Caporal 10 Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 Tiens celà est une nouveauté pour moi.. Mais est ce qu'on peut parler de taqqya qu'on est sunnite...:confused: je crains que non.. les chiites se sont appropriés le concept. L'idée justement, est de ne pas attirer l'attention sur soi :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 justement c'est pas le fait de parler sur l'autre ?? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 Comment ça ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 la version wiki La taqîya (on trouve parfois les orthographes taqiyya ou takia) (arabe : taqīya, تقيّة : circonspection ; crainte de Dieu sainteté) est la dissimulation faisant partie de la catégorie juridique des choses permises aux musulmans par la charî'a. Ce principe de précaution, qui permet aux musulmans de pratiquer leur foi en secret dans certaines circonstances, comme les marranes, offre un large domaine d’application mais est marginal dans la population musulmane, et inconnu dans la communauté sunnite1. Sous sa forme la plus connue, la taqiya est une pratique qui consiste à dissimuler son appartenance à un groupe religieux et à pratiquer en secret sa religion dans le but spécifique d’échapper à des persécutions. La dissimulation peut être passive (en se cachant), ou aller jusqu’au stade actif (allant jusqu’à feindre les us et coutumes religieuses des adversaires) car le Coran signale que ceux qui auront été contraints à l’apostasie seront pardonnés : « Celui qui renie Dieu après avoir cru, —non pas celui qui subit une contrainte et dont le cœur reste paisible dans la foi— celui qui, délibérément, ouvre son cœur à l’incrédulité : la colère de Dieu est sur lui et un terrible châtiment l’atteindra. » — Coran XVI:106, Les Abeilles De plus, le Coran interdit aux musulmans d’être l’instrument de leur propre mort2,3. Prenant ceci comme base, certains juristes ont décrété que mentir pour se protéger est un devoir religieux4. En se prévalant de ces versets et décrets, la taqîya est devenue un comportement historiquement adopté dans les minorités musulmanes réprimées chiites ou kharijites, qui en ont largement usé face aux agressions de la majorité musulmane (plus souvent sunnite)5. Il ne s’agit alors pas de renier l’islam mais de cacher ses propres convictions à ses oppresseurs (qu’ils soient musulmans membres d’autres appartenances de l’islam, ou « infidèles »). Cette forme de la taqîya est un sujet de division chez les kharijites : certains considèrent que c’est une pratique obligatoire en cas de force majeure, d’autres que c’est seulement une pratique permise. Le problème ici, est que le coran interdit aussi aux musulmans de tromper d’autres musulmans6. Ces contradictions prêtant à confusion ouvrent sur la possibilité de nombreuses divergences d’interprétations et d’actes. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 19, 2012 Author Partager Posted February 19, 2012 je crains que non.. les chiites se sont appropriés le concept. L'idée justement, est de ne pas attirer l'attention sur soi :rolleyes: je ne sais pas si je me trompe, mais ce concept est plus accentuer plutôt chez les ...druzes.. Ils se disent _ où sont , je n'sais plus_ muslmans et ils adoptent la religion du pays où ils sont minoritaires... Comme ceux présentement qui vivent en Israêl ... je crois qu'ils se disent musulmans et ils combattent les muslmans pour le compte de juifs.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 un point de vue islamophobe Taqqiya: l'islam autorise la tromperie et la dissimulation Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 La taqîya (on trouve parfois les orthographes taqiyya ou takia) (arabe : taqīya, تقيّة : circonspection ; crainte de Dieu sainteté) est la dissimulation faisant partie de la catégorie juridique des choses permises aux musulmans par la charî'a. Ce principe de précaution, qui permet aux musulmans de pratiquer leur foi en secret dans certaines circonstances, comme les marranes, offre un large domaine d’application mais est marginal dans la population musulmane, et inconnu dans la communauté sunnite1. Sous sa forme la plus connue, la taqiya est une pratique qui consiste à dissimuler son appartenance à un groupe religieux et à pratiquer en secret sa religion dans le but spécifique d’échapper à des persécutions. La dissimulation peut être passive (en se cachant), ou aller jusqu’au stade actif (allant jusqu’à feindre les us et coutumes religieuses des adversaires) car le Coran signale que ceux qui auront été contraints à l’apostasie seront pardonnés : « Celui qui renie Dieu après avoir cru, —non pas celui qui subit une contrainte et dont le cœur reste paisible dans la foi— celui qui, délibérément, ouvre son cœur à l’incrédulité : la colère de Dieu est sur lui et un terrible châtiment l’atteindra. » — Coran XVI:106, Les Abeilles De plus, le Coran interdit aux musulmans d’être l’instrument de leur propre mort2,3. Prenant ceci comme base, certains juristes ont décrété que mentir pour se protéger est un devoir religieux4. En se prévalant de ces versets et décrets, la taqîya est devenue un comportement historiquement adopté dans les minorités musulmanes réprimées chiites ou kharijites, qui en ont largement usé face aux agressions de la majorité musulmane (plus souvent sunnite)5. Il ne s’agit alors pas de renier l’islam mais de cacher ses propres convictions à ses oppresseurs (qu’ils soient musulmans membres d’autres appartenances de l’islam, ou « infidèles »). Cette forme de la taqîya est un sujet de division chez les kharijites : certains considèrent que c’est une pratique obligatoire en cas de force majeure, d’autres que c’est seulement une pratique permise. Le problème ici, est que le coran interdit aussi aux musulmans de tromper d’autres musulmans6. Ces contradictions prêtant à confusion ouvrent sur la possibilité de nombreuses divergences d’interprétations et d’actes. Merci pour le partage ; t'as fourni la meilleure explication possible La taqîya reste un syndrome.. :o Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 je ne sais pas si je me trompe, mais ce concept est plus accentuer plutôt chez les ...druzes.. Ils se disent _ où sont , je n'sais plus_ muslmans et ils adoptent la religion du pays où ils sont minoritaires... Comme ceux présentement qui vivent en Israêl ... je crois qu'ils se disent musulmans et ils combattent les muslmans pour le compte de juifs.. Je n'ai jamais entendu parler des deux dits-concepts. Le mal est encore plus profond que je croyais.. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 d'apres ce que je lis , la taqqiya de nos jours est un mot qu'on utilise pr discréditer de la bonne foi et des bonnes intentions des musulmans.... Qu'elle est utilisé un peu plus chez les chiites dont le but de mieux berner les incroyants ou d'une appartenance religieuses autres ... et que c'est un mot qui va servir d'arguments aux islamophobes ... Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 19, 2012 Author Partager Posted February 19, 2012 d'apres ce que je lis , la taqqiya de nos jours est un mot qu'on utilise pr discréditer de la bonne foi et des bonnes intentions des musulmans.... Qu'elle est utilisé un peu plus chez les chiites dont le but de mieux berner les incroyants ou d'une appartenance religieuses autres ... et que c'est un mot qui va servir d'arguments aux islamophobes ... Bien vu la sublime :04: Ceci est courant déjà, notamment sur les sites sionistes Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 d'apres ce que je lis , la taqqiya de nos jours est un mot qu'on utilise pr discréditer de la bonne foi et des bonnes intentions des musulmans.... Qu'elle est utilisé un peu plus chez les chiites dont le but de mieux berner les incroyants ou d'une appartenance religieuses autres ... et que c'est un mot qui va servir d'arguments aux islamophobes ... t'es à coté de la plaque :confused: la taqîya n'est qu'un code moral..pas d'quoi fouetter un chaton :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 Pour ma part si les musulmans connaissaient un peu plus et s'impliquaient un peu plus dans leur religions , plus pratiquants, solidaires ... on n'ont serait pas la ... Le sionisme a réussit la ou les musulmans ont foiré ....mais bon ça change petit a petit ... alors que Dieu nous guide ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 t'es à coté de la plaque :confused: la taqîya n'est qu'un code moral..pas d'quoi fouetter un chaton :o en l'espace de cinq minutes jsuis tombé sur 3 sites parlant de la TAquia ... trois sites islamophobes ....alors je veu bien etre a coté ou en dessous dla plak .. mais c'est ce que j'ai lu Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 19, 2012 Author Partager Posted February 19, 2012 en l'espace de cinq minutes jsuis tombé sur 3 sites parlant de la TAquia ... trois sites islamophobes ....alors je veu bien etre a coté ou en dessous dla plak .. mais c'est ce que j'ai lu N'aies craintes sublime...je suis avec toi! j'ferais le sacrifice... je te servirais de plak... C'est pour la bonne cause :p Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 Nous ne sommes pas orientaux..nous ne pouvons pas comprendre ; L'islam en continent asiatique refoule bien des mystères.. :o Bonne nuit Sublime & EGomis Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 mdr ego , c'est pas toi qui demandait pas de hors sujet ?? Capo :D Bonne nuit a vous deux Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted February 19, 2012 Author Partager Posted February 19, 2012 mdr ego , c'est pas toi qui demandait pas de hors sujet ?? Capo :D Bonne nuit a vous deux Bein...j'étais tjrs dans le sujet...:innocent: c'était pour répondre au post de Capo. je voulais dire que je suis de ton avis plutôt que du sien :closedeyes Capo le magnifique! Sublime la ..sublime Lady la gente délicieuse... et le reste du Monde, je vous dis bonne nuit ou du moins ce qu'il en reste:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted February 19, 2012 Partager Posted February 19, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts