Jump to content

La "laïcité" aux Etats-Unis

Recommended Posts

T'es complètement à côté de la plaque miskin, ce que tu appelles abusivement "culture occidentale" qui déjà ne veut rien dire en soi puisque toutes les cultures sont en interaction s'est justement construite en réaction au christianisme pour s'en détacher complètement à partir du haut Moyen Age. Et d'ailleurs tu devrais lire les savants musulmans de l'époque qui ont tous repris Aristote et les philosophes grecs.

J'ai autant une culture berbéro musulmane et le fait que tu te sentes appartenir au peuple élu des arabes ne fait pas de toi le seul détenteur de l'Islam et un super muslim, qu'une culture occidentale ou orientale donc tu me la feras pas à l'envers.

Sur l'arabe tu disais qu'elle était restée plus ou moins la même donc déjà tu fais dans la malhonnêteté intellectuelle en disant l'inverse.

Le fait que toi seul rejette la définition d'islamisme ne veut pas dire que c'est erroné puisque tout le monde sauf toi a sensiblement la même, il est bon de savoir se remettre en cause parfois monsieur le grand savant islamique.

ta culture occidentale est du à ta formation exclusive en france.durant l'enseignement cette culture se developpe et se confirme par la lecture des livres .

et le fait que tu te sentes appartenir au peuple élu des arabes ne fait pas de toi le seul détenteur de l'Islam et un super muslim,

je n'ai jamais pretendu ça.

Sur l'arabe tu disais qu'elle était restée plus ou moins la même donc déjà tu fais dans la malhonnêteté intellectuelle en disant l'inverse

et j'ai argumentée.

prend n'importe quel texte ecrit en peridode anteislamique, tu le donne a un lyceen en terminale, il le comprends. ce n'est pas le cas du françaiscomme exp de changement.là aussi t'as lu que l'arabe a changer , tu le repete .

Le fait que toi seul rejette la définition d'islamisme ne veut pas dire que c'est erroné puisque tout le monde sauf toi a sensiblement la même, il est bon de savoir se remettre en cause parfois monsieur le grand savant islamique.

je ne rejette pas la def, je rejette qu'ils soit nouveau , ou innovation qui n'a rien avoir avec l'islam,

pour toi, c'est une invention des islamistes d'aprés khilafat.

je t'ai dis non,la chute de khilafat a justifié son reapparition avec insistance (le mvt de afghani est un premice, de rachid ridha pareil ) .Le prophete lui meme avait le meme but que la mouvance islamiste actuelle c'est à dire promovoir la pratique de l'islam à l'echelle individuelle, societale pour aboutir à la fin à la creation d'un etat islamique et pourquoi pas un khilafa islamya.

pourquoi tu pars sur le principe que ton interloculeur est de mauvaise foi?.

si on est pas de meme avis, chacun garde son avis sans accuser l'autre e mauvaise foi.

• Réponses 180
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

L'islamisme pour moi c'est une mouvance qui a but de promouvoir la pratique de l'islam à l'echelle individuelle, sociétale et étatique , autrement dit comme il a fait le prophete saw : individu, societé et etat

Pour moi il s'agit là de l'islam tout court :)

ya meskine: ils sont comme les nôtres ils disent une chose et il font le contraire! c pas très compliqué ça sauf si tu es encore naif est que tu crois en la démocratie de l'oncle Sion.

allez vas croire en Allah c mieux que de croire en ces "amère I can".

ya meskine: ils sont comme les nôtres ils disent une chose et il font le contraire! c pas très compliqué ça sauf si tu es encore naif est que tu crois en la démocratie de l'oncle Sion.

allez vas croire en Allah c mieux que de croire en ces "amère I can".

ils sont pas comme les nôtres, ils bâtissent, ils inventent, ils créent.

Moi je suis converti wahabite depuis très peu alors j'aurais affaire "personnelle" à celui qui critiquera ou dira quoi que ce soit des wahabites !!!! euuh je veux dire qui parlera de nous.

Donc « y a plus personne » « y a musulmans wahabites » et plus rien d’autres!!! ça va comme ça ???

Alors Qui? Quoi?

Moi je suis converti wahabite depuis très peu alors j'aurais affaire "personnelle" à celui qui critiquera ou dira quoi que ce soit des wahabites !!!! euuh je veux dire qui parlera de nous.

Donc « y a plus personne » « y a musulmans wahabites » et plus rien d’autres!!! ça va comme ça ???

Alors Qui? Quoi?

Ya weddi la'bghit sbagh'ha viking oula kongourou, khelina berk men had l'excitation. Malek? rak h'lekt le clavier ta3ek! meskine ton clavier :(

:mdr::mdr::mdr: