Le sage des sages 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 En Algérie on appelle aussi la police houkouma (gouvernement), pour eux c'est la même chose ce qui veut dire que le pays est un état policier que c'est bien ancré dans le subconscient des algériens sans que cet état d'esprit suscite un quelconque rejet ce qui explique l'inertie du peuple à sortir manifester dans la rue, un droit que tout les peuples du monde ont, sauf dans les dictatures en Arabie Saoudite par exemple. le contraire tu as raison Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 le contraire tu as raison Dire que l'Algérie est un Etat policier, c'est un progrès, car un Etat islamique régit par la Charia, c'est "nuit et brouillard". L' Algérie n'en est pas encore là. Quant à la libération de la Tunisie, de la Lybie et de l' Egypte, faudrait pas que l'Enfer remplace le purgatoire. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 Ok.. apparemment tu as besoin qu'on te rappel la signification tu terme " Etat policier" Etat policier : l'État policier désigne dans la littérature et dans l'opinion un État qui pour maintenir et faire respecter les prérogatives du pouvoir politique utilise la police, en particulier la police secrète, et de manière générale la surveillance policière grâce notamment au fichiers policiers allant jusqu'à faire usage de moyens violents et arbitraires si nécessaire. comme tu vois la définition ne parle pas de vole de magazine ou de paquet de clope chez le marchant. alors a présent qu'on a définie "l'état policier", pense tu toujours que la politique appliquer en Algérie ne cadre pas avec la définition ? et toi apparement tu sais pas lire relis mes messages Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 29, 2012 Partager Posted January 29, 2012 30 000 policiers pour 200 manifestants...quoi dire de plus?!:lol: l'interdiction des manif dans la capitale ne fait pas d'un pays un état policier. je ne défend pas boutef , mais ce n'est pas parce que que je ne suis pas d'accord avec qq'un que je lui colle tous les defauts Citer Link to post Share on other sites
jardindallas 10 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 En Algérie on appelle aussi la police houkouma (gouvernement), pour eux c'est la même chose ce qui veut dire que le pays est un état policier que c'est bien ancré dans le subconscient des algériens sans que cet état d'esprit suscite un quelconque rejet ce qui explique l'inertie du peuple à sortir manifester dans la rue, un droit que tout les peuples du monde ont, sauf dans les dictatures en Arabie Saoudite par exemple. le plus drôle même au niveau des entreprises , la sécurité industriel est remplacer par la sécurité policière :( Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted January 30, 2012 Partager Posted January 30, 2012 En Algérie on appelle aussi la police houkouma (gouvernement), pour eux c'est la même chose ce qui veut dire que le pays est un état policier que c'est bien ancré dans le subconscient des algériens sans que cet état d'esprit suscite un quelconque rejet ce qui explique l'inertie du peuple à sortir manifester dans la rue, un droit que tout les peuples du monde ont, sauf dans les dictatures en Arabie Saoudite par exemple. S'il n'y avait pas de moutons ..... il n'y aurait pas de bouchers Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted February 5, 2012 Partager Posted February 5, 2012 En Algérie on appelle aussi la police houkouma (gouvernement), pour eux c'est la même chose ce qui veut dire que le pays est un état policier que c'est bien ancré dans le subconscient des algériens sans que cet état d'esprit suscite un quelconque rejet ce qui explique l'inertie du peuple à sortir manifester dans la rue, un droit que tout les peuples du monde ont, sauf dans les dictatures en Arabie Saoudite par exemple. Tu ne dois pas connaitre l’Algérie toi! L’Algérie est le pays arabe où les gens sont le plus libre d'exprimer leur opinion, tu dois confondre avec le Maroc, la Libye ou la Jordanie! Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted February 6, 2012 Author Partager Posted February 6, 2012 Tu ne dois pas connaitre l’Algérie toi! L’Algérie est le pays arabe où les gens sont le plus libre d'exprimer leur opinion, tu dois confondre avec le Maroc, la Libye ou la Jordanie!Exprimer son opinion où?, dans la rue, s'est interdit, à la télé ? c'est interdit? les sydicat autonome? sont interdit, aux urnes,? les élections sont falcifiées. Alors dans ql endroit le citoyen algérien a le droit à l'expression libre de son opinion? Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted February 6, 2012 Partager Posted February 6, 2012 Exprimer son opinion où?, dans la rue, s'est interdit, à la télé ? c'est interdit? les sydicat autonome? sont interdit, aux urnes,? les élections sont falcifiées. Alors dans ql endroit le citoyen algérien a le droit à l'expression libre de son opinion? c'est ce que je dis: tu n'as jamais mis les pieds en Algérie, ça crève les yeux! Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted February 6, 2012 Partager Posted February 6, 2012 tout à fait d'accord avec toi mais t'as oublié une très importante détail l'algérie est le pays des voleurs et les fils des voleurs soit disant les mojahidines :pokey: le peuple algérien est un peuple ***** avec tous le sens de mot et surtout manipuler depuis les nuits des temps :37:les phéniciens carthaginois les romains les byzantins les vandales les espagnoles les turcs les français sont tous passé par là l'algérie n'est pas un pays est surtout elle n'a pas une état rien ne marche normalement ici Sous les romains, l'Algérie était plus développée que la Narbonnaise dont elle concurrençait les produits. C'est après que la spirale descendante s'est enclenchée, au point que l'Algérie a été cadenassée, et le reste encore. Elle attend qu'une fatwa, lui donne l'autorisation de boire du jaune, du rouge, que al halouf n'est plus haram à cause des congels, que l'esclavage a été aboli par le Fils d'Allah, qu les kafirs ont vaincu Shaitane, et donc qu'ils sont épousables. En fait, le fond du problème se trouve là. Et encore l'Algérie a-t-elle dans ce sens fait beaucoup de progrès. Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted February 6, 2012 Partager Posted February 6, 2012 tout à fait d'accord avec toi mais t'as oublié une très importante détail l'algérie est le pays des voleurs et les fils des voleurs soit disant les mojahidines :pokey: le peuple algérien est un peuple ***** avec tous le sens de mot et surtout manipuler depuis les nuits des temps :37:les phéniciens carthaginois les romains les byzantins les vandales les espagnoles les turcs les français sont tous passé par là l'algérie n'est pas un pays est surtout elle n'a pas une état rien ne marche normalement ici Comme je te plains! ça se voit que les algériens ont du te n... sans te payer! Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted February 6, 2012 Partager Posted February 6, 2012 Il est interdit de manifester dans la capitale. Ailleurs, tu peux le faire autant que tu veux, quand tu veux. Ensuite, dire que nous vivons dans un état "policier" est un mensonge, un autre de plus. Les Algériens sont libres chez eux et n'ont pas cette peur bleue du policier. Bien au contraire. Waw! c'est on ne peut plus convaincant! Même Ould Qablia ne saurait être plus crédible. quant à Zerhouni, tu lui a dit d'aller dormir! sacré oiseau de malheur!:mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted February 6, 2012 Partager Posted February 6, 2012 Waw! c'est on ne peut plus convaincant! Même Ould Qablia ne saurait être plus crédible. quant à Zerhouni, tu lui a dit d'aller dormir! sacré oiseau de malheur!:mdr::mdr::mdr::mdr: Ki t koun credible n'ta yekfi! Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted February 6, 2012 Partager Posted February 6, 2012 Ki t koun credible n'ta yekfi! je m'adressais à notre sacré oiseau de malheur, pas à son sous-titre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
hcina87 10 Posted February 6, 2012 Partager Posted February 6, 2012 Comme je te plains! ça se voit que les algériens ont du te n... sans te payer! Cet état policier n'a pas seulement crée des soumis mais en plus des malappris qui faute d'arguments se réfugient dans l'insulte des bas fonds. Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted February 6, 2012 Partager Posted February 6, 2012 Cet état policier n'a pas seulement crée des soumis mais en plus des malappris qui faute d'arguments se réfugient dans l'insulte des bas fonds. oui chéri. Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted February 6, 2012 Partager Posted February 6, 2012 je m'adressais à notre sacré oiseau de malheur, pas à son sous-titre :mdr: na3am hanouni! Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted February 6, 2012 Partager Posted February 6, 2012 En Algérie on appelle aussi la police houkouma (gouvernement), pour eux c'est la même chose ce qui veut dire que le pays est un état policier que c'est bien ancré dans le subconscient des algériens sans que cet état d'esprit suscite un quelconque rejet ce qui explique l'inertie du peuple à sortir manifester dans la rue, un droit que tout les peuples du monde ont, sauf dans les dictatures en Arabie Saoudite par exemple. pratiquement je suis d'accord avec toi ,surtout sur le mot houkoma lol,sauf que pour info,j'ai lu un article dans la presse algérienne que le crs est le seul fonctionnaire en Algérie à avoir mériter son salaire(une moyenne d'une intervention toutes les deux heurs lol sur une année ),et il faut le souligner que cette année ,la plus parts des manif étaient celles des vendeurs à la souvette,comme quoi ,on commence à manifester pour n'importe quoi et n'importe comment en Algérie surtout dans les grandes villes (Alger,Constantine..) Enfin à mon avis la démocratie s'exerce dans le respect des lois , de l'institution et surtout de l'autorité de l'Etat qui est garant de la Nation ,pour résumer le tout ,la démocratie avant tout faut l'appliquer dans l'éducation ,et malheureusement en Algérie ,cette éducation à la démocratie y a longtemps qu'elle a disparu(si elle a existé un jour lol) Citer Link to post Share on other sites
aqchiche 10 Posted February 6, 2012 Partager Posted February 6, 2012 je suis d'accord ,en Algérie,on manifeste bcp ,d'ailleurs une statistique que j'ai lu dans la presse montre que le CRS est le seul fonctionnaire méritant son salaire en Algérie (en moyenne une intervention toutes les deux heurs sur une période d'une année ) et que la plus parts des ces manifes sont organisées dans le but de déstabiliser l'autorité de l'Etat (t'as déjà vu un pays ou des vendeurs à la souvette manifestent lol parcequ'on les empechent de vendre sur le trottoir ) ... et pour revenir au principe de démocratie ,sachent que meme dans ses pays que vous aimez tant citer en exemple les manif qui ne sont pas autorisées (voir meme celles qui le sont )sont réprimées Or ,arretez de dire que la démocratie c'est le droit de manifestez quand ,où on veut ,n'importe comment et sur n'importe quoi!!!! la démocratie ça s'apprend ,la démocratie est une éducation,et l'éducation n'est pas TF1,F2 ou al djazira,la démocratie est un système et un ensemble homogène qui doit etre ancré dans notre éducation et non dans nos manifs violentes Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 je suis d'accord ,en Algérie,on manifeste bcp L'Algérie est le pays du sud de la méditerranée où le gens sont le plus libre et où la presse aussi est la plus libre, une des plus libre du monde d'ailleurs, qui ne connait aucun tabou, il faut arrêter avec vos fantasmes! Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted February 7, 2012 Partager Posted February 7, 2012 C EST Tellement un état policier qu il y a des émeutes tous les jours :mdr: c est meme devenu le principal moyen d expression quand au reste dois je vous rappeler ceci Attentat suicide en Algérie : dix-huit morts dans une école militaire ? Metro Algérie : attentat dans un commissariat à l'est d'Alger, 29 blessés | Jeuneafrique.com - le premier site d'information et d'actualit sur l'Afrique Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 L'Algérie est le pays du sud de la méditerranée où le gens sont le plus libre et où la presse aussi est la plus libre, une des plus libre du monde d'ailleurs, qui ne connait aucun tabou, il faut arrêter avec vos fantasmes! c'est ça continues à gober les clowns qui défilent chaque jour à 20h dans ta téloche entv... Citer Link to post Share on other sites
masssinissa 10 Posted February 13, 2012 Partager Posted February 13, 2012 Tu n'a pas répondu sur le fait que les algériens appellent la police "houkouma", si ce n'est un aveu que l'état c'est la police je veux bien savoir c'est quoi alors. Occupe toi de ton pays Inisi, tu es tellement étranger à la société algérienne que tu ne sais même pas que tu te trahis dans chacun de tes posts! Tu as entendu dire que dans certains milieux, jeunes trafiquants en général, on désigne le flic par le terme Houkouma, alors tu t'es dis que la société algerienne désignait le pouvoir par le mot "flic", tu crois que ce terme est péjoratif, pauvre de toi! or le terme Hokouma vient du terme hokm 'celui qui détient" l'autorité; ce terme Hokouma n'est en rien péjoratif, il désigne les autorité d'un pays ex :" elhokouma el franciya " " el hokouma el djazairiya"... Franchement tu me fais de la peine... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts