Guest coucou19 Posted March 24, 2008 Partager Posted March 24, 2008 Un homme est passé par là! -Pourquoi pleures-tu mon enfant? -Mon père me manque énormément. -Mais nous mourrons tous un jour, vois-tu! . -Je sais, mais moi je ne l'ai pas connu . -Viens-là, je vais te raconter comment ton père est mort et comment il a vécu... Mon fils, sache que ton père était vaillant De ces hommes qu'on ne rencontre pas souvent Mais qu'une fois fait, on n'oublie pas vraiment Mon fils, ton père sera toujours présent Dans nos coeurs et dans nos mémoires, vivant Sache que ton père était un homme pieux Qui faisait du bien et connaissait Dieu Il jeûnait en silence et était toujours en prière Même si de loin, il n'en donnait pas l'air Moi, je l'ai toujours connu joyeux Avec sa magie, il rendait les gens heureux Il ne tenait, ô jamais, rancune Sa bonté était sa seule fortune Mais quand, un jour, le ciel est devenu gris Dès lors, on ne distinguait l'ami de l'ennemi Et bien que nous étions au bord de l'hécatombe Lui, ne pût accepter qu'on tombe Hélas, le destin a voulu qu'il en soit ainsi Qu'il meurt en défendant sa patrie Et si deux balles assassines l'ont touché Il ne fût, le moins du monde, humilié Et pendant que le souffle, lentement, le quittait Il ne cessait de prier Dieu et de le louer Et qu'enfin, quand son heure est venue Il sourit humblement et puis mourût Depuis, les choses ne sont plus les mêmes Nos coeurs sont tristes et nos visages blêmes Les fleurs sont fanées et les couleurs ont terni Mais je sais que le Seigneur, là-haut, le bénit. Dis-toi que, si, hélas, tu as perdu un père Désormais, moi aussi j'ai perdu un frère Mon enfant, il faut que tu sois fier Reprends son chemin et n'aie plus peur Enfin, rappelle à tous ceux qui disent n'importe quoi Qu'on peut se flatter d'être de ces hommes là Et si, toutefois, cela ne suffisait pas Dis leur, juste, qu'un homme est passé par là! A la mémoire de mon ami et frère A.Bey fauché par deux balles en ce même jour de l'année 1996. Je ne t'ai pas oublié... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts