admin 2 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 Un rapport officiel met en garde contre une campagne féroce d’évangélisation « Il faut réouvrir les mosquées et faire participer les zaouïas en Kabylie » Un rapport officiel sur l’activité des églises protestantes en Algérie a appelé les autorités publiques à « la nécessité d’une prise en charge matérielle et culturelle » afin de faire face à ce qu’il a appelé « la compagne féroce » qui vise « la société algérienne dans son unité et sa religion ». Il a aussi incité les autorités publiques à demander l’aide des zaouïas et des mosquées, qui doivent êtres réhabilitées et pourvues en moyens matériels et humains. Le rapport, dont une copie a été remise au ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, a indiqué que de 2004 à 2007, un état d’inquiétude avancé a été enregistré chez l’opinion publique nationale, à cause du phénomène de l’évangélisation que connaît la Kabylie. Parmi les régions où les évangélistes et leurs fidèles sont actifs en Algérie on retrouve les wilayas suivantes : Chlef, Béjaïa, Biskra, Blida, Tlemcen, Tizi Ouzou, Alger, Sétif, Sidi Bel-Abbès, Constantine, M’Sila, Mostaganem, Boumerdès, Khenchla, Annaba, Tamanrasset et Oran. Le rapport a indiqué que c’est Hugh Johnson, ex-président de l’Eglise protestante, dans la rue Didouche-Mourad à Alger (Sacré-Cœur) qui mène la compagne d’évangélisation en Algérie. Soulignons qu’une décision d’expulsion été promulguée, récemment contre ce pasteur, part les autorités publiques. Le rapport indique que la solution au problème de l’évangélisation réside dans l’intérêt culturel que l’on peut porter à la région de Kabylie, critiquant le manque flagrant d’encadrement religieux au niveau des mosquées, précisant que cette responsabilité incombe au ministère des Affaires religieuses. Par ailleurs, le rapport recommande un contrôle renforcé sur les hommes de religion chrétiens qui visitent l’Algérie dans le cadre de « programmes culturels en apparence », et d’étendre le champ des prérogatives du ministère des Affaires religieuses. El khabar Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 Un rapport officiel met en garde contre une campagne féroce d’évangélisation « Il faut réouvrir les mosquées et faire participer les zaouïas en Kabylie » Un rapport officiel sur l’activité des églises protestantes en Algérie a appelé les autorités publiques à « la nécessité d’une prise en charge matérielle et culturelle » afin de faire face à ce qu’il a appelé « la compagne féroce » qui vise « la société algérienne dans son unité et sa religion ». Il a aussi incité les autorités publiques à demander l’aide des zaouïas et des mosquées, qui doivent êtres réhabilitées et pourvues en moyens matériels et humains. Le rapport, dont une copie a été remise au ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, a indiqué que de 2004 à 2007, un état d’inquiétude avancé a été enregistré chez l’opinion publique nationale, à cause du phénomène de l’évangélisation que connaît la Kabylie. Parmi les régions où les évangélistes et leurs fidèles sont actifs en Algérie on retrouve les wilayas suivantes : Chlef, Béjaïa, Biskra, Blida, Tlemcen, Tizi Ouzou, Alger, Sétif, Sidi Bel-Abbès, Constantine, M’Sila, Mostaganem, Boumerdès, Khenchla, Annaba, Tamanrasset et Oran. Le rapport a indiqué que c’est Hugh Johnson, ex-président de l’Eglise protestante, dans la rue Didouche-Mourad à Alger (Sacré-Cœur) qui mène la compagne d’évangélisation en Algérie. Soulignons qu’une décision d’expulsion été promulguée, récemment contre ce pasteur, part les autorités publiques. Le rapport indique que la solution au problème de l’évangélisation réside dans l’intérêt culturel que l’on peut porter à la région de Kabylie, critiquant le manque flagrant d’encadrement religieux au niveau des mosquées, précisant que cette responsabilité incombe au ministère des Affaires religieuses. Par ailleurs, le rapport recommande un contrôle renforcé sur les hommes de religion chrétiens qui visitent l’Algérie dans le cadre de « programmes culturels en apparence », et d’étendre le champ des prérogatives du ministère des Affaires religieuses. El khabar Cela ne m'étonne pas dutout ! On a souvent entendu parler des méthodes peu "orthodoxes' si je peut le dire ainsi (du moment que ce sont des protestants! :mdr: ) Genre promesses de visas et permis de travail en france spécialement, aides financières ... etc etc D'ailleurs j'ajouterais même quelques anecdotes que ceux qui ont étudié en france confirmerons surement, à savoir qu'a la sortie de la fac, on trouve souvent de gentilles personnes (souvent des femmes, c'est à se demander pourquoi ;) ) qui vous repèrent au faciès (éééh oui, la faccia algeriana se fait reconnaitre facilement :D ) pour leur parler (en apparence) de leur religion, puis de se détourner subtilement en campagne de pub pour Mister yasou3 (jésus quoi ! ;) ) Avec tout le pactole qui va avec, distribution de livres, de médias, et même de biscuits ! :mdr: Si je suis si peu étonné, c'est que je vois un autre courant prendre de telles initiatives, un courant que l'on peux facilement identifier sur ce même forum et qui cherche à tout prix (sous couvert de laïcité) de faire sortir les musulmans de leur foi (ne serais ce que partiellement) en semant le doute ou en donnant une mauvaise image de l'islam qui peut facilement affecter les moins férus de théologie Le mouvement général n'a pas seulement un objectif de christianisation, c'est plutôt un processus en deux phases : la première a pour unique but de faire sortir le maximum de musulmans hors de leur religion La seconde sers a récupérer les égarés rongés par le doute engendré via la première étape, et d'en faire de bons chrétiens si possible, de neutres laiques sinon. Cela reste néanmoins mon simple avis et ma propre analyse des choses, à vous de voir si vous y trouver du vrai suivant vos propres expériences ;) Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 Ce qui est le plus détestable de la part de ces commerçants du culte c'est qu'il discrédite un héritage profond algérien qui consiste à respecter l'autre dans sa pratique religieuse ! En obligeant l'Algérie à prendre des mesures drastiques pour arreter cette propagande mal-intentionnée (envoyée par la clique de Bush & Co.), l'occident aura vite fait d'oublier l'histoire où durant la seconde guerre mondiale seuls les algériens ont clairement protégé les juifs et leurs biens ! Satanées magouilles politico-religieuses ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 24, 2008 Author Partager Posted March 24, 2008 D'ailleurs j'ajouterais même quelques anecdotes que ceux qui ont étudié en france confirmerons surement, J'ai connu un gars, algérien, très actif dans le prosélytismes évangéliste (dernièrement je l'ai vu passer à la télévision) on habitait la même CU, et on passait parfois des heures à débattre, il voulait me convertir mais avec le temps il s'est rendu qu'il était tombé sur un dûr morceau et que s'il continuait ce serait lui qui se convertirait à l'Islam :D il avait fini par éviter d'aborder le sujet relgieux avec moi (bizzare pour un évangéliste) et ça a confirmé pour moi que ces gens là ne ciblent que les personnes fragiles et de faible esprit. Ce qui m'avait frappé chez lui, c'était la haine qu'il portait aux musulmans, c.à.d les algériens, marocains, etc. de la cité (il ne répondait même pas à leur "bonjour") et à son pays l'Algérie (il souriait toujours quand on apprenait une mauvaise nouvelle sur l'Algérie au JT). Comme la plupart des algériens, il n'avait pas droit à une bourse (étrangers dont les parents/tuteurs ne vivant pas en France), mais lui, il avait réussit à en décrocher une, je vous laisse deviner qui l'avait aidé pour... PS : Il s'était converti à l'âge de... 11 ans !!! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 De toute façon l'intérêt de ces gens-là n'est pas de convertir au plus grand nombre mais de marquer des symboliques ! Alors effectivement les plus vulnérables serviront d'exemples de conversion mais la finalité est avant tout de déstabiliser l'ordre politico-religieux. Désunifier les religions monothéïstes pour affaiblir les rangs et au passage, stigmatiser les musulmans comme des intolérants ! J'en veux pour preuve la conversion publique faite lors de la Messe de Pâques d'un musulman au christianisme...Quelle symbolique celà apporte-elle hormis un appel provocateur à la haine et aux conflits ?! Nous ne sommes pas dupes et ne rentrerons pas dans le jeu d'un mal intentionné ex-nazi qui prétend parler au nom des chrétiens ! Citer Link to post Share on other sites
libre penseur 10 Posted March 26, 2008 Partager Posted March 26, 2008 J'ai connu un gars, algérien, très actif dans le prosélytismes évangéliste (dernièrement je l'ai vu passer à la télévision) on habitait la même CU, et on passait parfois des heures à débattre, il voulait me convertir mais avec le temps il s'est rendu qu'il était tombé sur un dûr morceau et que s'il continuait ce serait lui qui se convertirait à l'Islam :D il avait fini par éviter d'aborder le sujet relgieux avec moi (bizzare pour un évangéliste) et ça a confirmé pour moi que ces gens là ne ciblent que les personnes fragiles et de faible esprit. Ce qui m'avait frappé chez lui, c'était la haine qu'il portait aux musulmans, c.à.d les algériens, marocains, etc. de la cité (il ne répondait même pas à leur "bonjour") et à son pays l'Algérie (il souriait toujours quand on apprenait une mauvaise nouvelle sur l'Algérie au JT). Comme la plupart des algériens, il n'avait pas droit à une bourse (étrangers dont les parents/tuteurs ne vivant pas en France), mais lui, il avait réussit à en décrocher une, je vous laisse deviner qui l'avait aidé pour... PS : Il s'était converti à l'âge de... 11 ans !!! L ISLAM C4EST HALLAL ............. POUR EGORGER ET POUR REGRESSER ET MAHOMET BAISE UNE FILLETTE DE 9 ANS HALLALLLLLLLLLLLLLLLL Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 26, 2008 Author Partager Posted March 26, 2008 L ISLAM C4EST HALLAL ............. POUR EGORGER ET POUR REGRESSER ET MAHOMET BAISE UNE FILLETTE DE 9 ANS HALLALLLLLLLLLLLLLLLL Tu viens ici pour débattre ou pour verser ta haine contre l'Islam ?! Merci de relire la charte du forum ! Premier avertissement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts