Jump to content

Doit-on abolir la mixité à l'école?

Recommended Posts

Guest mounir 19
Indetronable ce c** alors que tout bascule...on penserait que c est voulu...

...............

oui c'est un peu comme notre célèbre ministre ***** de l’intérieur :confused:

le pays a pratiquement vécu toute les catastrophes il n y manqué qu'un volcan mais lui il est toujours la enfin jusqu’à récemment :D

j'ai comme l'impression que plus tu fais de dégât plus t récompensé :D

• Réponses 65
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pour bien faire, il faudrait après l’échographie à 3 mois de grossesse orienter les foetus filles et garçons vers des maternités différentes...

Cette promiscuité dans les pouponnières ne peut qu'engendrer des prédispositions au vice...

Pour bien faire, il faudrait après l’échographie à 3 mois de grossesse orienter les foetus filles et garçons vers des maternités différentes...

Cette promiscuité dans les pouponnières ne peut qu'engendrer des prédispositions au vice...

bien vu ...

:mdr::mdr::mdr:

Exactement jemenfoutisme des parents!!! tu conçois que ta fille ou ton garçon, a qui tu as donné une bonne education, cotoie des voyous dans la meme classe? Pour le systeme éducatif c est lamentable...

Supposons que je mette mon fils dans une école non mixte, mon fils peut cotoyer des garçons voyous non? et la même chose pour ma fille dans une école pour filles, donc, ce danger est même présent dans les écoles unisexes???

Je reviens toujour à dire que c'est l'éducation des parents et les valeurs qu'ils transmettent qui priment.

Exactement jemenfoutisme des parents!!! tu conçois que ta fille ou ton garçon, a qui tu as donné une bonne education, cotoie des voyous dans la meme classe? Pour le systeme éducatif c est lamentable...

Mais c'est cela la vie. On ne peut pas isoler un enfant de la société. Si on lui donne une bonne éducation, il saura choisir ses bonnes actions et les bonnes fréquentations.

Des voyous il y en a dans tous les milieux. La drogue circule autant dans les écoles de prestige que dans les écoles étatisées. On a juste plus de moyens de les cacher. Idem pour le vol, la tricherie, le bullying.

Mais c'est cela la vie. On ne peut pas isoler un enfant de la société. Si on lui donne une bonne éducation, il saura choisir ses bonnes actions et les bonnes fréquentations.

Des voyous il y en a dans tous les milieux. La drogue circule autant dans les écoles de prestige que dans les écoles étatisées. On a juste plus de moyens de les cacher. Idem pour le vol, la tricherie, le bullying.

Absolument, s'attaquer à la mixité c'est s'attaquer à un faux problème, on en crée souvent pour brouiller les pistes et nous détourner des vrais combats.

De plus, je parle en connaissance de cause car, j'ai été un an dans un lycée de filles et j'ai détesté, elles se jalousaient, se chamaillaient, on avait droit à une file intermnibale de jeunes hommes dès la sortie, une fois y en a même une qui a levé son teeshirt pour me montrer sa poitrine dans le couloir :chut:

Et en changeant d'établissement, je n'avais pas compris comment me comporter avec mes camarades de classe garçon, j'étais effarouchée, craintive même si je ne le montrais pas.

Ensuite, quand j'ai enfin compris les garçons j'ai adoré ça, j'ai appris beaucoup de choses à leur contact, je trainais beaucoup avec eux et j'ai adoré les côtoyer, il y avait une telle relation de respect entre nous, j'en garde que de beaux souvenirs.

ne penses-tu pas que la burqa evite la concurrence entre les filles.

on ne saura meme pas qui est la premiere de la classe, surtout si elles changent de table tous les jours.

tu vois, sur ma photo d,avatar, je ne sais pas qui est ma preferee.

imagine sous leurs burqa :D

En prison pour s'être promenées nues sous leur burka

media_xl_4586699.jpg

Trois jeunes femmes ont été arrêtées et condamnées à des peines de prison pour s'être promenées nues sous leur burka.

Les faits se sont produits au Koweït. Trois jeunes femmes dont une mineure ont été arrêtées par la police parce qu'elles ne portaient ni vêtements ni sous-vêtements sous leur burka.

Selon le journal Al-Rai, les trois femmes ont été dénoncées par un garçon qui les avait rencontrées dans un café. Celui-ci avait avoué à sa maman qu'il avait croisé des femmes nues. La mère, furax, avait prévenu les autorités.

Une recherche a été lancée contre ces jeunes filles qui ont été interpellées peu après. Interrogées, celles-ci ont avoué avoir consommé de l'alcool et avoir eu des relations sexuelles. Des faits punissables au pays.

En prison pour s'être promenées nues sous leur burka - Insolite - 7s7

les coquines :mdr:

Guest carobibique
Les garçons et les filles ont un rapport très différent à l’école et cela se traduit dans nombre d’enquêtes. Ainsi, si on analyse les résultats scolaires et les performances des élèves, Pisa 2006 démontre que les garçons se débrouillent bien en maths alors que les filles leur dament le pion en français et plus particulièrement en lecture. Et au rayon des sciences dures, elles sont de plus en plus nombreuses à entreprendre des études de chimie, biologie, etc. Ajoutons encore que les filles sont, de manière générale, plus nombreuses à entreprendre des études supérieures (elles représentent 53,2% de la population universitaire francophone de Belgique) et que près de 56% des filles terminent leurs études « à l’heure » (sans rater une année) contre 44% des garçons, et voilà comment la mixité scolaire est remise en question1.

Séparer les filles et les garcons… pour laisser les premières s’épanouir et suivre davantage les seconds? La question ne se pose pas encore en Belgique mais suscite un véritable engouement aux Etats-Unis où, depuis 2002, le nombre d’écoles publiques ne mélangeant pas les deux sexes serait passé de 11 à 440, selon la Nasspe, une association qui milite en faveur de la non-mixité.

Pour cette association, les filles obtiennent de meilleurs résultats – bien meilleurs que ceux des garçons – lorsqu’elles se retrouvent entre-elles. Mais les résultats sont-ils vraiment si importants? Professeur en science de l’éducation à l’Université de Liège, Dominique Lafontaine estime que l’argument de la réussite en cachent d’autres, plus élitistes voire féministes.

Il n’y a pas que les résultats scolaires qui comptent. Il y a aussi la vie en société.

Un point de vue que ne partage pas le Français Michel Fize, sociologue et chercheur au CNRS. Dans son livre « Pièges de la mixité scolaire« , il rappelle que la mixité a été imposée, dans l’enseignement, en 1975… davantage à cause d’un manque de places dans les écoles que pour des motifs pédagogiques. La mixité? Un simple outil pédagogique servant l’égalité des chances… mais comme tout outil, il n’est pas toujours adapté ni toujours bien utilisé. Et Michel Fize de servir deux arguments en faveur de la séparation des sexes. D’abord, le décalage de la puberté entre les filles et les garçons. Les filles de 12 ans, par exemple, sont plus matures que les garçons du même âge et souffrent parfois de devoir subir ces « gamins » toute la journée. Ensuite, la présence des filles perturberait les garçons, et vice versa. Ces deux observations suffisent-elles à instaurer la non-mixité à l’école? Non… sauf si les filles devaient être victimes de violence de la part des garçons. Michel Fize estime alors que le principe de précaution doit prévaloir… pour autant que la séparation soit librement acceptée par les élèves eux-mêmes. L’homme ne prône donc pas un retour à un schéma scolaire traditionnel… et s’inquiète d’un texte récemment adopté par le parlement français qui interdit, entre autre, toute discrimination fondée sur le sexe en matière d’accès aux biens et services et de fourniture de biens et services. Ce principe, qui ne fait pas obstacle à l’organisation d’enseignements par regroupement d’élèves en fonction de leur sexe, peut, selon M Fize, remettre en cause la mixité. Alors que cette directive souhaite mettre en oeuvre le principe de l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes dans l’accès à des services (…), elle exclut de son champ d’application le contenu des médias, la publicité et… l’enseignement. La porte ouverte à un retour en arrière?

Léonard Sax, président de la Nasspe, ne se pose même pas la question. Il est d’avis que tous les parents devraient avoir le choix de mettre leurs enfants dans une école mixte ou pas. Et au vu des résultats impressionnants des écoles 100% filles et 100% garçons (soumis à un test de compréhension, 37% des garçons de la Woodwart Avenue Elementary, étudiant avec des filles, l’ont réussi. Une fois séparés de ces demoiselles, 86% des garçons réussirent le même test), il y a fort à parier que la mode traversera bientôt l’Atlantique pour venir chez nous.

1. Source : Le Vif – 4.09.08

J'ai pas tout lu mais pourquoi tu veux séparer les garçons des filles? A quoi ça sert! Pitié que des classes de nanas??? quel cauchemar ça a été:confused: