loliTTa dz 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 ce matin, j'ai vu à la télé le procés de karaoui, responsable de la chaine Nessma, pour avoir passé un film franco iranien qui montre le visage de dieu, moi personnellement je ne l'ai pas vu, mais l'idée m'a impeu choqué et révolté en même temps, bon, concernant les iraniens, je me souviens un jour j'ai dis à mon père pendant qu'on regardait le film de sidna youcef (iranien) : "un jour ils vont montré dieu lui même" ils ont montré les prophètes ya3koub, youcef, et même l'ange gabriel. bref, ce qui m'a choqué aussi, c'est les déclaration de Karaoui, qui disait audacieusement: " je me bats pour la liberté de l'expression" :confused: ça veut dire ya ssi karaoui, djatak la liberté d'expression ghir fi rabbi sobhano twarri wadj'ho????? le ridicule ne tue pas :chut: Citer Link to post Share on other sites
Louny 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 Il faut liquider cette chaîne qui essaie d'avoir un pouvoir sur tout le Maghreb. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 la représentation de dieu est proscrite en islam et la chaîne ne pouvait ignorer cela du moment que les films sont visionnés normalement avant d’être montré au public mais il y'a aussi une instrumentalisation surement de cette affaire politiquement et surtout en ce moment précis,ce film a été traduit en dialecte tunisien et projeté dans bcp de salles en Tunisie avant sans que cela ne suscite de réactions et c un film donc autorisé en Tunisie . le procès a ete une nouvelle fois reportè je crois jusko en avril . mais toujours est il qu'on ne peut souhaiter la fermeture d'une chaine de telè Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted January 24, 2012 Author Partager Posted January 24, 2012 Il faut liquider cette chaîne qui essaie d'avoir un pouvoir sur tout le Maghreb. même pas, c'est une chaine de loisirs, de musique, jeux, et des fofolles qui sautent à gauche et à droite comme kao que je déteste, celle de ness nessma, la marocaine, mais il faut pas oublier aussi que ces pays du maghreb investissent de l'argent et alimente la chaîne aussi. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 même pas, c'est une chaine de loisirs, de musique, jeux, et des fofolles qui sautent à gauche et à droite comme kao que je déteste, celle de ness nessma, la marocaine, mais il faut pas oublier aussi que ces pays du maghreb investissent de l'argent et alimente la chaîne aussi. ils investissent rien du tout c une chaine privèe detenue a part egales par les freres karoui,un franco tunisien et silvio berlusconi Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted January 24, 2012 Author Partager Posted January 24, 2012 la représentation de dieu est proscrite en islam et la chaîne ne pouvait ignorer cela du moment que les films sont visionnés normalement avant d’être montré au public mais il y'a aussi une instrumentalisation surement de cette affaire politiquement et surtout en ce moment précis,ce film a été traduit en dialecte tunisien et projeté dans bcp de salles en Tunisie avant sans que cela ne suscite de réactions et c un film donc autorisé en Tunisie . le procès a ete une nouvelle fois reportè je crois jusko en avril . mais toujours est il qu'on ne peut souhaiter la fermeture d'une chaine de telè peut être par ce que c'est le spectateur qui se déplace à la salle de cinéma, donc ceux qui ont vu le film ne se sentent pas comme les autres qui l'ont vu chez eux, à travers une chaine tunisienne, qui a pénétré la maison, et diffusé le film, peut être ils l'ont sentit comme une agression, un manque de respect, fermeture ou pas, on s'en fou, moi ce qui me choque toujours, c'est que Karaoui dit se battre pour "la liberté de l'expression", est-ce logique? es-ce-que la liberté de l'expression ghir f le bon dieu et les profétes??? c'est une réponse répététive je pense, et un argument que tout le monde utilise au nom de la "Démocratie". Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 peut être par ce que c'est le spectateur qui se déplace à la salle de cinéma, donc ceux qui ont vu le film ne se sentent pas comme les autres qui l'ont vu chez eux, à travers une chaine tunisienne, qui a pénétré la maison, et diffusé le film, peut être ils l'ont sentit comme une agression, un manque de respect, fermeture ou pas, on s'en fou, moi ce qui me choque toujours, c'est que Karaoui dit se battre pour "la liberté de l'expression", est-ce logique? es-ce-que la liberté de l'expression ghir f le bon dieu et les profétes??? c'est une réponse répététive je pense, et un argument que tout le monde utilise au nom de la "Démocratie". la démocratie a tjrs ete un argument que tout le monde utilise aussi ,c pas nouveau,c un investissement de 30 millions de dollars et il va tt utiliser a mon avis Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted January 25, 2012 Author Partager Posted January 25, 2012 ils investissent rien du tout c une chaine privèe detenue a part egales par les freres karoui,un franco tunisien et silvio berlusconi salut djam, ils investissent d'une façon indirecte, par le sponsoring, par les campagnes publicitaires,par les bureaux de nessma dans les pays du maghreb,c'est de l'argent qui rentre dans les comptes de karaoui, l'argent des pays du maghreb, il fait pas passer des campagnes publicitaire gratuitement Karaoui Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 salut djam, ils investissent d'une façon indirecte, par le sponsoring, par les campagnes publicitaires,par les bureaux de nessma dans les pays du maghreb,c'est de l'argent qui rentre dans les comptes de karaoui, l'argent des pays du maghreb, il fait pas passer des campagnes publicitaire gratuitement Karaoui, en plus. bonjour cela m’étonnerait que nessma puisse passer de la pub gratuitement a mon avis quand on c que que comme c une chaine gratuite donc se qui l'a fait marcher c la pub ,d'autant plus que c une chaine par actions et les freres karoui ne détiennent qu'une partie des actions,il y'a aussi un franco-tunisien ,une agence actionnaire aussi a M6 et silvio berlusconi qui détiennent la moitiè des actions de cette chaine d'ailleurs si l'argent rentre dans les comptes de la chaine c que c pas gratuit finallement ,c un peu normal aussi que des sponsors qui payent ont de la pub dans une chaine mais c pas pour autant que c gratuit Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted January 25, 2012 Author Partager Posted January 25, 2012 bonjour cela m’étonnerait que nessma puisse passer de la pub gratuitement a mon avis quand on c que que comme c une chaine gratuite donc se qui l'a fait marcher c la pub ,d'autant plus que c une chaine par actions et les freres karoui ne détiennent qu'une partie des actions,il y'a aussi un franco-tunisien ,une agence actionnaire aussi a M6 et silvio berlusconi qui détiennent la moitiè des actions de cette chaine d'ailleurs si l'argent rentre dans les comptes de la chaine c que c pas gratuit finallement ,c un peu normal aussi que des sponsors qui payent ont de la pub dans une chaine mais c pas pour autant que c gratuit enfin, on sort du sujet djam, mais je n'ai pas compris aussi pourquoi on ne fait que reporter son procès, c'est du nimporte quoi, perte de temps et d'énergie, Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 ce matin, j'ai vu à la télé le procés de karaoui, responsable de la chaine Nessma, pour avoir passé un film franco iranien qui montre le visage de dieu, moi personnellement je ne l'ai pas vu, mais l'idée m'a impeu choqué et révolté en même temps, bon, concernant les iraniens, je me souviens un jour j'ai dis à mon père pendant qu'on regardait le film de sidna youcef (iranien) : "un jour ils vont montré dieu lui même" ils ont montré les prophètes ya3koub, youcef, et même l'ange gabriel. bref, ce qui m'a choqué aussi, c'est les déclaration de Karaoui, qui disait audacieusement: " je me bats pour la liberté de l'expression" :confused: ça veut dire ya ssi karaoui, djatak la liberté d'expression ghir fi rabbi sobhano twarri wadj'ho????? le ridicule ne tue pas :chut: Tu devrais le voir, d'ailleurs il passe mercredi 20.35 sur arte. Il n'y a rien de choquant. Je crois que c'est une bonne chose ce procès. Tous le monde sait qu'une oeuvre qui choque, une oeuvre conspuée, une oeuvre censurée, finit par être réclamée et plus... Gustave Courbet, Edouard Manet, Marina Abramovic, Stanley Kubrick, Federico Fellini ... ... Citer Link to post Share on other sites
mars2miel 10 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 bref, ce qui m'a choqué aussi, c'est les déclaration de Karaoui, qui disait audacieusement: " je me bats pour la liberté de l'expression" :confused: ça veut dire ya ssi karaoui, djatak la liberté d'expression ghir fi rabbi sobhano twarri wadj'ho????? le ridicule ne tue pas :chut: La liberté d'expression mon œil, a chaque fois qu'ils se moquent de l'islam ils nous sortent la même excuse "La liberté d'expression" pour se justifier, qu'ils aillent pratiquer leur soit disant liberté d'expression dans d'autres domaines et qu'ils laissent l'islam tranquille. Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 La liberté d'expression mon œil, a chaque fois qu'ils se moquent de l'islam ils nous sortent la même excuse "La liberté d'expression" pour se justifier, qu'ils aillent pratiquer leur soit disant liberté d'expression dans d'autres domaines et qu'ils laissent l'islam tranquille. "Marjane, huit ans rêve de Dieu et s'adresse à lui" Jouer pas les innocents qui n'a jamais imaginé dieu :o Il y a plus important à faire, que d'attaquer un dessin animé. Dieu n'a pas besoin d'être protégé. En plus Dieu c'est personnel il n'est jamais dis qu'il s'agissait d'Allah ou que sais-je... Et pis chacun est libre de changer de chaîne quand ça ne lui plait pas. Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted January 25, 2012 Author Partager Posted January 25, 2012 Tu devrais le voir, d'ailleurs il passe mercredi 20.35 sur arte. Il n'y a rien de choquant. Je crois que c'est une bonne chose ce procès. Tous le monde sait qu'une oeuvre qui choque, une oeuvre conspuée, une oeuvre censurée, finit par être réclamée et plus... Gustave Courbet, Edouard Manet, Marina Abramovic, Stanley Kubrick, Federico Fellini ... ... c'est vrai, les gens sont curieux de voir ce qui a choqué les autres, mais ce procès n'a pas été achevé, on ne fait que le retarder, et le ridicule dans tout ça, Karaoui se crois un héros, avec son sourir froid, za3ma il se bat pour une raison noble,, " La liberté de l'Expression" !!!! Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted January 25, 2012 Author Partager Posted January 25, 2012 La liberté d'expression mon œil, a chaque fois qu'ils se moquent de l'islam ils nous sortent la même excuse "La liberté d'expression" pour se justifier, qu'ils aillent pratiquer leur soit disant liberté d'expression dans d'autres domaines et qu'ils laissent l'islam tranquille. c'est un jeu de mot, vas-y ose toucher à marie la vierge ou boudha ou nimporte quel symbole religieux et on verra comment les autres vont réagir, on dira surement, que la liberté des uns s'arrêtes là o^commence celle des autres, et bla bla bla, les paroles, ya pas plus facile que ça....... Citer Link to post Share on other sites
loliTTa dz 10 Posted January 25, 2012 Author Partager Posted January 25, 2012 "Marjane, huit ans rêve de Dieu et s'adresse à lui" Jouer pas les innocents qui n'a jamais imaginé dieu :o imaginer oui, dessiner non :rolleyes: (toute petite je croyais que le lustre du salon était dieu, car je voyais ma grand mere et mes parents lever leurs yeux au plafond lorsqu'ils priaient dieu :confused: ) ça m'inspirent un nouveau topic sympas, jesper que ça fera pas un tabou sur FA :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 c'est un jeu de mot, vas-y ose toucher à marie la vierge ou boudha ou nimporte quel symbole religieux et on verra comment les autres vont réagir, on dira surement, que la liberté des uns s'arrêtes là o^commence celle des autres, et bla bla bla, les paroles, ya pas plus facile que ça....... « Tout ce qui peut, quand il s'agit de Dieu, réveiller l'idée d'une similitude corporelle, tu dois le chasser de ta pensée, le renier, le répudier, le fuir. » Saint-Augustin Quelque part dans la bible aussi il y a cette recommandation... Et pourtant: Chappelle Sixtine- Michel-Ange La Trinité de Roublev Dieu le père- Veronese etc Quant à Boudha il est partout sous toutes formes, couleurs, matières... Citer Link to post Share on other sites
Beans 10 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 imaginer oui, dessiner non :rolleyes: (toute petite je croyais que le lustre du salon était dieu, car je voyais ma grand mere et mes parents lever leurs yeux au plafond lorsqu'ils priaient dieu :confused: ) ça m'inspirent un nouveau topic sympas, jesper que ça fera pas un tabou sur FA :rolleyes: C'est un dessin animé on regarde le rêve de Marjane je ne vois pas ou peux être le problème. PS/ Le coup du lustre, c'est pas mal Citer Link to post Share on other sites
Guest jagiloune Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 ......................... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagiloune Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 ................ Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 Des procès moyenâgeux, on en voit et en en verra encore. Tous les moyens sont bons pour jouer au justicier et se faire du capital politique. Quoi de plus normal de la part d’une petite fille que d’attribuer à Dieu les qualités d’un immense vieillard à la barbe blanche. Pénétrer son univers imaginaire et l’exposer signifierait-il que Dieu est représenté? Ce qui est interdit dans les différentes religions c’est de donner une forme à Dieu et de la considérer comme réelle au point d’en faire un objet qu’on exposerait dans les maisons ou dans les lieux de cultes afin de l’adorer. Citer Link to post Share on other sites
cenacle 10 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 ce matin, j'ai vu à la télé le procés de karaoui, responsable de la chaine Nessma, pour avoir passé un film franco iranien qui montre le visage de dieu, moi personnellement je ne l'ai pas vu, mais l'idée m'a impeu choqué et révolté en même temps, bon, concernant les iraniens, je me souviens un jour j'ai dis à mon père pendant qu'on regardait le film de sidna youcef (iranien) : "un jour ils vont montré dieu lui même" ils ont montré les prophètes ya3koub, youcef, et même l'ange gabriel. bref, ce qui m'a choqué aussi, c'est les déclaration de Karaoui, qui disait audacieusement: " je me bats pour la liberté de l'expression" :confused: ça veut dire ya ssi karaoui, djatak la liberté d'expression ghir fi rabbi sobhano twarri wadj'ho????? le ridicule ne tue pas :chut: petite nature , il n'en faut pas beaucoup pour te choquer . Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 Des procès moyenâgeux, on en voit et en en verra encore. Tous les moyens sont bons pour jouer au justicier et se faire du capital politique. Quoi de plus normal de la part d’une petite fille que d’attribuer à Dieu les qualités d’un immense vieillard à la barbe blanche. Pénétrer son univers imaginaire et l’exposer signifierait-il que Dieu est représenté? Ce qui est interdit dans les différentes religions c’est de donner une forme à Dieu et de la considérer comme réelle au point d’en faire un objet qu’on exposerait dans les maisons ou dans les lieux de cultes afin de l’adorer. j'ai vu le film sur Arte, et je pense qu'il n'y a pas de quoi fouetter un Djin. Finalement l'histoire de cette femme ne finit bien qu'à partir du moment où elle rentre en France. Quand on pense que 40% des tunisiens de France ont voté pour ces actes aussi ridicules que barbares, je me pose la question de savoir si l'on doit encore accorder l'asile politique à des gus aliénés par la religion, et irrécupérables. Citer Link to post Share on other sites
jolimelange 10 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 Tout simplement honteux ce qui se passe, une horde de jeunes gens s'en sont pris à un journaliste à cause de ce film et l'ont agressé physiquement!!! Pour moi c'est de l'hypocrisie tout simplement, ce film est sorti il y a plusieurs années et n'avait choqué personne, il est passé dans tous les pays du monde dont la Tunisie. Là aujourd'hui certains font un caca nerveux parce qu'on montre Dieu imaginé par une petite fille 2 minutes à tout casser dans un dessin animé. Ceux à qui ça ne plaisait pas, ils pouvaient faire quelque chose de moins fatiguant que frapper un journaliste: changer de chaîne. Dans ce cas ne voyagez plus, n'allez plus à des expos, ne sortez plus dans la rue car vous risqueriez de voir un petit ange dessiné, une peinture montrant Dieu et ses saints etc.... C'est surtout de la politique et un coup de force des salafistes pour évincer toute pensée divergente de la leur. Pour faire un état des lieux rapide en Tunisie il faut savoir que : Jebali le 1er ministre a parlé de Califat, Les salafistes occupent désormais plusieurs universités pour soit disant permettre le port du niqab, Sejnane, une ville au nord de Tunis, s'est retrouvée sous contrôle des salafistes qui ont voulu reconstituer un petit émirat, Un député Sadok Chourou a appelé au meurtre contre les "mauvais" musulmans(= ceux qui ne vont pas dans son sens) etc.....il y en a encore un paquet comme ça. Quand on aura pas compris que les salafistes c'est la gangraine de l'Islam et que tout pays a besoin d'une liberté d'expression on avancera pas. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts