hurlevent 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 Monsieur Lazhar - Présentement au cinéma - Accueil Le film du cinéaste québécois Philippe Falardeau relate l'histoire d'un immigré algérien qui remplace une enseignante qui s'est suicidée. Le rôle de Monsieur Lazhar est joué par Mohamed Fellag , originaire de Azelffoun.Film très humain qui montre les différences entre nos deux cultures mais surtout qui montre que rien n'est impossible quand on a le vouloir et les compétences.. Le film est parmi les 5 films de langues étrangères qui sont en nomination pour un Oscar. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Moa514 10 Posted January 24, 2012 Partager Posted January 24, 2012 ça reste un flim hein :D :mdr::mdr::mdr: Sacré raelien :D ! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 24, 2012 Author Partager Posted January 24, 2012 ça reste un flim hein :D En effet mais Philippe Falardeau est reconnu pour un cinéaste assez prêt de la réalité . En tout cas, il montre assez fidèlement le peu de culture de nos élèves québécois..........Une chance qu'on aime l'auto-dérision...... C'est un excellent film et Fellag est vraiment bon dans son rôle.Il y a aussi un jeune d'origine marocaine du nom de Seddik Benslimane.Excellent aussi. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 Bonne chance pour l'oscar Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 aux cotés d'un film israélien et d'un film iranien:lol: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 Excellent film, émouvant, j'ai adoré le jeu de Fellag mais surtout celui des enfants, ils sont sensationnels, j'ai rarement vu des enfants réussir à jouer des rôles aussi sérieux et tragiques. Et j'ai rarement vu un film au cinéma dans une salle archi-comble et qu'à la fin du film le public applaudit, eh ben c'était le cas avec celui-là. Faut dire que j'ai chialé comme une madeleine :confused: Merci Hurlevent de poster ce fil, j'avais entendu ce matin la nouvelle et j'étais contente que le film aille aux Oscars Sinon, j'ai appris que Falardeau s'est inspiré de l'histoire d'une pièce de théâtre qu'il l'a adaptée en film Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 Excellent film, émouvant, j'ai adoré le jeu de Fellag mais surtout celui des enfants, ils sont sensationnels, j'ai rarement vu des enfants réussir à jouer des rôles aussi sérieux et tragiques. Et j'ai rarement vu un film au cinéma dans une salle archi-comble et qu'à la fin du film le public applaudit, eh ben c'était le cas avec celui-là. Faut dire que j'ai chialé comme une madeleine :confused: Merci Hurlevent de poster ce fil, j'avais entendu ce matin la nouvelle et j'étais contente que le film aille aux Oscars Sinon, j'ai appris que Falardeau s'est inspiré de l'histoire d'une pièce de théâtre qu'il a adaptée en film T'as donc jamais vu au ciné Harry Potter, Twilight, Avatar, Star Wars toussa toussa :D J'ai bien aimé le film sinon. La salle était pleine et... petite. :D Citer Link to post Share on other sites
inisi 10 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 Un film réalisé par un canadien et tourné à l'étranger, s'il obtient un prix je ne voit pas comment il pourra fait honneur à l'Algérie. Toutes les productions cinématographiques où le mot Algérie est associé sont tous l'oeuvre de l'étranger, comme par hasard ici on évoque jamais la main de l'étranger. Pouvez-vous me citer un film 100% algérien (argent, acteur, cinariste, lieu de tournage) Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 25, 2012 Author Partager Posted January 25, 2012 Un film réalisé par un canadien et tourné à l'étranger, s'il obtient un prix je ne voit pas comment il pourra fait honneur à l'Algérie. Toutes les productions cinématographiques où le mot Algérie est associé sont tous l'oeuvre de l'étranger, comme par hasard ici on évoque jamais la main de l'étranger. Pouvez-vous me citer un film 100% algérien (argent, acteur, cinariste, lieu de tournage) C'est l'histoire du film qui est importante et inspirante. Et le film raconte le parcours d'un algérien dans son nouveau pays . Sans un bon scénario de base, un réalisateur ne peut rien faire. Fallardeau, tout comme Villeneuve qui était aussi en nomination l'an dernier, n'ont pas de grands moyens de financement et ne vivent pas dans l'opulence. Ils ont appris sur le tas en tant que participant à la Course autour du monde. Il suffirait que quelques algérien(ne)s aient la passion du cinéma pour que votre histoire soit racontée par eux, chez eux et financés par vous. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 T'as donc jamais vu au ciné Harry Potter, Twilight, Avatar, Star Wars toussa toussa :D J'ai bien aimé le film sinon. La salle était pleine et... petite. :D C'est vrai que j'ai pas vu les films que t'as cités...par choix, c'est pas mon genre de films :cool: suis pas branchée films fantastiques ou du genre :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts