declercq 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 Pour Commencer Dieu nous annonce que c'est Lui Seul qui enseigne le Coran. Aussi est-il absolument nécessaire de commencer par oublier toute information exogène au Coran, afin d'apurer votre coeur de toute hérésie ou fausse information, même d'apparence juste et ce, conformément aux message suivant: Je jure par les positions des étoiles (56:75) et ceci est un serment impressionnant, si seulement vous saviez, (56:76) que c’est un Coran honorable, (56:77) dans un livre protégé, (56:78) que personne ne peut comprendre excepté les purifiés, (56:79) Une révélation du Seigneur de l’Univers. (56:80) Pour les versets vous les trouverez à la fin de cet article si Dieu le veut, car je dois d'abord vous citer les points essentiels de la méthode: 1°) Dieu nous dit bien que le Coran est descendu en arabe, mais que la condition essentielle pour le comprendre c'est la foi, car une langue ça s'apprend, alors que la foi c'est une toute autre histoire. 2°) Il nous dit que c'est destiné à tous l'univers 3°) Il nous rappelle que si un étranger à cette langue, devait écouter directement le Coran, il est certain qu'il ne comprendrait rien du tout 4°) Il nous laisse donc entendre que le minimum d'effort à faire c'est d'apprendre l'arabe, car on apprend bien la langue du pays où on veut vivre pendant un certain temps. Comment ne pas apprendre la langue du dernier rappel à l'ordre de Notre Créateur, afin de vivre éternellement au paradis ? 5°) Il nous dit ce qu'il ne faut surtout pas faire, à savoir: N'accepter aucune explication du Coran qui ne se baserait pas sur les versets explicatifs du Coran lui-même. 6°) C'est pour cela qu'Il nous précise que pour tout besoin d'explication c'est dans le Coran même où il faut absolument trouver les versets explicatifs et pas ailleurs, car Il nous affirme qu'il n'y a rien omis. 7°) Il nous révèle l'unique méthode pour comprendre le Coran et par laquelle il nous garantit de nous enseigner le Coran en nous guidant: Cette méthode consiste à étudier toujours à deux et individuellement le Coran. 8°) Il nous avertit qu'il est absolument interdit de prétendre avoir compris du premier coup un verset, car Lui Seul connaît le sens exact de tout verset. Autrement dit il faut systématiquement attendre d'avoir trouvé les explications de Dieu avant d'être sûr d'avoir bien compris 9°) Lorsqu'un verset peut avoir plusieurs sens et c'est souvent le cas, il faut trouver les deux ou trois sens et choisir le meilleur qui est celui qui n'arbore aucune mauvaise pensée sur Dieu et qui, au contraire restitue tout l'estime que nous devons à Notre Créateur, dont les meilleurs noms doivent être présents dans notre esprit, afin de servir de balises, empêchant tout dérapage à ce niveau. 10°) En plus des deux séances de quarante minutes chacune d'étude du Coran que représentent les prières de l'aube ("alfajr") et de la fin de journée ("alicha"), ne pas négliger d'étudier le Coran durant le supplément de Coran ("nafila") durant une longue nuit. En effet c'est le meilleur moment pour étudier à deux et individuellement, car Dieu nous affirme que la nuit est propice pour assimiler le Coran. 11°) Utiliser à volonté un Coran électronique pour retrouver les versets afin de les communiquer aux gens facilement, car c'est en communiquant aux autres que l'on apprend le plus soi-même. D'ailleurs parmi nos obligations de soumis, il y a celle qui consiste à faire ce que je suis en train de faire, c'est à dire communiquer ce que Dieu a bien voulu nous faire connaître. 12°) Faire très attention au sens exact du verset 49:6 par lequel Dieu nous commande de vérifier toute nouvelle et ce, peu importe la qualité ou la réputation du rapporteur, pour peu qu'ils affirment bien nous apporter une information divine vérifiable implicitement ou explicitement, afin de ne pas refaire l'erreur de ceux qui rejettaient ou tuaient leurs messagers ou avertisseurs, qu'ils soient de simples volontaires ou de véritables envoyés par Dieu. Et voici les versets à l'appui de la méthode ci-dessus: Le Plus Gracieux (55:1) a enseigné le Coran, (55:2) a créé l’être humain, (55:3) Il lui enseigna la démonstration (55:4) ALLAH : il n’y a pas d’autre dieu à côté de Lui, le Vivant, l’Eternel. Jamais un moment d’inconscience ou de sommeil ne le surprend. A Lui appartient toute chose dans les cieux et toute chose sur Terre. Qui pourrait intercéder auprès de Lui, excepté en accord avec Sa volonté? Il connaît leur passé et leur futur. Personne ne peut atteindre de savoir qu’en accord avec Sa volonté. Son domaine recouvre les cieux et la Terre, et régner sur eux, jamais ne l’affecte. Il est le Plus Haut, le Grand (2:255) Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication (25:33) Sûrement, ceux qui ne croient pas dans les révélations d’ALLAH, ALLAH ne les guide pas. Ils ont encouru un pénible châtiment (16:104) Dis, «Je vous exhorte seulement pour une seule chose: Que vous veilliez à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez _ Votre ami n'est pas fou _ Il n'est en fait, qu'un avertisseur pour vous: Entre mes mains il y a un douloureux châtiment» (34:46) C’est Lui qui a descendu sur toi le Livre, contenant d’une part, des versets dont la signification est maîtrisable et qui constituent l’essence du Livre, d’autre part, des versets aux interprétations multiples ou sous forme d’allégories. Quant à ceux qui ont un doute dans leurs coeurs, ils suivent les mauvaises interprétations, car ils recherchent la confusion et un certain sens. Or personne ne connaît le vrai sens sauf ALLAH. Puis il y a ceux qui collent au savoir qui disent: «Nous croyons en cela, tout vient de notre Seigneur». Et enfin, les seuls qui prendront vraiment conscience sont ceux qui ont acquis l’intelligence. (3:7) Dis, «Ceci (le Coran) est mon chemin, j’invite à ALLAH, sur la base d’une clairvoyance, moi et ceux qui me suivent. Qu’ALLAH soit glorifié. Je ne suis pas un adorateur d’idoles» (12:108) Si nous l’avions révélé à des gens qui ne connaissent pas l’Arabe (26:198) Et lui avions fait réciter ceci (en Arabe), ils n’auraient vraiment pas pu y croire. (26:199) Nous le rendons (comme une langue étrangère), dans les coeurs des coupables (26:200) Ainsi, ils ne peuvent croire en ceci, jusqu’à ce qu’ils voient le pénible châtiment (26:201) Il viendra à eux soudainement, lorsqu’ils s’y attendent le moins (26:202) Ils diront alors, «Pouvons-nous avoir un sursis?» (26:203) Nous lui avons écrit sur des tablettes pour chaque chose une recommandation et des détails pour toute chose; «Soutiens ces enseignement avec force, et exhorte ton peuple à en prendre la meilleure interprétation. Je te montrerai le destin des méchants (7:144) Quant à ceux qui évitent l’adoration des idoles, et se consacrent à ALLAH Seul, ils ont mérité le bonheur. Donnes la bonne nouvelle à Mes serviteurs (39:17) qui écoutent la parole, pour en suivre la meilleure interprétation. Ce sont ceux qu’ALLAH a guidés, ce sont ceux qui possèdent l’intelligence. (39:18) O vous qui croyez, (même) si un (réputé) pervers vous apporte une nouvelle, vous devez vérifier ses dires, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens (à commencer par vous-mêmes), par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait.(49:6) THEME = Divine intervention : Dieu aide les mécréants à s'enliser Je détournerai de Mes révélations ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre, à tort. Aussi, s’ils voient toutes sortes de preuves, ils n’y croiront pas. Et s’ils voient le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme leur issue, et s’ils voient le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme issue. Ceci est la conséquence de leur rejet de nos preuves, et pour en avoir été totalement indifférents (7:146) Que les mécréants ne s’imaginent pas que nous leur suggérons du bien pour eux. Nous leur suggérons seulement qu’ils ajoutent plus de culpabilité et nous leur réservons un châtiment humiliant (3:178) Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 salam ,Dis, «Je vous exhorte seulement pour une seule chose: Que vous veilliez à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez _ Votre ami n'est pas fou _ Il n'est en fait, qu'un avertisseur pour vous: Entre mes mains il y a un douloureux châtiment» (34:46) la ilaha ila lah mohamed rasoul allah.salam Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted January 24, 2012 Author Partager Posted January 24, 2012 salam ,Dis, «Je vous exhorte seulement pour une seule chose: Que vous veilliez à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez _ Votre ami n'est pas fou _ Il n'est en fait, qu'un avertisseur pour vous: Entre mes mains il y a un douloureux châtiment» (34:46) la ilaha ila lah mohamed rasoul allah.salam Salam googa, Comment vas-tu? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 La première condition pour bien expliquer le texte coranique est de connaître la langue arabe. La connais-tu? Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted January 25, 2012 Author Partager Posted January 25, 2012 La première condition pour bien expliquer le texte coranique est de connaître la langue arabe. La connais-tu? Ne pas m'être rendu compte de quelques erreurs de traduction parmi tant d'autres, ne fait pas de moi quelqu'un qui n'a pas compté sur Dieu pour apprendre l'arabe et même de concevoir grâce à Dieu une méthode de compréhension du Coran, ainsi que par la méthode de lecture du Coran: Méthode pour comprendre le Coran Lire le coran comme il se doit Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 Ne pas m'être rendu compte de quelques erreurs de traduction parmi tant d'autres, ne fait pas de moi quelqu'un qui n'a pas compté sur Dieu pour apprendre l'arabe et même de concevoir grâce à Dieu une méthode de compréhension du Coran, ainsi que par la méthode de lecture du Coran: Méthode pour comprendre le Coran Lire le coran comme il se doit Ton effort est louable mais connais-tu l'arabe? Citer Link to post Share on other sites
dump 10 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 pour expliquer les versets du coran il ya une certaine condition d'abord:les événements,le temps dont les versets ont descendu. wallahou alam... Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 Salam googa, Comment vas-tu? salam akhi, bien et toi? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 Pour Commencer Dieu nous annonce que c'est Lui Seul qui enseigne le Coran. Aussi est-il absolument nécessaire de commencer par oublier toute information exogène au Coran, afin d'apurer votre coeur de toute hérésie ou fausse information, même d'apparence juste et ce, conformément aux message suivant: Je jure par les positions des étoiles (56:75) et ceci est un serment impressionnant, si seulement vous saviez, (56:76) que c’est un Coran honorable, (56:77) dans un livre protégé, (56:78) que personne ne peut comprendre excepté les purifiés, (56:79) Une révélation du Seigneur de l’Univers. (56:80) Pour les versets vous les trouverez à la fin de cet article si Dieu le veut, car je dois d'abord vous citer les points essentiels de la méthode: 1°) Dieu nous dit bien que le Coran est descendu en arabe, mais que la condition essentielle pour le comprendre c'est la foi, car une langue ça s'apprend, alors que la foi c'est une toute autre histoire. 2°) Il nous dit que c'est destiné à tous l'univers 3°) Il nous rappelle que si un étranger à cette langue, devait écouter directement le Coran, il est certain qu'il ne comprendrait rien du tout 4°) Il nous laisse donc entendre que le minimum d'effort à faire c'est d'apprendre l'arabe, car on apprend bien la langue du pays où on veut vivre pendant un certain temps. Comment ne pas apprendre la langue du dernier rappel à l'ordre de Notre Créateur, afin de vivre éternellement au paradis ? 5°) Il nous dit ce qu'il ne faut surtout pas faire, à savoir: N'accepter aucune explication du Coran qui ne se baserait pas sur les versets explicatifs du Coran lui-même. 6°) C'est pour cela qu'Il nous précise que pour tout besoin d'explication c'est dans le Coran même où il faut absolument trouver les versets explicatifs et pas ailleurs, car Il nous affirme qu'il n'y a rien omis. 7°) Il nous révèle l'unique méthode pour comprendre le Coran et par laquelle il nous garantit de nous enseigner le Coran en nous guidant: Cette méthode consiste à étudier toujours à deux et individuellement le Coran. 8°) Il nous avertit qu'il est absolument interdit de prétendre avoir compris du premier coup un verset, car Lui Seul connaît le sens exact de tout verset. Autrement dit il faut systématiquement attendre d'avoir trouvé les explications de Dieu avant d'être sûr d'avoir bien compris 9°) Lorsqu'un verset peut avoir plusieurs sens et c'est souvent le cas, il faut trouver les deux ou trois sens et choisir le meilleur qui est celui qui n'arbore aucune mauvaise pensée sur Dieu et qui, au contraire restitue tout l'estime que nous devons à Notre Créateur, dont les meilleurs noms doivent être présents dans notre esprit, afin de servir de balises, empêchant tout dérapage à ce niveau. 10°) En plus des deux séances de quarante minutes chacune d'étude du Coran que représentent les prières de l'aube ("alfajr") et de la fin de journée ("alicha"), ne pas négliger d'étudier le Coran durant le supplément de Coran ("nafila") durant une longue nuit. En effet c'est le meilleur moment pour étudier à deux et individuellement, car Dieu nous affirme que la nuit est propice pour assimiler le Coran. 11°) Utiliser à volonté un Coran électronique pour retrouver les versets afin de les communiquer aux gens facilement, car c'est en communiquant aux autres que l'on apprend le plus soi-même. D'ailleurs parmi nos obligations de soumis, il y a celle qui consiste à faire ce que je suis en train de faire, c'est à dire communiquer ce que Dieu a bien voulu nous faire connaître. 12°) Faire très attention au sens exact du verset 49:6 par lequel Dieu nous commande de vérifier toute nouvelle et ce, peu importe la qualité ou la réputation du rapporteur, pour peu qu'ils affirment bien nous apporter une information divine vérifiable implicitement ou explicitement, afin de ne pas refaire l'erreur de ceux qui rejettaient ou tuaient leurs messagers ou avertisseurs, qu'ils soient de simples volontaires ou de véritables envoyés par Dieu. Et voici les versets à l'appui de la méthode ci-dessus: Le Plus Gracieux (55:1) a enseigné le Coran, (55:2) a créé l’être humain, (55:3) Il lui enseigna la démonstration (55:4) ALLAH : il n’y a pas d’autre dieu à côté de Lui, le Vivant, l’Eternel. Jamais un moment d’inconscience ou de sommeil ne le surprend. A Lui appartient toute chose dans les cieux et toute chose sur Terre. Qui pourrait intercéder auprès de Lui, excepté en accord avec Sa volonté? Il connaît leur passé et leur futur. Personne ne peut atteindre de savoir qu’en accord avec Sa volonté. Son domaine recouvre les cieux et la Terre, et régner sur eux, jamais ne l’affecte. Il est le Plus Haut, le Grand (2:255) Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication (25:33) Sûrement, ceux qui ne croient pas dans les révélations d’ALLAH, ALLAH ne les guide pas. Ils ont encouru un pénible châtiment (16:104) Dis, «Je vous exhorte seulement pour une seule chose: Que vous veilliez à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez _ Votre ami n'est pas fou _ Il n'est en fait, qu'un avertisseur pour vous: Entre mes mains il y a un douloureux châtiment» (34:46) C’est Lui qui a descendu sur toi le Livre, contenant d’une part, des versets dont la signification est maîtrisable et qui constituent l’essence du Livre, d’autre part, des versets aux interprétations multiples ou sous forme d’allégories. Quant à ceux qui ont un doute dans leurs coeurs, ils suivent les mauvaises interprétations, car ils recherchent la confusion et un certain sens. Or personne ne connaît le vrai sens sauf ALLAH. Puis il y a ceux qui collent au savoir qui disent: «Nous croyons en cela, tout vient de notre Seigneur». Et enfin, les seuls qui prendront vraiment conscience sont ceux qui ont acquis l’intelligence. (3:7) Dis, «Ceci (le Coran) est mon chemin, j’invite à ALLAH, sur la base d’une clairvoyance, moi et ceux qui me suivent. Qu’ALLAH soit glorifié. Je ne suis pas un adorateur d’idoles» (12:108) Si nous l’avions révélé à des gens qui ne connaissent pas l’Arabe (26:198) Et lui avions fait réciter ceci (en Arabe), ils n’auraient vraiment pas pu y croire. (26:199) Nous le rendons (comme une langue étrangère), dans les coeurs des coupables (26:200) Ainsi, ils ne peuvent croire en ceci, jusqu’à ce qu’ils voient le pénible châtiment (26:201) Il viendra à eux soudainement, lorsqu’ils s’y attendent le moins (26:202) Ils diront alors, «Pouvons-nous avoir un sursis?» (26:203) Nous lui avons écrit sur des tablettes pour chaque chose une recommandation et des détails pour toute chose; «Soutiens ces enseignement avec force, et exhorte ton peuple à en prendre la meilleure interprétation. Je te montrerai le destin des méchants (7:144) Quant à ceux qui évitent l’adoration des idoles, et se consacrent à ALLAH Seul, ils ont mérité le bonheur. Donnes la bonne nouvelle à Mes serviteurs (39:17) qui écoutent la parole, pour en suivre la meilleure interprétation. Ce sont ceux qu’ALLAH a guidés, ce sont ceux qui possèdent l’intelligence. (39:18) O vous qui croyez, (même) si un (réputé) pervers vous apporte une nouvelle, vous devez vérifier ses dires, de peur que vous ne commettiez une injustice envers des gens (à commencer par vous-mêmes), par ignorance, puis deveniez désolés et pleins de remords de ce que vous avez fait.(49:6) THEME = Divine intervention : Dieu aide les mécréants à s'enliser Je détournerai de Mes révélations ceux qui s’emplissent d’orgueil sur Terre, à tort. Aussi, s’ils voient toutes sortes de preuves, ils n’y croiront pas. Et s’ils voient le chemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme leur issue, et s’ils voient le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme issue. Ceci est la conséquence de leur rejet de nos preuves, et pour en avoir été totalement indifférents (7:146) Que les mécréants ne s’imaginent pas que nous leur suggérons du bien pour eux. Nous leur suggérons seulement qu’ils ajoutent plus de culpabilité et nous leur réservons un châtiment humiliant (3:178) et tu n'a pas une methode efficace pour apprendre le coran Citer Link to post Share on other sites
declercq 10 Posted January 25, 2012 Author Partager Posted January 25, 2012 Ton effort est louable mais connais-tu l'arabe? Bien entendu, sinon, comment pouvais-je concevoir des méthodes inspirées du Coran, lui-même dont l'approche ci-après ? Souvent, la véritable différence entre deux soumis qui ont une position diamétralement opposée, c'est que l'un ou l'autre peut avoir oublié le fait indéniable que les messages du Coran ont un double sens, à savoir le bon sens d’une part, et le mauvais sens à ne pas prendre en considération, même s’il ressemble à s’y méprendre, au premier, car Dieu dit bien que ces deux sens se ressemblent dans leur formulation, voir 39:23 et 3:7 et ce, dans le but de guider qui Il veut et d’égarer tout candidat à l’égarement. Aussi ai-je comparé la lecture du Coran à la traversée d'un champ miné pour lequel, on a absolument besoin de la guidance divine. Pour ce faire j'ai dû chercher dans le Coran même la dite guidance que le verset suivant livre d'une manière évidente: Dis, «Je vous exhorte seulement pour une seule chose: Que vous veilliez à deux et aussi individuellement, et que vous réfléchissiez _ Votre ami n'est pas fou _ Il n'est en fait, qu'un avertisseur pour vous: "Entre mes mains il y a un douloureux châtiment"» (34:46) Partant de cette base de réflexion à deux recommandée par Dieu, j'ai présenté une méthode qui est aujourd'hui plus qu'éprouvée. Il suffit de daigner jouer le jeu, selon le cas, soit du récepteur, soit de l'émetteur mais pas les deux à la fois, sachant que l'émetteur fait une à une des assertions, tandis que le récepteur se contente de répondre au fur et à mesure, par un simple oui ou un simple nom. En plus on doit partir du principe qu'il ne s'agit nullement d'une course avec un vainqueur et un vaincu, mais seulement de deux amis qui oeuvrent en tandem à la recherche de la vérité où qu'elle soit afin de ne pas rester dans la divergence et mériter le châtiment que Dieu leur réserve, voir 2:113 ci-après: Les Juifs ont dit, «Les chrétiens ne sont sur rien», et les chrétiens ont dit, «Les juifs ne sont sur rien», alors qu’ils lisent le Livre. De même, ceux qui ne savent rien, ont dit comme leurs paroles. Aussi ALLAH jugera-t-Il entre eux, le Jour de la Résurrection, sur ce dont ils divergeaient. (le Livre) (2:113) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts