Egomis 12 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 Sur les sites en guerre contre l'Islam, particulièrement sionistes , on fait souvent recours à la taqqiya pour dénigrer l'Islam... Selon eux, la taqqiya permet à un musulman dans certaines situations d'être l'anti-thèse d'un musulman... en ce sens qu'il pourrait mentir ... Est ce vrai!!!? La taqqiya, c'est quoi au juste!!? Est -elle spécifique à un rite particulier?... ./ Merci de ne pas polluer. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 Bonsoir, Il y a longtemps j'avais lu un peu sur la taquiyya et apparemment à la base s'est une tradition Chrétienne, utilisé dans les périodes de troubles pour eviter d'être persécuté à cause de sa croyance religieuse. Elle fut pratiqué par les Juifs et les Musulmans restés en Andalousie aprés la reconquista, pour eviter la persecution ou la reconversion forcée. Par contre, ces infos sont à vérifier parce que j'avais lu ça il y a super longtemps et je ne sais même plus ou. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 23, 2012 Partager Posted January 23, 2012 Sur les sites en guerre contre l'Islam, particulièrement sionistes , on fait souvent recours à la taqqiya pour dénigrer l'Islam... Selon eux, la taqqiya permet à un musulman dans certaines situations d'être l'anti-thèse d'un musulman... en ce sens qu'il pourrait mentir ... Est ce vrai!!!? La taqqiya, c'est quoi au juste!!? Est -elle spécifique à un rite particulier?... ./ Merci de ne pas polluer. taqiya c'est de mentir pour sauver ta vie ou pour protéger un groupe de gens. c'est une "permission" et non une obligation. Concernant les les savants qui sont des guides, des references, elle est interdite si c'est juste pour sauver sa vie. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted February 18, 2012 Partager Posted February 18, 2012 Alors? Plus de détails sur la Taquiyya? Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 18, 2012 Author Partager Posted February 18, 2012 Alors? Plus de détails sur la Taquiyya? Et si tÔa - même ferais des recherches pour t'instruire et nous .... instruire :smartass: ;) Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted February 18, 2012 Partager Posted February 18, 2012 Et si tÔa - même ferais des recherches pour t'instruire et nous .... instruire :smartass: ;) AH parce que toi avoir poster pour economiser recherche sujet taquiyya? Moi pas avoir compris ça, moi avoir pensé, toi donner nous plus d'informations. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 18, 2012 Author Partager Posted February 18, 2012 AH parce que toi avoir poster pour economiser recherche sujet taquiyya? Moi pas avoir compris ça, moi avoir pensé, toi donner nous plus d'informations. Aya pas de fausse modestie... tu avais déjà bien commencé ...éclaires nous sur la suite... :04: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted February 18, 2012 Partager Posted February 18, 2012 Aya pas de fausse modestie... tu avais déjà bien commencé ...éclaires nous sur la suite... :04: Non serieusement, j'en connais pas plus. C'est pour ça que j'attendais les réponses. Mais t'as raison je vais faire mes propres recherches! Obliger!!:confused: lol Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 18, 2012 Author Partager Posted February 18, 2012 Non serieusement, j'en connais pas plus. C'est pour ça que j'attendais les réponses. Mais t'as raison je vais faire mes propres recherches! Obliger!!:confused: lol On (j')attend(s) ;) :mdr: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted February 18, 2012 Partager Posted February 18, 2012 On (j')attend(s) ;) :mdr: Faignasseeeee!!!:mdr: lol Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 18, 2012 Author Partager Posted February 18, 2012 Faignasseeeee!!!:mdr: lol :ohmy: En v'là une ...courtoisie :huh: Snif!... :o Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted February 18, 2012 Partager Posted February 18, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 :ohmy: En v'là une ...courtoisie :huh: Snif!... :o Oupsss! Pardon!:o Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 C'est vraiment pas pour faire de l'humour pollueur là, mais le mot Taqqiya existe ? Le verbe Ittaqa ok, mais là franchement taqqiya, ça sonne vomis :ermm: Et ittaqua ca veut dire quoi? Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 19, 2012 Author Partager Posted February 19, 2012 C'est vraiment pas pour faire de l'humour pollueur là, mais le mot Taqqiya existe ? Le verbe Ittaqa ok, mais là franchement taqqiya, ça sonne vomis :ermm: Pourtant pour tonton Google et aussi pour tata waki cela existe et ce n'est pas la définition que tu en donnes :D Mon p'ti doigt me dit qu'on s'est croisé toi et moi dans une autre ....vie :yes::14: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 C'est le verbe au passé. Ittaqa Allah.... -Ma définition très rapide-... Il est rentré dans le droit chemin, il a trouvé la voie de Dieu. Oui ? Non ? :confused: Ah ok! je savais pas :confused: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 19, 2012 Author Partager Posted February 19, 2012 Si ça se trouve, je suis complètement hors sujet :D Oui! j'crois pas qu'on parle du même ...vocable La definition que tu donnes pour le verbe attaqa est juste, le mot qui dérive donne attaqwa... traduit donne le mot crainte. Mais la on parle de taqqya... qui a un sens different... Enfin, c'est ce que je crois.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 C'est le mot que je cherchais ! :mdr: L'3arbyia raha tetlefli Trop la honte, même moi je fais la différence. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 19, 2012 Author Partager Posted February 19, 2012 C'est le mot que je cherchais ! :mdr: L'3arbyia raha tetlefli Et dans ce cas précis on dit quoi :smartass: ./ Mais, De rien! de rien! :o:p :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 Sur les sites en guerre contre l'Islam, particulièrement sionistes , on fait souvent recours à la taqqiya pour dénigrer l'Islam... Selon eux, la taqqiya permet à un musulman dans certaines situations d'être l'anti-thèse d'un musulman... en ce sens qu'il pourrait mentir ... Est ce vrai!!!? La taqqiya, c'est quoi au juste!!? Est -elle spécifique à un rite particulier?... ./ Merci de ne pas polluer. taqqiya ; En gros c'est continuer à pratiquer le rite sunni en terre sunni parmi les sunnites ; en evitant toute forme de querelle, de polémique, ou étaler sa différence..pour un chiite ! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 19, 2012 Author Partager Posted February 19, 2012 Trop la honte, même moi je fais la différence. :rolleyes: Un peu de modestie fiston... A moins que tu ne veuilles nous expliquer .... explicitement sans détours de la manière la plu clairement possible et qui va direct au but : zakzakati azzaka'ik te7t el 3acha te3 Bengueba3 elli youskan fi adachra el foukkaniya :p Allez! On attend :smartass: :crazy: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 19, 2012 Author Partager Posted February 19, 2012 taqqiya ; En gros c'est continuer à pratiquer le rite sunni en terre sunni parmi les sunnites ; en evitant toute forme de querelle, de polémique, ou étaler sa différence..pour un chiite ! Tiens celà est une nouveauté pour moi.. Mais est ce qu'on peut parler de taqqya qu'on est sunnite...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts