Jump to content

La "laïcité" aux Etats-Unis

Recommended Posts

non sérieusement El-Guerroumi, faut arrêtez de sortir les kabyles a toute les sauces, je ne sais si tu a était maltraité étant jeune par des kabyle ou quoi ... mais là c'est un sujet sérieux qui demande le minimum syndical en terme d'intellect, alors s'il te plait ta propagande anti-kabyle tu va la faire sur un poste qui réclame ce genre d'argument haineux et asocial s'il te plait.

et c'est un chawi qui te demande , pas un kabyle .

Si té es un Agerien je te succgère d'apprendre l'histoire de la colonisation avant de venir me faire la morale !!!

Ce que j'ai dit est malheureuseme"nt la stricte vérité et elle a été a l'origine de la révolte du ,Cheikh Mohamed El-Mokrani Mort à Palestro en 1870 et grand père de feu Commandant Si Lakhdar l'aigle de Bouzegza et de Guerrouma de son vrai nom Mokrani Saïd d'ou le nom Lakhdaria .

• Réponses 180
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si té es un Agerien je te succgère d'apprendre l'histoire de la colonisation avant de venir me faire la morale !!!

Ce que j'ai dit est malheureuseme"nt la stricte vérité et elle a été a l'origine de la révolte du ,Cheikh Mohamed El-Mokrani Mort à Palestro en 1870 et grand père de feu Commandant Si Lakhdar l'aigle de Bouzegza et de Guerrouma de son vrai nom Mokrani Saïd d'ou le nom Lakhdaria .

mais c'est quoi le rapport entre ton Cheikh Mohamed El-Mokrani et le sujet du topic ?

on parle de la pertinence d'une politique Laïque appliquer a l’Algérie.

t'arrive a comprendre ?

on est arrivé grâce a l'implication de quelques personne sur le sujet que la laïcité n'était pas un facteur majeure un état de droit, mais juste un maillon contribuant a son apparition

alors , s'il te plait tu m’explique juste c'est quoi le rapport entre ton Cheikh Mohamed El-Mokrani et le sujet traité ?.....sérieusement !!

mais c'est quoi le rapport entre ton Cheikh Mohamed El-Mokrani et le sujet du topic ?

on parle de la pertinence d'une politique Laïque appliquer a l’Algérie.

t'arrive a comprendre ?

on est arrivé grâce a l'implication de quelques personne sur le sujet que la laïcité n'était pas un facteur majeure un état de droit, mais juste un maillon contribuant a son apparition

alors , s'il te plait tu m’explique juste c'est quoi le rapport entre ton Cheikh Mohamed El-Mokrani et le sujet traité ?.....sérieusement !!

J'ai parler de la resonsabilité de cette ignorance qui concerne une petite frange de la Sté;

Et toi tu me sors laicité Kabyle ?

Non , L'algerie est un etat avec comme religion l'Islam et c'est tres bien ainsi !!!

J'ai parler de la resonsabilité de cette ignorance qui concerne une petite frange de la Sté;

Et toi tu me sors laicité Kabyle ?

Non , L'algerie est un etat avec comme religion l'Islam et c'est tres bien ainsi !!!

mais je ne te parle pas de Laïcité kabyle, faut te faire soigné mon gard, tes vraiment atteins, a aucun moment j'ai parler de laïcité kabyle, je suis tout sauf un de ces con de communautariste qui vois le diable a tout les coins de la rue !

c'est un débat argumenté que des personne en mené avec talent, viens pas tout gâché stp

tu dis:"Non , L'algerie est un etat avec comme religion l'Islam et c'est tres bien ainsi !!!"

cela doit être ton argument , OK je note, merci pour ta participation.

Donc pour toi un gouvernement à référence islamique, qui se revendique comme tel, va d'office discriminer des citoyens non-musulmans.

Question: en quoi va-t-il le faire?

Là, je suis tout à fait d'accord. Le gouvernement des talibans ne discrimine pas les non-musulmans. mais..... parce qu’il n'y a pas de non musulmans à Kaboul. ça ne se peut pas. En Arabie aussi, in ne discrimine pas les non musulmans, là, les seuls koufars qui existent sont américains et ils sont intouchables car ils des bases militaires. quand aux mauvais musulmùans chiitesils sont entrain de se faire canarder par les bons musulmans sunites:

Arabie: tirs sur une manifestation dans l'est chiite, un mort | Var-Matin

Là, je suis tout à fait d'accord. Le gouvernement des talibans ne discrimine pas les non-musulmans. mais..... parce qu’il n'y a pas de non musulmans à Kaboul. ça ne se peut pas. En Arabie aussi, in ne discrimine pas les non musulmans, là, les seuls koufars qui existent sont américains et ils sont intouchables car ils des bases militaires. quand aux mauvais musulmùans chiitesils sont entrain de se faire canarder par les bons musulmans sunites:

Arabie: tirs sur une manifestation dans l'est chiite, un mort | Var-Matin

Donc pour toi un gouvernement à référence islamique c'est soit les talibans ou bien les Al Saoud! Tu balaies d'un trait toute l'histoire islamique, longue de 13 siècles!

Dis-moi, il y avait bien durant l'histoire des non-musulmans qui ont vécu parmi les musulmans que ce soit au Maroc, en Algérie ou ailleurs non? Les gouvernements historiques étant d'office plus à référence islamiques que ne le seraiet les gouvernements actuels, dirais-tu qu'ils maltraitaient les non-musulmans qui vivaient chez eux en grands nombre?

Ce que vous avez du mal peut-être à comprendre c'est que l'islamisme (taliban & Cie) est le pur produit d'une déliquescence des musulmans conjuguée à une montée en puissance d'une autre civilisation (occidentale, mais qui n'est pas forcément la référence) qui lui est étrangère sur nombre de points.

L'islamisme est en fait une réaction et non la norme ou l'islam lui-même.

Donc pour toi un gouvernement à référence islamique c'est soit les talibans ou bien les Al Saoud! Tu balaies d'un trait toute l'histoire islamique, longue de 13 siècles!

Dis-moi, il y avait bien durant l'histoire des non-musulmans qui ont vécu parmi les musulmans que ce soit au Maroc, en Algérie ou ailleurs non? Les gouvernements historiques étant d'office plus à référence islamiques que ne le seraiet les gouvernements actuels, dirais-tu qu'ils maltraitaient les non-musulmans qui vivaient chez eux en grands nombre?

Ce que vous avez du mal peut-être à comprendre c'est que l'islamisme (taliban & Cie) est le pur produit d'une déliquescence des musulmans conjuguée à une montée en puissance d'une autre civilisation (occidentale, mais qui n'est pas forcément la référence) qui lui est étrangère sur nombre de points.

L'islamisme est en fait une réaction et non la norme ou l'islam lui-même.

c'est quoi la def de l'islamisme pour toi?

c'est quoi la def de l'islamisme pour toi?

Yaoudi le colonialisme a infecté les colonisées par consequenty certains utisent certaines phrases sans comprendre :

Ex: Mahomet d'ou vient-il , pourquoi l'écorne t-il si ce n'est par provocation !,

Quand certains utilise le mot Islamiste en croyant (insulter) une cathegorie de Musulmans ? Mais c'est quoi un Islamiste si ce n'est un adepte de l'Islam !!

C'est pas ma culture, contente toi de faire l'arabiste si tu n'es pas foutu de faire la différence

C'est normale toi t'es un Pascalien !

Et moi je suis un Islamiste et je te ferais pas plaisir en condamnant !

Je suis pas de ceux que vous definissaient non ilslamiste car ilds vont dans vos directions boire de l'Alcool ou Yezni ce sont cela les "modérées"

pour vous .

Si ce n'est pas ta culture oouach dekhlek ya l Djehel .

C'est normale toi t'es un Pascalien !

Et moi je suis un Islamiste et je te ferais pas plaisir en condamnant !

Je suis pas de ceux que vous definissaient non ilslamiste car ilds vont dans vos directions boire de l'Alcool ou Yezni ce sont cela les "modérées"

pour vous .

Si ce n'est pas ta culture oouach dekhlek ya l Djehel .

Non plus non. Quand tu maîtriseras la langue tu feras la nuance entre musulmans et islamistes et islamistes radicaux.

Ca n'a aucun rapport, l'islamisme est une doctrine politique. Ne t'inquiètes pas pour l'alcool tes maîtres wahabbites ne se privent pas du whisky entre 2 fetwas.

Calvin et Luther non ce n'est pas ma culture, épargne moi les jugements de valeur sortis de ton esprit tordu surtout quand tu ne sais pas à qui tu t'adresses.

Non plus non. Quand tu maîtriseras la langue tu feras la nuance entre musulmans et islamistes et islamistes radicaux.

Ca n'a aucun rapport, l'islamisme est une doctrine politique.

Calvin et Luther non ce n'est pas ma culture, épargne moi les jugements de valeur sortis de ton esprit tordu surtout quand tu ne sais pas à qui tu t'adresses.

REgarde tes "mollets" ils ont drolement gonflées !

Anta fenetik ma takhrache !

Tu peut etre qui tu veux qe veut-tu que ça me fasse !

ET Christianiste , Judaïste, Protestantisme etc : Que veule dire dans l'Esprit d'une personnalité comme toi

ps: doit-je corrigées tes fautes de Français ?

REgarde tes "mollets" ils ont drolement gonflées !

Anta fenetik ma takhrache !

Tu peut etre qui tu veux qe veut-tu que ça me fasse !

ET Christianiste , Judaïste, Protestantisme etc : Que veule dire dans l'Esprit d'une personnalité comme toi

ps: doit-je corrigées tes fautes de Français ?

Mdrrr il serait de bon augure de retourner à l'école. Christianiste et judaïste n'existent pas dans le dictionnaire, leur équivalent à islamiste serait plutôt fondamentaliste chrétien et sioniste.

Mon français se porte bien par contre le tien est inversement proportionnel à tes capacités intellectuelles.

On dit " que veulent dire" et "ils ont drôlement gonflé" et Dois - je corriger"

Si tu n'as rien à dire sur le sujet tu peux retourner à tes copiés collés et à tes insultes ailleurs, dernière sommation.

Arwah karina ?

Contente toi de Calvin et Luther !

Islamiste = pratiquant de l'Islam .

pratiquant de l'islam = musulman

musulman fondamentaliste = islamiste ( d’où le Suffixe adjectival "iste" a la fin du mot)

sérieusement , avant de corrigé les autres ayez au moins l’obligeance de vérifier vos délires.

Mdrrr il serait de bon augure de retourner à l'école. Christianiste et judaïste n'existent pas dans le dictionnaire, leur équivalent à islamiste serait plutôt fondamentaliste chrétien et sioniste.

Mon français se porte bien par contre le tien est inversement proportionnel à tes capacités intellectuelles.

On dit " que veulent dire" et "ils ont drôlement gonflé" et Dois - je corriger"

Si tu n'as rien à dire sur le sujet tu peux retourner à tes copiés collés et à tes insultes ailleurs, dernière sommation.

Pour couper court a ta "vanité"

Qui est partisan de l'islamisme [Religion].

islamiste, nom masculin

Partisan de l'islamisme [Religion].

Pour ce qui de tes menaces tu les mets ou je pense !!!!!

musulman fondamentaliste = islamiste ( d’où le Suffixe adjectival "iste" a la fin du mot)

sérieusement , avant de corrigé les autres ayez au moins l’obligeance de vérifier vos délires.

Contente toi de me lire et epargne moi tes remarques !!

Nul n'est au dessus des autres !

Les Islamophobes j'en ai soupé et chi....

Pour couper court a ta "vanité"

Qui est partisan de l'islamisme [Religion].

islamiste, nom masculin

Partisan de l'islamisme [Religion].

Pour ce qui de tes menaces tu les mets ou je pense !!!!!

Les définitions c'est un peu comme les trous de ton cerveau, il faut les remplir

islamisme

nom masculin

Définitions de islamisme

Synonyme vieilli de islam.

Mouvement regroupant les courants les plus radicaux de l'islam, qui veulent faire de celui-ci, non plus essentiellement une religion, mais une véritable idéologie politique par l'application rigoureuse de la charia et la création d'États islamiques intransigeants.

Le mot islamisme qui désignait les simples partisans de l'Islam est abandonné depuis longtemps, comme le mot mahométan qui désignait les musulmans il y a plusieurs siècles.

J'en tremble encore tu vas faire quoi appeler tes maîtres wahabbites ?

de te lire et t'épargné mes remarque ?

tu te moque de qui la ? tu modifier des définition ancestral juste pour que tes balivernes sonne plus juste

si tu ne veux pas que les autres te corrige, arrête de dire n'importe quoi, compte pas sur moi pour dire amène a chaque fois que tu invente quelque chose

et je te le répète, ( dans un élan d'altruisme ):

et je t'ajouterai que le terme Islamiste ne désigne que la doctrine a dimension POLITIQUE de la religion,et nullement les musulman et encore moins, l'islam.

Il a quand même raison. Celui qui pratique l'islam est un musulman (en langue française il faut le préciser).

Quant à "islamiste" (un terme que je réfute et que j'aurais dû mettre entre guillemets comme je le fais souvent), celui-ci ferait plutôt référence à une mouvance littéraliste, radicale, qui peut s'avérer parfois être assez rétrograde, qui se revendique de l'islam et se positionne comme détentrice de l'islam "originel", au détriment de tout autre groupe, mouvance, etc.

Personnellement je refuse ce terme lorsqu'il est appliqué à cette mouvance. Il faudrait l'appeler par autre chose.

Il a quand même raison. Celui qui pratique l'islam est un musulman (en langue française il faut le préciser).

Quant à "islamiste" (un terme que je réfute et que j'aurais dû mettre entre guillemets comme je le fais souvent), celui-ci ferait plutôt référence à une mouvance littéraliste, radicale, qui peut s'avérer parfois être assez rétrograde, qui se revendique de l'islam et se positionne comme détentrice de l'islam "originel", au détriment de tout autre groupe, mouvance, etc.

Personnellement je refuse ce terme lorsqu'il est appliqué à cette mouvance. Il faudrait l'appeler par autre chose.

Pour une fois c'est juste, c'est pour ça que j'avais corrigé en disant fondamentaliste ou islamiste intégriste ce qui est plus juste que islamiste tout court. L'AKP d'Erdogan par exemple est dit parti islamiste et pourtant il n'est pas intégriste donc il faut préciser.