pastel 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 Salut à tous, Dans le cas de l'urbanisme en Algérie, les parcelles accueillant des équipements ou projets résidentielles présentent quasiment toutes un alignement sur voie matérialisé par une clôture, celle ci est conçu selon des critères qui diffères d'une conception à l'autre (hauteur variable, couleur non règlementé, matériaux diversifiés..etc) La question que je me pose! y a t-il parmi la règlementation d'urbanisme en Algérie (Instruments d'urbanismes) des prescriptions urbanistiques et architecturales en matière de traitements des clôtures de parcelles ou mieux une indications plus précises sur les parcelles destinées à être clôturer et celle ou les clôtures sont à bannir?... Je vous remercie par avance pour votre participation:) Citer Link to post Share on other sites
cenacle 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 Salut à tous, Dans le cas de l'urbanisme en Algérie, les parcelles accueillant des équipements ou projets résidentielles présentent quasiment toutes un alignement sur voie matérialisé par une clôture, celle ci est conçu selon des critères qui diffères d'une conception à l'autre (hauteur variable, couleur non règlementé, matériaux diversifiés..etc) La question que je me pose! y a t-il parmi la règlementation d'urbanisme en Algérie (Instruments d'urbanismes) des prescriptions urbanistiques et architecturales en matière de traitements des clôtures de parcelles ou mieux une indications plus précises sur les parcelles destinées à être clôturer et celle ou les clôtures sont à bannir?... Je vous remercie par avance pour votre participation:) La pagaille qui règne pour ériger les clotures est semblable à celle qui règne pour le reste.Le manque d'harmonie pour ne pas dire la laideur est la chose la mieux partagée dans le domaine architectural et urbanistique en Algerie.Quant on lit dans la presse des contributions d'architectes ou d'urbaniste sur ces problèmes: ce sont des articles trés savants ,mais qui ne parlent pratiquement des choses les plus simples à savoir repeindre uniformément les maisons(en blanc par exemple avec la couleur de leur choix pour la boiserie :le blanc etant une couleur qui va avec tout et il auront la liberté de choisir une autre couleur de leur choix)refaire les trottoirs et les route ,planter aux bons endroit de la verdure :en 1 mot comme en 10 faire des choses simple et harmonieuse avec une vision d'ensemble, non pas pour sortir du marasme urbanistique dans lequel on est englués mais juste tenir la tete en dehors. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 la réglementation est importante une fois j'étais à Hendaye de loin je vois des grands immeubles presque sur la plage un dommage pour ce superbe site je m'approche: les immeubles étaient du côté espagnol du côté français, la réglementation protégeait la plage. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts