Egomis 12 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 L'urine comme engrais pour les rosiers. A chaque fois que vous avez envie de pisser, faites-le au pied de votre rosier (ou tout autre arbuste), il en sera plus vigoureux (l'ammoniac contenu dans la pisse est un excellent engrais) de plus les limaces en raffolent mais elles en meurent. J'connais quelqu'un qui va en profiter... ;) Mais attention! Il n'est pas dit que l'urine est également bonne pour réussir ses ....courgettes:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 L'urine comme engrais pour les rosiers. A chaque fois que vous avez envie de pisser, faites-le au pied de votre rosier (ou tout autre arbuste), il en sera plus vigoureux (l'ammoniac contenu dans la pisse est un excellent engrais) de plus les limaces en raffolent mais elles en meurent. J'connais quelqu'un qui va en profiter... ;) Mais attention! Il n'est pas dit que l'urine est également bonne pour réussir ses ....courgettes:mdr: mon rosier fait face à la rue qui est pleine tout le temps ,comment dois je faire ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Khenchella 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 et t'a essayer de te laver le visage avec !! arrête de se moquer des autres, c'est t'a rien à donner essayer au moins d'apprendre. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 24, 2012 Author Partager Posted January 24, 2012 mon rosier fait face à la rue qui est pleine tout le temps ,comment dois je faire ?:rolleyes: Beinnn! tu récupères ça dans un récipient et ... la suite tu la connais :smartass: Prendre soins de bien répartir quand même:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 24, 2012 Author Partager Posted January 24, 2012 et t'a essayer de te laver le visage avec !! arrête de se moquer des autres, c'est t'a rien à donner essayer au moins d'apprendre. J'accepterais bien tes plates excuses mais j'sais que tu n'es pas de bonne foi et tu m'en feras pas... :closedeyes: Mais Dans tous les cas, je t'en tiendrais pas rigueur ;) :smartass: Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 L'urine comme engrais pour les rosiers. A chaque fois que vous avez envie de pisser, faites-le au pied de votre rosier (ou tout autre arbuste), il en sera plus vigoureux (l'ammoniac contenu dans la pisse est un excellent engrais) de plus les limaces en raffolent mais elles en meurent. J'connais quelqu'un qui va en profiter... ;) Mais attention! Il n'est pas dit que l'urine est également bonne pour réussir ses ....courgettes:mdr: :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 Beinnn! tu récupères ça dans un récipient et ... la suite tu la connais :smartass: Prendre soins de bien répartir quand même:mdr: merci pour ton astuce. mon rosier est magnifique et mon chat ne cesse de pisser dessus,ça doit être la raison de son embellissement.:p Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 24, 2012 Author Partager Posted January 24, 2012 :confused: ;) merci pour ton astuce. mon rosier est magnifique et mon chat ne cesse de pisser dessus,ça doit être la raison de son embellissement.:p Ouais! :confused: Dans peu, on s'mettra à vendre n'tre ...pisse :o ./ Alors le/la chawi(ya) ... On dit comment chez toi en pareille situation :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Lady Dada Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 pourquoi ce clin d'œil:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 Salem c'est un copie collé Nourrissez les plantes qui ont faim. Les plantes qui profiteront le plus de l'urine sont celles avec des besoins en azote les plus élevés. Essayez-la sur les légumes à feuilles comme les choux et les choux-fleurs, le maïs, ou toute autre plante ayant besoin d’une petite cure. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted January 24, 2012 Author Partager Posted January 24, 2012 pourquoi ce clin d'œil:confused: Chère Lady! ce clin d'oeil se voulait une réponse à ton radieux sourire et également euuuh... amical, seducteur, complice et plus plous si ...affinités;):p:mdr: Salem c'est un copie collé Nourrissez les plantes qui ont faim. Les plantes qui profiteront le plus de l'urine sont celles avec des besoins en azote les plus élevés. Essayez-la sur les légumes à feuilles comme les choux et les choux-fleurs, le maïs, ou toute autre plante ayant besoin d’une petite cure. Bein!.. Vvoui! Oukhti Simrane... c'est juste une "copie-collé". J'suis désolé de ne pas être ... l'auteur de l'astuce.. Mais là, il est question de l'appliquer sur les arbustes pas sur les ...légumes qui sentiraient aprés ..la pisse et certainement ne seraient pas hygiéniques. Citer Link to post Share on other sites
Guest Simrane Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 Comment utiliser de l’urine comme engrais • Isolez-la. La règle d'or est de séparer l’urine des autres déchets corporels. L'urine est propre et doit être conservée telle quelle. Faites pipi dans une bouteille, ou investissez dans un séparateur d’urine pour les toilettes. • Utilisez-la lorsqu’elle est fraîche. Nous connaissons tous l’odeur de l’urine après plusieurs heures. Elle provient de l'ammoniac, qui est fabriqué à partir de l'azote. Plus votre urine sentira, moins elle sera nutritive pour vos plantes, et moins il sera agréable de vous en servir. • Toujours diluer. L’urine est trop fort pour être utilisée directement sur les plantes. Diluer à au moins 5:1, et il même jusqu'à 10:1 pour les plantes plus tendres et les graines. • Arrosez les racines. Lors de l'arrosage, essayez de ne pas éclabousser les feuilles, mais versez l’urine à la racine. Cela permet d'économiser sur l'évaporation, et les feuilles sèches sont beaucoup plus résistantes à la maladie. • Bien répartir. L’urine peut être salée, et en utiliser trop au même endroit peut nuire aux plantes. Utilisez-la dans votre jardin afin de ne pas risquer la surdose, et ne l’utilisez pas sur la même plante à chaque fois. En cas ou quelqu'un l'interesse , voilà la pratique lolll c'est pas c'est Anselme Chabert qui l'a écrit ... Vivement les copie collé lollll Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts