Guest Anda Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 Antaa barka ma tkhelet s'rebet maa torchonnette : US pays d'immigrées fraichement debarquées de toutes les horizons ! Quand a l' Algerie pays 100% Musulmans jusqu'a l'arrivée des colonisateurs ! 1/ 1830 3100.0000 Musulmans habitants l'Algerie ! recensement 1958 7Million 8oo.000 Environ 6millions de Musulmans , qques centaine de converties au Catholisicme et le reste , environ 250.000 d'Israelites quand aux millions et qques ils sont d'origine divers europeens , Espagnole , Italien , Maltais , etc... A l'independance 1962 ils sont tous parties , par bateaux d'autres par des flouquettes et.... l'Algerie est redevenue Homogénes 98% de musulmans les 2% restants sont des etrangers .. 98 % c'est un score stalinien ça. :D Ca change rien à mon propos, il n'y a pas de liberté religieuse en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 98 % c'est un score stalinien ça. :D Ca change rien à mon propos, il n'y a pas de liberté religieuse en Algérie. Republique Algerienne et Muslmane ce sont les statues adi ouala khali . Les minoritées ont droit aux respect a condition qu'ils ne depasse pas les bornes en venant en Algerie achetées les amateurs de Dollard et visas Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 Republique Algerienne et Muslmane ce sont les statues adi ouala khali . Les minoritées ont droit aux respect a condition qu'ils ne depasse pas les bornes en venant en Algerie achetées les amateurs de Dollard et visas On est d'accord. La république algérienne pratique la religion unique et il est interdit de pratiquer le prosélytisme pour une autre religion. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 On est d'accord. La république algérienne pratique la religion unique et il est interdit de pratiquer le prosélytisme pour une autre religion. tout a fait ............ Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 je ne dénigre nullement ces grand penseurs , ce que j'ai dis ( et uniquement ce que j'ai dis) c'est que tout les président américain qui se sont succédé (les un derrière les autres) depuis la fondation des états unis, jure main droite sur la bible durant leur investiture. est ce que je remet en doute leur moral pour autant ? .... non est ce que ce que je remet en doute le système américain ? ... non,.... ou peut être oui...mais cela fait parti d'un autre débat ce que je dis, c'est que les état unies non jamais était un pays laïque, c'est un Etat de DROIT ! ils n'ont jamais a aucun moment de leur histoire prétendu être Laïque est ce que ne pas être laïque les as entravé socialement face a la pluralité éthique et culturel qui les caractérise ?.... non et cela grâce a leur 1 er amendement : voilà pourquoi chez eux la laïcité n'as jamais était un sujet d'inquiétude ou d'entrave, l'état peut bien être de n'importe quelle confession, les droit des citoyens sont respecté. Vous êtes trop tarabustés par madame la France et sa laïcité et les tares de celle-ci, tout en ignorant le contexte et les raisons qui ont fait que des imperfections se sont greffées à elle, pour vous rendre compte que, de par le monde, il y a d'autres formes de laïcités moins tapageuses mais plus efficace. Celle des USA fait partie de celles-ci. Oui le pays de ton oncle Sam, en dépit de ses panoplies protocolaires, est un pays laïque dans le fait. Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 Vous êtes trop tarabustés par madame la France et sa laïcité et les tares de celle-ci, tout en ignorant le contexte et les raisons qui ont fait que des imperfections se sont greffées à elle, pour vous rendre compte que, de par le monde, il y a d'autres formes de laïcités moins tapageuses mais plus efficace. Celle des USA fait partie de celles-ci. Oui le pays de ton oncle Sam, en dépit de ses panoplies protocolaires, est un pays laïque dans le fait. pardon ? vous me chantez quoi là ? vous ne serez pas entrain de me confondre avec quelqu'un d'autre par hasard ? MON ancle sam ? écoutez , avant de montez sur vos gros chevaux et galopé en tirant sur tous ce qui bouge , relisez moi calmement... je ne fait pas l'apologie de MON ancle sam comme vous dite, j'apporte des fait ! j'essaye d'expliqué ( tant bien que mal) mes propos qui ont étais tout simplement mal interprété par vous ! alors franchement déjà qu'on ne comprend pas ce que vous soutenez, ayez au moins l’obligeance de ne pas déformé les propos des autres dans un défouloir incompréhensible ! et a quel moment j'ai plébiscité la laïcité de France aussi ?!! mais sérieusement j’hallucine ! a croire que c'est ma faute si les USA ne sont pas Laïque et si la France l'est.... désolé on ne m'as pas demander mon avis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 Bien il faudrait s'entendre sur le mot laïcité. Selon moi, la pierre angulaire de la laïcité, c'est la NEUTRALITE du pouvoir en matière religieuse. Peu importe que le président US jure sur la bible ou sur l'annuaire, le fait est que les citoyens américains sont égaux devant la loi quelque soit leur religion. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 Bien il faudrait s'entendre sur le mot laïcité. Selon moi, la pierre angulaire de la laïcité, c'est la NEUTRALITE du pouvoir en matière religieuse. Peu importe que le président US jure sur la bible ou sur l'annuaire, le fait est que les citoyens américains sont égaux devant la loi quelque soit leur religion. voilà! et que toutes leurs lois, en dépit du fait qu'elles diffèrent d'un Etat à un autre, transcendent tous clivages religieux, ethniques ou autres... Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 C'est pourquoi l'analogie entre le modéle US et algérien ne tient pas la route. Pour tendre vers le modéle américain, il manque à l'Algerie la pluralité multiconfessionelle et la tolérance religieuse. Et c'est pourquoi notre Sacré oiseau de malheur s'est encore, et une fois de plus, fourvoyé....:mdr: bigmdr Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 Bien il faudrait s'entendre sur le mot laïcité. Selon moi, la pierre angulaire de la laïcité, c'est la NEUTRALITE du pouvoir en matière religieuse. Peu importe que le président US jure sur la bible ou sur l'annuaire, le fait est que les citoyens américains sont égaux devant la loi quelque soit leur religion. mais est ce que la Laïcité du pouvoir suffira a garantir la Laïcité de l'état dans son ensemble ? (tout institution confondu.) pour être proche de l'exemple algérien , je citerai l'ancien gouvernement tunisien qui était je vous le rappel Laïque. n'est il pas plus valorisant pour un citoyens de vivre dans un état de droit plutôt qu'un état laïque ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 mais est ce que la Laïcité du pouvoir suffira a garantir la Laïcité de l'état dans son ensemble ? (tout institution confondu.) pour être proche de l'exemple algérien , je citerai l'ancien gouvernement tunisien qui était je vous le rappel Laïque. n'est il pas plus valorisant pour un citoyens de vivre dans un état de droit plutôt qu'un état laïque ? Non elle ne suffit pas. Ceci dit, je ne connais aucun etat de droit qui discrimine les citoyens en fonction de leurs confessions. La laicïté (au sens large du terme), c'est une des conditions de l'état de droit mais c'est pas la seule tu t'en doutes bien. Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 Non elle ne suffit pas. Ceci dit, je ne connais aucun etat de droit qui discrimine les citoyens en fonction de leurs confessions. La laicïté (au sens large du terme), c'est une des conditions de l'état de droit mais c'est pas la seule tu t'en doutes bien. Et vis-versas... D'une certaine manière, le système de BenAli (que Boutef prenait en exemple) était plus ou moins "laïque", pour les dividendes économiques que l'on sait, le tourisme étant la principale source de la Tunisie. Cette "micro laïcité" n'a pas suffi à elle seule pour garantir la stabilité, à défaut d'Etat de droit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Anda Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 Et vis-versas... D'une certaine manière, le système de BenAli (que Boutef prenait en exemple) était plus ou moins "laïque", pour les dividendes économiques que l'on sait, le tourisme étant la principale source de la Tunisie. Cette "micro laïcité" n'a pas suffi à elle seule pour garantir la stabilité, à défaut d'Etat de droit. Clair, et puis l'autoritarisme et le parti unique, ça le fait pas trop dans un Etat de droit.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 8, 2012 Partager Posted February 8, 2012 et donc la laïcité de l'état ne peut être le maillon d'une chaine. la Laïcité garantira uniquement la liberté du culte au sein du cadre privé, et la tolérance pluriculturel. mais derrière elle, il faut des institution non centralisé du pouvoir en place, ce qui évitera les abus et l'apparition d’entité puissante qui pourrai détourné cette laïcité en ça faveur. ajouté a cela une constitution solide et des organisme indépendante autour qui viserai a la faire respecté. oui en effet, avec tout cela on pourrai obtenir un état de droit optimal. mais un tel système pourra t'il être appliqué en Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted February 9, 2012 Partager Posted February 9, 2012 et donc la laïcité de l'état ne peut être le maillon d'une chaine. la Laïcité garantira uniquement la liberté du culte au sein du cadre privé, et la tolérance pluriculturel. mais derrière elle, il faut des institution non centralisé du pouvoir en place, ce qui évitera les abus et l'apparition d’entité puissante qui pourrai détourné cette laïcité en ça faveur. ajouté a cela une constitution solide et des organisme indépendante autour qui viserai a la faire respecté. oui en effet, avec tout cela on pourrai obtenir un état de droit optimal. mais un tel système pourra t'il être appliqué en Algérie ? possible si les algériens cessent de penser comme des arabo-bathites, des naceristes, des coodoniers egyptiens ou des émirs, s'ils oublient abdelkader, ben bella, boumédienne, ben badis,..etc..etc...la liste est longue, bref tout ces individus qui ont fait la ruine culturelle et économique de ce pays. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 9, 2012 Author Partager Posted February 9, 2012 n'est il pas plus valorisant pour un citoyens de vivre dans un état de droit plutôt qu'un état laïque ? C'est éminemment plus intéressant comme approche en effet. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted February 9, 2012 Author Partager Posted February 9, 2012 Non elle ne suffit pas. Ceci dit, je ne connais aucun etat de droit qui discrimine les citoyens en fonction de leurs confessions. La laicïté (au sens large du terme), c'est une des conditions de l'état de droit mais c'est pas la seule tu t'en doutes bien. Donc pour toi un gouvernement à référence islamique, qui se revendique comme tel, va d'office discriminer des citoyens non-musulmans. Question: en quoi va-t-il le faire? Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Donc pour toi un gouvernement à référence islamique, qui se revendique comme tel, va d'office discriminer des citoyens non-musulmans. Question: en quoi va-t-il le faire? Algérie - Ramadan : Procès de 8 non-jeûneurs +[mise à jour] les accusés ont été relaxés Algérie: deux ans de prison ferme pour ne pas avoir jeûné pendant le ramadan : Forum auFeminin un tout petit exemple Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Algérie - Ramadan : Procès de 8 non-jeûneurs +[mise à jour] les accusés ont été relaxés Algérie: deux ans de prison ferme pour ne pas avoir jeûné pendant le ramadan : Forum auFeminin un tout petit exemple dans l'article , on lit : alors qu’ils buvaient du café dans un local commercial fermé, donc qui les a vu ? Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 dans l'article , on lit : donc qui les a vu ? je ne sais pas qui les as vu, mais juste pour dire, que le fils d'un ami a moi a fait deux mois de prison pour les même raison. dans un resto a la porte mis close, il y a eu une descente d'une brigade de police et ils ont tous était arrêter. le fils de mon amis ainsi que ces deux amis on écopé de deux mois de prison malgré le fait qu'ils étaient mineur (17 ans et 16 ans) le proprio du resto ainsi que le serveur on écopé de deux ans de prison plus une amande. qui les as prévenu? eux même l'ignorent, mais la théorie retenu c'est qu'ils ont était victime de dénonciation. je suppose que pour les autre aussi. Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 je ne sais pas qui les as vu, mais juste pour dire, que le fils d'un ami a moi a fait deux mois de prison pour les même raison. dans un resto a la porte mis close, il y a eu une descente d'une brigade de police et ils ont tous était arrêter. le fils de mon amis ainsi que ces deux amis on écopé de deux mois de prison malgré le fait qu'ils étaient mineur (17 ans et 16 ans) le proprio du resto ainsi que le serveur on écopé de deux ans de prison plus une amande. qui les as prévenu? eux même l'ignorent, mais la théorie retenu c'est qu'ils ont était victime de dénonciation. je suppose que pour les autre aussi. tu conclus quoi que l'algerie est un etat islamique ? Citer Link to post Share on other sites
mertaw 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 possible si les algériens cessent de penser comme des arabo-bathites, des naceristes, des coodoniers egyptiens ou des émirs, s'ils oublient abdelkader, ben bella, boumédienne, ben badis,..etc..etc...la liste est longue, bref tout ces individus qui ont fait la ruine culturelle et économique de ce pays. tu les remplace par qui ? Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 tu conclus quoi que l'algerie est un etat islamique ? mais non,.... même dans les état laïque on enferme des personnes car ils ont brisé le jeûne du ramadan... ou qu'il ont osé travailler un jour de Chabatte .... ou ouvrir leur boutique le jour de La Pentecôte. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 tu les remplace par qui ? Il les remplace par Lavigerie (maitre d'oeuvre de la famine en kabylie) et de l'envoie des peres blancs . Citer Link to post Share on other sites
sethe 10 Posted February 12, 2012 Partager Posted February 12, 2012 Il les remplace par Lavigerie (maitre d'oeuvre de la famine en kabylie) et de l'envoie des peres blancs . non sérieusement El-Guerroumi, faut arrêtez de sortir les kabyles a toute les sauces, je ne sais si tu a était maltraité étant jeune par des kabyle ou quoi ... mais là c'est un sujet sérieux qui demande le minimum syndical en terme d'intellect, alors s'il te plait ta propagande anti-kabyle tu va la faire sur un poste qui réclame ce genre d'argument haineux et asocial s'il te plait. et c'est un chawi qui te demande , pas un kabyle . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts