...( allah sacrifie un etre humains pour sauver Jésus et il n'accepte pas que jesus soit sacrifié pour sauvé l'humanité..... et comme par hasard le sosie n'a rien dit il s'est laissé arrêter ne s'est même pas défendu pour leur dire" Svp je ne suis pas le vrai issa je suis son sosie allah vous a trompé je suis innocent..." wa makarou wa allah makiroun 3adime allah a trompé les juifs en leur donnant un sosie et qu'il a enlevé issa... et un autre verset dit ya issa ini moutawafika wa arfa3ouki ilya... alors pourquoi il est parlé d'une autre version. laquelle de ces deux versions prendre en considération... il a été enlevé avant son arrestation ou allah l'a fait mourir pour le ressuscité et le faire monté au ciel... lis avec ta conscience et non ta peur d'allah.. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 ce n'est pas de la diversion c'est la réalité n'importe qui verrais cette anachronisme. il n'y avait qu'un groupe donc ta version est tarabiscoté...si tu jette un coup d'oeil au tafsir tu sera étonné de lire que certains disent qu'il est mort et le troisieme jours il est ressussité puis monté au ciel et d'autre dise qu'il est resté mort durant 3 heures puis est ressuscité pour monté au ciel... Que s'est-il passé le soir de son arrestation le coran dit que allah a enlevé issa et leur a donné un sosie a sa place...( allah sacrifie un etre humains pour sauver Jésus et il n'accepte pas que jesus soit sacrifié pour sauvé l'humanité..... et comme par hasard le sosie n'a rien dit il s'est laissé arrêter ne s'est même pas défendu pour leur dire" Svp je ne suis pas le vrai issa je suis son sosie allah vous a trompé je suis innocent..." wa makarou wa allah makiroun 3adime allah a trompé les juifs en leur donnant un sosie et qu'il a enlevé issa... et un autre verset dit ya issa ini moutawafika wa arfa3ouki ilya... alors pourquoi il est parlé d'une autre version. laquelle de ces deux versions prendre en considération... il a été enlevé avant son arrestation ou allah l'a fait mourir pour le ressuscité et le faire monté au ciel... lis avec ta conscience et non ta peur d'allah.. Ta mauvaise foi est de plus en plus grandissante ... qui a parler de sosie a part Zappeur de versets? et la grande interrogation ne serait-elle pas celle d'ou est passer Jesus pendant ces trois jours, et de qui dépendait l'univers pendant sa mort?... .... [YOUTUBE]hegnh2fupUI[/YOUTUBE] Ben cela expliquera mieux aux autre (toi j'en doute vraiment) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 Ta mauvaise foi est de plus en plus grandissante ... qui a parler de sosie a part Zappeur de versets? et la grande interrogation ne serait-elle pas celle d'ou est passer Jesus pendant ces trois jours, et de qui dépendait l'univers pendant sa mort?... .... hegnh2fupUI Ben cela expliquera mieux aux autre (toi j'en doute vraiment) ce n'est pas de la mauvaise foi je n'ai pas la foi ni en mahomed ni au coran et ni allah et ni ce que haram mahomed et son allah... quand a deedat c0est un manipulateur il n'a fait que tordre le sens des verset prenant une moitié et cachant l'autre pour trompé les muzz faible d'esprit et qui ne se donne pas la peine de prendre une bible et de la lire de leur propre initiatives... t'as vu comme il a fini sa Vie on ne se moque pas du Dieu de la bible impunément...il aurait dû boire la pisse de chamelle pour se faire soigné... le pasteur palestinien anis shorosh lui démonté toute ses supercherie... kdj82aw4BFE Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 bonne nuit a tout Dieu vous bénisse tous et vous garde de tout mal. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 ce n'est pas de la mauvaise foi je n'ai pas la foi ni en mahomed ni au coran et ni allah et ni ce que haram mahomed et son allah... quand a deedat c0est un manipulateur il n'a fait que tordre le sens des verset prenant une moitié et cachant l'autre pour trompé les muzz faible d'esprit et qui ne se donne pas la peine de prendre une bible et de la lire de leur propre initiatives... t'as vu comme il a fini sa Vie on ne se moque pas du Dieu de la bible impunément...il aurait dû boire la pisse de chamelle pour se faire soigné... le pasteur palestinien anis shorosh lui démonté toute ses supercherie... kdj82aw4BFE :mdr: Shorrosh :mdr::mdr: et t'as pas fait l'effort de regarder ... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 :mdr: Shorrosh :mdr::mdr: et t'as pas fait l'effort de regarder ... je connais toutes les vidéo de deedat qui ne sont basée que sur la mauvaise lecture des texte de la bible auxquelles il torde le sens on me les cite a chaque fois dans les forums et j'en ai répondu a chaque fois pour démontré ses mensonges... Forum Religions - Bible VS Islam Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 tout est dans le titre que pensez vous du 3éme jour d'enterrement que les gens "on peut utiliser le terme fete" et du 40éme jour elles font parti des traditions qui coutent temps et argent, ni plus ni moins, je crois qu'elles ne sont d'aucune utilités!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 je connais toutes les vidéo de deedat qui ne sont basée que sur la mauvaise lecture des texte de la bible auxquelles il torde le sens on me les cite a chaque fois dans les forums et j'en ai répondu a chaque fois pour démontré ses mensonges... Forum Religions - Bible VS Islam Yarhem waldik comment prendre ça au sérieux alors qu'on voit tout le contraire de ce que tu nous ponds ici, de plus personne au monde, même les plus grands pasteurs ne maîtrisent les différentes versions de la bible aussi bien que lui, ça prouve que tu rapportes ce qu'on t'a rapporté et tu n'as rien vu de ses vidéos ... a moins d'une très très mauvaise foi ... Citer Link to post Share on other sites
bouk421 10 Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 salam aleikoum, Il n'y a aucune source coranique, ni de hadith invitant le musulman à suivre les 40 jours, c'est une innovation perpétué de père en fils. Ce n'est qu'une tradition, ça n'a rien à voir avec l'islam. Ce qui est prescrit par l'islam c'est 4 mois et 10 jours pour l'épouse qui a perdu son mari et 3 jours pour les autres cas. Le Prophète (sall Allahou âlayi wa salam) dit :"La femme ne doit pas porter le deuil pour un mort plus de trois jours, sauf pour son mari, elle doit l'observer pendant quatre mois et dix jours." (hadith rapporté par Al Bokhari). Citer Link to post Share on other sites
benbadis5 10 Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 au sujet de lma Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts