Jump to content

Etats-Unis > Les républicains et Israël : la course au vote sioniste


Recommended Posts

A l'approche de la primaire républicaine de Caroline du Sud, ce samedi, Newt Gingricht , Rick Santorum et Rick Perry, qui se disputent l'électorat le plus conservateur, ont multiplié les déclarations martiales contre l'Iran et des positions favorables au Grand Israël.

 

Pour Rick Santorum, il n'y a "pas de Palestiniens", pour Newt Gingrich c'est un "peuple inventé", sous prétexte que les Arabes de Palestine n'ont jamais disposé de leur propre Etat. Gingrich affirme aussi, contre la réalité, que Mahmoud Abbas et l'Autorité palestinienne nient le droit à l'existence d'Israël.

 

New Gingrich interviewé par la chaîne américaine du cable Jewish Channel début décembre.

 

Interrogé par un jeune homme sur la colonisation juive en Cisjordanie, en novembre, Santorum répondait par un cinglant : "Devrions nous rendre le Texas au Mexique? " Pour lui, "tous ceux qui vivent en Cisjordanie sont des Israéliens." Curieusement, dans ce cas, 500 000 seulement ont le droit de vote, et trois millions ne l'ont pas. Ou n'existent pas?

 

Rick Santorum soutient l'annexion pure et simple par Israël de la Cisjordanie et de Jérusalem-est.

 

Santorum soutient aussi l'idée de frappes préventives contre les installations nucléaires de l'Iran. Gingrich a apporté son soutien aux récents assassinats, à Téhéran, de chercheurs liés au programme nucléaire iranien --assassinats condamnés, officiellement, par Hillary Clinton et le département d'Etat.

 

Rick Perry, le gouverneur du Texas, affirmait quant à lui dès septembre : "En tant que chrétien, j'ai une directive claire de supporter Israël."

 

La vision qui sous-tend ces affirmations est celle du Grand Israël de la Méditerranée au Jourdain chère à la droite et aux colons israéliens.

 

Il s'agit moins, pour ces prétendants à l'investiture du Parti républicain, de séduire l'électorat juif américain (qui vote traditionnellement démocrate, même si cela est de moins en moins automatique), que de capter les "sionistes chrétiens", ces fondamentalistes protestants, qui se comptent par millions dans le Sud des Etats-Unis. Pour ces illuminés, le regroupement de tout le peuple juif en Israël est une étape indispensable à l'accomplissement des prophéties bibliques.

 

Le modéré, Mitt Romney, le favori dans la course à l'investiture du Parti républicain, s'engage à soutenir Israël et à s'opposer fermement à l'Iran, dont il souhaite voir le régime actuel renversé.

 

Seul, dans ce paysage, le libertarien et isolationniste Ron Paul tranche vraiment : il souhaite amputer l'aide à Israël, auquel il reproche d'entraîner vers les Etats-Unis vers un nouveau conflit.

 

http://globservateur.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/01/17/etats-unis-la-course-au-vote-sioniste-chez-les-republicains.html

Link to post
Share on other sites

Tout le monde il est beau tout le monde il est gentil :mdr::mdr::mdr:

Voici peut-être les futurs dirigeants des USA soutenu par l'AS !!!! Un comble !

 

Et ça ose parler de démocratie, de liberté d'expression et de libertés individuelles des attrape-nigauds !

Link to post
Share on other sites

"Le modéré, Mitt Romney, le favori dans la course à l'investiture du Parti républicain, s'engage à soutenir Israël et à s'opposer fermement à l'Iran, dont il souhaite voir le régime actuel renversé", qui a renversé un régime mis en place par les USA, qui ont eux-mêmes reversé un régime démocratique.

 

C'est vraiment du foutage de gueule :mdr::mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites

ceci est une insulte à l'intelligence de nous cousins et à celle de ceux qui veillent sur les intérêts de la grande Amérique

 

quand la bombe iranienne sera là et que les excités hébris seront devant le pied du mur, ils inséreront, dans ses anfractusités d'autres prières : Paix sur la terre qui a donné au Monde le Fils de Marie

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...