bissa f50 10 Posted January 25, 2012 Partager Posted January 25, 2012 ......et ces bebes qui naissent chaque jours sans aucune identite qui s en souci ou seulement se rappel qu ils existent .sujet tabou et pourtant c est notre chair pourquoi ne pas en parler.merci. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 qui suis je Toi. .... ... Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 ......et ces bebes qui naissent chaque jours sans aucune identite qui s en souci ou seulement se rappel qu ils existent .sujet tabou et pourtant c est notre chair pourquoi ne pas en parler.merci. Bonjour Bissa F50, très bonne question, ........................et bienvenu pour le moment tu es membre de FA. c'est un sujet très sensible, et très dur a la fois. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 26, 2012 Partager Posted January 26, 2012 Il faut parfois se demander à qui la faute? A la société qui ostracie les mères célibataires? Aux mères qui choisissent de priver un enfant d'identité? Aux pères qui refusent de reconnaitre les conséquences de leurs gestes? C'est un fardeau lourd à porter pour un enfant. Que peut-on faire sinon l'aider à renoncer à l'inaccessible et l'accepter pour ce qu'il est véritablement: un être humain à part entière. Citer Link to post Share on other sites
bissa f50 10 Posted January 28, 2012 Author Partager Posted January 28, 2012 bonjour a tous ,faut il croire qu on peut reussir sa vie et vivre comme tout le monde quand on est né sous x ?. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 bonjour a tous ,faut il croire qu on peut reussir sa vie et vivre comme tout le monde quand on est né sous x ?. J avais un ami a l epoque de l universite qui etait ne x !! Mais il a ete adopte, vecu normalmnt..a fait des etudes sup...etc. Un jour il m a dit je voudrais bien savoir qui sont mes parents biologiques...mais juste par curiosite!! Il s en fichait pas mal ..pour lui sa vrai famille c celle qui a fait de lui un homme. Mais je pense que c le cas par cas! Y en a qui s en sort moins bien! Citer Link to post Share on other sites
bissa f50 10 Posted January 28, 2012 Author Partager Posted January 28, 2012 salut.c est vrai qu on reussi dans sa vie ,etudes ,amour,et on est tres sociable.Le probleme dans notre societe,c est que ont est tjrs pointé du doigt,alors ,la reussite devient amere .Quant a vouloir connaitre ses parents biologique certe ,c est par curiosite ,mais avec le temps ca devient une obssesion qui peut aller jusqu au suicide,et j ai connu beaucoups qui l ont fait. Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 salut.c est vrai qu on reussi dans sa vie ,etudes ,amour,et on est tres sociable.Le probleme dans notre societe,c est que ont est tjrs pointé du doigt,alors ,la reussite devient amere .Quant a vouloir connaitre ses parents biologique certe ,c est par curiosite ,mais avec le temps ca devient une obssesion qui peut aller jusqu au suicide,et j ai connu beaucoups qui l ont fait. Justement faut pas que ca devienne une obcession!!...rien a faire de ceux qui nous ont abondonnes alors qu on etait un bout de chair!!..le comment les autres nous regardent!!...c pas important...car les autres regardent tjrs ...mm les plus normaux qui soient!!...donc ca on passe!. J ai une autre amie, elle a ete elevee par son papa car sa maman les a abondonnes tous les deux!!...elle a essaye d aller vers sa mere mais celle la ne veut pas la voir...elle a fini par laisser tomber!!..elle est mariee maintn ( mon amie) , deux petits anges, elle est heureuse...pdt les vac elle va voir son papa qui l adore...le reste elle a zappe!!...parfois faut pas trop chercher a comprendre...vaut mieux dailleurs....car ca rend malade...et comme tu as remarque ca pourrait etre dangereux!!...suicider...et puis quoi encore!! Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 salut.c est vrai qu on reussi dans sa vie ,etudes ,amour,et on est tres sociable.Le probleme dans notre societe,c est que ont est tjrs pointé du doigt,alors ,la reussite devient amere .Quant a vouloir connaitre ses parents biologique certe ,c est par curiosite ,mais avec le temps ca devient une obssesion qui peut aller jusqu au suicide,et j ai connu beaucoups qui l ont fait. il fût un temps où les pupilles de l'Etat n'avaient pas de nom et sont appellés SNP,nomination qui mettait ces pauvres enfants dans la gêne car ne sont pas compris par leurs camarades et sont toujours la risée. mais depuis,ils ont un nom comme tous les autres,le côté psychologique est moindre mais toujours affecté. certains ont une forte personalité et ont fondé à leur tour une famille sans chercher à se poser des questions en ce qui concerne leur parents biologiques. d'autres,obsédés par ce manque d'affection,malgrés leur réussite dans la société n'arrivent pas à surmonter cet handicap. je côtoie ce genre d'enfants et j'ai remarqué la différence entre eux. Citer Link to post Share on other sites
bissa f50 10 Posted January 28, 2012 Author Partager Posted January 28, 2012 bonsoir,ce que tu dis est vrai certains remontent la ponte,d autres n y arrivent pas,pas parcequ ils sont faibles et sans volonte,mais simplement le degré de leurs souffrances est plus elevés.crois tu qu on peut se retablire apres avoir tout perdu? parents adoptif,famille a qui tu crois appartenir et qui te tourne le dos,ton ame d enfant pure?.je ne suis pas (pissimiste)mais realiste et en colere contre notre societe a vouloir tout rendre tabou .je travaille,je suis jeune et dynamique,l avenir m appartient,mais cela n a aucun gout quand on ne sait pas qui on est. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 Avec les tabouts !! c'est la grosse faute de la société, qui est coupable de faire le malheur des petits innocents qui n'ont rien demandés. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted January 28, 2012 Partager Posted January 28, 2012 Qui suis-je ? .....Jarod Citer Link to post Share on other sites
bissa f50 10 Posted January 29, 2012 Author Partager Posted January 29, 2012 donc,tu n est personne. Citer Link to post Share on other sites
bissa f50 10 Posted January 29, 2012 Author Partager Posted January 29, 2012 qui suis je? bonjour a tous.vous etes bien silencieux sur ce sujet,et pourtant,y a beaucoups a dire..............sauf si vous n etes pas trop interessés et c est dommage. j aimerais reciter ce que (x) a ecrit un jour: la nuit m accapare ... seul tout se metige dans ma tete point d intermede au noir point de mots au silence seul.................................. la voix lointaine s obstine et s expatrie seul.................................. atrocement la nuit m accapare ma chute est elle muette?. Citer Link to post Share on other sites
bissa f50 10 Posted January 31, 2012 Author Partager Posted January 31, 2012 Bonjour Bissa F50, très bonne question, ........................et bienvenu pour le moment tu es membre de FA. c'est un sujet très sensible, et très dur a la fois. sensible et dur?alors parlons en. Citer Link to post Share on other sites
bissa f50 10 Posted January 31, 2012 Author Partager Posted January 31, 2012 Il faut parfois se demander à qui la faute? A la société qui ostracie les mères célibataires? Aux mères qui choisissent de priver un enfant d'identité? Aux pères qui refusent de reconnaitre les conséquences de leurs gestes? C'est un fardeau lourd à porter pour un enfant. Que peut-on faire sinon l'aider à renoncer à l'inaccessible et l'accepter pour ce qu'il est véritablement: un être humain à part entière. comment penser passé,puisqu il n existe pas. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted January 31, 2012 Partager Posted January 31, 2012 comment penser passé,puisqu il n existe pas. Quoiqu'on fasse, il y a des choses qu'on ne pourra jamais changer. Est-ce si important ce passé puisque qu'il ne revient pas. Ce qui est important, c'est ce que tu es aujourd'hui. Il y a bien des gens qui voudraient pouvoir effacer leur passé. Mais il doivent continuer à vivre avec des souvenirs malheureux. Vouloir atteindre l'inaccessible ne peut que freiner ton développement dans ce que tu es et ce que tu veux devenir. Citer Link to post Share on other sites
bissa f50 10 Posted February 1, 2012 Author Partager Posted February 1, 2012 Quoiqu'on fasse, il y a des choses qu'on ne pourra jamais changer. Est-ce si important ce passé puisque qu'il ne revient pas. Ce qui est important, c'est ce que tu es aujourd'hui. Il y a bien des gens qui voudraient pouvoir effacer leur passé. Mais il doivent continuer à vivre avec des souvenirs malheureux. Vouloir atteindre l'inaccessible ne peut que freiner ton développement dans ce que tu es et ce que tu veux devenir. je veux mourire tout simperment .je ne suis pas lache mais fatigué. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts